| Le Test de Zener | |
|
+3RaVioli Grey_jackal goldilox 7 participants |
Auteur | Message |
---|
goldilox
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : Reims Emploi : Champion de bistrot Loisirs : La bière !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Le Test de Zener Ven 29 Déc - 0:45 | |
| Le test de Zener a pour but de déterminer quel est le taux de clairvoyance du sujet. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartes_de_Zener )
Voici un lien pour éssayer : http://www.sceptiques.qc.ca/SD/zener.html
Sur 3 éssais, j'ai réalisé 36%, 25% et 32% de réussite. A savoir que les résultats sont considérés comme significatifs si le taux de réussite est régulièrement supérieur à 20%.
A votre tour : êtres vous clairvoyant ou non ?? | |
|
| |
Grey_jackal
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le Test de Zener Ven 29 Déc - 1:34 | |
| - Citation :
- Sur 3 éssais, j'ai réalisé 36%, 25% et 32% de réussite. A savoir que les résultats sont considérés comme significatifs si le taux de réussite est régulièrement supérieur à 20%.
Il m'est avis que cela manque d'essais pour établir la déviation standarde pour faire la courbe normale. Mais c'est mon avis. | |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le Test de Zener Ven 29 Déc - 2:33 | |
| - Grey_jackal a écrit:
Il m'est avis que cela manque d'essais pour établir la déviation standarde pour faire la courbe normale. Mais c'est mon avis. J'ai rien compris Goldilox parle de clairvoyance, définissons donc ce terme : La clairvoyance est un moyen de perception extra-sensorielle qui permettrait, selon les paraspsychologues et ceux qui les suivent, à une personne de percevoir des objets, des personnes . sans l'intermédiaire des sens connus. Cette perception permettrait également de lire certains évènements survenus dans le passé, ou susceptibles de se produire dans l'avenir. Cette perception prendrait habituellement la forme de descriptions de nature visuelle mais elle pourrait aussi comporter des impressions auditives (quelquefois appelé clairaudience) ou kinesthésiques.Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Clairvoyance | |
|
| |
goldilox
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : Reims Emploi : Champion de bistrot Loisirs : La bière !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Le Test de Zener Ven 29 Déc - 16:30 | |
| - Grey_jackal a écrit:
Il m'est avis que cela manque d'essais pour établir la déviation standarde pour faire la courbe normale. Mais c'est mon avis. Tu l'as fait le test, avant de raconter n'importe quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Test de Zener Ven 29 Déc - 21:51 | |
| Au premier essais j'ai obtenu un misérable 20%, alors au deuxième essais j'ai toujours choisi la dernière carte affiché, soit toute la colone de droite et j'ai obtenu 25%. Conclusion; je suis meilleur pour déduire que pour avoir des visions. |
|
| |
Linkin Lydia
Nombre de messages : 1257 Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord... Emploi : I'm a Maccas Chick! XD Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar! Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Le Test de Zener Ven 29 Déc - 21:53 | |
| moi peux po le faire =( mon antivirus le bloque... =( ((merci le code parental de mes... )) | |
|
| |
goldilox
| Sujet: Re: Le Test de Zener Ven 29 Déc - 22:14 | |
| - Alpha2 a écrit:
- Au premier essais j'ai obtenu un misérable 20%, alors au deuxième essais j'ai toujours choisi la dernière carte affiché, soit toute la colone de droite et j'ai obtenu 25%.
Conclusion; je suis meilleur pour déduire que pour avoir des visions. Tu es dans la moyenne. On peut réellement considérer que tu as des "dons" de clairvoyance si tes résultats arrivent régulièrement au dessus de 25-30%. | |
|
| |
AntuKueyen
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Carquefou, Nantes Emploi : Travaille dans l'énergie... Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Le Test de Zener Sam 30 Déc - 23:32 | |
| Je l'ais fait et pour moi je suis toujours dans les environs 35-40 % c'est que je suis médium??? lol Bon je sais pas si cela est un bon test et je comprends pourquoi on demande le niveau d'ordi à la fin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Test de Zener Dim 31 Déc - 0:47 | |
| |
|
| |
AntuKueyen
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Carquefou, Nantes Emploi : Travaille dans l'énergie... Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Le Test de Zener Dim 31 Déc - 6:42 | |
| LOL je suis la nouvelle mademe soleil de france ohh mon dieu! | |
|
| |
Socrate
| Sujet: Re: Le Test de Zener Mar 2 Jan - 4:30 | |
| - goldilox a écrit:
- Tu l'as fait le test, avant de raconter n'importe quoi ?
tssss... Il s'agit juste d'une question de probabilité. Il s'agit juste de faire un nombre suffisant d'essais pour que le chiffre obtenue soit réelement constant. | |
|
| |
davolutionnaire
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Lycéen Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Le Test de Zener Ven 5 Jan - 20:47 | |
| Je ne suis qu'en seconde mais ma soeur m'a déja expliquer les probabilités ce test vaut pas grand chose c'est que du hasard... | |
|
| |
goldilox
| Sujet: Re: Le Test de Zener Lun 8 Jan - 16:58 | |
| Justement, c'est pour écarter le hasard qu'il faut le refaire plusieures fois, sinon ça n'a aucun sens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Test de Zener | |
| |
|
| |
| Le Test de Zener | |
|