Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La Peine de Mort

+14
Solstice
ius gentium
Giskard
elise95
Socrate
Linkin Lydia
mahavishnu
ch'ti vador
Yannanas
Michel
RaVioli
Vax
lahhel-76
ralph
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dzeff

La Peine de Mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 2:08

Quand je dis « travaux forcées » je parle des travaux éprouvant physiquement (l’image classique du casseur de cailloux) et pas vraiment enrichissant moralement pour le détenu.

Et puis, l’idéal c’est de trouver la cause de la délinquance et de résoudre le problème à la base. Dans une large mesure, je pense que c’est le système scolaire qui n’a pas remplit sa mission (je n’accuse pas les professeurs qui font un travail très difficile).
Revenir en haut Aller en bas
http://site.pcf.laon.free.fr/
Bardamu

Bardamu

MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 2:34

mouai entre casser des cailloux ou passer le balai... j'ai du mal à saisir la difference.
Perso je suis pour que les detenus bossent 8h par jour comme tout le monde, et bien sur pour faire du "sale boulot", ceux que les français ne veulent soi disant pas faire...
Evidemment tu peux pas les mettre dehors à faire de la maçonnerie sur la voie publique....

Citation :
Et puis, l’idéal c’est de trouver la cause de la délinquance et de résoudre le problème à la base. Dans une large mesure, je pense que c’est le système scolaire qui n’a pas remplit sa mission.

non mais attention, lorsqu'on parle de peine de mort on parle de predateurs, de criminels multi récidiviste, de tarés genre Fourniret, pas de premier delinquant de quartier venu! l' amalgame est trop souvent fait...

Idealement bien sur la peine de mort je suis contre, mais il faut se rendre à l' evidence. Bien entendu que si c'est pour executer le premier voleur bagnole c'est pas la peine (quoique peut etre ça ferai réfléchir certains.... jocolor ).
Il y a des individus irrécupérables...
http://www.myspace.com/malamatiya
dzeff

MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 17:39

C’est vrai que les tueurs en série sont des cas particuliers, mais je reste quand même réfractaire à la peine de mort.
Après, je pense qu’il n’y a pas de solution miracle, sinon elle serait déjà appliquée.
Au regard de son histoire, la France ne peut décemment pas être pour la peine de mort. C’est la patrie des droits de l’Homme, pas des droits du bon citoyen.
http://site.pcf.laon.free.fr/
Bardamu

Bardamu

MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 23:13

ouai. Enfin c'est pas non plus une question politique primordiale, ya des trucs bien plus important.
Bardamu

Bardamu

MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 8:03

C'est une toute petite brévette en page 10 de Libération. A peine davantage dans Le Monde. Pourtant Dieu sait si ces deux journaux ont tartiné sur le candidat démocrate ! On y apprend donc - en pointillés, bien sûr - qu'en matière de droits de l'homme, Barak Obama se situerait presque à la droite de Le Pen qui n'a pas osé, lui aborder le sujet de la peine de mort dans sa campagne ! La plupart des sites d'informations observent la même discrétion (ou distraction ?).
Ne jetons pas la pierre à Obama : son élection pourrait bien changer beaucoup de choses aux Etats Unis et donc dans le monde entier. Et sa prise de position est assortie de conditions très restrictives : «J'ai dit à plusieurs reprises que je pense que la peine de mort devrait être autorisée dans un nombre très limité de circonstances, pour les crimes les plus extrêmes... Je pense que le viol d'un petit enfant, de 6 ou 8 ans, est un crime hideux et si un Etat décide que dans des circonstances réduites, limitées, et bien définies, la peine de mort est au moins potentiellement applicable, ça, ça ne viole pas notre Constitution».
Non ce qui étonne est plutôt le quasi black-out de cette information dans les médias français, surtout les plus favorables au candidat démocrate. Comme s'il ne fallait pas décourager le Comité de soutien français à Obama, qui rassemble notamment Olivier Duhamel, Bernard-Henri Lévy, Frédéric Mitterrand, Bertrand Delanoë et Jack Lang. Dommage : avec cette info, les médias disposaient d'une occasion unique pour se rendre utile, c'est à dire faire ce que leurs lecteurs attendent : contextualiser et nous expliquer pourquoi et comment, aux Etats-Unis, on peut être de gauche et pour la peine de mort....

http://www.marianne2007.info/Obama-pour-la-peine-de-mort-Mais-chut-!_a88462.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort - Page 4 Empty

La Peine de Mort
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4