Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La religion en général...

Aller en bas 
+3
Bardamu
Tyty
Linkin Lydia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 5:21

je cite ce que je connais: l'islam...
prier, jeuner, virginité des femmes jusqu'au mariage....
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 7:01

Des regles de bon sens pour assurer l'ordre de la société, et pour la transcendance de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Buddy_holly




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2006

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 7:24

Citation :
Premier commandement: Je suis le Seigneur ton Dieu.
Deuxième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
Troisième commandement : Se souvenir de sanctifier les jours festifs
Quatrième commandement : Honore ton père et ta mère
Cinquième commandement : Tu ne tueras point
Sixième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère
Septième commandement : Tu ne voleras pas
Huitième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignages
Neuvième commandement : Tu ne désireras pas la femme de ton prochain
Dixième commandement : Tu ne convoiteras pas le bien du prochain



trop débiles ces règles....

Bah ué. Tu sais, la régles du ne "tue ne tuera" existe aussi chez les animaux et les insectes, pourtant il non ni dieux, ni religions. Les, insectes et les animaux on meme un fort sentiment de solidarité et de partage.
C'est le sentiment de vouloir voir survivre ca race qui prime. Une humanité sans régles ni commandement pourrais donc survivre.

Citation :
exemple
Exemple pour les mecs dans ton genre, adhérer au renouveau francais ou truc du style. Ensuite te retenir de faire l'amour à tas nana avant le mariage, tout les dix commandements, aller à la messe, ne pas voler à carrefour... Tu trouves ca mal toi de voler des mecs qui exploitent des gens pour un salaire 30 fois moin élevé??????
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 14:25

Wa buddy! Mais nous avons à faire à un anar de premier rang cheers
(on va bien s'entendre)

Il est totalement inutile de cité les 10 commandements quand on voit ce que les gens en font. J'ai juste à regarder l'Irak pour m'apercevoir que les Américains ultra catholique ne se sont pas gênés pour décapiter le 5ème commandement. Ah mais non pardon, les Américains ne tuent personnes en Irak. On m'aurait menti?

Toutes ces règles partent d'une bonne intention mais l'usage qui en est fait est loin d'être à la hauteur (à mon avis) des attentes du prétendu Dieu. Que fera le militaire devant le jugement dernier quand on lui dira "tu n'as pas respecter le 5ème commandement!!!!" il aura l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 16:59

alala ces anars et leurs eternels manque de maturité...

Citation :
Une humanité sans régles ni commandement pourrais donc survivre.

sauf que nous sommes des hommes, avec un neo cortex ultra developpé que nous ne maitrisons pas.....



Citation :
Exemple pour les mecs dans ton genre, adhérer au renouveau francais ou truc du style. Ensuite te retenir de faire l'amour à tas nana avant le mariage, tout les dix commandements, aller à la messe, ne pas voler à carrefour... Tu trouves ca mal toi de voler des mecs qui exploitent des gens pour un salaire 30 fois moin élevé??????

mais ce ne sont pas des conditions obligatoire! ce sont des conseils pour le bien etre et la transcendance... chose dont tu te fou puisque tu te crois toi meme surhumain...
J'ai rien compris à ton trip du renouveau français.

Ta pas besoin de te retenir mon vieux, il suffit de s' assurer que tu es sincere dans ta demarche et que ton partenaire l' est aussi. Le mariage peut permettre de maintenir la structure familiale dans des moments de doute. On pourrait penser que l' homme a évolué et n' en a plus besoin, le nombre de divorce attestent du contraire puisque on ne respecte meme plus la force de cet engagement.

C'est vrai que honorer son pere et sa mere, ne pas tuer, ne pas commettre d' adultere, ne pas voler, ne pas mentir ni jalouser c'est tellement "reac".... c'est juste du bon sens mon ami, des conditions essentielles à l' éveil. Mais toi tu t' en fou, tu veux juste jouir.

Ton dernier "argument" ne vaut rien, meme décoré de pathos. pour le bon deroulement des choses, le respect d'autrui (et surtout pour celui de gens exploités qui travaillent pour eux), voler c'est loin d'etre une bonne idée.
Surtout que ne detourne pas les choses à ton pauvre avantage: le vol c'est pas une contestation, c'est se laisser aller à un désirs, une envies, on dit un "démon" en religion.



Citation :
Il est totalement inutile de cité les 10 commandements quand on voit ce que les gens en font.

mais encore une fois, QU 'EST CE QU'ON S' EN BRANLE DE CE QUE LES AUTRES EN FONT??? L'important est ce que toi tu en fais.
Sous pretexte que certains tuent, alors tuons?
Sous pretexte que certains volent, alors volons?
Sous pretexte que certains mentent, alors mentons?
Sous pretexte que des americains, qui n'ont rien de catholique (je te renvoi aux pages d' avant pour explications) tuent en Irak pour leur voler le petrole, alors toi tu dois tuer ton voisin pour lui voler sa tartine???

C'est ça ton super argument de la mort qui tue??

Et c'est dans ces conditions que tu l'as veux ta super société anarchiste??

Ton discours est empreint de jalousie mon ami... Tu jalouses ce qui tuent.




Citation :
l'usage qui en est fait est loin d'être à la hauteur (à mon avis) des attentes du prétendu Dieu. Que fera le militaire devant le jugement dernier quand on lui dira "tu n'as pas respecter le 5ème commandement!!!!" il aura l'air con.

D'où les concepts d' enfer et de réincarnation.
Et surtout les concepts de bonheur et d' Eveil.

Et puisque tu penses que l'usage n' est pas à la hauteur des attentes du soi disant dieu (je constate que l'on reste ici dans l' image du dieu avec sa barbe perché sur ses nuages...), hates toi d'en faire bon usage toi-meme.


Les guerres ont toujours existées, rien n' a changé depuis la nuit des temps sauf les moyens. Tout celà montre bien que ces commandements sont (devraient etre) plus que jamais d' actualité.
Effectivement il est plus facile de les ridiculiser pour justifier nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 18:09

Malamati a écrit:
le vol c'est pas une contestation, c'est se laisser aller à un désirs, une envies, on dit un "démon" en religion
pas vraiment d'accords..
si je ne trouve pas de travail donc que je vis a la rue, que j'ai faim, que la mendicité n'apporte rien j'irais voler sans remords...
c'est pas pour satisfaire un désir ou une envie (ouai je volerais pas une télé) mais la satisfaction d'un besoin vital...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 18:21

Avant d' en arriver au vol comme moyen de survie.....

C'est pour ça qu'on a inventé le concept de charité, d' hospitalité...

Au final tu satisfais ton envie ... de manger.

L' homme digne de ce nom ne tombe pas dans cette solution de facilité.


je pense à un truc: l' éveil ne consiste t il pas à lutter contre ses désirs, ses pulsions, ses instincts? TOUT ses instincts, meme celui de survie...


Aprés que tu me dises "j'irais voler sans remords", ça n' engage que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 18:51

Malamati a écrit:
C'est pour ça qu'on a inventé le concept de charité, d' hospitalité...
ouai ouai...
elle es morte la charité!

Malamati a écrit:
Au final tu satisfais ton envie ... de manger.
une envie c'est tendre vers quelque chose dont on peut se passer
différent du besoin qui est vital

Malamati a écrit:
L' homme digne de ce nom ne tombe pas dans cette solution de facilité.
c'est loin d'être facile de voler

Malamati a écrit:
je pense à un truc: l' éveil ne consiste t il pas à lutter contre ses désirs, ses pulsions, ses instincts? TOUT ses instincts, même celui de survie...
ça je sais pas mais lutter contre son instinct de survie c'est quelque part se laisser mourir, ce qui ne relève pas de l'envie de tout le monde

Malamati a écrit:
Aprés que tu me dises "j'irais voler sans remords", ça n' engage que toi.
ça je n'en doute pas
j'ai jusqu'à présent eu de nombreuses occaz' de voler ou de partir sans payer sans même que le vendeur s'en rende compte et je l'ai pourtant pas fait...
voler relèverait donc pour moi de l'ordre de la nécessité...
et la les remords je les vois pas
sûre que ça n'engage que moi c'est la raison pour laquelle je ne demanderais l'avis de personne...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 18:55

Citation :
ça je sais pas mais lutter contre son instinct de survie c'est quelque part se laisser mourir, ce qui ne relève pas de l'envie de tout le monde

pourtant ça serai necessaire à l' Eveil.



Citation :
ouai ouai...
elle es morte la charité!

arretez un peu avec vos delires pessimistes d' ado déphasé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 19:15

Malamati a écrit:
Citation :
ouai ouai...
elle es morte la charité!
arretez un peu avec vos delires pessimistes d' ado déphasé... Rolling Eyes
ouai ba t'ouvres un peu tes yeux d'adulte non déphasé et tu verras qu'on vit pas chez Alice au pays des merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 19:17

et alors? si c'était le cas ça se saurai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 22:12

Encore une fois ne confondez pas dogme et foi. Les dix commandements et compagnie ce ne sont qu'un mode d'emploi pour vulgariser les enseignements, les rendre accessibles à tous. Ce n'est qu'une façon de rendre grâce à dieu, de l'aimer, appelez ça comme vous voulez. Rien ne vous empêche d'avoir votre propre relation à dieu... Le but c'est de trouver sa propre transcendance, et dans les différentes cultures elle se manifeste différement à chaque fois : le jeûn, les mortifications, les champignons hallucinogène, le sexe, la méditation... ou même d'autre, peu importe, du moment que ce qu'on choisi nous permet de nous sentir nous élever spirituellement, et donc par ce biais d'avoir conscience de soi. Il ne faut pas mélanger ce que certains prétendent être la volonté de dieu et ce que dieu veut réèllement de nous, c'est-à-dire nous servir de notre coeur et de notre cervelle. Aimer, décider, assumer. Pour avoir conscience de soi, et donc avoir la foi. Avoir la foi c'est avoir conscience de soi.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 1:45

goldilox a écrit:
Encore une fois ne confondez pas dogme et foi. Les dix commandements et compagnie ce ne sont qu'un mode d'emploi pour vulgariser les enseignements, les rendre accessibles à tous. Ce n'est qu'une façon de rendre grâce à dieu, de l'aimer, appelez ça comme vous voulez. Rien ne vous empêche d'avoir votre propre relation à dieu... Le but c'est de trouver sa propre transcendance, et dans les différentes cultures elle se manifeste différement à chaque fois : le jeûn, les mortifications, les champignons hallucinogène, le sexe, la méditation... ou même d'autre, peu importe, du moment que ce qu'on choisi nous permet de nous sentir nous élever spirituellement, et donc par ce biais d'avoir conscience de soi.

Tout à fait, la preuve certains considèrent qu'en tuant leur mère ils accomplissent le plus grand défit de dieu et qu'ils sont alors digne de monter aux cieux... Pourtant ce n'est écrit dans aucun dogme, du moins il me semble Wink.
Il ne faut en effet pas confondre les deux, ceci dit tyty a raison, lorsqu'il y a dogme, il y a règles, et par conséquent il n'y a pas de réelles libertés.
En ce qui concerne la foi par contre, la liberté est totale, et c'est certainement ce qui attire autant les croyants...
Ceci dit la conséquence de cette liberté est une espèce de cachette dans laquelle se réfugie certains pour se dire à l'abri... 'j'ai tué ma mère car c'était le désir de dieu' ... Moui d'accord, bon assume stp, faut arréter de se cacher derrière dieu.

goldilox a écrit:

Il ne faut pas mélanger ce que certains prétendent être la volonté de dieu et ce que dieu veut réèllement de nous, c'est-à-dire nous servir de notre coeur et de notre cervelle. Aimer, décider, assumer. Pour avoir conscience de soi, et donc avoir la foi. Avoir la foi c'est avoir conscience de soi.

Tu est croyant goldi?
Cette phrase suppose déjà qu'il existe un dieu, ce dont je doute actuellement personnelement... Ensuite elle suppose aussi que tu sais ce que voudrais éventuellement dieu dans le cas ou il existe, ce dont je doute également.
Personnelement je ne crois pas qu'avoir la foi c'est avoir conscience de soi... La foi est parfois un moyen de se cacher, parfois un moyen de surmonter une épreuve, parfois juste un moyen de soulager ses souffrances... Les croyants ont-ils plus conscience d'eux-même que les non-croyants? J'en doute honnetement..
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 3:09

oooooooYeah a écrit:
Personnelement je ne crois pas qu'avoir la foi c'est avoir conscience de soi... La foi est parfois un moyen de se cacher, parfois un moyen de surmonter une épreuve, parfois juste un moyen de soulager ses souffrances... Les croyants ont-ils plus conscience d'eux-même que les non-croyants? J'en doute honnetement..
la foi n'a rien a voir avec croire en dieu...
je suis pas du tout croyante mais j'ai foi en moi, en mon couple, en mon avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 4:37

Croire en soi plutôt qu'en un Dieu.

Voilà la théorie que j'avançais sur le forum catholique. J'ai adoré la façon dont on m'a répondu "tyty vous vous prenez pour un Dieu" preuve de l'incompréhension totale dans laquelle sont ces gens. Oui avoir la foi c'est bien mais il faut savoir ce qu'on en fait et qu'elles sont les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 0:02

Linkin Lydia a écrit:
oooooooYeah a écrit:
Personnelement je ne crois pas qu'avoir la foi c'est avoir conscience de soi... La foi est parfois un moyen de se cacher, parfois un moyen de surmonter une épreuve, parfois juste un moyen de soulager ses souffrances... Les croyants ont-ils plus conscience d'eux-même que les non-croyants? J'en doute honnetement..
la foi n'a rien a voir avec croire en dieu...
je suis pas du tout croyante mais j'ai foi en moi, en mon couple, en mon avenir...

La foi est par définition le fait de croire en Dieu, ou du moins en un être supérieur...(définition religieuse je précise, mais nous sommes dans le sujet "la religion" donc on parle bien ici de cette définition je supose...).

Ceci dit la foi au sens non religieu peut-être assimilé à la confiance "j'ai foi en toi" = "j'ai confiance en toi"...
Avoir foi en soi-même signifie juste avoir confiance en soi, et personnelement je suis dans le même cas que toi LL, puisque non-croyant, mais il ne faut pas confondre la foi religieuse et la foi 'profane'
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 6:19

croire en Dieu n' est ce pas croire en soi?

c'est aussi croire à l' Homme, à l' Humanité dans son ensemble. ça c'est déjà plus difficile sous la dictature du capital...

Finallement, croire en soi n' a vraiment rien d' exeptionnel, la vanité est une qualité naturelle de l' homme, à combattre, c'est le sens des religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 23:45

Malamati a écrit:
croire en Dieu n' est ce pas croire en soi?
non c'est s'écraser devant cet être supérieur dont on doit reconnaitre la puissance
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 1:07

alors peut etre que tu as mal compris la religion. Tu es encore dans la representation du Dieu avec sa barbe et son baton...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 3:05

Je crois que tu sous estime le nombre de croyants ayant la même représentation Malamati...
De fait, le fils de dieu fut bien représenté par un homme dans n'importe quelle religion.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 4:51

je sous estime rien du tout. Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 5:40

oooooooYeah a écrit:
De fait, le fils de dieu fut bien représenté par un homme dans n'importe quelle religion.
le fils de dieu, mais pas dieu
chez les musulmans allah est une arabesque: on a pas le droit de le représenter....

Malamati a écrit:
alors peut etre que tu as mal compris la religion. Tu es encore dans la representation du Dieu avec sa barbe et son baton...
que dalle j'ai cru en allah j'ai jamais cru au roi triton version nuage!
dieu est puissant, il est infini, il est d'une grandeur folle tout de même

une des choses qui m'a révolté: la prière...
"dieu sait tout de toi", on me l'a toujours dit...
donc il sait ce que je pense, je que je vis, je ne vois plus l'intérêt de la prière...
"la prière dans ce cas elle montre que t'es croyant!" a qui a quoi? dieu le sait déjà et tu crois pour toi pas pour les autres....
pour la ptite histoire dans l'islam le nombre de prières quotidiennes demandées par allah était de... 500! par les demandes du prophète allah a demandé 50 prières puis 5...
demander 500 prières a quelqu'un qui doit vivre sur une durée de vie limitée... il fait pas taré là dieu.... pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 22:08

Oui, les religions exigent des prières, mais pas Dieu.

À quel moment Dieu t’a demandé quoi que ce soit ? Tout ce que désire Dieu c'est que tu vives ta vie.
La prière sous la forme de l'énoncé d'un texte appris par coeur, n'est pas très impressionnante. La prochaine fois que tu auras de la difficulté a prendre une décision importante, demande a Dieu de t'aider a prendre une décision ou même de l'aide dans une période difficile de la vie par la voie de la prière à voix haute, ensuite tu dois resté attentive aux signes ou conseils qui viendront a toi par différents canaux comme les conseils d'un ami, ou un reportage télé. En quelques heures ou parfois même instantanément, tu recevras la réponse à tes prières.

PS. Fait attention a ce que tu demandes dans tes prières, car elles se réaliseront et cela peut importe les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 3:17

je lui ai demandé la mort dans maintes prières...
il a pas voulut me la donnée semblerait-il Oo

les religions du livre sont basées sur un livre (nié...) dans lequel sont écrites les paroles de dieu...
alors il est écrit "prières" donc il faut "prières"...

après tout dépend de la vision qu'on a de dieu:
-il n'existe pas
-il existe
-il existe et a de nombreuses exigences...

déiste alpha?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 7:45

En effet Linkin Lydia, je suis profondément déiste.

Je refuse de croire que nous ne sommes qu'un morceau de viande qui sert à nourrir les larves à notre mort. J'ai eu plusieurs indices au cours de ma vie qui me force à croire que des dimensions autres que tangibles s'offrent à nous.

Au lieu de demander la mort, il serait plus simple de demander à Dieu de te libérer de ce désir. Après une sincère prière, encore faut-il rester réceptif aux réponses que Dieu ne manquera pas de nous envoyer. Oublié la séparation des nuages et la foudre qui vient réglé tous nos problèmes, les solutions vont se présenté a nous. Pas nécessairement des solutions faciles, mais des solutions durables à notre portée.

Hier j'ai vu à la TV un volcan qui se réchauffe pour une véritable éruption en territoire habité, un journaliste est allé demandé a un habitant, s’il avait l'intention d'évacué la région. L'habitant a répondu que non, puisqu'il croit en Dieu. Pauvre crétin, Dieu te donne tous les signes pour que tu puisses sauvé tous tes biens et ta famille, que veux-tu que Dieu fasse pour toi, que la lave passe de chaque côté de ta maison en préservant tes biens et tes terres ? Le dicton est simple, aide-toi et Dieu t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion en général... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion en général...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'impartialité des religions monothéïstes
» Sarkozy et la religion
» La religion et ses mensonges
» Valeur morale/religion
» Religion unique : argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: