Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Le tabac

Aller en bas 
+7
Tyty
igliros
davolutionnaire
goldilox
Linkin Lydia
RaVioli
Vax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 3:09

hmm faut pas abuser tout de même...
ça se mort la queue au gros "ouaille" là...
si igliros ne passe jamais le permis et se déplace toute sa vie à pieds, à la nage ou même sur les mains alors j'accorderai raison à sa remarque... dans le cas échéant : non ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 6:50

La seule différence entre une cigarette et une voiture c'est qu'une voiture au départ ça a une utilité (même si son intensité est discutable).
Sinon quand je vois les fumeurs qui trouvent que c'est la fin du monde l'interdiction de fumer dans les lieux publiques je trouve ça légèrement abusé et égoïste. Je connais des fumeurs qui font très attention d'éviter de jeter leur fumée sur des non-fumeurs quand ils sont à côté d'eux et ceux-là ça leur viendraient pas à l'esprit de fumer dans un restaurant. Tout ça pour dire que fumer c'est un plaisir solitaire donc à partir du moment où on le fait partager aux autres c'est un comportement égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 7:26

Chez moi, quelques "cigares room" ont été conservés au fil du temps et aujourd'hui, ils font des affaires d'or.

Mais l'absurdité de la loi interdit la cigarette dans ces "cigares room", seuls les cigares et pipes y sont admis.

J'ai de la difficulté a comprendre qu'il ne puisse y avoir quelques des débits de boissons avec autorisation de fumés. Il est normal que les endroits publics soient sans fumé, mais il faut tout de même prévoir un lieu de rassemblement pour les fumeurs.

En les concentrant dans un nuage bien compact de fumé, nous étoufferons leurs plaintes dans tous les sens du mot. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 23:48

Citation :
si igliros ne passe jamais le permis et se déplace toute sa vie à pieds, à la nage ou même sur les mains alors j'accorderai raison à sa remarque... dans le cas échéant : non !

Qui te dis que tu ne vas jamais fumer ? (le raisonnement par l'absurde, ah, j'adore)

Citation :
La seule différence entre une cigarette et une voiture c'est qu'une voiture au départ ça a une utilité

Les armes n'en ont pas au départ, pourtant elles sont autorisées au USA.

Ce n'est pa la fin du monde, mais comme le dit Alpha2, il devrait dans ce cas là y avoir des bars spécialement réservés aux fumeurs. Je ne pense plus aller dans un bar à partir du premier janvier, et mes amis fumeurs pareil. Quelques bars vont ils faire faillite.. ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 0:52

Citation :
Ce n'est pa la fin du monde, mais comme le dit Alpha2, il devrait dans ce cas là y avoir des bars spécialement réservés aux fumeurs. Je ne pense plus aller dans un bar à partir du premier janvier, et mes amis fumeurs pareil. Quelques bars vont ils faire faillite.. ?
Mais tu ne penses pas simplement que lorsque t'as envie de te griller une clope tu peux sortir deux minutes? Je vois pas pourquoi tu te sens obligé de te séparer des fumeurs (création de bars spéciaux...) juste pour fumer.

Citation :
Les armes n'en ont pas au départ, pourtant elles sont autorisées au USA.
Si au départ ça sert à se défendre (c'est contestable mais c'est le but premier), alors que le tabac n'a aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 1:51

igliros a écrit:

Qui te dis que tu ne vas jamais fumer ? (le raisonnement par l'absurde, ah, j'adore)

"Il ne faut jamais dire jamais"
Par conséquent, il est vrai que je ne peux pas dire que je ne fumerai jamais...
(même si le dicton est illogique)
Cependant je ne vois vraiment pas comment je pourrai tomber là-dedans...
J'ai pas d'instinct grégaire...
Je ne suis pas les modes...
Et je préfère les jeux vidéos aux cuites et aux fêtes Smile
(alors la clope va galérer pour m'atteindre!)
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 1:14

C'est pas parce qu'on aime les fêtes et les cuites qu'on est forcément fumeur. J'ai une bande de pote qui fument plus ou moins tout ce que vous voulez, je suis le seul qui ne fume pas dans le groupe et ce n'est pas parce que je suis entouré par des fumeurs que je vais m'y mettre. L'influence extérieure n'est que minime lorsque l'on a des convictions bien ancrées.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 1:56

Parce que fumer est une conviction naturelle offerte depuis la naissance et inscrite dans nos gènes ?
C'est une vocation ?
L'environnement conditionne notre mentalité et nous sommes responsables de nos actions. On va quand même pas commencer à insinuer que fumer est une maladie qui frappe comme un cancer et que les fumeurs sont à plaindre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 21:21

RaVioli a écrit:
Parce que fumer est une conviction naturelle offerte depuis la naissance et inscrite dans nos gènes ?

Ce n'est absolument pas ça que je dis, ce n'est pas parce que je parle de conviction que cela implique la génétique, par définition, une conviction est forgée par l'éducation et aucunement par le patrimoine génétique. Et ce n'est pas fumer qui est une conviction c'est le fait de ne pas fumer.

En ce qui concerne la vocation je dirais que j'ai la vocation de ne pas fumer oui. Rien de choquant je crois.

Les fumeurs sont-ils à plaindre? oui, assurément, ils sont victimes d'eux mêmes et ils ne s'en rendent même pas compte, ils sont aveuglé et c'est pour ça que je les plaind.
Revenir en haut Aller en bas
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptySam 29 Déc - 6:30

Citation :
Mais tu ne penses pas simplement que lorsque t'as envie de te griller une clope tu peux sortir deux minutes?
tout à fait, mais je préfère pouvoir continuer une conversation au chaud que m'en couper pendant 5minutes et être dans le froid...

Citation :
Les fumeurs sont-ils à plaindre? oui, assurément, ils sont victimes d'eux mêmes et ils ne s'en rendent même pas compte, ils sont aveuglé et c'est pour ça que je les plaind.

Là par contre je suis entièrement d'accord avec tyty, mais je pense également que la plupart des fumeurs ne sont pas dupes des risques qu'ils encourent.

Citation :
Si au départ ça sert à se défendre (c'est contestable mais c'est le but premier), alors que le tabac n'a aucune utilité.

Prenons l'alcool alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 8:51

Citation :
Les fumeurs sont-ils à plaindre? oui, assurément, ils sont victimes d'eux mêmes et ils ne s'en rendent même pas compte, ils sont aveuglé et c'est pour ça que je les plaind.

Faux. Certains fumeurs acceptent leur statut. qu'y a-t-il à plaindre?
D'autres, se disent fumeurs parce qu'ils n'ont pas réussi à arrêter. Eux sont à plaindre, je suis parfaitement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 22:00

Même ceux qui acceptent leur statut de fumeur sont des victimes. Il ne faut à mon sens pas croire qu'un fumeur vous dit qu'il assume d'être fumeur dans l'état de conscience le plus total. Je veux dire par là que si un fumeur assume son statut c'est qu'il est déjà dépendant et que c'est ça qui le pousse à dire qu'il assume. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 22:06

Mais alors COMMENT peut-on arriver à fumer sa première cigarette ? Qu'est-ce qui y pousse ? Bon sang, quelle est la logique de l'individu ?
Que de contradictions et de paradoxalités...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 1:36

L'envie de faire comme les autres, l'envie d'avoir toujours quelque chose à faire, une période de fragilité où il nous faut quelque chose pour nous calmer, nous détendre. "Socialement" la cigarette à plein d'avantage mais ces avantages sont négligeable par rapport aux effets sur la santé de l'individu. Un fumeur veut ainsi se convaincre que les avantages sont énormes pour dire plus tard qu'il assume sa dépendance et déculpabilisé sur sa situation. La réalité est bien là et elle retombera sur la tête des fumeurs le jour où ils s'y attendront pas et c'est là qu'il diront "bah oui on fait tous des conneries", je serais le premier à leur dire "je vous avez prévenu". C'est là qu'ils se rendront compte qu'ils ont été victime tout ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 3:33

Nuance.
Chez une victime, il y a toujours la consonance de contre-volonté...
Un fumeur tombé dans la cigarette de plein gré pour faire comme les autres doit donc connaître le statut de victime à proprement parler ?
Je ne crois pas...
Par conséquent, les fumeurs ne sont pas des victimes. Ce sont des êtres pleinement conscients de leurs actes. La sur-médiatisation, la sur-info, la sur-sensibilisation que l'on voit un peu partout sur la cigarette et ses préjudices sur la santé plaident en sa vulgarisation. Les gens savent mais s'en moquent...
A ce statut, ce n'est plus être victime mais "sado" et joueur...
Sinon c'est manquer d'un sacré trait de caractère et de personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 20:48

C'est la question qui revient tout le temps... Quand j'ai éssayé la 1ère fois, franchement ça a tout pour dégouter : ça brûle, ça pue, la tête tourne, on tousse comme un tonneau et personnellement j'ai eu envie de gerber. Franchement avec de tels effets répulsifs, on ne peut pas dire qu'un fumeur est une victime, puisque pour devenir fumeur il faut le vouloir, franchement. Alors je dis que les fumeurs ne sont pas à plaindre, s'ils ne veulent pas avoir de problèmes, de justifier sans cesse par des arguments limites, voir plein de mauvaise foi, ils n'avaient qu'à pas commencer. Point barre. Ils sont victimes de leurs choix, et franchement j'ai pitié pour ces gens qui bradent leur indépendance pour investire à fonds perdus dans un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 21:47

Je vois ce que vous voulez dire. Je pense que le fumeur est victime de la société au même rang que la personne qui se veut à la mode est victime de la société de consommation. C'est-à-dire que même si elle est consciente de ce qu'elle fait elle ne se rend pas compte que c'est le contexte actuel et l'influence du milieu extérieur et de la société qui la pousse à fumer. Elle à l'impression que c'est un choix personnel, sortant du "libre arbitre" alors que la réalité est bien ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 22:20

Goldibox a écrit:
ça a tout pour dégouter : ça brûle, ça pue, la tête tourne, on tousse comme un tonneau et personnellement j'ai eu envie de gerber. Franchement avec de tels effets répulsifs, on ne peut pas dire qu'un fumeur est une victime, puisque pour devenir fumeur il faut le vouloir, franchement.

Les effets d'une cigarette ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Pour certaines personnes, fumer est un petit plaisir personnel, où la tête tourne un peu avec une sensation de confiance en soi.

RaVioli a écrit:
Mais alors COMMENT peut-on arriver à fumer sa première cigarette ? Qu'est-ce qui y pousse ? Bon sang, quelle est la logique de l'individu ?

La curiosité, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 17:23

Tyty a écrit:
Je vois ce que vous voulez dire. Je pense que le fumeur est victime de la société au même rang que la personne qui se veut à la mode est victime de la société de consommation. C'est-à-dire que même si elle est consciente de ce qu'elle fait elle ne se rend pas compte que c'est le contexte actuel et l'influence du milieu extérieur et de la société qui la pousse à fumer. Elle à l'impression que c'est un choix personnel, sortant du "libre arbitre" alors que la réalité est bien ailleurs.

Non, pas victime de la société, victime de ses choix. Moi je ne fume pas, je ne fais pas de tektonik, je n'écoute pas Christophe Whillem, je n'ai pas peur des noirs et des arabes, je ne fais pas les soldes, je ne regarde pas le foot, je n'ai pas acheté la wii, alors que tout autour de moi me pousse à le faire... Question de choix. La société nous propose un mode de vie consumériste, basé sur le futil et l'éphémère, à nous de décider si l'on veut tomber dans le panneau ou pas... Arrêtons de nous victimiser pour tout... Certaines choses nous échappent, bien évidement, mais généralement on a ce qu'on mérite parcequ'on a une cervelle et qu'on décide de faire ou de ne pas faire... J'ai rarement entendu un fumeur dire "Oui je fume, et alors ? C'est mon choix, je l'assume." Généralement ils se réfugient derrière des excuses pour dire que ce n'est pas vraiment de leur faute... C'est symptomatique de nos sociétés modernes, dès que l'on est confronté à un problème on ne cherche pas à le résoudre, on cherche à qui la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 19:04

Je fume parce que j'en ai besoin.
Pourquoi j'en ai besoin? Surement un mélange de moi dans la société. Trop facile de dire que c'est soit l'individu, soit la société, ... pour moi, c'est peu des deux.
J'ai choisis de fumer parce que ma vie se porte légèrement mieux ainsi.
Je n'avais pas céder à la 'tentation' avant ma dépression pourtant... mais quand je regarde le monde, si je ne veux pas exploser, j'ai besoin de fumée pour m' apaiser.
Je suis un homme faible, un homme qui a besoin de ça pour affronter le monde. Certains ont besoin de Dieu... moi j'ai besoin de m'évader...
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 21:54

"victime de ses choix"
Oui en réalité cela revient au même. Puisque les choix sont influencés par la société. Evidemment tout le monde ne fait pas comme tout le monde Suspect et c'est pour ça que tout le monde n'est pas victime. Parce que certains sont "plus fort" que d'autres pour faire des chois sans être trop influencé par la société en laissant plus de place au libre arbitre même si on sait que le libre arbitre n'a jamais toute la place dans nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Buddy_holly




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:06

Je fume et je ne cherche pas à arreter. Je ne me sent pas victime et je ne veux pas qu'on me plaigne. Pour moi le tabac n'est pas une drogue, c'est un remontant au meme titre que le café, le thé... Un mec a besoin d'un café le matin moi d'une clope. Fumer pour moi est un plaisir.

Bien sur j'ai eté une victime, j'ai été conditionné à fumer par mon contexte social à une epoque ou je ne pensais qu'a plaire, à avoir des fringues "stylés", de marques, je fumais pour me la raconter, faire le grand. Mais maintenant aprés avoir grandi et muri je ne regrette rien, j'ai trouver une autre raison de fumer: je fume pour mon plaisir et je ne me considére plus comme une victime.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:57

Maintenant faut arrêter de fumer dans les lieux publics.
C'est pas bien.
68€ pour le fumeur.
Jusqu'a 750€ pour un buraliste qui garde des cendriers pour la clientèle dans son établissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptySam 5 Jan - 3:13

Je considère le tabac, la café, le canna, le chocolat, ... comme drogue...
Tout ce qui peut entrainer une addiction psychologique; ne serait-ce que le carré de chocolat avant de dormir chez certain...
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 EmptySam 5 Jan - 5:23

Citation :
Je considère le tabac, la café, le canna, le chocolat, ... comme drogue...
Tout ce qui peut entrainer une addiction psychologique; ne serait-ce que le carré de chocolat avant de dormir chez certain...
Ok en partie pour le côté addictif mais je pense quand même que le chocolat est moins nocif pour la santé que le tabac...

PS: je fête mes un an sur le forum cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tabac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac   Le tabac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tabac
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: