Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 La Peine de Mort

Aller en bas 
+14
Solstice
ius gentium
Giskard
elise95
Socrate
Linkin Lydia
mahavishnu
ch'ti vador
Yannanas
Michel
RaVioli
Vax
lahhel-76
ralph
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ralph

ralph


Nombre de messages : 125
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 29 Mai - 2:11

Encore appliquée dans certains états des Etats-Unis d'Amérique, et dans des pays comme la Turquie pour ne pas la citer, la peine de mort est et reste encore aujourd'hui discutable.
Que pensez-vous de cette sanction, doit-on rendre le mal par le mal, ou bien se contenter d'une peine de prison à vie.
La polémique et le débat sont donc ouverts, à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
lahhel-76




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/05/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 29 Mai - 2:32

moi je suis pour la peine de mort.
c'est une solution pour le manque de place dans les prisons.
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 29 Mai - 2:47

La peine de mort est égale à une interdiction de penser...
Si on le tue car il a pensé ceci ça veut dire que l'on empêche de penser et donc de se pardonner...
Comment peut il se pardonner si il est mort ?
Mais ça nous oblige à penser de tel façon et de plus est ce que l'on pense bien ? Comment le savoir si ils ont tord ? Je suis contre car c'est un façon de faire peur et d'empêcher de penser ce genre de trucs... Après tous ils sont vous et moi et ils ont donc droit de penser !
Avant ma mère m'empêché de dire des secrets... C'était une façon de m'empêcher à penser des choses.
De plus si vous voulez vous venger autant le faire soufrir et le laisser en taule.
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 29 Mai - 3:07

Tout à fait d'accord avec KOD, un meurtrier, violeur ou n'importe quel homme qui fait des choses similaires à celles ci ne merite pas de mourrir, mais de pourrir.
Et par ailleurs, la prison offre une chance à l'accusé de se racheter, pas la peine de mort.
Par conséquent, je suis CONTRE!!
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 29 Mai - 3:09

Celui qui n'a pas une porte de sortie en rêve devient un fauve.
Je suis donc contre la perpétuité.
Un psychopathe (violeurs et assassins à récidive) doit être pris en charge par une cellule psychiatrique qui le soignera de sa "maladie"...
Et je suis contre la peine de mort pour une raison très simple : il y a toujours un innocent qui en fait les frais (la justice et ses erreurs). Et tant bien même, on serait certain de ne pas envoyer d'innocents sur la chaise, je reste assez défavorable à cette pratique.
Qui sommes-nous pour décider du droit de vie ou de mort d'un individu ?
Si le criminel a tué délibérément, la vie lui fera payer ses crimes comme il se doit... Ne cédons plus au manège des punitions mortels.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 29 Mai - 3:18

RaVioli a écrit:
Et je suis contre la peine de mort pour une raison très simple : il y a toujours un innocent qui en fait les frais (la justice et ses erreurs). Et tant bien même, on serait certain de ne pas envoyer d'innocents sur la chaise, je reste assez défavorable à cette pratique.

Je suis d'accord, mais une personne inocente qui se tape trente ans de prison a une vie intégralement foutue, puisque son casier judiciaire est rempli à bloque et plus de la moitié de sa vie étant mise en standby, dans l'impossibilité de se réintégrer au sein de la société.
Revenir en haut Aller en bas
ralph

ralph


Nombre de messages : 125
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 29 Mai - 3:34

KOD feu a écrit:
La peine de mort est égale à une interdiction de penser...
Si on le tue car il a pensé ceci ça veut dire que l'on empêche de penser et donc de se pardonner...
Comment peut il se pardonner si il est mort ?

Citation :
De plus si vous voulez vous venger autant le faire soufrir et le laisser en taule.

Voila tout le paradoxe, et pour ainsi dire tout le fruit de la question repose ici.
Si l'on tue quelqu'un, car il a tué, ne devrions-nous pas nous aussi aller mourir ? Car d'une certaine manière, on a tuer quelqu'un.
Maintenant c'est sur que ce n'est pas la même chose. La question que je me pose, est faut-il laisser une chance à un meurtrier de se rattraper et de se bonnifier ? le tuer, il est sur lui enlève cette chance.
Maintenant, quand on voit les récidiveurs, c'est sur que cela remets en question "la seconde chance". Cela est peut-être du au manque de moyens dans tout ce qui concerne le suivi des anciens criminels, et tout ce qui s'en suit...
En fait, je pense qu'il faudrait vraiment appliquer la peine de mort pour des personnes, qui par exemple ont commis un crime contre l'humanité. Dans ce genre de situations, les cas sont irrécuperables à mon sens. Mais peut-être que pour les autres, comme les meurtriers, la prison à vie serait la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 29 Mai - 15:24

contre. pour la seule raison qu'il y a toujours des abus.
l' abolition de la peine de mort a été un grand pas en avant dans certain pays. on va pas revenir en arriere. Le besoin de vengeance devrait etre supprimer du code génétique humain.
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 29 Mai - 17:58

Tout à fait d'accord avec toi ralph, n'ayons pas d'opinion trop extrémistes.
Il faudrai finalement autoriser la peine de mort pour un degré de crime très elevé, ensuite mettre une prison à perpetuité pour le niveau de dessous, etc...

Mais reste toujours le problème des inocents qui s'en prennent plein leur tronche alors qu'ils n'ont rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 29 Mai - 21:40

Houlala ! Quel sujet !!!

La peine de mort !!! ???

PFFFFFFFFF

De plus en plus de Français la réclament, de plus en plus d'intellectuels la répriment !

PFFFFFFF

La peine de mort, commandée par des politiques comme ceux que l'on a aujourd'hui ? CERTAINEMENT PAS !

La peine de mort remise au gout du jour ? ET en 2007, si LE PEN passe ? Savez vous que nous pourrions tous y passer à cause de notre communauté de Forum !? Car ce que nous y disons parfois pourrait ne pas plaire à un dictateur !

On ne sait pas de quoi l'avenir est fait !

La peine de mort ? Ou continuer à payer les repas et les douches et tout le reste à des prisonniers qui parfois, et même pas si rarement, s'en foutent complètement d'être en tole ou pas. Je connais beaucoup de personnes à qui ça ne ferait ni chaud ni froid d'aller en tole..

Non!! Je me ment à moi même, nous parlons bien de la perpétuité ou de la peine de mort ! Et en effet n'importe qui sera touché de devoir finir sa vie en prison....

Ok

Alors la peine de mort ?!

Et si la violence et le reste était vraiment génétiquement transmissible ?

Et si nous gardions en vie des gens qui reproduisent via des enfants le gène de la haine ?

Et si et si ?
Avec des Si ?

Ba je crois sans en être sûr, que je suis contre la peine de mort.

Mais je suis contre aussi le sytème de mettre un mec entre 4 murs, pour lui filer ensuite une télé, un poste HIFI, son shit et tout le reste.

Je voudrais que les prisonniers travaillent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 29 Mai - 23:41

Michel a écrit:
Mais je suis contre aussi le sytème de mettre un mec entre 4 murs, pour lui filer ensuite une télé, un poste HIFI, son shit et tout le reste.

Je voudrais que les prisonniers travaillent !!!

Tu as completement raison, ca rentabiliserai beaucoup plutot que de les laisser moisir en tole, avec leur télé, leur shit et tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyMar 30 Mai - 0:33

Citation :
Et si la violence et le reste était vraiment génétiquement transmissible ?

dans l' antiquité chinoise toute la famille du criminel était tué.

les chinois paraissent un peuple assez discipliné aujourdhui....
(bien evidemment je suis contre)

finallement ouai, les travaux forcés me semble la meilleure solution!
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyMar 30 Mai - 2:50

La peine de mort nous empêche de penser à nos actes et nous empêche donc de nous pardonner. Les actes commis par cette personne sont pardonnables si on y met du coeur et ce n'est pas en le tuant que l'on va le pardonner.
VOUS les religieux vous devriez le savoir c'est dit par "LUI" cheers
Et je l'ai déjà dit avant je trouve que ça fait peur à tout le monde et les empêche d'avancer car ils ont toujours peur de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyMar 30 Mai - 3:16

Autre problème : la peine de mort est barbare. Ce desir de vangence qu'on parfois les plegnants à l'egard des accusés fait appel à tout ce qu'il y a de plus animal et de barbare! Qui sommes-nous, comme le dit si bien Medhi, pour déciderde la mort de quelqu'un. La peine de mort est une pratique barbare, et la barbarie attise la barbarie!!
Donc NON à la peine de mort, définitivement!

Le problème des recidivistes, comme évoqués plus haut, est celui du système carceral, vraie fabrique à criminel! De plus les instances de réinsertion font pas leur boulot, essentielement parcequ'on leur donne pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyMar 30 Mai - 3:32

Je pense que l'on dit qu'un autre animal que nous (faut vaiment leurs trouver un autre nom !) est plus féroce, plus barbare enfin bon un autre sujet sur ment.
Je trouve qu'il faut plutôt se mettre dans l'environement du personnage en question avant de pouvoir le juger et là on pourra voir que l'on est pas mieu de son point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
ralph

ralph


Nombre de messages : 125
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyMar 30 Mai - 3:58

Yannanas a écrit:
Le problème des recidivistes, comme évoqués plus haut, est celui du système carceral, vraie fabrique à criminel! De plus les instances de réinsertion font pas leur boulot, essentielement parcequ'on leur donne pas les moyens...

C'est exactement ce que je pense...
Maintenant quand tu parle de la barbarie, cela me rappelle ce que me disait mon prf d'histoire ce matin au sujet des nazis. Pour lui, comme les allemands étaient très organisés et méthodiques dans leur méthode d'extermination, ce n'était pas de la vraie barbarie. Ce que j'ai contredit avec virulence, mais il a préféré détourné le débat.
C'est donc un peu la même chose avec la peine de mort, c'est méthodique et organisé, il est clair que l'on ne les tue pas à petit feu, en leur coupant d'abord les doigts, puis les oreilles...
Mais c'est quand même barbare, car à mon sens tout acte ôtant la vie humaine l'est....
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyDim 4 Juin - 1:11

par la peine de mort, on se "rabaisserait" au statut d'animal que l'homme renie, par le fait qu'on laisserait gouverner notre instinct sur la morale
cependant dans le cas d'un violeur par exemple, il faudrait lui faire subir autre chose qu'une peine de prison.la castration par exemple comme ça on est sur qu'il le fait plus.(mais c'est peut être un peu violent...)
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyDim 4 Juin - 3:18

ch'ti vador a écrit:
... d'un violeur par exemple, il faudrait lui faire subir autre chose qu'une peine de prison.la castration par exemple comme ça on est sur qu'il le fait plus.(mais c'est peut être un peu violent...)

Et si on le castre, il ne violera plus mais étranglera ses prochaines victimes...
La punition corporelle ne ferait qu'augmenter un désir de vengeance et de folie criminelle pour un pareil individu. La récidive est inévitable dans ce cas.
Car une personne capable d'un tel acte (viol, assassinat...) n'est pas en mesure de connaître de remords. Elle est étrangère à toute conscience morale.
Il faut les "soigner" de cette folie qui les habite. La médecine psychiatrique existe ! Mais comme l'avait dit Yannanas, les moyens manquent dans un secteur où ils devraient pourtant être légion en connaissance de cause (infrastructure pénitencière, prises en charge médicale, système de réinsertion...)
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
mahavishnu




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/06/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 5 Juin - 16:56

Je suis absolument contre. D'une par parceque le Moyen-Age c'est fini, et en tant que sociétés développées s'érigeant en exemple au yeux du monde, celà me paraît un beau paradoxe. mais d'une façon plus générale, de quel droit une société s'autoriserait-elle à faire ce qu'elle réprouve le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyLun 5 Juin - 17:41

RaVioli a écrit:
Il faut les "soigner" de cette folie qui les habite. La médecine psychiatrique existe ! Mais comme l'avait dit Yannanas, les moyens manquent dans un secteur où ils devraient pourtant être légion en connaissance de cause (infrastructure pénitencière, prises en charge médicale, système de réinsertion...)
ben c'est normal le gouvernement préfère faire des journées de solidarité avec les personnes agées (alors que franchement ce n'est pas a nous de les aider, mais aux familles qui ont abandonnée leurs parents, grands parent, etc...dans des maisons de retraite)plutot que d'investir dans ces moyens...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyMar 6 Juin - 1:08

ch'ti vador a écrit:

ben c'est normal le gouvernement préfère faire des journées de solidarité avec les personnes agées (alors que franchement ce n'est pas a nous de les aider, mais aux familles qui ont abandonnée leurs parents, grands parent, etc...dans des maisons de retraite)plutot que d'investir dans ces moyens...

Ca me fait penser à l'actuelle crise qui met à feu et à sang la ville de Sao Paulo au Brésil... Le PCC (mouvement de rebellion) qui orchestre toutes les attaques (attentats sur des bâtiments publiques) réclame de meilleures conditions carcérales : promenades, visites le jour de la Fête des mères, télévisions...

Il est clair que les moyens font défauts. Les perspectives de réinsertion n'existent pas pour ces individus.
La société les oublie et les condamne à se considérer comme "incurables" et indignes à la vie.
Comment se projeter dans un avenir qui n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyVen 9 Juin - 20:36

ces personnes savent que leur vie est foutue donc veulent la finir en apothèose.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyJeu 15 Juin - 6:07

RaVioli a écrit:
ch'ti vador a écrit:
... d'un violeur par exemple, il faudrait lui faire subir autre chose qu'une peine de prison.la castration par exemple comme ça on est sur qu'il le fait plus.(mais c'est peut être un peu violent...)

Et si on le castre, il ne violera plus mais étranglera ses prochaines victimes...
La punition corporelle ne ferait qu'augmenter un désir de vengeance et de folie criminelle pour un pareil individu. La récidive est inévitable dans ce cas.
Car une personne capable d'un tel acte (viol, assassinat...) n'est pas en mesure de connaître de remords. Elle est étrangère à toute conscience morale.

tu tuons bien les "animaux" (nourriture.... animaux_chiens_enragés...)
a mes yeux les assassins _plus particulierement les violeurs_ ne sont pas "humains", je me sens vraiment incapable de les considérer comme tel par leur comportement ...
au meme titre que les animaux dis "malades" ils ne devraient pas vivre...

RaVioli a écrit:
Il faut les "soigner" de cette folie qui les habite. La médecine psychiatrique existe ! Mais comme l'avait dit Yannanas, les moyens manquent dans un secteur où ils devraient pourtant être légion en connaissance de cause (infrastructure pénitencière, prises en charge médicale, système de réinsertion...)

je ne pense pas que ça puisse se soigner.. ou alors dans 1-2% des cas...
on ne change pas une personne aussi facilement...
de plus: qui payera les soins d'un violeur?? indirectement: la famille _les parents!_ de la victime....
qui payera les soins d'un assassin?? une fois de plus, la famille du défin
or je pense que ces personnes auront déja bien assez "payé" a travers ces "crimes"


la peine de mort devrait disuader certains violeurs de commettre des actes aussi ...*
ce serait une bonne chose: c'est un peu dure pour une fille/femme de pouvoir vivre dans ce monde si elle voit "viol de tant de personnes dans tel endroit" tous les jours aux info (moi perso je flippe trop....)
(meme si les abus éxistent aussi sur le sexe masculin)

et comment une personne victime d'abus sexuel vivra sa vie? la plupart sont ados ou enfants_pédophilie_.... leur vie est gachée! ça doit etre vraiment dur de vivre avec ça dans la tete...
(1amie violée et 1 autre dont on a retrouvé la soeur violée et pendue dans les bois.... je sais de quoi je parle....)


la peine de mort: POUR mais dans certains cas...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyMar 4 Juil - 16:04

Contre. La peine de mort c'est :

- l'intrument du dictateur
- l'apanage de l'arestations arbitraire
- un crime moral de la part de l'état
- des erreurs judiciaire terribles

Donc non.


lahhel-76 a écrit:
moi je suis pour la peine de mort.
c'est une solution pour le manque de place dans les prisons.

Etait-ce de l'humour ? Je trouve ça ecoeurant comme phrase.
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort EmptyMar 4 Juil - 21:29

Effectivement c'est pas une phrase qui vous caresse l'oreille (dit on ça en français ?).
Heu par contre Socrate il faudrait sauter une ligne après contre car si non en lisant rapidement (comme je viens de le faire) on pourrait croire autre chose (je sait je suis chiant ^^).
Je ne vois pas comment on aurait le droit de décider de mettre à mort un homme bien qu'il ai des vices alors que l'on le tue souvent car il a tué une autre personne... Franchement moi ça m'a toujours paru bizarre bien que je comprenne que ça soit par se que personne ne veut avoir d'autres blessés voir d'autre mort.
Je suis contre et ce qui me parait encore plus bizarre ce sont les religieux qui sont pour car si je ne me trompe pas seul Le grand magnifique DIEUX !!!!!(Tremblement de terre, orage... c'est de l'humour bien sûr je ne suis en aucun cas croyant) peux avoir le droit de vie et de mort sur ses "sujets" (tient ça me fait pensé aux test vous savez le sujet comme le bac... oula la je m'égard encore une fois Razz ).
Enfin bon voilà mon point de vu après à ceux qui sont pour d'argumenter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Peine de Mort Empty
MessageSujet: Re: La Peine de Mort   La Peine de Mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Peine de Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort !
» SDF mort
» Mort de Syd Barret.
» Mort cérébrale
» Manière de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Politique Gouvernementale-
Sauter vers: