Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tibet et JO

Aller en bas 
+3
Linkin Lydia
Ady
RaVioli
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Devons-nous boycotter les JO ?
OUI
Tibet et JO Vote_lcap75%Tibet et JO Vote_rcap
 75% [ 6 ]
NON
Tibet et JO Vote_lcap25%Tibet et JO Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyJeu 3 Avr - 2:54

Peu de gens sont passés à côté des répressions chinoises qui s'organisent à Lhassa (ville du plateau du Tibet). Les manifestants majoritairement de jeunes moines tibétains réclament l'indépendance et l'autonomie totales de leur région. Celle-ci a depuis "toujours" été administrée par la Chine...
Les forces chinoises furent rapidement mises au pas pour mater violemment la révolte (comme en témoignent vidéos, récits de touristes, photos de journalistes). Robert Ménard (RSF) appelle au boycott pur et simple des JO qu'organise la Chine. Et vous Volitionautes ?

Tibet et JO Photo_1206368380184-1-0
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyJeu 3 Avr - 6:28

Est-ce qu'il fallait leur confier l'organisation des JO surtout... ?
Biensur, l'Etat français et les autres ont beaucoup trop de contrats en jeu sur le dos des chinois..
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyJeu 3 Avr - 13:05

oh oui!
pas normal de dominer une autre culture
d'ailleurs y'a pas de motif!
steven spielberg en a demandé le boycott aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptySam 5 Avr - 2:45

Je dis que c'est pas aux sportifs de faire de la politique...
Boycotter la compétition qu'un sportif de haut niveau attend depuis belle lurette par sa motivation et son entrainement ne constitue pas une fin intelligente et judicieuse... Tout le monde serait perdant.
Ce qu'il faut c'est sanctionner la Chine. Mais comment puisque de toutes manières elle s'en fout ? Elle a la main d'oeuvre la plus grande et la meilleure du marché mondiale cette salope...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyDim 6 Avr - 20:16

Citation :
Les forces chinoises furent rapidement mises au pas pour mater violemment la révolte (comme en témoignent vidéos, récits de touristes, photos de journalistes).


c'est faux. Les temoignages (touriste et journaliste) sur place parlent surtout de la violence des tibetains envers les chinois...
La police chinoise a mis 24h à réagir et n'ont commencé leur repression que lorsque les manifestants se sont approchés d'un peu trop prés du palais d' hiver. Dailleurs il y a + de blessés et de mort cotés Chinois que cotés Tibetains...

J'ai pas mal d 'infos là dessus, je pourrais vous poster des documents (et si les sources sont acceptés ici) si vous le souhaitez.

Enfin cette histoire est plus complexe qu'il n' y parait lorsque l'on s'interresse un peu à la question....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyLun 7 Avr - 2:30

Allez Monsieur Je Sais Tout
Balances-nous tes sources. Fais-moi fermer le clapet.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMar 8 Avr - 0:12

? wow... alors non dans ces conditions c'est meme pas la peine.
Désolé de t' avoir contrarié mon cher, reste sur tes positions... et sur ce que tu vois au 20h.

accessoirement tu te poseras quelques questions comme:
-Qu' est-ce que le Tibet?
-Quel était son regime politique avant l' annexion officielle par les chinois en 1959?
-Que represente le Dalai-Lama? et qui sont les tibetains exilés?
et evidemment le plus important: Pourquoi la "communauté internationnale" (entre "" car il ne s' agit en fait que des EU et de quelques pays européens) soutient les Tibetains?

allé sans rancune!

mais c'est pas la peine de pourrir ma boite mail avec tes relances concernant ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMar 8 Avr - 1:43

Pourquoi répondre à côté de la plaque malamati? Il te demande tes sources, donnes lui. Si tu ne donnes pas tes sources nous considèrerons que tu inventes ce que tu dis. Dans l'attente de quelque chose de plus convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMar 8 Avr - 2:05

Malamati a écrit:

mais c'est pas la peine de pourrir ma boite mail avec tes relances concernant ton forum.

Rien ne t'obligeait à revenir sur le forum.
(j'ai passé le stade de la supplication depuis bien longtemps)
juste une petite question : pourquoi n'as-tu pas laissé ce même message avec des liens corrélant ce que tu dis ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMar 8 Avr - 2:48

RaVioli a écrit:
Allez Monsieur Je Sais Tout
Balances-nous tes sources. Fais-moi fermer le clapet.

Hola hola, restons calmes mes chers camarades... Malamati ne fait qu'exprimer son point de vue et il en sait peut-être plus sur le sujet que nous, laissons lui le bénéfice du doute avant de l'aggresser... Ceci dit malamati ne pas donner tes sources ne nous aidera pas à faire avancer notre point de vue (je penses personnelement aussi que le Tibet est la victime dans l'histoire)...
Ceci dit lorsque vous parlez de sanctions pour la chine, il faut bien garder en tête que la chine, c'est tout d'abord un marché de de plus d'un milliard de consomateurs ou tortures, exécutions et expulsions forcées sont toujours en vigueur
et continue de violer et de bafouer les libertés les plus fondamentales

mais faut pas trop en parler parce-qu'il y a 4 milliards d'euros de contrats en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMar 8 Avr - 4:30

le monde parle...
désir d'éteindre la flamme, manifs....
le tibet c'est le grain a coté de la fraise chinoise
forcément quand on est beaucoup plus massifs on peut aisément dominer
on domine/efface pas d'autres cultures comme ça
c'est dégueulasse et intolérable...
la france c'est un pti pays... bordel ce que ça aide le nucléaire!
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMar 8 Avr - 5:56

Citation :
Pourquoi répondre à côté de la plaque malamati? Il te demande tes sources, donnes lui. Si tu ne donnes pas tes sources nous considèrerons que tu inventes ce que tu dis. Dans l'attente de quelque chose de plus convaincant.

certains forum n' aiment pas les listes de liens.
Deuxiemement ça me permettait de voir si l'on était pret à entendre autre chose, puisque tout vos point de vue concordent, et effectivement j' ai vu...



Alors premierement il ne s' agit pas de dire la chine c'est génial etc etc...
On est bien d' accord qu'il y a bien des choses à arranger en chine, c'est d'ailleurs normal puisque c'est un pays qui se modernise petit à petit. Deuxiemement il s' agit d'une autre culture, d'une autre histoire, d' autres concepts. Les droits de l' homme sont un concept occidental et ideologiquement, je ne vois pas au nom de quoi on devrait l' imposer ailleurs. Surtout que nous ne sommes pas irréprochables, Guantanamo, Irak etc...
Mais ce n'est pas le probleme de savoir si oui ou non la chine respecte les droits de l' homme. Franchement de celà ils (les occidentaux) s'en moquent. Ce n'est qu'un pretexte pour arranguer les foules .

Il s' agit plutot de remettre les choses à leur place.

alors voici un peu de lecture, on pourra ensuite je l' espere discuter entre gens civilisé, puisque l'on se pretend democrate et droit de l' hommiste.

A propos des recentes emeutes, temoignages de journalistes et touristes sur place:
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-03-20%2006:18:02&log=attentionm

l' Histoire du Tibet:
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-08-24%2011:39:05&log=invites


Interview d'Elizabeth Martens:
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-03-28 06:21:41&log=invites


Plein d' autres articles sur le Tibet, fouillez le site.

Bonne Lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMar 8 Avr - 15:51

Hmmm, moi ce que je vois là-dedans c'est que la communauté internationale de toute façon ne boycottera pas les JO, il y'a trop d'intérêts en jeu.

Ensuite, ce qu'il faut bien voir quand même, c'est que les Chinois ne sont pas chez eux au Tibet. C'est donc normal que les Tibetains quelquefois se révoltent face à l'occupant. La Frane se ferait annexer on ferait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMar 8 Avr - 23:38

On peut encore espérer qu'ils annulent le cher spectacle de la balade de la flamme... et on peut imaginer que quelques athlètes vont pousser leur coup de gueule..
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMer 9 Avr - 1:27

Citation :
ce qu'il faut bien voir quand même, c'est que les Chinois ne sont pas chez eux au Tibet


Justement c'est pas si simple. Tu en aurais conscience si tu avais pris la peine de lire mes articles.

le Tibet n' a jamais vraiment été un Etat independant. Ce sont les chinois qui ont placés le 1er Dalai Lama etc etc...

Les chinois sont certainement plus au chez eux au Tibet que les français en corse, en alsace, aux pays basque ou meme en bretagne.

Les problemes sont survenues lorsque la chine communiste a opéré la reforme agraire, redistribuant les terres qui apparetenaient à l' aristocratie tibetaine aux paysans tibetains ancien serfs.
Devant la perte de leur privilèges, et certainement la menace de vengeance car les serfs (95% de la pop) étaient trés mal traité sous le regime lamaïque, ils ont tenté de se rebeller. La population ne les suivant pas (ce fut une liberation pour eux, il y a nombreux temoignage), la rebellion a échoué et le dalai lama et son regime ont fui.
Les Tibetains en exil descendent tous de l' aristocratie tibetaine, ce n'est pas un hasard...

Donc au départ les tibetains ont accueilli les chinois comme des liberateurs.
Aprés evidemment il y a eu des ingérences, mais c'est général à la chine, pas qu' au Tibet.

enfin j' espere que vous prendrez le temps de lire ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMer 9 Avr - 2:31

Le fait n'est-il pas que la majorité des tibétains souhaitent le retrait de la Chine de leur pays? Si c'est le cas alors toute démocratie qui se respecte se doit d'écouter son peuple. Oups pardon la Chine est une dictature, j'avais oublié SmileSmileSmile

Je veux dire par la que la Chine est critiquable sur d'innombrables chose (censure, dictature,.....) mais aujourd'hui grâce aux actions des tibétains, nous en profitons pour crier haut et fort que nous les soutenons. S'il y avait eu un début de révolution en Chine je pense que le monde aurait réagi pareil en "soutenant" les manifestants.

"" pour dire que le soutient n'est que partiel puisque les intérêts économiques passent évidemment avant les droits de l'homme évidemment. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMer 9 Avr - 2:48

Malamati a écrit:
Les chinois sont certainement plus au chez eux au Tibet que les français en corse, en alsace, aux pays basque ou meme en bretagne.
euh... apres référendum la corse préferait majoritairement rester dans la france
je pense pas qu'il y aurait le meme résultat avec le tibet..
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMer 9 Avr - 3:01

Tyty a écrit:
Je veux dire par la que la Chine est critiquable sur d'innombrables chose (censure, dictature,.....) mais aujourd'hui grâce aux actions des tibétains, nous en profitons pour crier haut et fort que nous les soutenons. S'il y avait eu un début de révolution en Chine je pense que le monde aurait réagi pareil en "soutenant" les manifestants.

+1, enfin quand tu parles de 'crier' que nous les soutenons, encore une fois le soutien n'est que partiel... Ceci dit comme dit Malamati, la chine est en plein développement et nous ne pouvons pas vraiment faire grand chose pour l'instant mise à part montrer ( si tant est que nous puissions ) que nous sommes en désaccord avec le régime et les manières de la Chine actuelle... Espérons qu'à la fin de son développement naitra un pays 'riche' relativement démocratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMer 9 Avr - 6:33

Citation :
Le fait n'est-il pas que la majorité des tibétains souhaitent le retrait de la Chine de leur pays?


ça reste à prouver.
En tout cas des sondages montrent que les Tibetains souhaitent majoritairement le retour du dalai lama, mais absolument pas le retour de son gouvernement! je vous renvoi aux articles postés... (que vous n' avez toujours pas lu visiblement...).

Mais bon de toute façon l' opinion publique ça se manipule n' est ce pas....

Les tentatives de rebellion au Tibet ont jusqu'à presents toutes echoué car pas suivi par les habitants.
Les Tibetains ont encore en tete les actions du gouvernement lamaïque.
Globalement il reste encore un peu sur le carreau, notament dans l' administration, le commerce etc... dirigé majoritairement par les chinois. par contre les flics sont Tibetains.

Les faits sont que les chinois gerent plutot bien leur pays, la preuve est leur puissance economique grandissante. Mais c'est un pays qui se protege, les investisseurs etrangers represente meme pas 3%. ce qui evidemment ne plait pas aux grands groupes occidentaux.
la chine devient un serieux conccurent au niveau economique, l' objectif de les affaiblir est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Invité
Invité




Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMer 9 Avr - 6:43

Je suis LE dissident, en effet, oublié le conflit Chine/Tibet, les Jeux olympiques doivent resté en dehors de toute politique. À moins que je me trompe, même les Grecs cessaient tout combat entre les cités pour se présenter aux Jeux olympiques.

Les Jeux olympiques servent à réunir des gens de toutes les nations, pour qu'ils puissent se voir et réaliser que les étrangers ne sont pas des monstres belliqueux. Avec un peu d'imagination, nous pourrions trouvé un motif pour boycotté chacun des jeux futurs, mais alors nous perdrions le privilège de connaitre en face a face les individus des autres nations.

Vous auriez dû voir les athlètes canadiens qui après un intense entrainement de 4 ans ne purent participer aux olympiques de Russie à cause du boycotte suite à l'envahissement de l'Afghanistan par les Russes. 4 ans de leur vie en pure perte, car il est rare qu'un athlète de haut niveau ait une deuxième chance de médaille après 8 ans d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMer 9 Avr - 7:07

Alpha2 a écrit:
Je suis LE dissident, en effet, oublié le conflit Chine/Tibet, les Jeux olympiques doivent resté en dehors de toute politique. À moins que je me trompe, même les Grecs cessaient tout combat entre les cités pour se présenter aux Jeux olympiques.

Les Jeux olympiques servent à réunir des gens de toutes les nations, pour qu'ils puissent se voir et réaliser que les étrangers ne sont pas des monstres belliqueux. Avec un peu d'imagination, nous pourrions trouvé un motif pour boycotté chacun des jeux futurs, mais alors nous perdrions le privilège de connaitre en face a face les individus des autres nations.

Vous auriez dû voir les athlètes canadiens qui après un intense entrainement de 4 ans ne purent participer aux olympiques de Russie à cause du boycotte suite à l'envahissement de l'Afghanistan par les Russes. 4 ans de leur vie en pure perte, car il est rare qu'un athlète de haut niveau ait une deuxième chance de médaille après 8 ans d'entrainement.

Oui biensur, on devrait serrer la paluche aux mecs qui nous tapent tout le reste du temps. Juste pour la beauté du sport. Et évidement, faut arrêter de faire du bruit, on risquerai de toucher les relations france-chine au détriment de nos entreprises. Après tout, c'est grâce à eux qu'on peut consommer tant! Les chinois sont aussi nos esclaves, qu'on ne froisse pas le gouvernement chinois! Trop de sous en jeu voyons!
Et encore, je ferai l'impasse sur l'esprit de compétition, la publicité, et autres manipulations qui vont avec.

Ca me fait péter les plombs d'entendre des discours sur les valeurs olympiques alors que des gens crèvent la bas. Mais non, on nous demande de se taire, comme tout le reste du temps d'ailleurs, de ne pas parler des choses qui fache. Trop de tunes en jeu, toute l'économie ou presque.

Alors restons dans l'illusion de la consommation. Sans les chinois, on ne pourrait plus vivre comme on le fait. La tête dans le sable et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMer 9 Avr - 17:51

Malamati a écrit:
Citation :
ce qu'il faut bien voir quand même, c'est que les Chinois ne sont pas chez eux au Tibet


Justement c'est pas si simple. Tu en aurais conscience si tu avais pris la peine de lire mes articles.

le Tibet n' a jamais vraiment été un Etat independant. Ce sont les chinois qui ont placés le 1er Dalai Lama etc etc...

Les chinois sont certainement plus au chez eux au Tibet que les français en corse, en alsace, aux pays basque ou meme en bretagne.

Les problemes sont survenues lorsque la chine communiste a opéré la reforme agraire, redistribuant les terres qui apparetenaient à l' aristocratie tibetaine aux paysans tibetains ancien serfs.
Devant la perte de leur privilèges, et certainement la menace de vengeance car les serfs (95% de la pop) étaient trés mal traité sous le regime lamaïque, ils ont tenté de se rebeller. La population ne les suivant pas (ce fut une liberation pour eux, il y a nombreux temoignage), la rebellion a échoué et le dalai lama et son regime ont fui.
Les Tibetains en exil descendent tous de l' aristocratie tibetaine, ce n'est pas un hasard...

Donc au départ les tibetains ont accueilli les chinois comme des liberateurs.
Aprés evidemment il y a eu des ingérences, mais c'est général à la chine, pas qu' au Tibet.

enfin j' espere que vous prendrez le temps de lire ces articles.

Ce n'est peut-être pas si simple, j'en convient, et j'ai bien conscience que les choses vues d'ici au chaud sont ben différentes de ce qu'il se passe en réalité. Seulement par soucis d'objectivité, tu aurais pu citer d'autres sources que celles de Michel Bollon. (au passage un journaliste tendance éxtrême gauche, pour situer le personnage) C'est bien de balancer des liens avec des articles, mais le mieux c'est de s'en servir pour éclairer une idée, et pas reprendre les idées d'un autre à son compte.

Il n'empêche qu'une des autres réalités au Tibet, c'est qu'on assiste à une volonté très affirmée de Pékin pour écraser la culture tibétaine. La police et l'administration sont aux mains des Chinois, les temples sont détruits, sous l'administration chinoise Lhassa s'est transformée en un bordel géant, dégueulasse, remplis de mecs bourrés, de putes et de junkies à chaque coins de rues, des gens sans avenir opprimés par un système buraucratique qui globalement écrase les intellectuels, les opposants, les improductifs, les croyants, tout ce qui est différent et n'est pas pro-Chinois, la presse, la liberté d'expression. http://www.liberation.fr/rebonds/316626.FR.php

C'est une dictature, quoi qu'on en dise, qui cherche à tout uniformiser et opprime les minorités. C'est vrai pour le Tibet, mais c'est vrai aussi pour les Ouïghours du Xijiang, les minorités mongoles, les minorités catholiques, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMer 9 Avr - 18:44

Citation :
À moins que je me trompe, même les Grecs cessaient tout combat entre les cités pour se présenter aux Jeux olympiques.

exact.


Citation :
Ca me fait péter les plombs d'entendre des discours sur les valeurs olympiques alors que des gens crèvent la bas.

Et ici ya pas des gens qui crevent?
Arrete un peu avec tes discours pathos, sois lucide un peu! la chine c'est pas l' Irak, c'est pas le niger, c'est pas le liberia.... un peu de mesure, un peu de proportion, un peu de jugeotte stp!



Citation :
Ce n'est peut-être pas si simple, j'en convient, et j'ai bien conscience que les choses vues d'ici au chaud sont ben différentes de ce qu'il se passe en réalité. Seulement par soucis d'objectivité, tu aurais pu citer d'autres sources que celles de Michel Bollon. (au passage un journaliste tendance éxtrême gauche, pour situer le personnage) C'est bien de balancer des liens avec des articles, mais le mieux c'est de s'en servir pour éclairer une idée, et pas reprendre les idées d'un autre à son compte.

Ah merde je suis sur un forum de droite?
Sinon bravo, tu sais te servir de wikipédia...
Il se trouve qu'il n'y a pas 100 000 sites EN FRANçAIS qui traite l'information librement.
Deuxiemement, c'est le site de Collon mais les article ne sont pas de lui, il y a une interview d' Elizabeth martens notament, une specialiste, il site les sources, tu peux aller vérifier tout ça si tu veux, c'est tout à ton honneur.




Citation :
c'est qu'on assiste à une volonté très affirmée de Pékin pour écraser la culture tibétaine. La police et l'administration sont aux mains des Chinois, les temples sont détruits

normal et logique pour prevenir toute rebellion, c'est comme ça qu'on fait partout.
La police emploie surtout des tibetains.
Par contre l' histoire du Tibet est négligé dans les écoles.
Les tibetains ont detruit pas mal de choses eux meme, n'oublions pas que ces monasteres represente un pouvoir lamaique feodal theocratique ultra repressif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMer 9 Avr - 18:54

Puisque vous n' avez l' air de marcher qu' au "pathos" ici, vous allez etre servis:

je fais juste du copier coller puisque vous avez la flemme d'ouvrir des liens...

le Bouddhisme a permis d’instaurer au Tibet une société féodale. Le pouvoir est partagé entre la noblesse tibétaine et les communautés bouddhistes, plus de 90 % de la population est placée en servitude. C’est un système bien huilé qui va perdurer jusqu’à la moitié du 20ème siècle, pour le bonheur et le plaisir de quelques uns (noblesse et autorités tantriques) et au détriment de l’écrasante majorité (serfs et esclaves).

Jusque 1959, quand le Dalaï-lama eut fini de présider le Tibet, la plupart de la terre arable était toujours organisée en domaines seigneuriaux travaillés par des serfs. Le monastère de Drepung était un des plus grands propriétaires terriens dans le monde, avec ses 185 manoirs, 25.000 serfs, 300 grands pâturages et 16.000 bergers.

Elles étaient non seulement habilitées à exploiter les serfs de façon vampirique, mais elles exerçaient également un pouvoir dominateur sur leurs personnes. Dès la naissance, les serfs appartenaient à un propriétaire. Ils n’avaient pas de scolarité ni de soins médicaux. Ils passaient la plupart de leur temps à peiner pour les lamas de haut rang, ou pour une aristocratie foncière séculière. Leurs maîtres leur disaient quelle culture produire et quels animaux élever. Ils ne pouvaient pas se marier sans le consentement de leur seigneur ou lama. Et ils pouvaient facilement être séparé de leur famille s’il plaisait au propriétaire de les envoyer travailler dans un endroit éloigné. Ils pouvaient être vendus, achetés, transférés, proposés en guise de dot, offerts à titre gracieux à d’autres propriétaires de serfs, utilisés pour capturer des dettes ou échangés contre d’autres serfs.

Le vieux Tibet a été faussement représenté par certains de ses admirateurs Occidentaux comme "une nation qui n'a exigé aucune police parce que ses gens ont volontairement observé les lois du karma." En fait, il avait une armée professionnelle, bien que petite, qui a servi comme une gendarmerie en faveur des propriétaires pour maintenir l'ordre et traquer des serfs fugitifs.

Les gouvernements locaux étaient dotés de cours de justice et de prisons et les grands monastères, de même que les nobles, avaient leurs propres prisons aussi. Les serfs qui osaient se révolter étaient persécutés selon le bon plaisir des seigneurs.
Ils étaient fréquemment insultés et battus ou devaient même affronter des châtiments d’une rare violence : par exemple, on leur arrachait les yeux, on leur coupait la langue ou les oreilles, les mains ou les pieds, on leur arrachait les tendons, à moins qu’on ne les noyât ou qu’on ne les projetât dans le vide depuis le sommet d’une falaise.

De jeunes garçons tibétains ont été régulièrement enlevés à leurs familles et emmenés dans les monastères pour être formés comme moines. Une fois là, ils étaient internés à vie. Tashì-Tsering, un moine, rapporte qu’il était courant que des enfants de paysans soient sexuellement maltraités dans les monastères. Lui-même était une victime de viol répété à partir de l’âge de neuf ans. Les domaines monastiques enrôlèrent de force des enfants de paysans aux fins de servitude perpétuelle comme domestiques, danseurs et soldats.

Des statistiques ont montré que les taxes collectées par les gouvernements locaux du Tibet étaient répertoriées en plus de deux cents catégories.
Ils étaient taxés sur la plantation d’un nouvel arbre dans leur terrain et sur la possession d’animaux. Il y avait des impôts pour les festivals religieux, pour le chant, la danse, le tambourinage et la sonnerie de cloche. Les gens étaient taxés quand ils étaient envoyés en prison et quand ils en sortaient. Ceux qui ne pouvaient pas trouver de travail étaient taxés pour être sans emploi et s'ils allaient dans un autre village à la recherche de travail, ils devaient payer un impôt de passage. Quand les gens ne pouvaient pas payer, les monastères leur prêtaient de l'argent à un taux d'intérêt de 20 à 50 pour cent. Certaines dettes étaient passées du père au fils et au petit-fils.


Les enseignements religieux de la théocratie soutenaient cet ordre de classe. Le pauvre et l’affligé apprenaient qu'ils devaient supporter leurs ennuis à cause de leurs mauvaises manières dans des vies précédentes. Donc, ils devaient accepter la misère de leur existence présente comme une rédemption karmique et en prévision de ce que leur sort s'améliorerait une fois réincarné. Le riche et le puissant, bien sûr, considéraient leur bonne fortune comme une récompense, et une preuve tangible de leur vertu dans les vies passées et présentes.



... peu de Tibétains accueilleraient un retour des clans aristocratiques corrompus qui se sont enfuis avec lui en 1959, et cela comprend la plus grande partie de ses conseillers. Beaucoup de fermiers tibétains, par exemple, n'ont aucun intérêt à recéder la terre qu'ils ont gagnée pendant la réforme agraire que la Chine a imposée aux clans. Les anciens esclaves du Tibet disent qu'ils, eux aussi, ne veulent pas que leurs anciens maîtres reviennent au pouvoir.

"J'ai déjà vécu cette vie une fois auparavant", a dit Wangchuk, un ancien esclave de 67 ans qui portait ses meilleurs vêtements pour son pèlerinage annuel vers Shigatse, un des sites les plus saints du Bouddhisme tibétain. Il a dit qu'il vénérait le Dalaï-lama, mais a ajouté, "je ne peux pas être libre sous le communisme chinois, mais je suis dans de meilleures conditions que quand j'étais un esclave."




Vive le Tibet, vive le dalai lama!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO EmptyMer 9 Avr - 19:00

un autre lien: http://www.lefigaro.fr/politique/2008/04/09/01002-20080409ARTFIG00322-melenchon-s-en-prendau-dalai-lama-et-a-rsf.php


«Lorsqu'un pays, dans la géopolitique mondiale, pose un problème aux Etats-Unis d'Amérique, on provoque toutes sortes d'incidents qui mettent en cause son unité»


C'est pourquoi la CIA finance le dalai lama, pour mettre en place des emeutes... qui auront forcement pour consequence une repression chinoise... et donc un argument pour leur taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Contenu sponsorisé





Tibet et JO Empty
MessageSujet: Re: Tibet et JO   Tibet et JO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tibet et JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tibet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: