Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!
Pour
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Vote_lcap82%En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 14 ]
Contre
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Vote_lcap6%En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
M'en fous
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Vote_lcap12%En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 4:54

Citation :
donc voilà, c'est donc ça l'avenir! chacun chez soi dans son monde!
On te dit pas de ne pas sortir on te demande juste de ne pas fumer quand t'es dans un bar tu penses franchement que c'est l'élèment essentiel d'une soirée de pouvoir fumer sa clope...Tu penses pas que tu peux juste perdre 2 minutes à fumer dehors et retourner faire la fête à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 4:59

niiro a écrit:
l'alcool est une drogue. consulte nimporte quel dictionnaire serieux sur les drogues. c'est bien mieux qu'un dictionnaires fourre tout je t'assure.

Eh bien, donne-moi un dictionnaire où c'est comme ça, car pour te dire franchement, dans les cours de psychologie, on s'abstient justement de ne pas considérer l'alcool comme une drogue. Sors pas n'importe quoi maintenant, moi si tu veux, je te cite les sources directement, mais s'il te plaît, sors pas n'importe quelle bêtise pour te donner raison, d'accord ?

J'apprécierais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 5:05

jai l'habitude de sortir des betises?

comme quoi les cours de psycho.....
c'est marrant dailleurs de constater ça. la société de consommation, ça part de trés loin!!

donc je recupere ce dictionnaire et je te donne la reference. je me souviens plus de tete du nom exact.


Citation :
On te dit pas de ne pas sortir on te demande juste de ne pas fumer quand t'es dans un bar tu penses franchement que c'est l'élèment essentiel d'une soirée de pouvoir fumer sa clope...Tu penses pas que tu peux juste perdre 2 minutes à fumer dehors et retourner faire la fête à l'intérieur?

tu fais exprés de pas comprendre ou quoi?
le plaisir d'une bonne biere avec une bonne clope ça te dis rien surement. trop habitué au boudoir avec ton verre de banga....
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 5:12

niiro a écrit:
jai l'habitude de sortir des betises?

Non, en général, je te fais confiance. T'as l'air honnête.

niiro a écrit:
comme quoi les cours de psycho.....
c'est marrant dailleurs de constater ça. la société de consommation, ça part de trés loin!!

donc je recupere ce dictionnaire et je te donne la reference. je me souviens plus de tete du nom exact.

Parfait ! En psycho, on parle d'addiction, dans un sens vague, pour parler de l'alcoolisme, de kleptomanie. Ainsi, dans les dépendance aux "drogues", c'est certain qu'on peut en arriver à l'alcoolisme, mais l'alcool n'est pas considéré comme une drogue. Si quelqu'un se retrouve dépendant à l'alcool, et on veut l'associer aux "drogues", je parlerais de pharmacodépendance ; ainsi, ça regroupe toute substance qu'un sujet ne peut se passer : tabac, médicaments, héroïne, etc.

Ensuite, ce serait pas surprenant que n'importe quel touriste d'Internet écrive en gros dans son site "l'alcool est une drogue", mais selon moi, c'est un sens littéraire, ou qqch d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 5:13

Ba la bière tu la bois et ta clope tu sors la fumait dehors.
Excuse moi mais tu parais vraiment drogué parce que si pour toi le plaisir essentiel de ta vie c'est de pouvoir fumer ta clope en buvant une bière c'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 5:23

Citation :
Ensuite, ce serait pas surprenant que n'importe quel touriste d'Internet écrive en gros dans son site "l'alcool est une drogue", mais selon moi, c'est un sens littéraire, ou qqch d'autre.

certes mais là non je ne parle pas d'un pseudo article douteux vu sur le net.


Citation :
Ba la bière tu la bois et ta clope tu sors la fumait dehors.
Excuse moi mais tu parais vraiment drogué parce que si pour toi le plaisir essentiel de ta vie c'est de pouvoir fumer ta clope en buvant une bière c'est pitoyable.

alala le mec borné!
et qui en + lis de travers! car si tu avais bien lu, tu aurai vu que je ne fume pas....
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 5:45

Je disais "tu" mais pas pour te viser spécialement c'était général. Enfin on doit tous les deux se trouver borné donc ça sert à rien de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 5:47

niiro a écrit:
Citation :
Ensuite, ce serait pas surprenant que n'importe quel touriste d'Internet écrive en gros dans son site "l'alcool est une drogue", mais selon moi, c'est un sens littéraire, ou qqch d'autre.

certes mais là non je ne parle pas d'un pseudo article douteux vu sur le net.

Non, non, c'était un aparté personnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 6:07

Citation :
tu parais vraiment drogué

Citation :
Je disais "tu" mais pas pour te viser spécialement

il faudra que tu nous explique à qui tu t'adresses alors....

mais bon c'est toi ki a déjà des problemes avec l'emploi du "on" si je me souviens bien....

visiblement les cours de grammaire c'était pas ton truc! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 6:11

Ça devient de la provocation un tantinet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 6:16

un tantinet mais c'est bon enfant!
au cas où, puisqu'il faut tjrs tout preciser sur le net sous peine de faire des vexés. je ne suis absolument pas vexé par le fait que daleandkenny me traite de drogué!
je tenais juste à ce qu'il ny ai pas de desinformation à ce sujet.

dailleurs je peux me permettre d'etre objectif, en temps qu'ancien fumeur ne supportans plus cette odeur qui ne frequente que trés rarement les lieux publics compte tenu de la mauvaise ambiance qui sy trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 6:17

La cigarette, ça rend la peau très très laide Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 6:21

Alessia a écrit:
La cigarette, ça rend la peau très très laide Neutral


et travailler 40ans dans une usine bourré d'amiante à faire un taf merdique ça fait quoi à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 6:30

Ça fait chier silent
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 6:34

déjà. et regarde l'esperance de vie de ces gens là... ça fleurte + avec les 50 qu'avec les 80 balais....
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 6:38

Je sais pas pour la France, mais il y a des lois qui protègent ceux qui travaillent l'amiante, non ? Des équipements et tout ça ? Pour empêcher le truc cancérigène, c'est bien cancérigène l'amiante ?
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 6:51

oui mais jimageais en parlant d'amiante! c'etait pour citer un truc que tout le monde connais et qui était directement lié à de mauvaise conditions de travail.
aprés bon, on a beau etre protégé...

dailleurs en parlant de cancer, jolie assos que celle de l'arc! et RIP à croze marie qui a eu droit à des obseques de star ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 6:52

Euh... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 8:48

Je t'offre un peu renfort niiro.

Même si la liberté des uns se termine là ou commence celle des autres, il faut rester tolérant et prévoir des aménagements pour faciliter la vie des fumeurs. Les verrières ventilées sont excellentes dans les restos pour contenir la fumé, par contre une verrière tue l'ambiance dans les bars et des bars fumeurs devraient être autorisés au prorata des fumeurs de la région. 20% de fumeurs a Montréal? et bien 20% des bars de Montréal devraient être habilités à recevoir des fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 8:58

certes mais ça reviens à créer encore une nouvelle forme de communautarisme. les fumeurs et les non fumeurs dans une lutte pour leur nombril. je pense pas qu'on est besoin de ça.

en tout cas ici dans les bars et les boites, c'est pas 20% de fumeur mais plutot 80!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 7:36

niiro a écrit:
certes mais ça reviens à créer encore une nouvelle forme de communautarisme. les fumeurs et les non fumeurs dans une lutte pour leur nombril. je pense pas qu'on est besoin de ça.

en tout cas ici dans les bars et les boites, c'est pas 20% de fumeur mais plutot 80!

Il y a environ 20 % de fumeurs au Québec selon les derniers statistiques, mais juste avant l'interdiction de fumer dans les bars, 80 % des clients étaient des fumeurs, et c'est normal, car plusieurs non-fumeurs évitaient ces endroits. Offrir deux endroits bien distincts n'est pas a mon avis du nombrilisme, mais une augmentation des libertés individuelle, car les endroits fumeurs ne seront pas interdits aux non-fumeurs qui préfèrent accompagné leurs potes et les fumeurs peuvent rejoindre leurs pots dans les zones non-fumeurs entre deux cigarettes.

Avec les anciennes lois permissives, les bars étaient pratiquement interdits aux asthmatiques, et à tous ceux qui ont des problèmes respiratoires et je ne parle pas des gens dont les yeux piquent et coulent après une heure d'exposition à la fumée. Mais de travailleurs qui meurent à cause de condition de travail qui ne serait pas toléré ailleurs que dans les endroits publics.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 19:29

niiro a écrit:

autre chose, vous faites quoi de vos week end? vous buvez du jus de goyave le petit doigt en l'air?

Je vais t'étonner mais c'est exactement ce que je fais. Et des fois c'est une pomme avec un verre de lait dans l'herbe.
Je t'invite quand tu veux d'ailleurs.

On a compris que tu étais d'esprit libertin : carpe diem, voire fraternel car cela ne te gênes pas si des fumeurs envahissent certains lieux publics. Je suis loin te le reprocher mais pour d'autres individus comme la majorité de ce topic on en revient au sempiternel thème de la santé.
C'est un constat que je vais dire de flagrant : la cigarette tue ! (waw je ne t'apprends rien). Parmi nous (le monde), certains veulent garder une bonne santé où d'autres sont atteints de maladie comme moi pour qui la cigarette fragilise jusqu'a tuer.
Ensuite il y a des gens comme toi qui défendent les causes du plaisir de chacun et pour qui rien ne gênes. C'est ne pas jeter quelqu'un qui trouve son plaisir dans quelque chose de pourtant nocif pour toi.

Mais pour moi il y a une règle qui prime : priorité aux malades et à ceux qui peuvent l'être et qui s'en soucient. C'est hautement légitime niiro...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 19:40

niiro a écrit:
vive le fascisme encore une fois.....
Rhooooo, tout de suite les grands mots.....

Citation :
aujourdhui nous ne pouvons plus fumer dans les lieux public (discotheque, bar) bientot on pourra plus boire non plus. on se fera un multivitaminé viteuf avant de repartir bosser....
c'est ridicule. où est passé la liberté?
c'est un monde formaté que l'on est entrain de créer.
les lieux publics comme les centre commercial , les cinemas etc... sont bien ventilé. ce n'est pas un cosmos dedans! je ne fume pas et jai horreur que quelqu'un fume à coté. il suffit de s'éloigner un peu.
Oui, il suffit de s'éloigner, mais un fumeur peut faire l'effort d'aller fumer ailleurs. Les gens on le droit de fumer s'il veulent, mais qu'ils respectent ceux que ça gêne, par correction.

Citation :
seulement non vous ne voyez que "moi jaime pas donc je decide d'emmerder tout le monde". bientot une shoah pour les non fumeurs victime du cancer!

Pffff, tu t'emballes un peu là, non ? Ca ne veut rien dire ce que tu viens de dire.

Citation :
la santé? le fumeur est assez grand pour en decider.
C'est sûre que c'est son problème, seulement je n'aime pas respirer les effluves de tabac malgré moi.

Citation :
tout ça créer encore du communautrisme debile. ya qu'à voir vos reactions de "non fumeur"...
Quand tu emplois un mot à la mode, utilise-le dans un contexte adéquat. Faut pas croire que parceque tu n'es pas d'accord avec quelqu'un forcément tu es contre lui. En tout cas tes propos laissent penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 21:51

Citation :
Je vais t'étonner mais c'est exactement ce que je fais. Et des fois c'est une pomme avec un verre de lait dans l'herbe.
Je t'invite quand tu veux d'ailleurs.

no soucy! la meme sous champi......

Citation :
On a compris que tu étais d'esprit libertin

oh putain je hais ce mot!!! surtout pas!!!!



Citation :
Oui, il suffit de s'éloigner, mais un fumeur peut faire l'effort d'aller fumer ailleurs.

ok mais où? on va rentrer chez soi pour fumer sa clope?
de toute façon, c'est pas nouveau que ça arrange bien tout ces miserables patron pour qui ça fait chier de voir son employé prendre une pause toute les heures pour fumer...


Citation :
Quand tu emplois un mot à la mode, utilise-le dans un contexte adéquat

le contexte n'est pas adequat? tu es bien credule....
cette loi est bien sur passé sur sous l'influence de lobby de non fumeur...
c'est pas jutse que les politiciens se soucis de ta santé. reve pas.

dailleurs ce probleme de santé ça me fait bien marrer. c'est sur que quand on voit la composition d'une clope on peut se demander si c'est pas juste un outil pour reguler la population!


cette loi est vraiment exageré. on dirai presque que la vie des non fumeurs etait invivable. c'est des conneries. si tu veux pas inhalé de la fumée rien ne ten empeche. c'est encore histoire de mettre des interdiction. c'est encore ce qui marche le mieux pour maintenir un peuple (cf islam)



Citation :
mais juste avant l'interdiction de fumer dans les bars, 80 % des clients étaient des fumeurs, et c'est normal, car plusieurs non-fumeurs évitaient ces endroits.

ouai dailleurs où sont les bars? ils se transforment petit à petit en expositin d'art contemporain bidon pour bourgeois trop gaté. fini le bistrot où les ttes les classe sociale se rassemblé pour boire un coup et participer à des discussions emballées.
c'est dailleurs mieux pour le fascisme ambiant que le peuple evite de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 22:18

Tu me dis si je me trompe, mais je trouve ton discours très..... comment dire..... acerbe... Dès qu'on n'est pas comme toi on est fasciste, bourgeois, on fait du communautarisme, on est manipulé par l'ump.... Tu mets tout le monde dans le même sac à force. On a l'impression que tu en veux à la terre entière et que tout le monde est méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prière
» Le but de votre vie
» Quelle est votre langue préférée ?
» Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !
» Al gore: prix nobel 2007 de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: