Tyty
Nombre de messages : 412 Age : 35 Localisation : Essonne Emploi : Etudiant en soins infirmiers Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Un destin? Une destinée? Un libre-arbitre?Un hasard? Mar 21 Aoû - 0:11 | |
| Goldilox qu'appellez vous "une posture intellectuelle basée sur le doute constructif"? En quoi cela consiste? Comprend pas le ti tyty. | |
|
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Un destin? Une destinée? Un libre-arbitre?Un hasard? Mer 22 Aoû - 0:40 | |
| - Tyty a écrit:
- Goldilox qu'appellez vous "une posture intellectuelle basée sur le doute constructif"?
Sans doute une remise en question profonde et permanente pour ne pas se précipiter vers le n'importe quoi. C'est s'améliorer et se développer moralement, constamment et progressivement. A moins que je ne me trompe ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un destin? Une destinée? Un libre-arbitre?Un hasard? Jeu 23 Aoû - 5:01 | |
| - Tyty a écrit:
- Goldilox qu'appellez vous "une posture intellectuelle basée sur le doute constructif"?
Évidemment, il n'y a que Goldilox qui peut répondre. Moi je considère le doute constructif comme l'acceptation d'un phénomène ou affirmation comme étant possible en laissant les informations venir a nous sans chercher à détruire systématiquement toutes les argumentations avancées sur le phénomène. Par contre, on conserve suffisamment de doutes pour ne pas partager la nouvelle avec d'autres, et ne pas l'intégrer dans nos convictions sans preuve irréfutable. |
|
Tyty
Nombre de messages : 412 Age : 35 Localisation : Essonne Emploi : Etudiant en soins infirmiers Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Un destin? Une destinée? Un libre-arbitre?Un hasard? Ven 24 Aoû - 0:37 | |
| Je vois exactement de quoi il s'agit, merci des précisions. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un destin? Une destinée? Un libre-arbitre?Un hasard? | |
| |
|