Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'impartialité des religions monothéïstes

Aller en bas 
+4
Yannanas
Linkin Lydia
Bon Scott
RaVioli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyLun 3 Avr - 1:42

Il y a une chose que je ne comprends pas dans les religions.
Le fait qu'il y ait des tabous ! Que l'on doit se conformer à une idée, que l'on doit respecter certains aspects de la vie, pour ne pas s'attirer les foudres d'une divinité supérieure...
C'est ça la religion ?
Neutral
C'est donc vivre, un peu, comme un mouton en cage. Comme une personne qui s'interroge constamment sur sa conduite, vis-a-vis, d'un oeil divin qui l'observerait de la haut.
Comment pouvons-nous nous "épanouir", innover sans ce frein mystique ?

Je ne fais pas le pamphlet des 3 religions (car ceux sont celles que l'on connait le mieux et qui regroupent le plus de monde), mais je demande juste qu'on m'explique. Comment expliquer ce désir religieux que certains ont ?
Parce que croire à une conception supérieure est rassurant ?
Comment expliquer l'impartialité des chefs religieux ? Pourquoi sont-ils aussi fermes ?
Moïse, Jésus et Mahomet auraient peut-être dû se montrer plus convaincants. Plus insistants sur le fait, que les années ne doivent pas altérer les pages et le sens du livre sacré (car personnellement, je ne pense pas que l'intention et la foi religieuse qui les animaient, correspondent à ce que l'on voit aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyLun 3 Avr - 3:00

Comme on l'a dit dans un autre sujet, les textes ont été interprété de manière à servir les interêt de quelques-uns. Et c'est comme cela que des contraintes nous sont imposées pour être un bon croyant... on est plus contrôlable!

De plus, être dirigé par quelqu'un ou par une divinité supérieure est bien plus confortable que de se prendre en charge soit même. Ensuite, ça nous rassure face à la peur de mourrir. L'homme est de par sa nature feignant et peureux (moi le premier!!)
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyLun 3 Avr - 5:20

tout dépend du point de vue que les gens ont sur la religion...
je suis, pour ma part, très ouverte d'esprit...

mais beaucoup de gens veulent se surpasser dans les histoires religieuses (sûrement pour atteindre le paradis Arrow ) mais ils dégénerent (des fois ça part trop en sucette c grave!)
mais bon....

en ce qui concerne l'existance d'une Divinité Supérieure il y a des faits qui sont totalement inexplicables (et étant croyante je ne vois pas comment les gens peuvent contester son éxistance...)
mais tout le monde fait comme il veut (je ne suis pas là pour influencer qui que ce soit)

[je demande à ceux qui ne croivent pas en Dieu: d'où provient le tout premier élément de ce monde é comment a-t-il été créé?
et pour ceux qui me répondent (parce qu'ils sont nombreux!!) qu'il a été créé par des réactions chimiques je demande comment ont été créés les réactifs de cette réaction chimique?
donnez moi votre réponse]
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyLun 3 Avr - 17:09

C'est vrai qu'on ne peut pas l'expliquer, qu'il y a seulement des théories... Mais bon, c'est comme la venue de l'homme sur terre, on croyait tous à Adam et Eve et puis un jour, un scientifique a élucidé le problème...
Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyMer 5 Avr - 1:35

Inexepliquable lydia? Inéxpliqué oui mais surement pas inexpliquable...
Quant à la religion et la croyance en dieux, se sont deux choses bien differentes! Je me pose pas mal de question metaphysiques sur la vie, la mort, l'avant, l'après blabla, et je doit dire que l'existence d'une force, d'un truc ne m'est pas completement étranger. Maintenant pourquoi forcement un dieux, pourquoi pas autre chose? Pourquoi au dessus de nous ? Pourquoi pas dans nous même? Pourquoi un et pas une ou deux?
La religion et la croyance en quelque chose de fondateur sont deux choses differentes. L'une est un échapatoire pour depressif, "lopium du peuple comme dirait Marx, ou un raccourci je pense un peu simpliste. L'autre relève d'un questionement metaphysique (souvent propre à l'adolescence).

Voila mon point du vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyMer 5 Avr - 5:57

Croire en religion, pour moi, c'est recourrir à la facilité.
Tout ce qu'on expliqe pas : DIEU. On meurt : ouf on va au paradis... on fait des conneries : ouf ya la confession (pour les catholique, les autres je crois pas que ça existe)...
Enfin, ça évite de se prendre en charge et ça permet de justifier certane chose plus facilement.
Comme tu dis Yannanas, il y a une comme une force en nous, c'est ni un dieu ni autre chose d'extérieur, cette force c'est notre conscience, notre volonté...notre activité cérébrale... le cerveau quoi!!!
Aprés, il y a le libre arbitre et la capacité à penser, à réflechier et c'est cela qui nous pousse à agir et non une force divine...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyDim 9 Avr - 6:14

LoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoL

on meurt: ouf on va au paradis!
tu es drole toi!
et l'enfer tu en fais koi??

ptdr

surtout que le paradis est dur a obtenir...
et puis dans ma religion la confession n'existe pas donc....

il est vrai qu'il y a beaucoup de mauvais cotés dans les religions mais ils sont causés par les divers égarement par rapport au livre sacré...
puis les traductions ne sont pas exactes et parfois exagérées...
puis il y a des "abus" fais par les "représentants" de la religion...

c'est pour ça que je respecte le point de vue des autres et que j'évite d'être bornée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyMar 11 Avr - 0:21

Linkin Lydia a écrit:
LoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoL

on meurt: ouf on va au paradis!
tu es drole toi!
et l'enfer tu en fais koi??

ptdr

surtout que le paradis est dur a obtenir...
et puis dans ma religion la confession n'existe pas donc....

il est vrai qu'il y a beaucoup de mauvais cotés dans les religions mais ils sont causés par les divers égarement par rapport au livre sacré...
puis les traductions ne sont pas exactes et parfois exagérées...
puis il y a des "abus" fais par les "représentants" de la religion...

c'est pour ça que je respecte le point de vue des autres et que j'évite d'être bornée... Razz

paradis c'est pour rassurer les peuples face à la peur de la mort...
L'enfer c'est pour leur imposer des contraintes à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyMar 11 Avr - 4:37

je ne vois pas en quoi le paradis est rassurant puisqu'il n'est pas acquis!

et puis l'enfer ne peut pas servir à imposer des contraintes à respecter puisqu'il y a des satanistes (où sont leurs contraintes??)
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyMer 12 Avr - 2:59

un contrainte parmis tant d'autre qui t'évites l'enfer et te fait gagner le paradis : pas de pêcher de chair avant le mariage... (exemple me venant en tête en ce moment...)

Si tu préfères appeler ça des lignes de conduites c'est comme tu veux.

Ce que je veux dire c'est que les chefs religieux de tout temps usent de leur pouvoir pour imposer des "lignes de conduite", "un code morale", "des contraintes" qui ne sont pas forcément lié à une religion... c'est seulement des règles qui sont crées à une certaine époque en réponse à certains problèmes ou faits sociales, ou mêmes en fonctions des propres interêts privé des chef religieux...
Revenir en haut Aller en bas
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyMer 12 Avr - 3:25

Bon Scott a écrit:
[...]ou faits sociales[...]
Faits sociaux

EDIT RaVioli : J'apprécie ta rigueur Yannanas mais le boost quant à lui (user d'un message pour ne rien dire)...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyMer 12 Avr - 5:36

lool pour la correction
au moins on sait que tu accordes plus d'importance au faute qu'il fait qu'à ce qu'il écrit vrément Razz Razz

mais l'interdiction de faire l'amour avant le mariage dans la religion musulmane ne vient pas d'un "dirigeant" de la religion mais est une des "regles" imposées par Dieu

et les abus des chefs religieux n'ont rien a voir avec la religion
c'est completement a part!
une personne religieuse doit savoir que la seule parole a prendre en compte est celle de Dieu et non pas celle de divers mortels qui n'ont pas été reconnus comme des saints, des personnes censées dicter la religion

donc il ne faut pas mélanger la religion é les abus a son égard...
Revenir en haut Aller en bas
Ek[y]

Ek[y]


Nombre de messages : 53
Localisation : 77
Loisirs : Musique, sport, ordi
Date d'inscription : 25/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyDim 16 Avr - 20:30

D'accord, je suis...
Beaucoup de regles des religions n'ont pas été créé appartir du Livre sacré, masi afin de donner une morale aux peuples, afin de les civiliser... il ne faut pas oublier que l'ecole n'existait pas autrefois....

Quant a mon point de vu, j'appartiens a une religion, je ne pense pas qu'elle soit aprfaite, sinon on aurait pas fait de croisades, juste, dans les religions il y a les extremistes, mais je connais des personnes tres ouvertes qui respectent tout les points de vu, dans la mesure ou ils sont résonnables. Peu importe la religion, l'important comme disait Voltaire et Montesquieu (et pourtant ils etaient rarment d'accord), est de d'agir en bon citoyen, et non d'agir en croyent zélé contre ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptySam 22 Avr - 0:45

je ne pense pas que la perfection éxiste...

Citation :
Quant a mon point de vu, j'appartiens a une religion, je ne pense pas qu'elle soit aprfaite, sinon on aurait pas fait de croisades, juste, dans les religions il y a les extremistes, mais je connais des personnes tres ouvertes qui respectent tout les points de vu, dans la mesure ou ils sont résonnables.
j'appartiens moi aussi a une religion et je pense par moi meme afin d'éviter de suivre les "extremistes" qui, pour la plupart, perdent la boule... puis en exemple je citerais le hijab qui ne fait pas partie de la religion musulmane a la base... il fallait juste que les femmes "aient les épaules couvertes" (qu'elles ne soient pas trop dénudées...) mais avec les "représentants de la religion" elles ont fini couverte de la tete au pieds...

comme quoi il n'y a pas que du bon partout...
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptySam 22 Avr - 21:27

Je pense que les religions sont assez contradictoires pour plusieurs raisons...
Je pense que le dieu que vous narrez est un dieu plutôt simpliste car votre dieu est un dieu qui sait ce qu’est le bon mais à ce moment là pourquoi d’autres personnes pensent que leur choix est le bon ?
Pourquoi ce dieu nous a créé ?
Si c'est pour voir comment on va réagir il le sait déjà puisqu'il est tous puissant.
Enfin je pourrais faire tout un récit mais ça ne serait pas amusant...
En gros je ne comprends pas bien les religions bien que j’aie lu certaines parties de grands livres...
Je pensent que la religion demande plus de la croyance que de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyDim 23 Avr - 0:34

Linkin Lydia a écrit:
lool pour la correction
au moins on sait que tu accordes plus d'importance au faute qu'il fait qu'à ce qu'il écrit vrément Razz Razz

aux fautes qu'il fait qu'à ce qu'il écrit vraiment... moi aussi je m'interesse plus à tes fautes


Razz Razz

Linkin Lydia a écrit:
mais l'interdiction de faire l'amour avant le mariage dans la religion musulmane ne vient pas d'un "dirigeant" de la religion mais est une des "regles" imposées par Dieu

et les abus des chefs religieux n'ont rien a voir avec la religion
c'est completement a part!
une personne religieuse doit savoir que la seule parole a prendre en compte est celle de Dieu et non pas celle de divers mortels qui n'ont pas été reconnus comme des saints, des personnes censées dicter la religion

donc il ne faut pas mélanger la religion é les abus a son égard...

le problème c'est qu'il y des institutions et des hommes qui disent répendre la parole de dieu... le pape par exemple et les personnes de sa confession ont tendance à suivre ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyDim 23 Avr - 1:31

1) LOUL! déja je fais des efforts pour éviter l'abrégé donc... Embarassed

2) c'est pour ça que le pape n'est pas un prophete donc.... ce n'est pas une personne censée dictée la religion (je pense que c'est de la que vient la réforme de Luther... scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyDim 23 Avr - 1:43

le problème c'est que toute les religions monothéïstes fonctionnent avec une personne qui parle aux autres de ce qu'est dieu... et c'est de là que viennent tout les problèmes. Cependant, ce schéma de déviance des écrits peut marcher aussi pour la politique, car par exemple le communisme n'a pas été écrit à la base pour tuer des millions de gens, c'était un idéal de vie.

Le problème des religions monothéïstes, c'est leur volonté (passée ou présente) de s'imposer aux autres ou de déclarer que les autres sont dans l'erreur... il me semble que ceci est une réaction bien humaine... A moins qu'il y existe réellement plusieurs dieux... ou aucun et que tout ceci n'est que pretextes et manipulation... Découvrirons nous un jour la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyDim 23 Avr - 3:27

Bon Scott a écrit:
Le problème des religions monothéïstes, c'est leur volonté (passée ou présente) de s'imposer aux autres ou de déclarer que les autres sont dans l'erreur...
l'Islam reconnait les autres religions (Moïse, Jesus et d'autres sont reconnus comme prophetes || Jesus n'est pas reconnu comme étant le fils de Dieu) donc toutes les religions ne cherchent pas a discréditer les autres...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyDim 23 Avr - 22:29

Linkin Lydia a écrit:

l'Islam reconnait les autres religions (Moïse, Jesus et d'autres sont reconnus comme prophetes || Jesus n'est pas reconnu comme étant le fils de Dieu) donc toutes les religions ne cherchent pas a discréditer les autres...

Je me suis lancé dans la lecture du Coran et compte bien enchaîner avec celle de la Bible et de la Torah... Vu la tournure des évènements actuels et les hostilités grandissantes à l'égard des religieux de toutes religions, l'envie y était grande... Mon but ? Je dois dire que j'ai déjà cette chance de n'appartenir à aucune religion. Je vais donc lire ces 3 livres sacrés avec la plus grande objectivité qui soit...

En ce qui concerne les prophètes dont parle Linkin Lydia :
Dieu a envoyé Moïse sur Terre et Moïse aurait échoué...
Dieu envoya alors Jésus, qui aurait échoué par la même occasion...
Mahomet est le dernier (pour le moment). S'il a réussi cette tâche de "réunifier les hommes"... il est alors le dernier. Si ce n'est pas le cas (ce qui est le cas), un nouveau prophète devrait poser ses petits pieds sur Terre dans pas longtemps pour s'y essayer à son tour avec une nouvelle religion (voilà la prophétie)...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyDim 23 Avr - 23:44

Linkin Lydia a écrit:
Bon Scott a écrit:
Le problème des religions monothéïstes, c'est leur volonté (passée ou présente) de s'imposer aux autres ou de déclarer que les autres sont dans l'erreur...
l'Islam reconnait les autres religions (Moïse, Jesus et d'autres sont reconnus comme prophetes || Jesus n'est pas reconnu comme étant le fils de Dieu) donc toutes les religions ne cherchent pas a discréditer les autres...

Les islamistes considèrent l'occident comme des infidèles... Je précise que je sais parfaitement que les islamistes ne sont pas les représentants de tout les musulmans. Comme das toutes les religions, l'extrémisme entraine des discours haineux mais ils se servent de leur religion pour "diaboliser" les autres...

Je n'attaque pas spécialement la religion musulmane dans ce message, loin de là... j'aurais plutôt tendance à mettre toutes les relgions dans le même sac. Je précise cela pour éviter qu'on me fasse dire ce que je n'ais dis
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyLun 24 Avr - 0:37

Jésus est dit le fils de ce dieu là.
Mais si l'on lit L'Evangile selon Jean il dit :
Jésus est le fils du verbe [...] Le verbe c'est rabaissé au statut de mortel pour nous montrer qu'il faut être humble [...]
Un truc assez approché à l'original... Enfin le tous c'est de comprendre que le verbe est le dieu hors un peu plus loin on lit bien que le verbe est devenu mortel donc fils veut dire qu'il c'est "réincarné" en mortel (jésus).
Le mot fils veut dire que ce corps vient de ce dieu mais ça ne veut pas, pour autant, dire que Jésus est le fils comme on l'entend...
Donc jésus dans la mythologie chrétienne est en fait dieu lui même...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyLun 24 Avr - 0:46

KOD feu a écrit:

Donc jésus dans la mythologie chrétienne est en fait dieu lui même...

Dans les textes anciens, les prophètes sont bien les seuls à avoir posés pieds sur Terre... Dieu, le tout puissant n'a pas foulé notre sol de ses sandales... Accompagné de ces apôtres, il est normal que Jésus ait été et soit considéré comme un dieu car il a initié à une nouvelle religion qui compte aujourd'hui un nombre incalculable de pratiquants. La Bible qui fut rédigé par la suite le considère alors, tout bonnement, comme un être défiant le statut de simple mortel.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
KOD feu
Invité




L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyJeu 27 Avr - 18:25

Je pense aussi que ces religions leurs ont promit une chose : L'immortalité du corps alors que les philosophies disaient des choses un peu plus "plausibles".
Des choses qui avaient un sens et qui étaient plus sensé...
Maintenant les religions nous disent ce que l'on veut entendre et donc on a envie de les croire.
Revenir en haut Aller en bas
mahavishnu




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/06/2006

L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes EmptyLun 5 Juin - 15:30

Bon Scott a écrit:
Comme on l'a dit dans un autre sujet, les textes ont été interprété de manière à servir les interêt de quelques-uns. Et c'est comme cela que des contraintes nous sont imposées pour être un bon croyant... on est plus contrôlable!

De plus, être dirigé par quelqu'un ou par une divinité supérieure est bien plus confortable que de se prendre en charge soit même. Ensuite, ça nous rassure face à la peur de mourrir. L'homme est de par sa nature feignant et peureux (moi le premier!!)

C'est ce qui s'appelle un dogme, qui fixe un cadre au culte, qui te dit comment il faut croire, et qui forcément instaure des règles de morale, d'où les tabous, les interdits.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impartialité des religions monothéïstes Empty
MessageSujet: Re: L'impartialité des religions monothéïstes   L'impartialité des religions monothéïstes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impartialité des religions monothéïstes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on se moquer des religions ? *D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: