Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!
Pour
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Vote_lcap82%En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Vote_rcap
 82% [ 14 ]
Contre
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Vote_lcap6%En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
M'en fous
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Vote_lcap12%En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 EmptySam 3 Fév - 7:55

RaVioli a écrit:
Pour Alessia : Attends tu veux dire qu'un chaman parce qu'il a des rites et des coutumes qui lui sont personnels est un épris de sagesse qu'il faut respecter ? Je suis désolé mais ce qui peut sembler bon et sain pour une personne, peut n'être que déchéance et décrépitude pour une autre. Tout ça est relatif à chacun et c'est pas parce qu'un chaman s'appelle chaman et que sa science est supposée être "sage" que chacun doit s'y conformer du moins ne pas en dire du contraire.

Mais non, monsieur RaVioli ! cheers

Je ne justifie en rien que fumer est une bonne chose, c'est quelque de dégueulasse et de dégoûtant à mes yeux. Je suis d'ailleurs très heureuse que la loi soit passée en France.

En revanche, de là à considérer tous les rites et les coutumes comme connes, là, non, et c'est à mon avis évidemment. Le chaman qui utilise la drogue pour les rites religieux n'est pas un "fumeur" pour autant : ils fument, mais il n'est pas un fumeur "addicted". Ils fument pour représenter un dogme ou quelque chose, il ne fume pas pour le plaisir d'avoir la boucane dans ses bronches, poumons, plèvre, etc.

Fumer même pour un rite religieux, pour moi, c'est pas qqch de "bien", mais en revanche, de là à les considérer (les chamans, etc.) comme des cons, ah là là, c'est renfermé. On peut ne pas être d'accord avec quelque chose, aucun problème avec cela évidemment, mais d'aller dire que c'est "con", "idiot", ou peu importe le terme... non, je trouve que c'est irrespectueux face à des coutumes, rites ou autres.

Mais hélas, même si c'est mauvais fumer et etc., je trouve absurde qu'on commence à traiter de cons toute personne qui fument : les chamans fument pour des trucs religieux (je leur laisse leurs rituels), d'autres fument pour surmonter la douleur avec des prescriptions médicales (je leur laisse aussi le bénéfice d'en prendre pour soulager, je ne les trouve pas cons pour autant).

Alessia a écrit:
A mais ce que tu dis ne justifie en rien du tout. Pour moi, fumer des dangerosités pour l'organisme même si elles seraient soi-disant bonnes pour le psychique, restera con... Et pour faire la part belle, alors je suis un de ceux qui dira que l'histoire des chamans est bien conne. Même si Rigoberta Menchu, Gandhi ou l'Abbé Pierre (paix à son âme) avaient fumé et prôner la cigarette, ça n'aurait en rien changer mon avis...

Ah, mais on s'entend pas là. "Fumer des dangerosités pour l'organisme même si elles seraient soi-disant bonnes pour le psychique" c'est vraiment con, j'ai jamais dit l'opposé ! Shocked Shocked Shocked

En revanche, si Menchu, Gandhi ou l'Abbé avaient fumé, les aurais-je considéré cons pour autant ? Mon prof de philo que je trouve bien sympa fume, il a essayé d'arrêter de fumer, mais sa tendance est beaucoup forte et il n'a pas la dose de courage pour la traverser, c'est dégoûtant : il fume, mais le considère-je con pour autant ? Pas du tout... il a essayé, il n'y parvient pas, il a conscience que c'est mauvais. La conscience ! Quelqu'un qui est tout fier de fumer, etc., ça pour moi c'est un con, décidément.

Une fille qui est addict à cause qu'une gang l'a aidé à se mettre une cigarette dans la gueule et est devenue accroc, est-elle conne ? Bah, si elle sait que c'est mauvais, je la considère pas conne. Elle l'a pas fait de plein gré, mais fumer demeure quand même quelque chose de con évidemment. Par extension, c'est certainement pas fumer une cigarette qui identifie quelqu'un qui est con ; à bon entendeur, salut...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 EmptySam 3 Fév - 16:30

Autant pour moi. Tu aurais dû faire preuve d'une même précision et nuance dans ton post précédent.
Pour en revenir à ce que tu dis, je te rejoins dans l'idée qu'il ne faut pas blamer le "malheureux" qui est tombé dans la cigarette par inadvertance et qui en a pleine conscience. Néanmoins, cette fois on sera bien d'accord que tout cela est bien con, il faut le dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 EmptySam 3 Fév - 19:20

alalala!!
je ne dis pas que les fumeurs sont cons!!
je dis que le fait de fumer est con!
vala vala...
pi a mon avis tous les rituels ne sont pas...
(a je ne trouve pas le mots...) Neutral
"acceptables" on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 EmptySam 3 Fév - 23:38

RaVioli a écrit:
Autant pour moi. Tu aurais dû faire preuve d'une même précision et nuance dans ton post précédent.
Pour en revenir à ce que tu dis, je te rejoins dans l'idée qu'il ne faut pas blamer le "malheureux" qui est tombé dans la cigarette par inadvertance et qui en a pleine conscience. Néanmoins, cette fois on sera bien d'accord que tout cela est bien con, il faut le dire...

Précision et nuance, en effet ! Mais bon, il aurait pas fallu extrapoler non plus, sinon la précision n'aura plus de limites Wink

Linkin Lydia a écrit:
alalala!!
je ne dis pas que les fumeurs sont cons!!
je dis que le fait de fumer est con!
vala vala...
pi a mon avis tous les rituels ne sont pas...
(a je ne trouve pas le mots...) Neutral
"acceptables" on va dire...

Il aurait fallu préciser et nuancer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 22:16

Ouais ouais, c'est important d'être précis dans ce que l'on dit...

Petite nuance, un chaman fume ou utilise des psychotropes à des fins spirituelles. Cette utilisation a une cohérence socio-culturel, contrairement à chez nous où l'utilisation de ces substances est purement récréative et mercantile.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 EmptyLun 5 Fév - 1:28

goldilox a écrit:
Petite nuance, un chaman fume ou utilise des psychotropes à des fins spirituelles. Cette utilisation a une cohérence socio-culturel, contrairement à chez nous où l'utilisation de ces substances est purement récréative et mercantile.

C'est exactement ce que j'ai dit. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La prière
» Le but de votre vie
» Quelle est votre langue préférée ?
» Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !
» Al gore: prix nobel 2007 de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: