Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Place de la femme dans l'Histoire

Aller en bas 
+2
RaVioli
magic_berber
6 participants
AuteurMessage
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyDim 16 Avr - 17:13

Le fait est que la femme a toujours été brimée en tant qu'être pensant. Elle n'était considérée que comme un ventre, au même titre que la terre, un être passif en somme, alors que l'homme donne la vie... Suspect

A votre avis, est-ce une jalousie de la part des hommes, qui étaient incapable d'enfenter, ou bien est-ce de l'incompréhension?
Peut-être y a-t-il autre chose (religion?)...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyLun 17 Avr - 7:05

Les femmes ont plus de pouvoir que les hommes...
J'en suis convaincu.
Elles les attirent naturellement, nourissent et couvent une descendance pendant près de 9 mois...
C'est bien plus qu'un corps, qu'une usine à bébés Very Happy... C'est le point de jonction entre la vie existante et la vie future. En somme, l'avenir est aux femmes et il l'a toujours été.
Est-ce une plaie d'être naturellement plus faibles que les hommes sur le plan physique ? Non. Car si tel était le cas, le sexe féminin aurait depuis longtemps disparu... Ne résident dans ce monde, que les mieux adaptés à leur environnement...

Les femmes donnèrent naissances à des hommes illustres ; défendant et combattant pour les droits et libertés de chacun. Ce sont nos déesses à tous. Celles à qui nous devons dire merci si on dit trouver la vie belle...
Malheureusement trop souvent stigmatisées et oubliées, mais encore là ce n'est que "régional".
Car en Inde comme chez les indiens d'Amerique, la femme représente un culte (c'était valable hier, ce l'est encore aujourd'hui).

Pourquoi est-elle parfois "rabaissée" par certains hommes ? Je pense que c'est cet instinct animal et primaire, commun à tous les individus masculins (celui-ci est plus ou moins fort en fonction des individus) que j'appellerai : "la fierté dominatrice". On aime dominer... Commander... Décider pour les autres et leurs imposer nos choix... (c'est tellement plus facile comme ça...)

Dans l'avenir, la femme dans son sens le plus strict, aura plus de pouvoir (à tous les sens du terme). Elles seront toujours plus entrepenantes, s'immiscieront toujours plus dans des endroits jusque là communs seulement aux garçons (les grandes écoles d'ingénieurs par exemple Very Happy), feront de la politique et deviendront présidentes...

Je ferais autant confiance à une femme qu'a un homme à la tête d'un état. Si celle-ci présente des projets de lois envisageables et s'affirme avec une volonté étonnante (tout comme pour un homme qui désire compter dans ses voix la mienne...), je voterai pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyLun 17 Avr - 20:31

La loi du plus fort...

Jusqu'à maintenant, la loi du plus fort à toujours été de base en ce qui concerne la dualité homme-femme. Commes les hommes sont naturellement plus fort que les femmes sur le plan physique, c'est l'homme qui dominait, donc la femme qui s'en prennait plein sa gueule.

Actuellement, nos lois sont beaucoup plus basées sur la non-violence physique. Du coup, les femmes, pouvant utiliser un autre pouvoir que la force phsyique, peuvent se défendre et rééquilibrent ainsi beaucoup le niveau de la dualité. Et il y a au moins 70% de chance que les femmes seront dans un futur proche le coté dominant de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ek[y]

Ek[y]


Nombre de messages : 53
Localisation : 77
Loisirs : Musique, sport, ordi
Date d'inscription : 25/03/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyMar 18 Avr - 2:24

tres jsute Vax. Je voulais dier a peu pres la meme chose... Jsute je voulais ajouter que l'homme et la femme sont complémetaires. Sans la femme, l'humanité n'existerait plus, sans l'homme pareil...
La femme est certe plus faible physiquement (ça reste parfois a prouver...) Et l'est mentalement car on lui a fait croire cette idiotie. Elles sont différentes par nature, et indispensables...

ps: si le clonage se met en plasse, alros l'homme n'a plus de raison d'etre, et subsiteront juste les femmes... Une des raisons pour lesquelles, il ne faut pas autoriser le clonage.
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyMar 18 Avr - 17:46

Citation :
La femme est certe plus faible physiquement (ça reste parfois a prouver...) Et l'est mentalement car on lui a fait croire cette idiotie.
Suspect Les femmes ne sont pas plus faibles mentalement... On a eu beau leur bourrer la tête de ce genre de conneries, ça n'a plus aucun effet sur les femmes de nos jours... Il n'y a qu'à voir en politique: les femmes prennent le pouvoir un peu partout... Tu m'expliqueras par quel moyen, vu que selon toi, elles sont persuadées (et donc sont) être moins intelligentes que les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Ek[y]

Ek[y]


Nombre de messages : 53
Localisation : 77
Loisirs : Musique, sport, ordi
Date d'inscription : 25/03/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyMer 19 Avr - 2:25

Elles etaient...j'ai jamais dis qu'elles le sont encore, juste les hommes l'ont pas encore pigé comme il faut... Et surtout dit moi ou elles prennent le pouvoir au moyen orient. Je parle des femmes en général pas que de l'Europe. En asie , il y a des pays ou elles sont encore obligé de porter le voile, d'etre fidéle a leur mari, elles sont mariées sans leur avis a un vieux chnoc... alors va pas me dire qu'elles prennent le pourvoir partout.

Et maintenant, par quels moyens:
D'abord elles revendiquent l'égalité des sexes
Et puis parcequ'elles ont un meilleur programme... (pense que si un homme a du mal a voter pour une femme, alors tu peux retrouver cette difficulté chez les femmes. Alors dans les pays ou une femme se presentent, certaines femmes (pas toutes) voteront pour elle, pr symbolisme, par envis que ça change, qu'elles soient concidérées.
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyMer 19 Avr - 3:22

Citation :
Alors dans les pays ou une femme se presentent, certaines femmes (pas toutes) voteront pour elle, pr symbolisme, par envis que ça change, qu'elles soient concidérées.
Je ne pense pas que l'on vote pour un sexe, mais plutôt pour des idées. On ne va pas voter pour une femme qui a des idées totalement opposées à celles de la majorité des femmes du Pays (regarde Marine LePen).

Citation :
En asie , il y a des pays ou elles sont encore obligé de porter le voile, d'etre fidéle a leur mari, elles sont mariées sans leur avis a un vieux chnoc...
C'est là surtout un problème de religion. Et je ne doute pas que le pouvoir des femmes augmente avec le temps, quelque soit la région du globe.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyJeu 20 Avr - 18:17

magic_berber a écrit:
Citation :
Alors dans les pays ou une femme se presentent, certaines femmes (pas toutes) voteront pour elle, pr symbolisme, par envis que ça change, qu'elles soient concidérées.
Je ne pense pas que l'on vote pour un sexe, mais plutôt pour des idées. On ne va pas voter pour une femme qui a des idées totalement opposées à celles de la majorité des femmes du Pays (regarde Marine LePen).

Citation :
En asie , il y a des pays ou elles sont encore obligé de porter le voile, d'etre fidéle a leur mari, elles sont mariées sans leur avis a un vieux chnoc...
C'est là surtout un problème de religion. Et je ne doute pas que le pouvoir des femmes augmente avec le temps, quelque soit la région du globe.

je pense que là tu te trompes.. on ne vote plus pour des idées mais pour une image médiatique... alors comme la nouveauté est souvent fortement médiatisé donc...

Sinon pour les femmes elles vont avoir leurs revanche puisqu'il paraît que le 21ième siècle sera féminin...
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyJeu 20 Avr - 22:21

Pas de violence! nous sommes en démocratie (pseudo-démocratie sonnerait mieux a mon gout mais bon...)

En fait, vous avez tout les deux raison. En général, on vote pour des idées, pas pour le sexe. Mais il y contribue quand même. Voyez, maintenant, la place de la femme reste limitée même si cette place tend à devenir la même que celle de l'homme. Par conséquent, une femme se présentant à une election restera désavantagée par rapport à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott

Bon Scott


Nombre de messages : 73
Emploi : commercial
Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné
Date d'inscription : 30/03/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyJeu 20 Avr - 23:27

Pour en revenir, à la place de la femme dans l'histoire, il y a quand même quelque grands exemples de femme ayant réussi à s'imposer dans ce monde d'homme : Cléopatre, Catherine de Médicis, Marie Curie, Margareth Tatcher...

Ce sont toutes des femmes qui sont arrivées au pouvoir! Cependant beaucoup d'histoires terribles courrent sur elles. Par exemple de médicis est réputée pour avoir emposonée beaucoup de gens, le surnom de tatcher (pas sur de l'orthographe de son nom...) laisse deviner le pire : la femme de fer...

Ceci veut-il dire que les femmes qui réussissent sont pires que les hommes ou tout seulement qu'elles doivent en faire beaucoup plus pour s'imposer et du coup montrent un visage plutôt dur?
Revenir en haut Aller en bas
Ek[y]

Ek[y]


Nombre de messages : 53
Localisation : 77
Loisirs : Musique, sport, ordi
Date d'inscription : 25/03/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyVen 21 Avr - 1:05

c'est l'image que j'en ai...
Malheureusement pour le nombre de femmes que tu as cité, il des milliers d'autres dont l'avis etaient surment interessant a connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire EmptyDim 30 Avr - 7:15

Je représente les femmes dans ce forum! Very Happy Very Happy

Juste pour dire... Beaucoup de femmes se sous-estiment (et on arrive pas a grand chose avec un manque de confiance en soi)
Pendant longtemps les femmes ont été mises au second plan et certaines voulaient très certainement y rester !
Il et vrai que les femmes sont trop considérées comme étant inférieures (grands ex: le monde du travail et de la politique...)

Bon Scott a écrit:
Ceci veut-il dire que les femmes qui réussissent sont pires que les hommes ou tout seulement qu'elles doivent en faire beaucoup plus pour s'imposer et du coup montrent un visage plutôt dur?
wahoo! Shocked
Il est vrai aussi qu'une femme doit en faire beaucoup pour être prise au sérieux.... C'est peut-être pour ça qu'elle paraît plus dure alors qu'il n'en ait rien...
(et une femme qui réussi est très souvent comparée a un homme ! c'est stupide mais vrai...)

Ek[y] a écrit:
La femme est certe plus faible physiquement (ça reste parfois a prouver...) Et l'est mentalement car on lui a fait croire cette idiotie. Elles sont différentes par nature, et indispensables...
Physiquement plus faible ? Je ne crois pas non ! Tu m'excuseras mais faire tout ce qu'une femme fait est quasi impossible pour l'homme !
Je ne sais pas si tu t'imagines la douleur qu'une femme peut éprouver pendant un accouchement ? Je ne pense pas qu'un homme supporterait ça...

Bon Scott a écrit:
Sinon pour les femmes elles vont avoir leurs revanche puisqu'il paraît que le 21ième siècle sera féminin...

Si tu veux mon avis c'est des paroles en l'air (niark!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place de la femme dans l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Place de la femme dans l'Histoire   Place de la femme dans l'Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de la femme dans l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place dans l'Univers D*
» Avons nous notre place dans l'espace D*
» homme >> femme?
» Voyage dans le Temps V* D*
» racisme dans les stades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: