La Star wars est de retour.Star Wars a subit moultes adaptations de la réussis ( Kotor si tu m'entends) d'autres moins.. (le jeu de combat, non ne m'entends pas merci, retourne faire la queue au crématorium des jeux ratés).
History of WonderboyMettez le DVD dans votre console et appuyez sur "Start".
Une magnifique cinématique se lance, là vous commencez à baver.
On voit Darth Vader, le Seigneur Noir, bras droit de l'Empereur descendre d'un vaisseau dans un champs de bataille. De sa démarche lourde il avance avec conviction. Il a une mission et va l'executer.
Il doit abbatre un Jedi, car ils sont les enemis de l'Empereur.
Le jeu commence.
Nous dirigeons donc cette arme de l'Empire. Une force implacable et un maniment du sabre précis. Quasi-invincible, nous tuons tout ce qui est devant nous. Wookies, Stormtroopers.
Après avoirs tester ses pouvoirs (Prehension de la Force, lancer du sabre laser, plantage du sabre dans un corps maintenus en l'air grâce à la prehension, concentraction de la Force en une boule (Kaméhamé*pschiiit*haaaaa) nous arrivons devant un batiment.
Un viel homme en sort et nousordonne de partir, cest le Jedi.
Le combat commence.
Très chorégraphier, les QTE servent à se sortient des duels de sabre, ou à achever l'adversaire.
Une fois battus, le Seigneur Noir envoit son adversaire voler à travers la porte du batiment. En entrant, il s'appreete à l'achever, mais sens une grande Force. Son sabre s'envole et atterit dans les mains d'un enfant.
Et toi bel inconnu, qui es tu?http://macload.romandie.com/get/13344/aprentice.jpg
Même si au début pour le prologue nous endossons la peau de l'asmathique le plus celebre de toute la Galaxie, le jeu nous retire de cette peau noyé de pouvoirs sur-humain pour nous inscruster dans celle de son Apprentit Secret.
Il est le fils d'un Jedi que Darth Vader tuera dans le prologue, sa puissance poussa le Seigneur Noir à le sauver et à tuer les soldats de l'Empire qui l'avait vus pour garder son existence secrète.
Il l'elevera comme son fils (Luke... T'as un demi-frère) pour en faire son arme.
Son bras armé. Quand Darth Vader dois éxécuter une tâche, comme la chasse au Jedi, il envoit son Apprentit.
Ce gay me plaitBien maintenant que nous avons bien discuttez vous et moi sur l'histoire. Parlons maintenant du gameplay (
haha vous avez piger le titre maintenant.. Je tiens à remercier Carambar pour le sponsoring de mes blagues douteuses)Bien, si ce Star Wars à pour petit nom LPDLF (Le Pouvoir De La Force) c'est bien pour une raison.
Et oui, outre les contrôle basique comme avancer, sauter, tabasser, ce jeu impose un nouveau mode de jeu. Le contrôle de la Force.
Etant un apprentit de Darth Vader, nous sommes un Sith. Total liberté de pouvoirs.
Et étant un Apprentit SECRET, total liberté d'action. N'epargnez personne.
Les commandes sur ultra simplifié pour facilité l'acces aux actes de violences... heu aux combos*
D'une touche vous soulevez un enemis dans les airs. Bouger le dans une direction et relacher et il s'envolera pour s'ecraser contre un mur ou ses amis.
Ne relacher pas le bouton et appuiyer sur celui de l'attaque au sabre et vous lancerez le sabre dans la pauvre poupée que vous tenez.
Ne le relacher toujours pas et appuyer sur la touche "Eclair" et lancer le sur ses amis et admirez l'éléctrocution générale.
Ne le relacher toujours pas (on est sadiques hein) et appuyez sur la touche "Force" et vous lui enverrez une boule de Force qui l'enverra partir loin.. Dans une galaxie lointaine.. Très lointaine.
Et j'en suis qu'au début...
La Force est magnifiquement bien éxploitée.
"Coucou c'est l'éléctricien"
"Oui je suis au courant"
"OUai t'es un mec branché toi"
HA HA HA.
"I belive i can flyyyyYYYYYYYYYYYYYYYY"*BLAM*"Chaques semaines, c'est pareil, après le mecredi c'est le retour du Jedi"
Titre alternatif:
"Quand je lance une gouse et qu'elle revient, c'est le retour du Jet d'ail"Votre mission est de tuer les Jedi tout de même, c'est bien de s'amuser à tortuer les petits impériaux, stromtroopers, Ewoks,Wookies,Jawas,Ferailleurs and co. mais comme dirait mon prof de math "
Y a un temps pour s'amuser et un temps pour faire sembler d'bosser" A chaques niveaux, une planète differente. Et à chaques planètes, un Jedi.
Comme pour le prologue avec Darth vader, les combats sont très chorégraphiés et ont une mise en scène assez impressionante. Exemple contre le 1er combat de Jedi de l'Apprentit Secret. Le combat se déroule dans un morceau de vaisseau qui chute et entre dans une atmosphère. Le sol brule et est donc impossible à toucher.
Les QTE de ses combats mènent toujours à des actions impressionantes et magnifiques.
L'étranglement en l'air grace à la Préhension de la Force, des prises de Karaté que même Bruce Li ne peut reproduire
(C'est pour dire)En bref(Disait Pépin) Ma soeur
Star Wars : Le Pouvoir De La Force est un très bon jeu.
Les réactions des enemis sont tres réaliste. (Ils tentent de se debattre en l'air, de s'accrocher à un bord pour se sauver) et les "cascades" improvisé rendent très bien les mouvements d'un corps lancer contre un mur.
La difficulté est là.
La bande son tire souvent dans le registre du Star Wars connus et le scénario est assez rechercher. Assez pour nous tenir en haleine et pour nous faire "sur-kiffer ta race" le jeu.
Alors...
Vous venez?
Julien Von Shive