Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 homme >> femme?

Aller en bas 
+4
oooooooYeah
goldilox
Tyty
Linkin Lydia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 5:02

Les œstrogènes à l'inverse protègent les femmes de certaines maladie (hypertension artérielle par exemple), il n'y pas de "l'homme plus fort physiquement" sans "la femme est plus résistante quelque part."
La nature fait bien les choses et de manière égale. C'est l'Homme qui fait les inégalités pas la nature, par définition, celle-ci est un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 12:39

oooooooYeah a écrit:
Ne te vexe pas ma chère LL, le fait est que les hommes ont une force physique supérieure à la votre, et ceci du à la testostérone, c'est la nature qui nous a créé ainsi et on ne peut pas vraiment être 'égal' sur ce point là, de même qu'on ne peut pas être égal sur la durée de vie moyenne homme/femme (les femmes vivent en générale plus lontemps que les hommes en effet) il n'y a aucun problème là dessus sur ce oup là on ne peut rien y faire Very Happy
c'est des généralités tous ça...
t'as shwarzy d'un coté et les wesh de l'autre!!
j'en ai passé des années a me battre contre des boulets a testostérone et j'en ai cassé des gueules alors faut pas généraliser!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 15:51

Malmati, notre sauveur ! cheers

Bon, quoiqu'il en soit, les hommes et les femmes sont différents et ça on n'y peut rien bien évidement. Après, que socialement on cherchent à mettre les hommes et les femmes sur un pied d'égalité, ça ma paraît aller de soi... Bon, après si des gens pensent que c'est mieux d'avoir une société de macho, ils ont peut être besoin de se rassuer par rapport à leur virilité. Après, il ne faut pas tomber non plus dan l'excès inverse des féministes de base, complètement fermés et passant leur temps à s'appitoyer sur leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 18:59

Tout est ok Goldilox.

" ils ont peut être besoin de se rassuer par rapport à leur virilité"

C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:05

à vous lire on dirait que j' ai accablé les femmes.....

C'est pas du tout le cas, encore une fois il faut remettre les choses à leur place, on est pas pareil, on est complementaire, avec chacun ses qualité et ses default propre.


Ce qu'il faut voir c'est pourquoi on feminise tout, sous couvert de la "parité". Pour la consommation et tu le remarques trés bien LL en parlant des mecs tektoniques.... quel plus exemple de feminisation de l' homme!


Moi je vois pas où vous voyez un desequilibre homme/femme dans la société. Ce sont toujours les femmes qui dominent au final.
Il a meme au contraire un serieux desequilibre devant la loi en ce qui concerne les divorce et tout ce qui en decoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:14

Malamati a écrit:
Pour la consommation et tu le remarques trés bien LL en parlant des mecs tektoniques.... quel plus exemple de feminisation de l' homme!

Et depuis des décennies, bien avant la tektonik, c'est pas les hommes qui achètent majoritairement les voitures, les belles voitures ?
Celles qui coutent très cher, inutile si ce n'est flammer.
C'est pas de la consommation débile ça ?

goldilox a écrit:
Après, il ne faut pas tomber non plus dan l'excès inverse des féministes de base, complètement fermés et passant leur temps à s'appitoyer sur leur sort.

Ca me fait penser aux féministes qui font des groupes interdits aux hommes... rien de plus aberrant. Elles ne veulent pas l'égalité, elles veulent le pouvoir à la place des hommes... Rolling Eyes
Et idem pour celles qui veulent imposer un quotas de femme dans les entreprises, dans les listes électorales, ... (discrimination positive)

Heureusement, toutes les féministes ne sont pas si extrême Smile
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 21:23

Malamati a écrit:
Ce qu'il faut voir c'est pourquoi on feminise tout, sous couvert de la "parité". Pour la consommation et tu le remarques trés bien LL en parlant des mecs tektoniques.... quel plus exemple de feminisation de l' homme!

Non ce n'est pas une féminisation de l'homme, c'est un phénomène de mode que certains mecs choisissent de suivre. Et puis quand bien même ils se féminisent, où est le problème ? C'est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 21:24

Citation :
Et depuis des décennies, bien avant la tektonik, c'est pas les hommes qui achètent majoritairement les voitures, les belles voitures ?
Celles qui coutent très cher, inutile si ce n'est flammer.
C'est pas de la consommation débile ça ?

et A qui s' adresse la plupart des pub pour les bagnoles aujourd'hui?

L' homme attache generalement plus d' importance à ce qui est utile.
Maintenant avec la pub tout est manipulé certes mais ya des etudes qui ont été faite là dessus quand meme...

D'ailleurs pourquoi est ce que l' homme s' achete de belles voitures si ce n'est pour seduire la femme... c'est completement débile je suis entierement d' accord avec toi.

Il ne faut pas avoir la memoire courte, ya rien que 10ans aucun homme n'utilisait des produits de beauté, il aura fallu 20 ans de "pub" et la mise en avant de "l'univers gay" pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 21:37

Et ça te pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 21:47

goldilox a écrit:
Malamati a écrit:
Ce qu'il faut voir c'est pourquoi on feminise tout, sous couvert de la "parité". Pour la consommation et tu le remarques trés bien LL en parlant des mecs tektoniques.... quel plus exemple de feminisation de l' homme!

Non ce n'est pas une féminisation de l'homme, c'est un phénomène de mode que certains mecs choisissent de suivre. Et puis quand bien même ils se féminisent, où est le problème ? C'est leur choix.

qui est responsable de ces modes si ce n'est la pub?

Il n' y a aucun probleme comme tu le dis, c'est leur choix. Mais ça ne nous empeche pas d' analyser l'impact que ça a sur la société. Cet impact se manifeste par la perte de valeurs, la depolitisation, et la sur consommation de la société.

Politiquement parlant ça se materialisme par la mise en avant de problemes societaux secondaire comme l' avortement, l' euthanasie, ingrid betancourt, le feminisme etc... et donc de laisser sur la touche tout ce qui est serieux: les rapports de classe, le pouvoir d' achat, les retraites etc etc...

Au niveau des valeurs ça bouleverse tout l' equilibre de la famille au travers de l'image du pere devenu presque obsolete, ce là entraine la perte de vertu comme l' altruisme, l' honneteté....

Concernant la consommation, c'est du pain benit pour le systeme capitaliste. C'est une infantilisation de la société. Je trouve pas ça trés progressiste et ça nous amene, on le voit bien, a une certaine degenerescence de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 21:58

Je suis d'accord que la pub joue un grand rôle, mais jusqu'à preuve du contraire, personne n'oblige les gens à consommer ce qu'on leur propose. Personne n'oblige les gens à danser la tektonik, à mettre de la crème comme-ci, d'acheter une voiture comme ça, à se laisser aller, bref, à suivre les modèles proposés par la pub et la société en général. Les gens choisissent d'eux-même parceque c'est plus facile d'adopter un truc tout fait et prédigéré que de se poser et de réfléchir à sa condition, sur ce qu'on veut faire et ce qu'on veut devenir. C'est une question de choix, chacun voit midi à sa porte. Nous vivons dans un système que nous entretenons nous-mêmes, ce n'est pas le système qui nous infantilise. Nous choisissons nous-même de nous voiler la face, c'est tellement plus simple.
Après cette petite digression, ce n'est pas le système n'est pas pour grand'chose dans la condition sociale de l'homme et de la femme dans nos sociétés occidentales. C'est la conception patriarcale et macchiste de la société qui fait que culturellement l'homme est supérieure à la femme. L'homme c'est le chef, le référend, le modèle, le décisionnaire. Ce n'est que culturel, et je trouve que ce n'est que justice que les femmes soient considérées l'égales des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 22:14

Citation :
L'homme c'est le chef, le référend, le modèle, le décisionnaire

En surface seulement. Disons que les femmes nous le laisse croire habilement....



Citation :
Je suis d'accord que la pub joue un grand rôle, mais jusqu'à preuve du contraire, personne n'oblige les gens à consommer ce qu'on leur propose

c'est un faux argument. Ce n'est pas pour rien que la pub est la pub et que le budget qui lui est destiné augmente sans cesse: c'est que ça marche!
ça marche meme trés bien, et il n' y a pas que les panneaux publicitaires... La pub c'est de la psychologie, de la manipulation mentale, tu ne peux rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 22:25

Malamati a écrit:
Citation :
L'homme c'est le chef, le référend, le modèle, le décisionnaire

En surface seulement. Disons que les femmes nous le laisse croire habilement....

Héhéhé, tu tiens ça d'où toi ? Les hommes n'ont qu'à être moins couillons et obscédés par leur virilité...



Citation :
Je suis d'accord que la pub joue un grand rôle, mais jusqu'à preuve du contraire, personne n'oblige les gens à consommer ce qu'on leur propose

Malamati a écrit:
c'est un faux argument. Ce n'est pas pour rien que la pub est la pub et que le budget qui lui est destiné augmente sans cesse: c'est que ça marche!
ça marche meme trés bien, et il n' y a pas que les panneaux publicitaires... La pub c'est de la psychologie, de la manipulation mentale, tu ne peux rien contre.

Non, je ne pense pas. Si les gens se laissent influencer c'est leur problème, ils le choisissent. Je vis dans le même monde quoi toi et j'arrive très bien à ne pas me laisser influencer par la pub. Je ne regarde pas la télé, je ne fais pas les soldes, je n'achète pas de grosse bagnole pour frimer, je ne fais pas de la tektonik... Moi je ne vie pas mes relation à autrui dans un rapport de dominant/dominé, donc je ne me sens pas concerné par la domination homme/femme. Tu vois ce n'est qu'une question de choix, même si la culture dominante pendant des siècles a été patriarcale et qu'elle l'est encore aujourd'hui par certains aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 22:36

Citation :
Héhéhé, tu tiens ça d'où toi ? Les hommes n'ont qu'à être moins couillons et obscédés par leur virilité...

allé justement laisse ta virilité de coté 30s, la seduction est un jeu dans lequel c'est toujours la femme qui a le dernier mot, tu le sais trés bien.

Justement si les hommes etaient moins couillon à quoi servirait toutes ces parures adoptés par les femmes?
Ce serai l'occasion pour nous homme de reprendre le pouvoir.... lol!




Citation :
Non, je ne pense pas. Si les gens se laissent influencer c'est leur problème, ils le choisissent. Je vis dans le même monde quoi toi et j'arrive très bien à ne pas me laisser influencer par la pub. Je ne regarde pas la télé, je ne fais pas les soldes, je n'achète pas de grosse bagnole pour frimer, je ne fais pas de la tektonik... Moi je ne vie pas mes relation à autrui dans un rapport de dominant/dominé, donc je ne me sens pas concerné par la domination homme/femme. Tu vois ce n'est qu'une question de choix, même si la culture dominante pendant des siècles a été patriarcale et qu'elle l'est encore aujourd'hui par certains aspects.




ça c'est que tu crois. pourtant tu obeis toi aussi à un modele que tu le veuilles ou non. Alors tu peux me le contester si tu le souhaites mais pour moi ce sont des paroles en l' air, une manifestation de l' ego. Ou alors tu as atteind l'illumination et tu es un grand sage... permet moi d'en douter.
Ton choix est guidé, ton libre arbitre est trés limité (pour ne pas dire inexistant).
Mais là on entre dans un debat philosophico-esoterique, donc je me contente de dire que je ne suis pas d' accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 22:47

Malamati a écrit:

allé justement laisse ta virilité de coté 30s, la seduction est un jeu dans lequel c'est toujours la femme qui a le dernier mot, tu le sais trés bien.

Justement si les hommes etaient moins couillon à quoi servirait toutes ces parures adoptés par les femmes?
Ce serai l'occasion pour nous homme de reprendre le pouvoir.... lol!



Hmmmmmm, je ne sais pas si ce sont les femmes qui ont le dernier mot, j'ai déjà mis des rateau à des filles, et je me suis déjà fait draguer par des filles et c'est moi qui ait choisi... Je pense que ça ne sert à rien de raisonner par clichés comme ça... Ceci dit, il est vrai qu'il est plus que temps de pour nous les Hommes, de reprendre les choses en main... Je ferai remarqué à ces dames qu'on parle de l'évolution de l'homme, pas de celui de la femme, donc fini les conneries, retournez à vos balais, allez hop ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 0:23

goldilox a écrit:
Et ça te pose problème ?

Le problème c'est que le pub créait de la demande.
Manipulation pour augmenter la demande, donc la sur-consommation, et du coup, la production débile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 0:36

Malamati a écrit:

Moi je vois pas où vous voyez un desequilibre homme/femme dans la société. Ce sont toujours les femmes qui dominent au final.
Il a meme au contraire un serieux desequilibre devant la loi en ce qui concerne les divorce et tout ce qui en decoule.

Ouai comme je l'es déjà mentionné, on parle toujours de la pauvre situation des femmes dans notre société, mais les exemples qui concernent les inégalités sur les hommes sont habilements enfouis...

Personnelement je pense qu'une égalité totale serait stupide car il faut l'avouer nous sommes différents (au moins biologiquement !), donc dans certains cas je pense qu'il est normal de laisser tel travail aux hommes et inversement... Cependant il est évident que dans la plupart des activités et métiers, l'égalité devrait être parfaite et il n'y a vraiment pas de raison que ce ne soit pas le cas !

Ceci dit malamati, je crois que tu as tort lorsque tu dis que la femme domine toujours en fin de compte, je crois uniquement que c'est une question de caractère, et non de sexe.

Ps : c'est dingue comme les femmes se sentent régulièrement agressées lorsqu'on évoque notre avantage physique vis-à-vis d'elles... Personnelement je n'en suis absolument pas fier ni quoi que ce soit, c'est comme ça et c'est tout, on n'y peut pas vraiment grand chose... LL tu dis qu'il ne faut pas généraliser certes, mais le nombre de femmes battues est hélas beaucoup plus important que le nombre d'homme, les records des soulèvements de poids chez les hommes sont supérieurs etc... Beaucoup d'exemples qui prouvent (encore une fois c'est EN REGLE GENERALE, je sais pertinemment que certaines femmes pourraient très certainement me foutre au tapis Very Happy) que l'homme a tout de même un avantage de force physique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 0:42

oooooooYeah a écrit:
donc dans certains cas je pense qu'il est normal de laisser tel travail aux hommes et inversement...

Dans ce cas là, c'est une question de capacité. Rien à voir avec le sexe.
Ca veut dire qu'on peut prendre une femme costaude plutot qu'un petit gringalet par exemple.
Et ca, seulement ça, c'est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 0:44

Citation :
Ouai comme je l'es déjà mentionné, on parle toujours de la pauvre situation des femmes dans notre société, mais les exemples qui concernent les inégalités sur les hommes sont habilements enfouis...

un autre exemple:
on reclame l' égalité des salaires, soit. Mais quand un homme invite une femme au resto, qui c'est qui regle la note???

Citation :
dans certains cas je pense qu'il est normal de laisser tel travail aux hommes et inversement...

les femmes qui font des metiers d' homme n'ont pas grand chose de feminin.... et pareil pour les hommes qui font des metiers de femmes. lol!



Citation :
Ceci dit malamati, je crois que tu as tort lorsque tu dis que la femme domine toujours en fin de compte, je crois uniquement que c'est une question de caractère, et non de sexe.

je suis d' accord mais ce caractere vient aussi du sexe et de ses qualités inherentes qui sont pour la femme: le social, la psychologie, la gestion du quotidien.
ya eu des etudes là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 0:58

Ady a écrit:
oooooooYeah a écrit:
donc dans certains cas je pense qu'il est normal de laisser tel travail aux hommes et inversement...

Dans ce cas là, c'est une question de capacité. Rien à voir avec le sexe.
Ca veut dire qu'on peut prendre une femme costaude plutot qu'un petit gringalet par exemple.
Et ca, seulement ça, c'est légitime.

Oui tout à fait, une femme pourra très bien faire pompier si elle a les capacités pour, mais ce que je veux dire par là, c'est que je trouve inadmissible le fait que l'on soit indigné devant le fait de voir qu'il n'y a presque que des hommes chez les pompiers par exemple, alors on parle de sexisme... mais évidement qu'il y a 98% d'hommes chez les pompiers, puisque en règle général un homme sera fort et résistant physiquement..

Citation :
je suis d' accord mais ce caractere vient aussi du sexe et de ses qualités inherentes qui sont pour la femme: le social, la psychologie, la gestion du quotidien.
ya eu des etudes là dessus!

Oui c'est vrai, mais il ne faut pas généraliser, on est pas non + à un taux de 90% / 10% ^^, le caractère joue aussi beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 2:00

Malamati a écrit:
L' homme attache generalement plus d' importance à ce qui est utile.
oui et les femmes aux crucs inutiles bien sûr!

Malamati a écrit:
mise en avant de problemes societaux secondaire comme l' avortement
a oui c'est secondaire en effet la femme doit enfanter peut importe ses projets elle doit finir avec les gosses
tfaçon le mec a tiré son il s'est peut etre barré parce que "pas pret" et la conne s'emmerde avec le mome!...
normal quoi...

Malamati a écrit:
Au niveau des valeurs ça bouleverse tout l' equilibre de la famille au travers de l'image du pere devenu presque obsolete, ce là entraine la perte de vertu comme l' altruisme, l' honneteté....
le pauvre pere devient obsolete... la mere c'est de la merde mais c'est pas grave on s'en fout ça a toujours été comme ça....

oooooooYeah a écrit:
Personnelement je pense qu'une égalité totale serait stupide car il faut l'avouer nous sommes différents (au moins biologiquement !), donc dans certains cas je pense qu'il est normal de laisser tel travail aux hommes et inversement...
je veux faire ingénieure en aéronautique
non non je veux pas créer des aspirateurs je veux cravailler sur des avions!...
les femmes mécanos sont parfois plus habiles que les hommes car elles peuvent atteindre des endroits difficiles d'acces grace a leur petite main généralement plus fine que celle de l'homme
les femmes pilotes sont aussi parfois plus douées parce que généralement moins bourrine que l'homme

oooooooYeah a écrit:
Ps : c'est dingue comme les femmes se sentent régulièrement agressées lorsqu'on évoque notre avantage physique vis-à-vis d'elles... Personnelement je n'en suis absolument pas fier ni quoi que ce soit, c'est comme ça et c'est tout, on n'y peut pas vraiment grand chose... LL tu dis qu'il ne faut pas généraliser certes, mais le nombre de femmes battues est hélas beaucoup plus important que le nombre d'homme, les records des soulèvements de poids chez les hommes sont supérieurs etc... Beaucoup d'exemples qui prouvent (encore une fois c'est EN REGLE GENERALE, je sais pertinemment que certaines femmes pourraient très certainement me foutre au tapis Very Happy) que l'homme a tout de même un avantage de force physique ^^
non c'est la société qui veut ça
a force d'écraser la femme elle s'écrase toute seule
4 catégorie de femmes:
celles qui s'écrasent
celles qui veulent une égalité TOTALE entre l'homme et la femme (j'approuve: si je veux faire de la manutention ou soulever des poids c'est pas toi qui vas m'en empecher!)
celles qui veulent une supériorité de la femme sur l'homme

Ady a écrit:
Dans ce cas là, c'est une question de capacité. Rien à voir avec le sexe.
merci!

Malamati a écrit:
on reclame l' égalité des salaires, soit. Mais quand un homme invite une femme au resto, qui c'est qui regle la note???
euh... j'ai a plusieurs reprises payé a miam a mon Mien... -.-
encore un cliché de merde...

Malamati a écrit:
les femmes qui font des metiers d' homme n'ont pas grand chose de feminin.... et pareil pour les hommes qui font des metiers de femmes. lol!
ouai... je m'attends vraiment a voir des couilles me pousser...

Malamati a écrit:
je suis d' accord mais ce caractere vient aussi du sexe et de ses qualités inherentes qui sont pour la femme: le social, la psychologie, la gestion du quotidien.
ya eu des etudes là dessus!
des études, des études....
parce que 75%? 80%? 85%? des femmes sont attirées par le maquillage les fringues ou sont soumises aux travaux du foyer alors on généralise et on force les autres a se foutre dans le meme panier?
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 2:49

Mdr, je vois que ce sujet te tiens à coeur LL, en même temps je ne t'en veux pas c'est un sujet particulièrement interessant Smile

Linkin Lydia a écrit:

oooooooYeah a écrit:
Personnelement je pense qu'une égalité totale serait stupide car il faut l'avouer nous sommes différents (au moins biologiquement !), donc dans certains cas je pense qu'il est normal de laisser tel travail aux hommes et inversement...
je veux faire ingénieure en aéronautique
non non je veux pas créer des aspirateurs je veux cravailler sur des avions!...
les femmes mécanos sont parfois plus habiles que les hommes car elles peuvent atteindre des endroits difficiles d'acces grace a leur petite main généralement plus fine que celle de l'homme
les femmes pilotes sont aussi parfois plus douées parce que généralement moins bourrine que l'homme

Je ne vois pas trop le rapport entre ma citation et ton exemple, personnelement je ne visais absolument pas les mécanos ni les pilotes, sans être méchant il n'y a vraiment aucun lien entre mon post et ta réponse. Je parlais plutôt des métiers qui demandaient de la force brute en particulier (soit peu de métiers je te l'accorde, mais il y en a..)

Linkin Lydia a écrit:

oooooooYeah a écrit:
Ps : c'est dingue comme les femmes se sentent régulièrement agressées lorsqu'on évoque notre avantage physique vis-à-vis d'elles... Personnelement je n'en suis absolument pas fier ni quoi que ce soit, c'est comme ça et c'est tout, on n'y peut pas vraiment grand chose... LL tu dis qu'il ne faut pas généraliser certes, mais le nombre de femmes battues est hélas beaucoup plus important que le nombre d'homme, les records des soulèvements de poids chez les hommes sont supérieurs etc... Beaucoup d'exemples qui prouvent (encore une fois c'est EN REGLE GENERALE, je sais pertinemment que certaines femmes pourraient très certainement me foutre au tapis Very Happy) que l'homme a tout de même un avantage de force physique ^^
non c'est la société qui veut ça
a force d'écraser la femme elle s'écrase toute seule
4 catégorie de femmes:
celles qui s'écrasent
celles qui veulent une égalité TOTALE entre l'homme et la femme (j'approuve: si je veux faire de la manutention ou soulever des poids c'est pas toi qui vas m'en empecher!)
celles qui veulent une supériorité de la femme sur l'homme

La question n'est pas là, je ne veux absolument pas t'empécher de faire de la manutention, ceci dit un patron qui aura le choix entre un homme et une femme pour faire de la manutention pure et dure (c'est à dire porter des poids toute la journée), prendra l'homme en règle générale (sauf différence de physique vraiment évidente, encore une fois je le répète il y a des exceptions). La question n'est pas de savoir si tu peux le faire, la question est de savoir si tu le fera mieux, et la réponse est en règle générale que tu le fera de façon moins efficace.

Non pas que tu serais moins douée ou moins intelligente qu'un homme encore une fois la question n'est pas là, mais simplement parce que tu porterai (ce n'est qu'un exemple) qu'un seul carton de ta palette à la fois, et non pas 2 ou 3 comme ton homologue masculin.

De même, lorsque tu cites le fait que certaines femmes sont plus habiles en mécanos car elles ont de plus petites mains, je te soutiens, et cette caractéristique physique peut-être utile dans d'autres métiers ou les femmes seront plus efficaces, et donc plus indiquées à pratiquer ce métier, alors le patron choisira la femme (encore une fois sauf exception certains hommes sont très doués avec leurs mains Wink).

De plus tu parles de généralisation mais les hommes peuvent être très doux et pas toujours 'bourrains' comme nous sommes présentés ici (même si encore une fois en général ils le sont moins qu'une femme en effet.)
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 3:04

j' ai dis aussi que les femmes sont plus fortes psychologiquement mais ça tu t' en fou....


Ah j' ai encore une donnée: Il y a beaucoup plus de QI élevé chez les hommes que chez les femmes. Par contre les debiles mentaux sont majoritairement des hommes...

Moins souvent taré mais moins souvent géniale.... j' invente rien!




Citation :
parce que 75%? 80%? 85%? des femmes sont attirées par le maquillage les fringues ou sont soumises aux travaux du foyer alors on généralise et on force les autres a se foutre dans le meme panier?

ben ouai excuse mais c'est le principe...
Les autres ne sont pas dans le meme panier mais rien ne sert de s' exiter parce qu'elles sont minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 4:53

Mais qu'est ce que ça peut faire que les femmes et les hommes soient differents? En quoi est ce réellemnt un probleme?
Le seul probleme c'est les inegalités sociales entre les deux sexes.

Malamati, quand tu dis que les femmes consomment plus que les hommes, alors dis moi pourquoi la plupart des pubs sont sexistes ? Parce que ça plait aux femmes et ça les fait acheter?
" Oh! comme j'aimerais ressembler à cette connasse blonde sur son cheval, je pense que je vais vite m'inscrire chez Neuf !"

Personnellemnt, ce n'est pas parce que je suis ce qu'on peut appeller une "vraie fille" que j'aime le sexisme, le machisme , le patriarcat.
On a une image de la feministe lesbienne car degoutée des hommes, et d'un autre coté celle de la petasse qui ne pense qu'à son vernis à ongle et à ses prochains achats.

Des deux cotes vous semblez pleins de clichés (l'homme forcement bourrin, si vous pensez ça alors pourquoi malamati ne pourrai pas penser que les femmes ne s'interressent pas a la politque?)


concernat la phrase suivante :
"Au niveau des valeurs ça bouleverse tout l' equilibre de la famille au travers de l'image du pere devenu presque obsolete, ce là entraine la perte de vertu comme l' altruisme, l' honneteté...."

Comment penser que les familles monoparentales puissent ruiner notre société en la depouillant de toutes valeurs sociales?! On croit rêver...
Mais , mais j'y suis !!!

Malamati ou le retour de Niiro/okuden !
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 5:07

oooooooYeah a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport entre ma citation et ton exemple, personnelement je ne visais absolument pas les mécanos ni les pilotes, sans être méchant il n'y a vraiment aucun lien entre mon post et ta réponse. Je parlais plutôt des métiers qui demandaient de la force brute en particulier (soit peu de métiers je te l'accorde, mais il y en a..)
par pilote j'aurais du préciser d'avions de chasse
pilotes dans l'armée et mécanos sont considérés comme étant des métiers d'homme voila pourquoi j'en ai parlé
concernant la manutention, si je postule pour ce taf c'est que j'estime en avoir les moyens non?

Citation :
en ouai excuse mais c'est le principe...
Les autres ne sont pas dans le meme panier mais rien ne sert de s' exiter parce qu'elles sont minoritaires.
oui la minorité c'est de la merde on l'oublie c'est évident...

Citation :
Malamati ou le retour de Niiro/okuden !
désolée mais je pense que ça on s'en fout :/
c'est pas dans le sujet
perso niro ou malamati c'est + la pensée que la personne qui me fait chier.....

concernant l'idée d'homme bourrin dont j'ai indirectement parlé, loin de moi le "forcément" mais le "en général"
je n'inclus pas tout le monde bien sur mais le coup de "ça c'est un truc de mec pas un truc de tafiole" me fait bien voir que les hommes aiment a faire ressortir leur virilité
l'homme doit être un homme: fort, protecteur, représenter l'autorité
la femme doit être une femme: conne, belle, représenter la mère et l'épouse
l'homme/la femme, la virilité/la douceur, l'autorité/le réconfort....
il y a des hommes doux, je vis près d'un très bel exemple que je ne peux ignorer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homme >> femme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homme >> femme?   homme >> femme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homme >> femme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place de la femme dans l'Histoire
» L'Homme de demain D*V*
» L'homme et l'animal
» L'Homme le plus puissant du Monde
» Le Chimpanzé plus fort que l'Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: