Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Un foetus est-il une personne ? D*

Aller en bas 
+12
Ady
Linkin Lydia
kissing...
davolutionnaire
goldilox
Satariel
Ando
Socrate
ch'ti vador
Grey_jackal
Apollon
RaVioli
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 3:24

Okuden a écrit:
si tu prends une balle dans la nuque, je pense pas que tu es le temps d'avoir conscience de ce qu'il t'arrive...
nan! Surprised
c'est vrai?? Shocked

plus sérieusement, le bébé meurt avant de naitre les gens n'ont pas le temps de l'aimer, il n'a pas de famille (et non!), rien...
alors que s'il grandit abandonné il va vivre dans la misere comme je dis....
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 5:02

oui la mort, c'est surtout les proches que ça rend triste.... la victime lui s'en fou, puisqu'il est mort!

un petit texte:

210 000 avortements par an en France pour 720 000 naissances, soit 30% des futurs enfants qui passent à la poubelle. Un chiffre en hausse constante malgré 35 ans de contraception remboursée par la securité sociale.

Contrairement à ce que les bien-pensants veulent nous faire croire avec leurs yeux humides, il ne s'agit plus d'une pratique marginale, extreme, désespérée, mais bien d'une pratique de masse desormais banalisée. Là où nous mene, entre autres, l' individualisme consumériste jouisseur et irresponsable à la " C'est mon choix".

AS ( Socrate à St Tropez)
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 5:51

Aucune Loi n'arrivera à régler le problème de fond.
C'est les mentalités qui doivent changer.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 5:53

comme pour tout je pense...
sinon les lois sont transgressées...
==>>inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 21:40

Okuden a écrit:

jai dis qu'il était temps de renforcer notre politique familiale afin de permettre aux femmes de pouvoir CHOISIR au lieu d'etre contrainte à l' avortement pour des causes financieres ou carrieriste.

Désolé, mais il me semble qu'on choisi d'avorter. Ce n'est pas quelquechose qui s'impose. Une femme qui avorte pour privilégier sa carrière sait ce qu'elle fait, elle choisit de privilégier sa carrière. C'est un peu facile de réduire les causes d'avortements seulement à celles qui font ça à la légère.... Et quand bien même, l'avortement est un droit, on n'a pas à juger les gens qui y ont recours.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 23:08

pour monsieur Goldilox ... qui visiblement a du mal:

Citation :
210 000 avortements par an en France pour 720 000 naissances, soit 30% des futurs enfants qui passent à la poubelle. Un chiffre en hausse constante malgré 35 ans de contraception remboursée par la securité sociale.
Citation :
Là où nous mene, entre autres, l' individualisme consumériste jouisseur et irresponsable à la " C'est mon choix".


allé hop! continuons! mieux! on a qu'à steriliser toutes nos femmes et allé se servir dans les bidonvilles de calculta... non?
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 23:13

Non, j'ai bien lu merci. Simplement je ne suis pas d'accord, ça ne va pas plus loin. Je considère que l'avortement est un droit et qu'il est normal que chacun puisse disposer de son corps à son gré.
Cependant, plutôt que de vouloir revenir en arrière, je pense qu'il est nécessaire de sensibiliser les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 23:22

Citation :
Je considère que l'avortement est un droit et qu'il est normal que chacun puisse disposer de son corps à son gré.

Citation :
Là où nous mene, entre autres, l' individualisme consumériste jouisseur et irresponsable à la " C'est mon choix".


donc 30% de futur nouveaux nés à la poubelle ça ne titille meme pas un peu ton "humanité"?


revenir en arriere sur quoi??? personne na dis qu'il fallai interdire l' avortement. quoi que je trouverai ça plus logique au fond.
au lieu de tuer sans aucune autre forme de procés, la mere pourrai faire adopter son enfant et ainsi lui donner une chance.

tiens ça me fait penser que le texte suivant concerne les naissances sous X.
mais il est plus long, jai la flemme là.
jessaierai den faire un resumé.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 0:05

D'où la question du sujet : "Le foetus est-il une personne" ? La limite est floue.
Cependant les avortements se font à un stade ou le foetus n'est qu'un amas de cellules sans conscience....
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 1:28

cela reste à prouver.

je rappelle qu' en Asie, l' age dun individu est defini à partir de sa conception. et non pas au moment de sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 14:29

Citation :
revenir en arriere sur quoi??? personne na dis qu'il fallai interdire l' avortement. quoi que je trouverai ça plus logique au fond.
au lieu de tuer sans aucune autre forme de procés, la mere pourrai faire adopter son enfant et ainsi lui donner une chance.

Le pourcentage d'adoptions qui ratent est hallucinant, alors je ne vois pas ça comme une solution.

Et puis tu incrimine toujours les femmes et c'est un peu facile !
arrete de te masturber niiro tu perds des spermatozoïdes !
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 15:42

Okuden a écrit:
cela reste à prouver.

je rappelle qu' en Asie, l' age dun individu est defini à partir de sa conception. et non pas au moment de sa naissance.


Où ça en Asie ? Dans quel pays ? C'est quand même très grand l'Asie.... Et puis ce n'est qu'un point de vue, tant que le cerveau n'est pas en état de marche il n'y a pas de conscience. Après chacun se fait son idée sur la chose, je pense que l'on ne peut pas imposer un point de vue à tous tout simplement parceque nous n'avons pas tous la même façon d'apréhender les choses.
Pour reprendre ce que disait Kissing, c'est vrai que taper sur les femmes en disant qu'elles commettent de véritables génocides simplement pour ne pas tomber enceintes et se trouver moches, c'est très très réducteur... Parlons aussi des hommes.... Si la femme tombe enceinte, ils y sont aussi pour quelque chose.... Faire un gosse (ou ne pas vouloir le garder) en général ça concerne 2 personnes, et de ce point de vue je considère que les mecs sont même parfois plus irresponsables que les femmes, en tout cas beaucoup plus lâches...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 16:22

mais je en tape pas sur les femmes!!

je ne repondrai pas à kissin, compte tenu du retournement de vest dont elle a fait preuve, et de ses propos consternant sur la myriade...


-au japon et en chine. je crois donc que l'on peut l' etendre à toute l' asie.

ce n'est qu'un point de vue mais un point de vue qui vaut d'etre defendu!

surtout lorsqe l'on parle de 30% des futurs nouveaux nés! c'est pas rien quand meme! c'est pas un coup isolé!



Citation :
Faire un gosse (ou ne pas vouloir le garder) en général ça concerne 2 personnes, et de ce point de vue je considère que les mecs sont même parfois plus irresponsables que les femmes, en tout cas beaucoup plus lâches...

tu nous fait beaucoup de demagogie là;;;
bien sur que les hommes ny sont pas pour rien. mais quand meme. l' avortement est surtout un probleme de femme. surtout par la mode actuelle des "je fais un bébé toute seule".

Citation :
qu'elles commettent de véritables génocides simplement pour ne pas tomber enceintes et se trouver moches, c'est très très réducteur...

mais celà va parfaitement avec l' evolution de nos société! les femmes bossent , on un plan de carriere, sous l'impulsion des feministes adoptent desormais le "force contre force" au lieu d'user de cette psychologie qui les faisait dominer jadis dans le couple. envenimer par cet individualisme consumeriste jouisseur et irresponsable à la "c'est mon choix" dont parle soral.

un couple c'est bien, ça consomme... un couple séparé c'est mieux ça consomme 2 fois +!


ah et oui, message à part:
Citation :
Le pourcentage d'adoptions qui ratent est hallucinant, alors je ne vois pas ça comme une solution.

tiens donc. et avec adoption par des couples gays, le pourcentage sera meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 17:00

non

et mes propos consternants tu les a provoqués en me manquant de respect.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 17:27

Okuden a écrit:

-au japon et en chine. je crois donc que l'on peut l' etendre à toute l' asie.

ce n'est qu'un point de vue mais un point de vue qui vaut d'etre defendu!

Héhéhé, excellent.... Razz Il faudrait peut-être que tu revois ta géo alors.... L'Asie ça va de la Turquie aux Philippines, en passant par la Russie (les 3/4), la péninsule arabique, l'Indonésie, l'Inde, le Pakistan.... Tu ne crois pas que c'est faire un racourcis un peu facile de résumer l'Asie à la Chine et au Japon ?


Okuden a écrit:
mais celà va parfaitement avec l' evolution de nos société! les femmes bossent , on un plan de carriere, sous l'impulsion des feministes adoptent desormais le "force contre force" au lieu d'user de cette psychologie qui les faisait dominer jadis dans le couple. envenimer par cet individualisme consumeriste jouisseur et irresponsable à la "c'est mon choix" dont parle soral.

Ha oui, si Soral l'a dit alors.... Ca serait mieux que tu nous dises ce que toi tu en penses, je trouve. M'enfin bon, je ne vois pas où est le problème si les femmes veulent avoir un plan de carrière. Les femmes maintenant sont émancipée et ce n'est pas pour autant qu'elles font n'importe quoi.... A t'entendre, on dirait que les femmes qui veulent réussir ça pose problème parcequ'elles ne veulent pas avoir d'enfant, et du coup se servent de l'avortement comme d'un moyen rapide et pas cher pour solutionner un accident.... Je ne sais pas quel genre de nénette tu fréquentes, mais celles que je connais bossent, sont indépendantes, n'ont pas forcément de plans de carrière, profitent de la vie... Comme beaucoup de gens en fait.... On dirait que tu reproches aux femmes de vouloir vivre comme elles l'entendent... Comprend pas.... Qu'on foute la paix aux gens au lieu de continuellement juger de ce qu'ils font et de leur dire ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent penser !!
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 1:26

tu es un nul mon pauvre. la turquie c'est pas l' asie. et de tte façon là n'est pas la question. on s'en fou. ce genre de detail est reglé par des problemes de religion. si lon prend en compte la fecondation plutot que la naissance, c'est pas une histoire de geographie.


tu retournes complement le sujet. que les femmes bossent est lune des causes, mais c'est pas le sujet. le sujet c'est l'individualisme que cette situation créé. et qui explique c'est 30% dont visiblement tu te fou.

et si je reprend des mots d'un sociologue, c'est parce que je trouve quil represente bien ma pensé.

bref tu ne dis rien, tu es en manque d'arguments complet.

tu es naze en fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 3:07

Okuden a écrit:
tu es un nul mon pauvre. la turquie c'est pas l' asie. et de tte façon là n'est pas la question. on s'en fou. ce genre de detail est reglé par des problemes de religion. si lon prend en compte la fecondation plutot que la naissance, c'est pas une histoire de geographie.

Ils l'ont placée où déjà la Turquie ? En Amérique, je pense. Ah non, encore mieux, en Europe peut-être ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toby

Toby


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 20:38

un foetus est il une personne?

NoN .

Un foetus, comme son nom l'indique est .... un foetus !
rien d'autre qu'un foetus.

Pas non plus une chose, mais pas une personne: pas encore un bébé.

Si le foetus etait une personne on ne pourrait pas supporter l'idée de le tuer et de le faire souffrir.
Si c'etait une chose on pourrait avorter sans probleme comme bon nous semble.

Ce n'est ni l'un ni l'autre.

Finalement ce qui pose probleme c'est que le foetus n'ait pas de veritable statut.

Cela conduit a des comportements extremes, tels que les avortements a repetitions (il y a un site interressant qui en parle, ; ca s'appelle "Les Survivants"),
ou alors a l'intolerance vis à vis de cette pratique (on peut la sentir un peu sur le meme site, merci les survivants d'être passés dans les 3 qui ont la chance de naître!).
Revenir en haut Aller en bas
Epistolier

Epistolier


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 21:22

Citation :

Si le foetus etait une personne on ne pourrait pas supporter l'idée de le tuer et de le faire souffrir.

Certains considèrent que le foetus est une personne. Pour eux, l'avortement est une atrocité, un véritable crime.

Le tuer = l'avortement, je connais. Mais la souffrance du foetus, c'est quoi ? quand ?

Toby, tu es peu radical dans ton propos, et çane tiens pas. Tu écris qu'un bébé est une personne, mais que le foetus n'est pas encore un bébé. Mais à partir de quand le foetus devient bébé alors ?

Révise ton propos s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 21:41

Citation :
Si le foetus etait une personne on ne pourrait pas supporter l'idée de le tuer et de le faire souffrir.

ba pourtant on tue et on fait souffrir chaque jour des millions de personne!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 22:36

N'importe quoi. Tu as beau jeu toi de faire de l'ironie là-dessus, alors que tu es le premier à défendre les "progrès" qu'a accompli la science grâce à l'unité 731..... On n'est plus à une ânerie près avec toi, on ne les compte plus.


Bref, un foetus est un foetus. Le tout est de savoir à partir de quand il peut être considéré comme un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Epistolier

Epistolier


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 22:53

Une personne, pas un être vivant. Un reptible, une bactérie, un arbre sont des être vivant. Le débat porte sur la qualité d'être une personne (/ un être humain ?)
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 23:46

Oui, c'est ce que j'ai voulu dire, une personne. Wink

A priori, un foetus est un amas de cellules complètement dépendant, et dépourvu de conscience. Si l'on se réfère à Descartes par exemple, il nous explique que la seule chose qui nous prouve qu'on existe, qu'on est vivant, la seule chose dont on ne peut pas douter, c'est que l'on pense. C'est le fameux "Cogito ergo sum", je pense donc je suis. Après pour un foetus, toute la difficulté est de savoir à partir de quel stade de développement apparaît la pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 23:57

tu vois que tu peux etre "intelligent"!

bon tout ça peut vite deriver vers une theorie fumeuse à la matrix....

d'un autre coté, le fait qu'un foetus soit ou pas une personne n' excuse rien. il s' agit d'un etre vivant point.

il faut etre clair. l' avortement est une pratique qui est necessaire dans certain cas, dans notre société actuelle.
néamoins les chiffre sont trop important et montre une banalisation de cette pratique.
il est legitime de se poser des questions là dessus. et d' essayer de mettre en oeuvre des solutions pour eviter que 30% des futurs nouveaux nés ne finissent à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 0:03

Et donc tu proposes quoi comme solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un foetus est-il une personne ? D*
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: