Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Sarkozy et la religion

Aller en bas 
+2
davolutionnaire
RaVioli
6 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyLun 18 Fév - 1:25

Récemment, il vient de prononcer ces mots :
"Le religieux est mieux placé pour distinguer le bien du mal que le laïque"
Inquiétant non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyLun 18 Fév - 4:15

Affligeant, je sais même pas quoi dire d'un président qui pense qu'un curé est plus important qu'un instituteur...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyLun 18 Fév - 4:22

il fait ricain
on va bientot apprendre le créationismeuh (yoohoo!)
j'aime pas les gens qui mélangent privé et publique...
tu crois c'est bien t'es pas obligé de le faire savoir
lui n'a jamais cherché a le caché bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyLun 18 Fév - 22:35

A l'heure où certains sans cerveaux ont peur de la monté de l'islamisme en France ils feraient mieux d'avoir peur de la monté du catholicisme au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyMer 20 Fév - 22:28

Avant de faire la morale à tout le monde, il ferait mieux d'apprendre à parler correctement. Il fait des fautes de français partout, c'est affligeant. Par ailleurs, il me semble que la France est une République laïque, et en tant qu'élu de la République, il ne doit pas faire montre de son appartenance religieuse... Que de lacunes... Comme quoi, pour réussir désormais il n'est plus nécessaire d'avoir des compétences, il suffit d'être bon comédien.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyJeu 21 Fév - 0:47



Influençons! Manipulons les enfants!
Faut absolument que le peuple soit sage et soumis, qu'il pense au paradis et qu'il fasse ce qu'on lui dit.
On aurait la paix pour s'en foutre plein les poches et leur imposer tout et n'importe quoi !
Que Dieu bénisse la France !
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyJeu 21 Fév - 1:25

Linkin Lydia a écrit:
on va bientot apprendre le créationismeuh (yoohoo!)
arf flute!!!
je l'avais dis!!!!!
bon c'est quoi cette France de merde qu'il nous crée là?
il la dirige comme il souhaite diriger son trou de furet!
qu'il garde la religion dans son foyer!
j'en veux pas de son Dieu je peux me poser ces questions seule o pire y'a la philo mais j'en veux pas de son bourage de dieu a la con!
pour ça y'a le catéchisme! ou l'aumonerie où des "potes" vont: ça y discutaille de religion pour ceux qui conaissent pas

((personne n'a une corde? Neutral ))
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyJeu 21 Fév - 2:55

Citation :
((personne n'a une corde? Neutral ))
Pourquoi t'as l'attention de pendre sarko? tongue
Non mais vraiment c'est hallucinant je me demande si il n'y a vraiment aucun moyen pour l'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyJeu 21 Fév - 12:33

davolutionnaire a écrit:
je me demande si il n'y a vraiment aucun moyen pour l'arrêter...
tu as une corde????Rolling Eyes

sinon y'aura bien un soulevement....

là j'ai un philosophe qui me vient en tête mais j'en ai oublié le nom...No
"à croire, on agit comme si on ne croyait pas"
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyMar 26 Fév - 1:33

Il y a quelques jours, la scientologie fut intrinsèquement approuvée par le gouvernement. On fait un pas de plus vers l'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyMar 26 Fév - 21:54

Qui sont les illuminés ? Les proches de Sarko ou les pigeons qui ont voté pour lui ?
Les Français ont élu un guignol qui ne sait pas parler français correctement, parcequ'ils regardent trop la télé et se laissent brosser dans le sens du poils...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyMar 26 Fév - 22:08

Absolument. Sarkozy est un acteur né. Et nous, nous sommes obnubilés par les apparences avant-gardistes. Un gros tas des gens qui ont voté pour lui et qui le désapprouvent dorénavant sont tombés dans le panneau de la mise en scène. Une mise en scène décriée par certains lors des élections et qui, fatalement, n'a pas été suivie sur le vote...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyMar 26 Fév - 23:12

Le Spectacle, c'est sous tous les mandats de la république...
Sarko est très bon acteur, c'est sûr, mais faut pas s'aveugler, c'est toujours un Spectacle, peu importe la couleur du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyMer 27 Fév - 0:22

NICOLAS TEINDAS. En Arabie saoudite, vous avez dit « Dieu est dans le coeur de chaque homme ». Est-ce votre opinion personnelle où vous exprimiez-vous en tant que chef d'Etat ?

En Arabie saoudite se joue une partie absolument essentielle. C'est le pays gardien des lieux saints, la Mecque, et l'Arabie saoudite doit tenir face aux extrémistes. Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, quelques semaines avant mon voyage, est allé voir le pape, ce qui est un geste extraordinaire pour le gardien des lieux saints de l'Islam. Il lui a dit: « Ce que nous avons en commun, les religions, est beaucoup plus important que ce qui nous divise ». C'est un geste considérable ! J'ai donc fait un discours sur les religions en disant qu'il était scandaleux de tuer, d'exclure au nom des religions. J'ai dit qu'il n'y a pas un mot de la Torah, pas un mot de la Bible, pas un mot du Coran qui prône la violence, la haine et l'extrémisme. Et que tout devait être fait pour éviter la guerre des religions entre l'Islam et l'Occident. Voilà pourquoi j'ai parlé des religions. Pour le croyant, Dieu est en chaque homme. C'est une phrase que j'ai reprise d'une homélie de Jean-Paul II quand il est venu parler aux JMJ à Longchamp. Je ne dis pas que la religion est la réponse à tous nos problèmes. Mais je constate que quand on a abandonné la morale religieuse, on a abandonné également la morale laïque, et on n'a plus du tout fait de morale. Je respecte ceux qui ne croient pas. Moi-même je ne suis pas pratiquant. Mais Malraux a dit « Le XXI e siècle sera religieux ou ne sera pas ». Le grand problème du monde, c'est d'éviter que les extrémistes fassent basculer le monde dans une guerre des religions. Je crois profondément à la laïcité, mais je ne pense pas que la laïcité doive être une laïcité de combat. La laïcité, c'est reconnaître un droit, le droit de croire ou de ne pas croire. La politique, ça sert à organiser la vie entre la naissance et la mort. Mais ce n'est pas la politique qui répond à la question « Pourquoi la naissance et quoi après la mort ? » C'est ce qu'on appelle la quête de sens. Je ne dis pas qu'il n'y a que le spirituel qui peut y répondre, mais pour beaucoup ça compte. Chaque fois qu'on va à l'enterrement d'un membre de sa famille ou d'un ami, on se dit : la seule chose dont on est sûr, c'est que ça nous arrivera. Je ne suis pas le seul à y réfléchir.



Hollande:
«Ce qui est aujourd'hui insupportable, c'est que le président ne soit pas exemplaire: il n'est pas un citoyen comme les autres, il ne peut pas parler de ses propres croyances ou de ses propres convictions, il est le président de tous les Français»
«C'est à force de manquer à tous ses devoirs que Nicolas Sarkozy connaît la défection populaire»
«Il y a un problème dans notre pays» car le président «fait des manquements à ce qui devrait être sa charge, c'est à dire le respect de la loi, l'état de droit, la laïcité, les principes républicains»
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyJeu 28 Fév - 23:44

Petite actualisation en ce qui concerne la Shoah que l'on devait prochainement "enseigner" aux classes de primaires. Elle n'aura pas lieu. La commission relative à ce sujet l'a jugé abjecte et inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyJeu 28 Fév - 23:51

Pfffff, heureusement... Moi quand on m'a expliqué les camps de concentration, la shoah, la gestapo, etc etc, même gamin j'ai compris ce que c'était et à quel point c'était grave...
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptySam 1 Mar - 6:08

Citation :
J'ai dit qu'il n'y a pas un mot de la Torah, pas un mot de la Bible, pas un mot du Coran qui prône la violence, la haine et l'extrémisme.
Il devrait se reconvertir dans le one man show quand il aura finit son mandat lui...
Les trois religions monothéistes sont bourrées d'appel à la violence (pas que ça peut être mais en tout cas très présents)...faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyLun 3 Mar - 16:35

Attention, souvent les allusion à la guerre, à la violence sont souvent des métaphores pour parler du combat que l'on doit mener contre soi-même... Par exemple le djihad, c'est la guerre sainte mais pas contre les infidèles, contre soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyLun 3 Mar - 18:18

Mais qui est apte à comprendre toutes les métaphores ?
Un livre se doit d'être concis et simplement écrit. Qui plus est quand on le dit sacré et qu'il est lu par des milliards à travers les âges et les siècles...
Le terreau de la "mauvaise" compréhension est plus adapté à la misère. Et chacun sait que la misère est plus importante que l'opulence ici-bas. Comme le dit davolutionnaire, la première approche que confèrent ces bouquins est statistiquement pour un lecteur, souligné par un appel à la violence...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyMar 4 Mar - 0:12

Citation :
Attention, souvent les allusion à la guerre, à la violence sont souvent des métaphores pour parler du combat que l'on doit mener contre soi-même... Par exemple le djihad, c'est la guerre sainte mais pas contre les infidèles, contre soi-même...
Ouais enfin quand on parle des "terres promises" ou "terres à récupérer" comme Canaan dans l'ancien testament ou la mecque (je crois désolé si je me trompe) on légitime clairement la prise des armes pour récupérer ces terres aux mains des mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyMar 4 Mar - 1:41

davolutionnaire a écrit:
Ouais enfin quand on parle des "terres promises" ou "terres à récupérer" comme Canaan dans l'ancien testament ou la mecque (je crois désolé si je me trompe) on légitime clairement la prise des armes pour récupérer ces terres aux mains des mécréants.
j'appuye
on récupere pas des terres par une jolie demande fleurie

puis y'a des demandes tordues pour montrer son dévouement a dieu


Dernière édition par Linkin Lydia le Mer 5 Mar - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyMar 4 Mar - 21:29

RaVioli a écrit:
Mais qui est apte à comprendre toutes les métaphores ?
Un livre se doit d'être concis et simplement écrit. Qui plus est quand on le dit sacré et qu'il est lu par des milliards à travers les âges et les siècles...
Le terreau de la "mauvaise" compréhension est plus adapté à la misère. Et chacun sait que la misère est plus importante que l'opulence ici-bas. Comme le dit davolutionnaire, la première approche que confèrent ces bouquins est statistiquement pour un lecteur, souligné par un appel à la violence...

Je suis bien d'accord. Ceci étant dû au fait que les gens croient au dogme. S'ils avaient du recul par rapport à leur croyance et à leur foi, ça serait bien différent...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion EmptyMer 5 Mar - 4:10

avec des si on mettrait Paris en bouteille
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy et la religion Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la religion   Sarkozy et la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impartialité des religions monothéïstes
» La religion et ses mensonges
» La religion en général...
» Valeur morale/religion
» Religion unique : argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: