Voter est un devoir, je suis bien d'accord, encore faut-il que le jeu en vaille la chandelle.... Les politiciens ne s'intérèssent à nous qu'en période électorale, que l'on vote à droite ou à gauche on élira un type qui va diriger une administration. Et l'administration s'en fout que l'on ai voté à droite ou à gauche.... Très franchement, qd je regarde les débats télévisés ça me laisse pantois... Aucun responsable politique n'a le courage de parler des vrais problèmes (construire des crèches, équiper les hôpitaux pour les vieux, faire qqch pour les SDF, contre les licenciements abusifs...) Ils s'engueulent sur des pourcentages, des chiffres, font des effets d'annonce, nous disent ce que l'on a envie d'entendre et ne font pas changer les choses... Car dans le fond, quel intérêt ont-ils à changer un système qui leur assure pouvoir, argent, prestige ? Allons, un peu de réalisme, l'idéologie n'a plus de place dans le discours politique, on ne propose pas de projet d'avenir aux citoyens, on leur dit que s'ils ont des problèmes, c'est de la faute à l'Europe, à la vache folle, aux déllinquants, au gouvernement précédent, à la canicule, à la pollution, aux arabes qui brûlent des voitures...
Franchement je ne crois plus en la politique, ce sont tous des irresponsables carriéristes et ambitieux qui sont persuadés d'être les meilleurs, en vivant sur nos impôts pour se payer des aparts énormes, des voitures avec chauffeur, etc etc... C'est lamentable.
C'est pour ça que je n'irai pas voter en 2007.