Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tibet et JO

Aller en bas 
+3
Linkin Lydia
Ady
RaVioli
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Devons-nous boycotter les JO ?
OUI
Tibet et JO - Page 2 Vote_lcap75%Tibet et JO - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
NON
Tibet et JO - Page 2 Vote_lcap25%Tibet et JO - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 19:33

Citation :
Ca me fait péter les plombs d'entendre des discours sur les valeurs olympiques alors que des gens crèvent la bas.

Et ici ya pas des gens qui crevent?
Arrete un peu avec tes discours pathos, sois lucide un peu! la chine c'est pas l' Irak, c'est pas le niger, c'est pas le liberia.... un peu de mesure, un peu de proportion, un peu de jugeotte stp![/quote]

Oui la merde et partout... et qu'est ce que ça change ?
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:00

Alpha2 tu parles de mecs qui s'entrainent pour une médaille ok je veux bien
mais quel prix pour cette médaille? la médaille + importante que l'humanité?

Malamati, les tibétains ne sont pas libres sous la dictature chinoise et ne veulent pas le retour de l'ancien régime et...?
ne peuvent-ils pas avoir un régime + souple?
chers gens vous désirer merde ou merde un peu moins forte?
faut pas pousser on ne demande pas a la france dictature ou monarchie absolue il y a eu EVOLUTION vers la république pourquoi pas d'évolution pour le tibet?
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:15

Malamati a écrit:
un autre lien: http://www.lefigaro.fr/politique/2008/04/09/01002-20080409ARTFIG00322-melenchon-s-en-prendau-dalai-lama-et-a-rsf.php


«Lorsqu'un pays, dans la géopolitique mondiale, pose un problème aux Etats-Unis d'Amérique, on provoque toutes sortes d'incidents qui mettent en cause son unité»


C'est pourquoi la CIA finance le dalai lama, pour mettre en place des emeutes... qui auront forcement pour consequence une repression chinoise... et donc un argument pour leur taper dessus.

Ok, c'est bien, tu as raison et on a tous tort. Excuse-nous de ne pas avoir la science infuse vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:56

la question n' est pas de savoir qui a raison et qui a tort.
la question est de savoir si tout ce scandale est legitime.

je vous propose des documents que vous ne prennez meme pas la peine de lire; Apparament les faits vous sont moins important que vos gueguerres d' écoliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 21:21

Malamati a écrit:
la question n' est pas de savoir qui a raison et qui a tort.

Mouais, je te trouve bien campé sur tes positions quand même. Enfin bref, toujours est-il que la Chine est ce qu'elle est, c'est-à-dire une dictature expansioniste. Quand bien même il n'y aurait pas de problème avec le Tibet, rien que la situation des droits de l'Homme dans ce pays laisse songeur. Mais vu que c'est devenu l'atelier du monde occidental, les dirigeants sont plutôt tiède car avant tout ils doivent préserver un marché économique énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 21:39

la chine est un regime communiste. Quels arguments avances tu pour dire que c'est une dictature?

extrait que tu n' as pas lu:
"Evidemment, ce qu’on met en avant chez nous, c’est le contraste entre le « pacifisme » du DL et le « totalitarisme » de la Chine. Mais c’est un peu ridiculement noir-blanc, ne trouvez-vous pas ? C’est juste bon à persuader des enfants en robe de communion. Alors comment se fait-il que tout le monde chez nous (même les intellos de gauche, progressistes, écolos, bios, et tout et tout) a cette idée très contrastée en tête, d’un Tibet tellement sympathique et d’une Chine abominablement répressive ? C’est la même question que : comment se fait-il que tout le monde boit du Coca-cola et porte des Adidas ? La pub, ça fonctionne et c’est dangereux, tout le monde le sait et on ne peut s’empêcher de se faire avoir. Surtout que cette pub là, cela fait 50 ans qu’elle nous assomme !

Qu’on dise chez nous que la Chine est « répressive », d’accord dans une certaine mesure, mais expliquez-moi comment il se fait alors que proportionnellement elle compte cinq fois moins de prisonniers qu’aux E-U ? Qu’on dise chez nous que la Chine est « totalitaire » : d’accord pour dire qu’elle reste communiste, mais est-ce automatiquement synonyme de « totalitaire » ? D’ailleurs, ce qui nous gêne, ce n’est pas tant qu’elle soit communiste, mais c’est qu’elle protège son « territoire économique » : ni les E-U ni l’UE ne peuvent y faire ce qu’ils veulent à leur propre guise, et cela ne plaît pas du tout aux multinationales. Les investissements étrangers en Chine ne dépassent pas 3% : ce n’est pas un beau cadeau pour nos multinationales ! "




le plus drole est que tu en arrive à une conclusion incensée:

Citation :
Mais vu que c'est devenu l'atelier du monde occidental, les dirigeants sont plutôt tiède car avant tout ils doivent préserver un marché économique énorme.

c'est exactement le contraire.
Sinon pourquoi le Eu payerai l'organisation de revoltes au Tibet?
Pourquoi pointe-t-on du doigt la chine depuis 3 semaines?
Vu que les investissement etrangers de depassent pas 3% en Chine (je l' ai déjà dis, preuve que tu ne lis meme pas mes post) par volonté du gouvernement chinois, ton "marché économique énorme" il est pas pret d' exister!

Tout ce cinema a justement pour but d' affaiblir la Chine, puissance montante et donc conccurent économique trés serieux.

L' independance du Tibet (1/3 de la chine) agit dans ce but là. Sur le meme principe de balkanisation.
De plus, cela permettrait au EU d' avoir accés et d' exploiter les ressources nombreuses qui s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:10

La Chine achète des avions, des centrales, de la technologie, ets et est devenue un partenaire économique important pour le monde occidental. D'où la mollesse des dirigeants occidentaux, qui ne veulent pas froisser Pékin. Après, que la Chine veuille se développer économiquement, ça ne me gêne pas plus que ça. Pendant des lustres le monde occidental s'est montré en modèle en s'accaparant les richesse et en disant aux pays en développement "Faites comme nous". Maintenant que la Chine fait pareil, on a peur et on nous la montre comme une éspèce d'ogre qui dévore tout, s'accapare toutes les ressources en énergie, alors qu'au final elle suit notre modèle.
Moi ce qui me gêne là-dedans, c'est que à tort ou à raison Pékin opprime les minorités, enferme les opposants, musele la presse, la liberté de pensé, de culte. Les campagnes sont laissées à l'abandon...Pas de pluralisme, tout le monde doit penser chinois... C'est loin d'être le paradis sur terre quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:44

Citation :
La Chine achète des avions, des centrales, de la technologie, ets et est devenue un partenaire économique important pour le monde occidental. D'où la mollesse des dirigeants occidentaux, qui ne veulent pas froisser Pékin.

drole de molesse....
tu vois à trop court terme. la chine n'est pas un partenaire, c'est un conccurent.


Citation :
Moi ce qui me gêne là-dedans, c'est que à tort ou à raison Pékin opprime les minorités, enferme les opposants, musele la presse, la liberté de pensé, de culte. Les campagnes sont laissées à l'abandon...Pas de pluralisme, tout le monde doit penser chinois... C'est loin d'être le paradis sur terre quand même non ?

C'est trés exagéré. Il a un fossé de plus en plus grand qui se creusent entre les riches et les pauvres, c'est vrai, comme ici.
les minorités ne sont pas plus opprimés qu' ailleurs et la liberté de culte est totale.
Les chinois sont un peuple profondemment nationaliste, c'est leur culture.
La liberté de la presse n' en parlons meme pas car ici...

bref c'est trés trés exagéré et tu ne prends pas en compte les differences relatives à leur culture.

Alors evidemment c'est pas le paradis, mais c'est pas pire qu' ailleurs et ça ne legitime en aucun cas le procés fait aux chinois avant les JO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:55

Hmmmm, de ton point de vue. Même si c'est "très" exagéré ça se fait quand même. Je ne dis pas qu'il faille faire un procès à la Chine, d'autres pays comme les Etats-Unis par exemples ne valent pas plus cher et se permettent de faire la morale, mais cependant en Chine, des gens meurent à cause du système en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 23:46

Justifier le fait que ça soit la merde dans un pays par "la merde est partout" c'est de l'immobilisme. C'est à dire que vous insinuez "pourquoi changerions nous quoi que ce soit puisque finalement c'est partout pareil?", l'évolution ne vous plait-elle pas, vous n'avez pas envie d'un monde meilleurs? Drôle de conception que l'immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 0:14

goldilox a écrit:
Hmmmm, de ton point de vue. Même si c'est "très" exagéré ça se fait quand même. Je ne dis pas qu'il faille faire un procès à la Chine, d'autres pays comme les Etats-Unis par exemples ne valent pas plus cher et se permettent de faire la morale, mais cependant en Chine, des gens meurent à cause du système en place.


ben alors ne te fais pas le relais de la propagande anti chinoise!
D'autant plus que, si tu as bien suivi, ce sont les Etats Unis ("qui ne valent pas plus cher comme tu le dis si justement) qui organise cette pagaille à leur unique fin.


Citation :
Justifier le fait que ça soit la merde dans un pays par "la merde est partout" c'est de l'immobilisme.

et vouloir imposer la democratie c'est quoi?
en plus je n' ai pas justifier selon ce critere mais par des elements historique.
Le monde meilleur on devrait surtout faire en sorte de le créer ici. Nous sommes qui pour dire aux chinois quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 2:02

Nous sommes les défenseurs des droits de l'homme pour dire aux chinois quoi faire. Vous justifiez l'oppression d'un peuple et je trouve ça particulièrement ignoble.
D'après votre réponse je comprend que vous assumez le fait d'être un immobiliste puisque vous ne me renvoyez aucun contre argument. Je suis content de voir que j'ai raison Smile (et toc)

Ensuite, "imposer la démocratie c'est quoi?". Soyez logique, imaginez en France la majorité du peuple se soulève et réclame la démission du président. Vous allez répondre quoi? "imposer la démission du président c'est quoi? Vous imposez vos manière de penser c'est ça...."

Un peuple est en droit d'imposer ce qu'il veut à partir du moment où il est majoritaire. C'est le principe le plus égalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 2:14

Tyty a écrit:
Un peuple est en droit d'imposer ce qu'il veut à partir du moment où il est majoritaire. C'est le principe le plus égalitaire.
euh...
en matiere de nombre le tibet c'est pas grand chose face a la chine.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 2:37

je ne justifie pas l' oppression d'un peuple! je dis que cette oppression est exagéré, c'est limite si elle existe. Encore une fois tu l' aurai compris si tu avais pris la peine de lire mes articles...

Les tibetains separatiste ne sont pas majoritaire. Il s' agit des tibetains en exil, descendant de l' ancienne aristocratie tibetaine et appuyé par les EU.


Enfin je vais pas me répéter 100 fois, tu vas sur la page precedente, tu cliques sur les liens, tu lis et tu verras.
Et enfin peut etre on pourra parler autrement qu' avec des affirmations toute faite et sans fondement genre "la chine est un état totalitaire!...


l'immobilisme c'est quoi? tu te trompes de guerre, tu te trompes d' époque. Aujourd'hui l'immobilisme ce serai plutot de mettre du capitalisme sauvage partout, alors qu'on voit bien que ça se casse la gueule.
Bientot je vais avoir droit aux fameux "reac" voire "fasciste"... le dernier recours lorsqu'on est à court d' argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 2:59

Linkin Lydia a écrit:
Alpha2 tu parles de mecs qui s'entrainent pour une médaille ok je veux bien
mais quel prix pour cette médaille? la médaille + importante que l'humanité?

+1

Linkin Lydia a écrit:
Malamati, les tibétains ne sont pas libres sous la dictature chinoise et ne veulent pas le retour de l'ancien régime et...?
ne peuvent-ils pas avoir un régime + souple?
chers gens vous désirer merde ou merde un peu moins forte?
faut pas pousser on ne demande pas a la france dictature ou monarchie absolue il y a eu EVOLUTION vers la république pourquoi pas d'évolution pour le tibet?

un GROS +2 ! Je ne pense pas qu'il soit légitime d'avoir à choisir entre un gouvernement esclavagiste et une dictature... Je crois que c'est dans ce genre de cas qu'on peut employer l'expression 'moins pire' Wink

Malamati a écrit:


le plus drole est que tu en arrive à une conclusion incensée:

Citation :
Mais vu que c'est devenu l'atelier du monde occidental, les dirigeants sont plutôt tiède car avant tout ils doivent préserver un marché économique énorme.

c'est exactement le contraire.
Sinon pourquoi le Eu payerai l'organisation de revoltes au Tibet?
Pourquoi pointe-t-on du doigt la chine depuis 3 semaines?
Vu que les investissement etrangers de depassent pas 3% en Chine (je l' ai déjà dis, preuve que tu ne lis meme pas mes post) par volonté du gouvernement chinois, ton "marché économique énorme" il est pas pret d' exister!

Tout ce cinema a justement pour but d' affaiblir la Chine, puissance montante et donc conccurent économique trés serieux.

L' independance du Tibet (1/3 de la chine) agit dans ce but là. Sur le meme principe de balkanisation.
De plus, cela permettrait au EU d' avoir accés et d' exploiter les ressources nombreuses qui s'y trouvent.

Je crois que tu devrais allez chercher quelques sources venant de différents sites et te renseigner auprès de quelques personnes réelement renseigner au lieu de dire n'importe quoi Smile. La Chine EST un partenaire économique important, regarde le nombre de chose que tu as chez toi qui sont 'made in china' cela devient affolant, tu parles d'un 3% d'investissement étranger mais on assiste à un essor de l'exportation énorme et une envolée des importations ! Et ce dans presque tous les domaines ! Les chinois commencent même à fabriquer des biens de hautes technologies (ce qui leur étaient jusqu'à il y a peu presque impossible) !
Les entreprises délocalisent en Chine de plus en plus et ceci du fait d'une main d'oeuvre largement moins cher et surtout qui ont des droits largements moins strictes. Tu trouves que la Chine n'est pas une dictature? Ok juste un pays communiste alors, comme l'URSS, un pays des droits de l'homme quoi Wink.

Les salariés n'ont presque aucun droit et le patron peut les virer comme bon lui semble si ils n'acceptent pas de faire 10heures par jour, les enfants peuvent travailler dès 10 ans et n'ont pas plus de droits que leurs parents...
La majorité des habitants n'ont aucune base de droit et ne préfère pas en avoir pour ne pas céder au désespoir en découvrant que leurs droits se résument à se taire et à travailler! Tu dis qu'on ne doit pas parler de leur presse en vue de la notre????
Ah? Je crois que tu n'as pas essayé de faire la différence entre les deux avant de balancer ce genre d'arguments à la volée...

Tu dis que les chinois ont 5 fois moins de prisonniers que les etat-unis? Officielement peut-être, sans compter tout ceux qui sont torturés ainsi que ceux qui sont tout simplement tués directement, en vue de leur population ils ne sont pas vraiment à ca près... D'autant plus que tu ne prends pas en compte la culture chinoise dans cet argument, cette dernière joue largement en leur faveur pour ce qui est des crimes et des délits, enfin tu oublies la peur du gouvernement qui participe également activement au fait que les chinois se font 'petits'...

Citation :
je ne justifie pas l' oppression d'un peuple! je dis que cette oppression est exagéré, c'est limite si elle existe. Encore une fois tu l' aurai compris si tu avais pris la peine de lire mes articles...

Tu oses parler de naïveté après ca? Va en chine avant de balancer ce genre de chose et nous en reparlerons... "c'est limite si elle existe" n'importe quoi, je crois que tu ne te rends pas compte de la différence qu'il y a entre la Chine et un pays comme le notre qu'est la France...

Cependant je finirais en disant que tu as raison sur un point, la Chine est en effet un partenaire mais également un concurrent extrèmement dangeureux pour l'UE et les E-U... D'ailleurs officielement les E-U ont forcés la mains auprès de la communauté internationnale pour que le taux de change du yuan reste stable (environ 2%)... Tu as raison les EU ont tout intérêt à provoquer une révolte tibétaine mais bien évidement tu te trompes car cela doit rester secret, ou du moins ne pas être dévoilé comme étant leur intention, ce qui nuirais au commerce avec la Chine... Enfin je te donne encore raison quand tu parles du fait qu'il ne faut pas dire que tout est blanc d'un coté et tout est noir de l'autre, car bien évidement c'est très loin d'être le cas, et pour moi c'est marron merde d'un coté, et noir de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 4:32

visiblement tu n'as pas bien compris...
surement parce que tu 'narrive pas à te projeter.

Les chinois, comme tu l'as souligné, commencent meme à fabriquer des biens de hautes technologie, à un moindre cout, aussi ils n'en acheteront bientot plus.
On connait bien sur l' Etat de notre industrie, conccurencé déloyalement par la chine.

Les delocalisations se font sous controle.3% d'investissements etrangers c'est pas moi qui l'invente. Vérifie le si tu en doutes!
la France jusqu'à present été assez privilégié, ça risque de pas durer vu les declarations irresponsables de nos dirigeant.

5 fois moins de prisonniers: meme remarque. C'est pas la peine d'inventer des mensonges qui ressemblent plus à des préjugés, pour te justifier, car tu n' apportes rien de neuf, là aussi vérifie le!

La liberté de presse en france? fais l'inventaire des financeurs de grand groupe de presse qu'on rigole un peu...
Les chinois nourrissent un fort sentiment nationaliste, c'est dans leur culture, ils ne se plaignent pas. Tu réagis à l' européenne, c'est incomparable.
Tout comme tu ne prends pas en compte l' histoire de la chine. La chine est modernisé depuis 50 ans à peine. Tu crois qu'ils vont faire en 50ans ceux que nous avons fait difficilement en 300 ans???

La vérité objective est que la chine est un pays plutot bien géré, la preuve en est leur expension fulgurante.
Ensuite bien sur sur qu'il y a des choses pas nette d'un point de vue occidental droit de l' hommiste. 1- il faut leur laissé le temps, 2 - ça ne nous regarde pas... enfin si car il risque de précipité la chute du capitalisme occidental....
bref, c'est une conccurence capitaliste que l'on essaie de casser par tout un tas d' action encore plus douteuse que l' état des droits de l'homme en chine, et ça c'est d'autant plus inacceptable.


Citation :
Tu as raison les EU ont tout intérêt à provoquer une révolte tibétaine mais bien évidement tu te trompes car cela doit rester secret, ou du moins ne pas être dévoilé comme étant leur intention, ce qui nuirais au commerce avec la Chine...

mais tu crois les chinois dupent??
ça fait un bail qu'ils sont au courant! ils l'ont dit desuite aprés les emeutes, avec toute la diplomatie qu'il se doit....
et maintenant site un seul médias français qui ose le mettre en avant? pourquoi à ton avis?

Les chinois c'est pas l' Irak, ils ne se laisseront pas faire et ils sont + d' 1 milliard.
A entendre les medias la "communauté internationnale", qui en fait ne represente que les EU et ses caniches, supporte tous les separatistes tibetains. Or de nombreux pays ont donné leur soutien aux chinois.

Alors que nos gouvernement font passer en douce tous un tas de lois anti democratique, on dtourne l' attention sur se qu'il se passe ailleurs. C'est habile. mais ton marron merde si les Eu prennent leur base au Tibet, c'est pire que noir qu'il va devenir...


non mais serieusement tu es allé en chine toi?? en "voyage organisé" par reporter sans frontiere alors..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 5:21

Eh je suis pas modérateur, mais essayez de rester courtois les gars, on est pas là pour s'engueuler, juste débattre. Pas le temps de répondre ce soir, a demain pour de nouvelles aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 5:47

va en Chine vivre 10 ans comme petit paysan, et reviens nous dire ça Smile
et sinon, oui, je suis pas la genre à graduer ce genre d'infinis bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 6:48

Vous êtes en train de faire le procès de la Chine, mais corrigé moi si je me trompe, mais le titre inclut les JO.

Vous pouvez manifesté tant que vous voulez contre la Chine, car elle le mérite tout autant que les États-Unis, mais utilisé les JO comme vitrine a vos revendications sont de l'opportunisme mal placées.

Et puis réfléchissez bien aux conséquences humanitaires des JO, ils ont plus d'influence sur la population hôte que tout les médias du monde qui sont de toute façon censurés en Chine. Les JO restent un outil pour uniformiser l'humanité.

J'ai travaillé pour les JO de Montréal en 76, et je peux vous dire que les athlètes recherchent les contacts avec la population environnante, et puis S.V.P. je ne veux surtout pas revoir les évènements des JO de 72.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:14

Citation :
va en Chine vivre 10 ans comme petit paysan, et reviens nous dire ça
et sinon, oui, je suis pas la genre à graduer ce genre d'infinis bêtises...

tu connais mal la chine et les chinois....

enfin tanpis pour toi.



100% d' accord avec Alpha.
Je rajouetrai que les JO vont surement accroitre encore plus la competitivité economique de la Chine, ils vont gagner beaucoup de temps et voilà pourquoi maintenant on regrette de leur avoir donné.
Moi je trouve ça bien les JO en Chine, sinon c'est toujours les memes qui en profite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:49

Comme si la Chine ne produisait déjà pas assez de produits comme ça...
Cours vite de payer une console pas chère! Pour le plus grand bonheur de la sur-consommation à outrance.

Bakchich a écrit:

Chine : un climat pas jojo avant les JO

Les récents malheurs de la flamme olympique, de Londres à San Francisco via Paris, n’arrangent pas les affaires des dirigeants chinois. Mais s’il n’y avait que ça ! Depuis le début de l’année, de vilains problèmes intérieurs, tensions économiques et sociales, plombent le pays. Bienvenue de l’autre coté du miroir.

L’année 2008 a mal commencé en Chine. Au mois de février, lors des grandes fêtes du Printemps où des millions de Chinois voyagent à travers le pays à l’occasion du Nouvel An, une véritable « catastrophe météorologique » s’est abattue sur une partie du pays. La Chine du Sud a connu l’hiver le plus rigoureux jamais enregistré depuis 50 ans et, dans certaines provinces, depuis un siècle. Les tempêtes de neige et le froid sibérien ont plongé ces régions dans un chaos glacé : une centaine de morts, plus de cinq millions de voyageurs coincés dans des trains surpeuplés pendant plusieurs jours, ni chauffage ni électricité dans les foyers.

Une économie en berne

Ces intempéries hivernales auraient coûté à l’économie chinoise environ 15 milliards de dollars. La piteuse gestion de cette catastrophe par les autorités, leur impréparation notoire et la non prévision du désastre par les faiseurs de pluies officiels ont laissé un goût amer dans l’esprit de la population chinoise. Et plus encore auprès des centaines de milliers de travailleurs qui n’ont pas pu se rendre dans leurs familles alors que le Nouvel An est la seule opportunité de voir les leurs.

En plus des caprices du climat, la machine d’État chinoise doit faire face à une série conjuguée de menaces susceptibles de compromettre son autorité suprême si la situation venait à dégénérer. Si la Chine est perçue à juste titre par l’extérieur comme un géant économique, à l’intérieur du pays, le poids de l’inflation commence à méchamment peser sur le niveau de vie des populations les plus pauvres oubliées de la croissance qui, selon les statistiques officielles, devrait atteindre 10,7 % en 2008. L’indice des prix à la consommation a en effet été multiplié par 8,7 % au mois de février 2008 et le coût des denrées de première nécessité a lui aussi fortement augmenté.


Tibet et JO - Page 2 Jpg_chine-couleur-e8c2e
© Soularue

Résultat : un mécontentement larvé gronde dans les rangs de la majorité dite « significative ». Soit au bas mot, un milliard de Chinois, incluant les paysans et les travailleurs migrants. Les populations urbaines souffrent également de la chèreté de la vie et tremblent à l’idée de devoir utiliser leur épargne dédiée à l’éducation de leur unique enfant.

Si cette crise inflationniste se poursuit, les leaders maximo du Bureau Politique se préparent à de longues soirées migraineuses. Et oui… Déjà, les signes de mécontentement se multiplient comme en témoignent les statistiques du ministère de la Sécurité Publique, le Gonganbu puisque 100 000 manifestations ou « désordres » ont eu lieu en 2007 (contre 80 000 en 2005). Récemment, dans un square du sud de Pékin, un graffiti gribouillé à la craie représentait même les caractères stylisés de « totalitarisme, corruption et gouvernement »…

« Terroristes, séparatistes, extrémistes… »

Pour ne rien arranger, exacerbée par l’approche de l’ouverture des jeux Oympiques, une « trinité maléfique », désireuse de renforcer le chaos existant au pays de l’ « harmonie sociale », a refait surface dans le paysage médiatique, les rues des villes de l’ouest et sur les lèvres des officiels chinois. « Trois forces du Mal » se sont liguées contre le pouvoir central et le Parti communiste chinois afin de les anéantir et de « saboter » les jeux Olympiques, déclare à mots couverts Wang Lequan, chef du Parti communiste de la province occidentale du Xinjiang.

Parmi ces « forces » figurent les « terroristes » intérieurs et extérieurs, les « séparatistes » limitrophes et les « extrémistes » (comprenez dissidents) de tout poil. Ces contre-pouvoirs réels ou fantasmés par Pékin ont ainsi connu un vif regain d’intérêt de la part des autorités centrales qui se divisent sur la marche à suivre comme l’explique le journaliste et écrivain Roger Faligot [1] dans son ouvrage sur les services secrets chinois. Deux lobbies, deux visions de la sécurité s’opposent en haut lieu, « l’un (…) voit des commandos d’Al Qaïda partout, des terroristes parmi lesquels il veut classer aussi bien Ouïgours que Tibétains ; et l’autre (…) s’attend à des mouvements de masse qui dégénéreraient, ou à une résurgence de Falungong… ».

Face à ces menaces « intérieures » diverses et variées, le climat international voulant que la Chine soit scrutée par des médias étrangers obsédés par la problématique des droits de l’homme ne fait que renforcer la pression sur les autorités déjà passablement excitées. En Asie, 2008 est l’année du Rat, synonyme d’année du changement dans l’astrologie chinoise. Faut-il y voir une prémonition ?

Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 23:55

non mais serieux vous le faites exprés ou bien??

Il faut enumerer les tensions et greves qu'a connu la france depuis janvier???

A quoi ça rime?

Est ce que les chinois se sont mélés de nos affaires??

Alors pourquoi devrait- ton se meler des leurs?
Parce qu'on se croit "superieur"? convaincu que notre methode est la bonne? Soit le meme état d' esprit qui animait l' occident à l' époque de la colonisation....
Et d'ailleurs cette "guerre" n' est elle pas une fois de plus une guerre de colonisation?

Alors par pitié ne jouons pas les idiots utiles en relayant betement le pretendu totalitarisme du gouvernement chinois et le soi disant malheur du "peuple" tibetain.
Merde ça fait gerber si on compare la difference de traitement entre les tibetains et les plalestiniens par exemple!


J' essaie juste de vous dire que ce procés fait au chinois a un but précis, qui n'a rien à voir avec les droits de l'homme et qui est odieux, inadmissible.

Tu parles de sur consommation mais qui sont les maitres dans ce domaine??
Tu mélanges tout mon pauvre, tu te trompes de cible.


Alors il ne s' agit pas de dire que la Chine c'est le paradis, c'est pas l' enfer non plus. Je dis pas non plus qu'on ne doit rien faire, mais il faut les accompagner et non pas les menacer.
Et c'est pourtant ce que l'on fait, nous simple citoyen, peut-etre involontairement, en manifestant betement notre soutien au Tibet, car celà va dans le sens de nos politique qui nous ont habilement influencé, et qui veulent anéantir un pays afin de recuperer du marché, et ainsi faire survivre quelques années de plus leur systeme de consommation que nous contestons tous et qui est au bout du rouleau. Cela s' appelle une soumettre un peuple, en quasi esclavage, une colonisation donc.

Qui peut me contester ce dernier paragraphe? et autrement qu' avec des "oui mais la chine est un état totalitaire" svp. Elevons le niveau, c'est mon message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:41

Tyty a écrit:
Eh je suis pas modérateur, mais essayez de rester courtois les gars, on est pas là pour s'engueuler, juste débattre. Pas le temps de répondre ce soir, a demain pour de nouvelles aventure.

Heu, personnelement je trouve que le débat se passe plutôt bien, il est normal qu'il y est quelques 'tensions' (car je ne trouve pas d'autres mots) mais personnelement je ne vois pas d'engeulade Smile

Alpha2 a écrit:

Et puis réfléchissez bien aux conséquences humanitaires des JO, ils ont plus d'influence sur la population hôte que tout les médias du monde qui sont de toute façon censurés en Chine. Les JO restent un outil pour uniformiser l'humanité.

+1, totalement d'accord, boycotter les jo seraient une erreur..

Malamati a écrit:

Les delocalisations se font sous controle.3% d'investissements etrangers c'est pas moi qui l'invente. Vérifie le si tu en doutes!

3% ? 3% d'investissements à l'étranger directs? indirects? totaux? partiels? à qui? à quoi? quand? Tu sais comme moi que les chiffres ca se manipule facilement, et sur celui-ci en effet je doute Smile

Malamati a écrit:

5 fois moins de prisonniers: meme remarque. C'est pas la peine d'inventer des mensonges qui ressemblent plus à des préjugés, pour te justifier, car tu n' apportes rien de neuf, là aussi vérifie le!

Tu devrais relire ce que j'écris avant de t'emballer...De plus, je peux me tromper, mais j'en sais surement plus que toi sur le sujet, j'ai fait un mémoire sur la Chine, et pas seulement en allant sur des sites Wink. Encore une fois tu devrais te renseigner un peu mieu, et "même remarque", les chiffres se manipulent très facilement..

Malamati a écrit:

La liberté de presse en france? fais l'inventaire des financeurs de grand groupe de presse qu'on rigole un peu...

La liberté de la presse en france et en chine sont totalement incomparable. Même si je n'est jamais dit que la notre était irréprochable loin de là.

Malamati a écrit:

La vérité objective est que la chine est un pays plutot bien géré, la preuve en est leur expension fulgurante.
Ensuite bien sur sur qu'il y a des choses pas nette d'un point de vue occidental droit de l' hommiste. 1- il faut leur laissé le temps, 2 - ça ne nous regarde pas... enfin si car il risque de précipité la chute du capitalisme occidental....
bref, c'est une conccurence capitaliste que l'on essaie de casser par tout un tas d' action encore plus douteuse que l' état des droits de l'homme en chine, et ça c'est d'autant plus inacceptable.

+1 tout à fait d'accord, bravo l'exemple des 'pays riches'

Malamati a écrit:

Citation :
Tu as raison les EU ont tout intérêt à provoquer une révolte tibétaine mais bien évidement tu te trompes car cela doit rester secret, ou du moins ne pas être dévoilé comme étant leur intention, ce qui nuirais au commerce avec la Chine...

mais tu crois les chinois dupent??
ça fait un bail qu'ils sont au courant! ils l'ont dit desuite aprés les emeutes, avec toute la diplomatie qu'il se doit....
et maintenant site un seul médias français qui ose le mettre en avant? pourquoi à ton avis?

Mdr, alors là je crois que tu n'as rien compris à la politique, ce n'est absolument pas méchant mais laisse moi t'expliquer tout de même la différence entre les actions faites officieusement, c'est à dire en douce ( soit 99% des actions de l'UE et des E-U sur le sujet) et les actions dites officielles, c'est à dire en fesant un beau discours devant l'ensemble de la population mondiale et qui passe à la télévision... Bien sur que les chinois le savent depuis lontemps quelle question, simplement les pays riches n'utilisant que la première techniques, attaquer directement et ouvertement ces deux puissances seraient certainement très mal pris puisqu'aucune preuve ne peut être fournit à la population mondiale, et que la plupart des gens n'ont aucune idée de ce qu'il se passe, voir pire, n'en n'ont rien à faire...
je pense que si tu y réfléchie un peu tu trouveras tout seul la réponse à ton "pourquoi à ton avis" ^^ (encore une fois ce n'est pas méchant j'essaye juste de t'expliquer un petit peu la politique internationnale et l'hypocrisie avec laquelle il faut réfléchir pour la comprendre)

Malamati a écrit:

Les chinois c'est pas l' Irak, ils ne se laisseront pas faire et ils sont + d' 1 milliard.
A entendre les medias la "communauté internationnale", qui en fait ne represente que les EU et ses caniches, supporte tous les separatistes tibetains. Or de nombreux pays ont donné leur soutien aux chinois.

Heu, depuis quand tu penses que les médias ne sont pas manipulés toi Wink? +2 !!

Malamati a écrit:

Alors que nos gouvernement font passer en douce tous un tas de lois anti democratique, on dtourne l' attention sur se qu'il se passe ailleurs. C'est habile. mais ton marron merde si les Eu prennent leur base au Tibet, c'est pire que noir qu'il va devenir...

+3, mais ce sera une merde noire cachée sous une feuille Smile

Malamati a écrit:

non mais serieusement tu es allé en chine toi?? en "voyage organisé" par reporter sans frontiere alors..... Wink

Pas personnelement non, mais j'ai deux couzins qui y sont allé et j'ai beaucoup de retours de leurs parts. J'ajoute qu'ils y sont allés tout seul et avec aucune association d'aucune sorte Smile

Malamati a écrit:

Alors il ne s' agit pas de dire que la Chine c'est le paradis, c'est pas l' enfer non plus. Je dis pas non plus qu'on ne doit rien faire, mais il faut les accompagner et non pas les menacer.
Et c'est pourtant ce que l'on fait, nous simple citoyen, peut-etre involontairement, en manifestant betement notre soutien au Tibet, car celà va dans le sens de nos politique qui nous ont habilement influencé, et qui veulent anéantir un pays afin de recuperer du marché, et ainsi faire survivre quelques années de plus leur systeme de consommation que nous contestons tous et qui est au bout du rouleau. Cela s' appelle une soumettre un peuple, en quasi esclavage, une colonisation donc.

Qui peut me contester ce dernier paragraphe? et autrement qu' avec des "oui mais la chine est un état totalitaire" svp. Elevons le niveau, c'est mon message.

+4, honnetement je ne vois pas comment je pourrais te le contester et puis d'ailleurs, personne n'a pour l'instant dit le contraire je te ferais remarquer ... Et je terminerais sur une citation dont je ne me rappelle plus l'auteur : "Posséder des esclaves n'est rien, c'est avoir des esclaves et de les appeller des citoyens qui est intolérables"
Pas tout à fait exacte mais très intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 1:27

bon ben tu vois on est d' accord!

pour l'histoire des chiffres, ouvre les lien que j'ai posté et vois par toi meme. Tout y est.


Ne tinquiete pas pour ma "question sans reponse"...
Tu commences par "je crois que ta rien compris à la politique... et finallement tu dis juste la meme chose que moi! scratch
enfin on s' est compris et on est d' accord, c'est l' essentiel.

Sinon je me fou que tu ais fait un memoire et que tu es 2 cousins en chine: moi aussi...


Finallement le noir n' est ce pas la "democratie" occidentale et le marron merde le communisme chinois?
enfin on s' éloigne du sujet là.


Enfin tout ça pour dire que cette mission de destabilisation de la chine est dangeureuse et illégitime. Que l' independance du Tibet l' est tout autant, et que la question des droits de l' homme n'est pas pire qu' ailleurs bien au contraire et que de toute façon ça ne concerne qu' eux seul.

Une manipulation de plus, et un scandale de plus dans lequel on tombe, au service de l' empire.
Désolé mais moi je ne rentre pas dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 2:18

Soit! Continuons dans cette situation, tant pis pour les prisonniers politiques et ceux qui réclament leur indépendance. Quoi qu'il arrive (et je ne parle pas que de la Chine) il n'est pas tolérable d'imposer aux peuples une tutelle, c'est à dire des gens qui prennent les décisions à leur place, cela enlève totalement les responsabilités du peuple lui même qui délègue tout au pouvoir en place. Ce n'est pas Ady qui me contredira.

"Voter, c'est en tout premier lieu se défaire de sa propre liberté, de sa propre responsabilité."LAPPS (copyright) -- (autres débat)

Ta citation est de Diderot yeah. Ca sent le libertaire là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tibet et JO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tibet et JO
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tibet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: