Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un foetus est-il une personne ? D*

Aller en bas 
+12
Ady
Linkin Lydia
kissing...
davolutionnaire
goldilox
Satariel
Ando
Socrate
ch'ti vador
Grey_jackal
Apollon
RaVioli
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alessia
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 11:37

Ah oui, Billy Bob Thornton, ancien copain d'Angelina Jolie, se disait (et se dit toujours) descendant de Benjamin Franklin.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 0:00

Citation :
Moi je vous répond que non! On ne peut pas penser ça! L'avortement est une décision difficile pour chaque femme. Donc on ne pense certainement pas que c'est cool.

Okuden a écrit:

lol. meme celle qui y reviennent pour la 3e fois?
faudrai pas se fouttre de la gueule du monde.
entre les gamines qui savent pas. celle qui savent et sen servent de pretexte, les bourgeoises mi putes mi soumises ne voulant pas sacrifier leur carriere pour un gosse emmerdant, ou pour pas avoir cet affreux gros ventre qui les empecherait de seduire, et les pauvres , les petites gens, ceux que vous oubliez tjrs qui avortent seulement par necessité economique, ya quand meme une grande difference.

et vous ne m'avez tjrs pas trouvé pourquoi le nbre d'avortement à considerablement augmenté depuis 30ans. ce qui est quand meme trés bizarre du fait des progrés de la contraception.

si ce n'est, la precision que les femmes se font avorter suite à un accident de contraception dans la plupart des cas.
jen deduis donc que dans les années 70 les gens ne baisaient pas....

de +, pas la peine de me faire une morale. ma copine s'étant faites avorter il y a peu de temps. je prefere preciser avant davoir un frustré m'accuser de tout et nimporte quoi.

Ady a écrit:
Donc tu critiques l'avortement "abusif". Celui qui porte de mauvaises raisons. Des avortements qui auraient pu être facilement éviter.
Alors oui, je suis d'accord.

Mais, je suis en faveur de l'IVG pour des cas particuliers. Enfin, je supposais que c'était évident Razz

Okuden a écrit:
je suis surtout pour une plus grande possibilité de choix.

et globalement pour favoriser la vie.

je supposais que c'était evident.

quelques chiffres: http://www.survivants.com/esppublic/chiffreivg.php3

et par exemple, pour montrer quand meme que je n'invente rien, et que je n'essaye pas d'imposer nimporte quoi vu que c'est votre ressenti... :

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ivg/8299-ivg-chiffres-trente-ans-loi-veil.htm
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 1:15

à propos de la question "le foetus est -il une personne", je pense que la reponse est fonction de l'importance qu'on accorde à ce foetus...et donc la question de l'IVG sera envisagée differement...

s'il ne s'agit pour la femme "que" d'un ensemble de cellules, l'avortement sera consideré comme un choix possible.

s'il sagit pour la femme d'un être vivant en plein développement destiné à devenir une personne, l'avortement sera impossible à accomplir.


la loi sur l'IVG parle de dates, du nombre de semaine maximum; mais avorter, interrompre sa grossesse dépend pratiquement seulement du lien qu'on etabli avec le foetus qui se devellope en nous.

p.s: ce qui a tendance à m'enerver, même si j'apprecie que certain garcons essaient de comprendre, c'est que vous arrivez à voir une interruption volontaire de grossesse comme une visite chez le dentiste!
quelle femme peut etre indifferente à une ivg???
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 1:20

Je suis entièrement d'accord avec toi. Même si je ne risque pas de subire une IVG, j'imagine à quel point ça doit être infernal à vivre. J'ai plusieures amies à qui c'est arrivé, par la suite c'était le calvaire pour elles, avec séances de psy, perte d'ovulation et tout le toutim, sans parler de la culpabilité.
L'avortement est un droit, c'est très bien, mais c'est loin d'être un acte anodin....
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 1:27

exactement c'est le bon terme: ça n'est pas anodin, et niiro l'oublie un peu je crois.

l'ennui (et là il n'a pas tort), c'est le nombre d'IVG qui peut devenir trop important à cause d'un mauvais rapport à l'IVG considéré comme un acte "annodin" ^^
(c'est pour cette raison qu'il faut éduquer dès le plus jeune âge les enfants et les pré-adolescent à la sexualité, à mieux connaitre leur corps et leur fonctionnement)

Cependant je pense que ce cas de figure ne concerne qu'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 1:34

Citation :
exactement c'est le bon terme: ça n'est pas anodin, et niiro l'oublie un peu je crois.

javais pourtant prevenu ce genre de remarque.... encore une fois je constate que mes post sont lu à moitié....

Citation :
de +, pas la peine de me faire une morale. ma copine s'étant faites avorter il y a peu de temps. je prefere preciser avant davoir un frustré m'accuser de tout et nimporte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 1:54

ok je retire.

ce que j'ai lu c'est que les filles y revennais 3 fois... en utilisant des clichés de femmes ne voulant pas "deformer leur corps", ce ne sont que des cas ilosés.

et puis arrete de faire le mec qui a du vecu avec ta copine qui a avorté, on a pas besoin de ça pour te lire, même si tu pense le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 2:30

ouai c clair, je devrais me taire et me laisser insulter.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 19:01

kissing... a écrit:

et puis arrete de faire le mec qui a du vecu avec ta copine qui a avorté, on a pas besoin de ça pour te lire, même si tu pense le contraire.

Je suis bien d'accord, on a tous un vécu et des expériences différentes, je ne pense pas que d'un cas particulier on puisse en faire une généralité,

kissing... a écrit:

ce que j'ai lu c'est que les filles y revennais 3 fois... en utilisant des clichés de femmes ne voulant pas "deformer leur corps", ce ne sont que des cas ilosés.

Exact. C'est ça le problème, en général les gens qui s'opposent à quelque chose utilisent les clichés pour en faire des "arguments". On ne peut objectivement rien généraliser à ce niveau, chaque cas est un cas particulier, chacun réagit comme il peut face à ça. Et quand bien même une femme avorte parcequ'elle ne veut pas avoir le corps déformer, c'est son problème, c'est elle que ça regarde après tout. (Même si, je suis bien d'accord, il faut un peu réfléchir à ce qu'on fait) Chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend, on n'a vraiment pas à juger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 5:31

On ne doit pas pour autant laisser quelqu'un dans l'anorexie ou la boulimie, n'empêche. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 5:35

kissing... a écrit:
et puis arrete de faire le mec qui a du vecu avec ta copine qui a avorté, on a pas besoin de ça pour te lire, même si tu pense le contraire.
il est tout a fait normal de citer cette partie de ce vécu le concernant...
en quoi?
il l'a fait c'est pas pour rien...
moins d'etre idiote tu devrais comprendre que selon ce que tu vis/a vécu tu ne perçois pas les choses de la meme façon...
tu dirais que tu as avorté plusieurs fois qu'on comprendrait bien que tu n'est pas là pour faire le blame de l'avortement!
et ça déjà ça pourrait aider les bornés a savoir ou tu veux en venir...

Okuden a écrit:
ouai c clair, je devrais me taire et me laisser insulter.
en aucun cas...
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 8:30

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 2:15

kissing... a écrit:
scratch scratch scratch
en détaillé ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 2:50

j'ai pas franchement compris le sens de ton post. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 2:54

kissing... a écrit:
j'ai pas franchement compris le sens de ton post. scratch
ouai ba je peux pas faire plus simple...
relis ou lis mot a mot voir si ça passe.... study
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 2:55

peut etre à te faire comprendre ce que tu nas pas voulu comprendre... et que Lydia a pourtant parfaitement compris tte seule comme une grande....
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 3:03

non je ne suis pas idiote et je comprend bien que notre vecu nous améne a penser differement.
Mais je ne vois pas l'interet d'exposer ta vie privée okuden, et j'avoue j'en ai marre de cette ambiance.

Enfin tu as le droit d'avoir une opinion sans avoir a dire que ta copine a avorté, je lirai avec le même interet, même si t'es convaincu que tu dois mettre cette phrase pour montrer ton experience et pas passer pour un cretin qui est contre l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 3:24

Citation :
exactement c'est le bon terme: ça n'est pas anodin, et niiro l'oublie un peu je crois.

si je lavais précisé c'était pour ne pas entendre ça.......

car ce n'est pas ce que jai dis.



le pire c'est que tu continue dans ta connerie :
Citation :
Enfin tu as le droit d'avoir une opinion sans avoir a dire que ta copine a avorté, je lirai avec le même interet, même si t'es convaincu que tu dois mettre cette phrase pour montrer ton experience et pas passer pour un cretin qui est contre l'avortement


c'est malheureux quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 3:25

kissing... a écrit:
non je ne suis pas idiote et je comprend bien que notre vecu nous améne a penser differement.
alors je vois pas en quoi mon post n'est pas compréhensible... Neutral


kissing... a écrit:
Mais je ne vois pas l'interet d'exposer ta vie privée okuden, et j'avoue j'en ai marre de cette ambiance.
beaucoup citent leur expérience personnelle dans de nombreux topics...
je t'ai déjà expliqué le pourquoi..
de plus ==>>


kissing... a écrit:
Enfin tu as le droit d'avoir une opinion sans avoir a dire que ta copine a avorté, je lirai avec le même interet, même si t'es convaincu que tu dois mettre cette phrase pour montrer ton experience
ça permet d'éviter les ambiguités...
avec un minimum de jugeotte tu comprends ça Neutral


kissing... a écrit:
et pas passer pour un cretin qui est contre l'avortement.
etre contre l'avortement n'est pas etre crétin



sinon un retour au coeur du sujet vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptySam 24 Mar - 0:57

Linkin Lydia a écrit:
etre contre l'avortement n'est pas etre crétin

C'est à préciser...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptySam 24 Mar - 0:59

RaVioli a écrit:
C'est à préciser...
cela dépend des raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptySam 24 Mar - 1:13

je nai jamais dis que j'étais contre l' avortement.

encore une fois il s'agit du simplification et dune contre vérité.

jai dis qu'il était temps de renforcer notre politique familiale afin de permettre aux femmes de pouvoir CHOISIR au lieu d'etre contrainte à l' avortement pour des causes financieres ou carrieriste.

et ce n'est pas une minorité!

la hausse du nbre d'avortement malgré les progrés de la contraception montre bien qu'il y a une probleme quelques part!

c'est pas sorcier à piger!
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptySam 24 Mar - 6:25

Okuden a écrit:
du simplification

Okuden a écrit:
qu'il y a une probleme quelques part!

Oui, bah, je suis pour l'avortement, mais sous certaines limites ; dans le cas d'un viol, je comprends, mais souvent autrement, faut savoir assumer ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 2:35

je ne suis pas entierement pour l'avortement parce que oui je pense qu'on tue un etre vivant...
seulement cet etre, je ne pense pas qu'il soit réellement conscient de ce qui lui arrive, il n'aura aucune blessure mentale si on le tue lors d'un avortement Sad
alors que si la personne accouche puis abandonne le bébé il aura une vie de misere.... Crying or Very sad

en tous cas je pense que les gens devraient aussi essentiellement assumer leur acte...
parce qu'il y a de nombreux et variés modes de contraceptions!
apres un oublie de prendre, un préservatif qui craque, un stérilet "inutil"... n'est pas prévisible et dans ce cas il vaut mieux avorter que d'abandonner l'enfant né...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 3:21

si tu prends une balle dans la nuque, je pense pas que tu es le temps d'avoir conscience de ce qu'il t'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un foetus est-il une personne ? D*   Un foetus est-il une personne ? D* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un foetus est-il une personne ? D*
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: