| La Peine de Mort | |
|
+14Solstice ius gentium Giskard elise95 Socrate Linkin Lydia mahavishnu ch'ti vador Yannanas Michel RaVioli Vax lahhel-76 ralph 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ralph
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mar 4 Juil - 21:33 | |
| KOD feu je peux t'avouer un truc ? Je n'ai strictement rien compris à ton message... | |
|
| |
KOD feu Invité
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mar 4 Juil - 21:43 | |
| oui j'étais un peu pértubé quand j'ai ecrit ^^. Alors à mon avis si on enlève toutes les parenthèse et que l'on commence à partir de : je ne vois pas comment... Ca serait plus compréhensible... |
|
| |
elise95
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : Montmorency, Val d'oise, France Loisirs : lecture, musique, sport Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 0:21 | |
| Je suis totalement contre la peine de mort. Pour à peu près les memes raisons que ravioli ! Et oui, punir un tueur en en devenant un nous memes ! Punir par la mort est horrible ! Regardez, dans prison break, le frère qui va se faire tuer par la chaise est innocent ! quand tu sais que du jour au lendemain, on peux t'accuser de je ne sais quoi, tu perd le procès, tu va en prison et un moi plus tard, pfouit ! nan vraiment, je suis contre ! surtout que pendant la revolution, beaucoup de gens sont mort par decapitation pour avoir été revolutionnaire et ont delivré notre pays ! A bas la peine de mort !
"moi je suis pour la peine de mort. c'est une solution pour le manque de place dans les prisons." !! !!!!! alors selon toi il y a des gens qui doivent mourir parce qu'il n'y a pas assez de places dans les prisons ?? vraiment ! | |
|
| |
Linkin Lydia
Nombre de messages : 1257 Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord... Emploi : I'm a Maccas Chick! XD Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar! Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 0:29 | |
| - elise95 a écrit:
- "moi je suis pour la peine de mort.
c'est une solution pour le manque de place dans les prisons." !! !!!!! alors selon toi il y a des gens qui doivent mourir parce qu'il n'y a pas assez de places dans les prisons ?? vraiment ! en mode "tres missante!!" pourquoi pas?? ils tuent et on les loge on les nourrit on les.... oh oh! c'est bon la... faut arreter un peu! tu te voix payer la "nourriture" de celui qui a tué un membre de ta famille ou un de tes proches?? moi non.... | |
|
| |
elise95
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : Montmorency, Val d'oise, France Loisirs : lecture, musique, sport Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 1:36 | |
| oui, c'est vrai ! mais bon je préfère qu'il pourrisse en prison, qu'il ne fasse rien de sa journée, qu'il s'ennui plutôt qu'il ne meurt ! parce qu'il ne merite peut etre pas ça et que surtout il va plus gacher sa vie et etre mecontent de son jugement si il reste toute sa vie en prison... | |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 1:44 | |
| - Linkin Lydia a écrit:
- pourquoi pas??
ils tuent et on les loge on les nourrit on les.... oh oh! c'est bon la... faut arreter un peu!
Je comprends ce sentiment et vu de cette manière nombreux sont ceux qui pourraient te soutenir... Néanmoins est-on sûr des actes et intentions passés de "ils" ? Et s'il y avait un innocent parmi "ils" ? Je cherche la petite bête dans ce discours et il y a de quoi : un innocent condamné, c'est une vie violée de la façon la plus abominable qui soit... Exclure cette éventualité c'est se rallier à la plus belle horreur. Aujourd'hui il est dur de prouver véritablement la coupabilité d'une personne. Et la complexité des instances judiciaires n'arrange en rien la présomption d'innocence. On envoit les gens au cachot et on ne sait plus vraiment pourquoi... Pourtant je suis innocent ! Je suis cet individu qui hurle à s'époumoner son innocence mais que l'on accuse à tort et dont le murmure du trépas se fait de plus en plus fort... Je m'imagine dans cette condition...Rétablir la peine de mort, ce sera inévitablement tuer d'ignobles coupables mais aussi quelques (beaucoup ?) innocents malheureux... Donc payer la nourriture et le logement à des gens que l'on suppose (car jamais sûr de rien) avoir tué est plus préférable même si cela est onéreux. Au moins, on sauve des innocents d'une mort qu'ils ne mériteraient pas... | |
|
| |
Linkin Lydia
Nombre de messages : 1257 Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord... Emploi : I'm a Maccas Chick! XD Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar! Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 1:50 | |
| roo quand tu as énormément de preuve vane les analyses adn ou autres ça c'est pu de l'innocence!!! les scénario vane les films ou le pauvre inocent est accusé parce que le coupable a manipuler je ne sais quoi je ne sais où grace a je ne sais qui... so la... LA PEINE DE MORT! - elise95 a écrit:
- oui, c'est vrai ! mais bon je préfère qu'il pourrisse en prison, qu'il ne fasse rien de sa journée, qu'il s'ennui plutôt qu'il ne meurt ! parce qu'il ne merite peut etre pas ça et que surtout il va plus gacher sa vie et etre mecontent de son jugement si il reste toute sa vie en prison...
tu vois comme beaucoup de mes potes disent: "si je deviens clochard je tue quelqu'un comme ça j'ai un toit, dla bouffe et une télé..." alors gaché sa vie dans ces conditions là... c'est un appel au meurtre ouai!! -vi mais Lydia! ils auront un meutre sur la conscience!! OO -ils auront que dalle sur la conscience... entre mourrir et tuer je crois que la conscience t'as tendence a l'"effacer"! et encore faut-il en avoir une!! -t'es dégueulasse Lydia... -non.. réaliste... | |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 2:12 | |
- les scénario vane les films ou le pauvre inocent est accusé parce que le coupable a manipuler je ne sais quoi je ne sais où grace a je ne sais qui...
Je n'invente pas et n'accentue pas la touche sur des scénarios comme on peut en trouver dans les films... Là on a une "réalité bien réelle"... | |
|
| |
Linkin Lydia
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 2:14 | |
| - RaVioli a écrit:
- Je n'invente pas et n'accentue pas la touche sur des scénarios comme on peut en trouver dans les films...
Là on a une "réalité bien réelle"... il y a certaines preuvent qu'on ne peut nier... bien sur la peine de mort (et je crois l'avoir déjà dis) je suis pour mais seulement dans certains cas... s'il n'y a pas assez de preuves il est EVIDENT que je ne favorise pas sa mise a mort... | |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 2:22 | |
bien sur la peine de mort (et je crois l'avoir déjà dis) je suis pour mais seulement dans certains cas...s'il n'y a pas assez de preuves il est EVIDENT que je ne favorise pas sa mise a mort... Mais c'est un paradoxe ! Comment être sûr d'un traitement au cas par cas ??? Qu'est-ce qui fait qu'il n'y aura pas une erreur, une bavure ??? (la justice nous montre chaque jour ses exploits dans ce domaine : elle se trompe !) Comment peux-tu être sûre qu'un tel est coupable ? Et même s'il y a tout l'apanache de l'ADN, des empreintes etc. Imagine que tel n'est pas coupable (non ce n'est pas un scénario de film)... "dans certains cas" ne veut strictement rien dire... | |
|
| |
Linkin Lydia
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 2:29 | |
| - RaVioli a écrit:
- Linkin Lydia a écrit:
bien sur la peine de mort (et je crois l'avoir déjà dis) je suis pour mais seulement dans certains cas...s'il n'y a pas assez de preuves il est EVIDENT que je ne favorise pas sa mise a mort... Mais c'est un paradoxe ! Comment être sûr d'un traitement au cas par cas ??? Qu'est-ce qui fait qu'il n'y aura pas une erreur, une bavure ??? (la justice nous montre chaque jour ses exploits dans ce domaine : elle se trompe !) Comment peux-tu être sûre qu'un tel est coupable ? Et même s'il y a tout l'apanache de l'ADN, des empreintes etc. Imagine que tel n'est pas coupable (non ce n'est pas un scénario de film)... l'adn est propre a chacun.. alors on ne met evidemment pas a mort sur un coup de tete non plus! ça se joue pas a pile ou face! l'adn les empreintes... c'est propre a une personne faut pas abuser! - RaVioli a écrit:
- "dans certains cas" ne veut strictement rien dire...
dans certains cas parce qu'on ne va pas mettre a mort qu'elqu'un qui a volé une orange!! | |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 2:38 | |
- l'adn est propre a chacun..
alors on ne met evidemment pas a mort sur un coup de tete non plus! ça se joue pas a pile ou face! l'adn les empreintes... c'est propre a une personne faut pas abuser!
C'est ce qu'on pourra te faire croire. C'est ce que les journalistes pourront te faire croire. C'est ce que les plus hautes instances judiciaires pourront te faire croire. Que cette ADN est la mienne. Que ces empreintes sont les miennes. Alors qu'il n'en est rien. (on sait ce qu'est le complot et ce qu'un homme à la main mise internationale peut faire aujourd'hui...) | |
|
| |
Linkin Lydia
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 2:42 | |
| - RaVioli a écrit:
- C'est ce qu'on pourra te faire croire.
C'est ce que les journalistes pourront te faire croire. C'est ce que les plus hautes instances judiciaires pourront te faire croire. Que cette ADN est la mienne. Que ces empreintes sont les miennes. Alors qu'il n'en est rien. (on sait ce qu'est le complot et ce qu'un homme à la main mise internationale peut faire aujourd'hui...) je te parle d'analyse pas des dires des politiciens ou journalistes! (niveau complot y'a pas de "souci": un accident est vite arrivé...) | |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 2:50 | |
- je te parle d'analyse pas des dires des politiciens ou journalistes!
Mais qui communiquent les analyses Lydia ? Qui a le pouvoir sur la permission de diffusion d'analyses judiciaires et leur accréditée ? Les politiciens... Et nombreux sont les journalistes qui gobent les politiciens et les gens qui gobent les journalistes... On va dévier sur un sujet comme 'la théorie du complot" (ce que je ne souhaite pas). Dorénavant reconcentrons-nous dans le thème dit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 9:43 | |
| Je n'ai pas tout lu le topic, et j'espère ne pas répété ce qui a peut être déjà été dit, mais je me lance.
Je crois qu'il est temps que l'humanité passe a un niveau supérieur de conscience social, nous devons aidé les meurtriers a devenir meilleur et a contrôlé leur pulsions négatives. Tout comme il est possible de corrigé le comportement d'un enfant violent, il est possible de corrigé le comportement d'un adulte violent. Je ne dit pas que c'est facile ou économique, mais après avoir dépensé des fortunes en budget militaire ou en art, il est de notre responsabilité d'aidé ceux d'entre nous qui ont des problèmes de comportement.
Dans certaine société, l'état a mit en place un système d'aide à la délinquance pour les jeunes qui ont commis leurs premier délit, je ne parle pas d'un système punitif, mais d'aide psycologique et social pour aidé les adolescents a changer leurs comportement. C'est plus facile d'aidé un jeune que de corrigé un vieux récidiviste. |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 16:49 | |
| - Citation :
- l'état a mit en place un système d'aide à la délinquance pour les jeunes qui ont commis leurs premier délit
c' est déjà trop tard. - Citation :
- nous devons aidé les meurtriers a devenir meilleur et a contrôlé leur pulsions négatives. Tout comme il est possible de corrigé le comportement d'un enfant violent, il est possible de corrigé le comportement d'un adulte violent.
sauf que justement faire comprendre des choses à un enfant est beaucoup plus facile car moins conditionné. on ne né pas meurtrier, on le devient. aider les meurtriers est voué à l' echec. attelons nous plutot à ne pas les créer. - Citation :
- il est de notre responsabilité d'aidé ceux d'entre nous qui ont des problèmes de comportement.
surtout que c'est notre responsabilité sils ont ces problemes. les problemes de comportement sont créés par les problemes de la société. il ny a pas de place pour tous malheureusement. et pourquoi pas revenir à l' eugenisme? dans un souci d'amelioration de l'espece et de regulation de la population. je pense (hélas) que ça serai la methode la plus efficace. bien sur il faudrai que ça soit accompagné d'une vrai philosophie. ceci dit, - Citation :
- Je crois qu'il est temps que l'humanité passe a un niveau supérieur de conscience social
je suis parfaitement d'accord avec ça. mais, toi tu es peut etre pret à passer à ce niveau superieur. ce n'est certainement pas le cas de tous! force est de constater que tout le monde ne tire pas dans le meme sens ( par egoisme et attachement aux choses) |
|
| |
Giskard
Nombre de messages : 99 Age : 32 Localisation : Star's End Emploi : étudiant Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 17:35 | |
|
Dernière édition par Giskard le Mer 21 Juil - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: La Peine de Mort Mer 25 Oct - 18:32 | |
| - Citation :
- certe une famille dont un membre a été tué ou violé reclamant la peine capitale est compréencible
bof.... - Citation :
- il faudrait rendre les meurtrier pareil a un légume en lui donnant des médicamants, qu'il soit plus bon a rien faire... ou mieux les mettres en hibernation et les entreposés dans un batiment...
tu es encore plus ignoble!! autant les tuer |
|
| |
ius gentium
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : nantes Emploi : étudiante Loisirs : lecture, sport... Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: La Peine de Mort Jeu 26 Oct - 4:15 | |
| vous connaissez la loi du talion? oeil pour oeil dent pour dent ... tel est le fonfement de la peine de mort. Avec son abolition l'Homme c elevé . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Peine de Mort Jeu 26 Oct - 4:27 | |
| La science connait de mieux en mieux le cerveau, et les médecins peuvent soigné l'épileptie par la neuro-chirurgie. Il est surement possible de rendre les meurtriers plus docile par la neuro-chirurgie, mais je ne parle pas de lobotomie pour en faire des légumes. Ce genre d'opération a pour effet de changer la personnalité, mais c'est justement le but visé. |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: La Peine de Mort Jeu 26 Oct - 5:55 | |
| - Citation :
- Il est surement possible de rendre les meurtriers plus docile par la neuro-chirurgie, mais je ne parle pas de lobotomie pour en faire des légumes
ben c'est pas encore au point ça! globalement, je ne suis pas pour ce genre de pratique. je ny crois pas vraiment. |
|
| |
elise95
| Sujet: Re: La Peine de Mort Jeu 26 Oct - 17:47 | |
| - niiro a écrit:
-
- Citation :
- certe une famille dont un membre a été tué ou violé reclamant la peine capitale est compréencible
bof....
Ah bah si carement ! c'est en parti pour ça que certains sont pour la peine de mort !!!! | |
|
| |
Giskard
Nombre de messages : 99 Age : 32 Localisation : Star's End Emploi : étudiant Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: La Peine de Mort Jeu 26 Oct - 18:03 | |
|
Dernière édition par Giskard le Mer 21 Juil - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
elise95
| Sujet: Re: La Peine de Mort Jeu 26 Oct - 18:07 | |
| Pour moi ce n'est pas la meilleure solution mais ce n'est pas la plus ignoble ! | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: La Peine de Mort Jeu 26 Oct - 19:37 | |
| c'est là qu'on comprend pourquoi certains disent que l'homme est pire qu'un animal... l'animal lui ne connait pas la vengeance. il ne connait pas non plus la torture.
qui a dis que l'abolition de la peine de mort serait un signe d'élévation de l'homme?? voyez à quel point certains sont bas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Peine de Mort | |
| |
|
| |
| La Peine de Mort | |
|