Par le passé, il est arrivé a plusieurs reprises que des chercheurs ont payé de leur vie, leurs ignorances face a leurs découvertes. Et tout cela au nom de la science.
Somme nous en train de reproduire ce genre de situation en voulant envoyé des hommes dans l'espace et l'inconnu sans avoir fait suffisament de recherche pour assuré leurs sécurité. Lorsque les hommes ont débarqué sur la lune, la NASA ignorait les dangers de l'exposition au radiations causé par les irruptions solaire. Si le malheur aurait permit que le soleil tombe en irruption pendant un des voyages lunaire, les astronautes exposé n'auraient pas survécu plus de 2 ans après leurs retour sur terre.
La NASA se prépare en envoyé des hommes sur Mars en 2020, mais Mars ne possède pas de champs magnétique pour protégé les hommes des rayonnements cosmique et même si les hommes se protège au moment d'érruption solaire, le sol de Mars est sérieusement iradier et dangereux.
Est il acceptable d'hypothèquer la santée de gens extraordinaire au nom de l'exploration spatial? Est il possible de prévoir tout les dangers qui peuvent advenir et en protégé les astronautes?