Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!
Pour
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Vote_lcap82%En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Vote_rcap
 82% [ 14 ]
Contre
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Vote_lcap6%En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
M'en fous
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Vote_lcap12%En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 18:12

niiro a écrit:
arrete de jouer au gentil pacifiste humaniste bobos! des contraintes on a que ça!
Quand tu arrêteras de mettre les gens dans des petites cases, tu me feras signe. Ce n'est pas parceque tu es aigri que tout le monde l'est.

niiro a écrit:
quel rapport avec la clope???? Suspect Suspect ou plutot avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics tu veux dire..... la creation de deux nouvelles forme de communautarisme: les fumeurs et les nons fumeurs. qui preferent se taper dessus plutot que de combattre les vrai problemes.

Encore une fois, le communautarisme ce n'est pas ça. Cette loi ne dresse pas les fumeurs contre les non-fumeurs, c'est un principe de bon sens. Il faut savoir que certains fumeurs trouvent ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 1:19

Encore une fois tu es à côté de tes pompes mon vieux. Sors de chez toi un peu. Je parle en connaissance de cause, j'en connais pas mal des fumeurs qui trouvent ça plutôt bien comme ça, d'après eux, ça va les aider à arrêter. Ca n'a rien à voir avec la situation sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 1:30

je me fou que tu connaisse 15 bonhommes de ton milieu social qui partage tes idées! moi aussi c'est la meme de mon coté!

on victimise les fumeurs sur tout , leur santé, celle de leur voisin, la pollution meme, le fait de filer du pognon à des connard d'entrepreneur etc...

ya en dautres qui en ont marre d'avoir des interdictions à tout va. yen a qui aimerai etre libre. et meme parmi les politiques je te signale. à vous entendre on dirai que je suis fou!
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 6:33

niiro a écrit:
ya en dautres qui en ont marre d'avoir des interdictions à tout va. yen a qui aimerai etre libre. et meme parmi les politiques je te signale. à vous entendre on dirai que je suis fou!

T'as un point... je vous laisse à tous la liberté d'être cons après tout.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 19:24

niiro a écrit:
je me fou que tu connaisse 15 bonhommes de ton milieu social qui partage tes idées! moi aussi c'est la meme de mon coté!
Et donc ? Ca prouve que tu as raison ?

Citation :
on victimise les fumeurs sur tout , leur santé, celle de leur voisin, la pollution meme, le fait de filer du pognon à des connard d'entrepreneur etc...
Et donc ? Tu en conclues quoi ? Cette loi n'empêche personne de fumer. Ca fait des dépenses de santé publique en moins, c'est plutôt bien.

Citation :
ya en dautres qui en ont marre d'avoir des interdictions à tout va. yen a qui aimerai etre libre. et meme parmi les politiques je te signale.
Bah change de pays alors, pour voir si c'est mieux ailleurs. Rien ne t'empêche de le faire. Propose des choses plutôt que de te plaindre continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 19:57

goldilox a écrit:
Bah change de pays alors, pour voir si c'est mieux ailleurs. Rien ne t'empêche de le faire. Propose des choses plutôt que de te plaindre continuellement.

Ce n'est pas une solution selon moi de foutre les gens à la porte. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 20:08

Citation :
niiro a écrit:
je me fou que tu connaisse 15 bonhommes de ton milieu social qui partage tes idées! moi aussi c'est la meme de mon coté!
Et donc ? Ca prouve que tu as raison ?

non c'était juste pour foutre ton argument en l'air :
Citation :
Sors de chez toi un peu. Je parle en connaissance de cause, j'en connais pas mal des fumeurs qui trouvent ça plutôt bien comme ça, d'après eux, ça va les aider à arrêter

et donc ça prouve que tu as raison? Rolling Eyes

c'est affolant quand meme comment vous pouvez retourner des situations....


le reste de ton post est un procés anti niiro. debile et inexact en +.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 20:12

Cours de philosophie : ne jamais croire la majorité, car elle-même peut se tromper. cheers
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 20:48

Citation :
Sors de chez toi un peu. Je parle en connaissance de cause, j'en connais pas mal des fumeurs qui trouvent ça plutôt bien comme ça, d'après eux, ça va les aider à arrêter

et donc ça prouve que tu as raison? Rolling Eyes

Non, ce n'est pas mon but. Ca montre simplement une certaine réalité. Certains fumeurs pensent que cette loi va les aider à arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 21:10

et ba moi je te montre une autre réalité, que tu nies mais qui existe bel et bien (sors de chez toi!). celle des gens normaux qui en ont marre qu'on les victimise (exactement ce que tu fais en fait Wink ) afin de leur interdire tout.

je rappelle quand meme que les hommes fument du tabac depuis la nuit des temps.....
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 22:14

niiro a écrit:
et ba moi je te montre une autre réalité, que tu nies mais qui existe bel et bien (sors de chez toi!). celle des gens normaux qui en ont marre qu'on les victimise (exactement ce que tu fais en fait Wink ) afin de leur interdire tout.
Ha non non non, je ne victimise personne. Tu reliras le début du sujet. Je sais bien que d'autres fumeurs trouvent ça scandaleux. Moi j'ai dit qu'en tant que non fumeur je ne me plaignais pas de cette mesure. Les gens font ce qu'ils veulent du moment que ça ne m'empêche pas de vivre.

Citation :
je rappelle quand meme que les hommes fument du tabac depuis la nuit des temps.....
Ils font la guerre aussi. Ca ne justifie rien.
Revenir en haut Aller en bas
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 0:46

En tout cas, je peux vous assurer qu'une journée sans fumer comme je viens de passer là, c'est très dur popur un fumeur, et donc je dis non à cette loi, on interdit tout, c'est horrible, laissez nous notre liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 0:49

Cette loi ne t'interdit pas de fumer, c'est juste dans les lieux publics à usage collectif.... Au taf, au resto...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 0:51

putain jy crois pas. la censure fait rage...... et on previent meme pas en +!

Goldilox : c'est ça, on ne t'as pas prévenu.... Idem, va jeter un coup d'oeil à la charte du forum, à mon avis tu as du oublier de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 1:45

niiro a écrit:
je rappelle quand meme que les hommes fument du tabac depuis la nuit des temps.....
et je crois qu'il y a des cons depuis autant de temps...

...

on interdit pas de fumer et pourtant ça devrait etre interdirt comme toutes les autres drogues!
niark ^^
les fumeurs peuvent toujours fumer mais ça ne sera plus au détriment des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 2:21

tourne 7 fois la langue dans ta bouche lydia. le tabac c'est surtout les chamans qui l'utilisé. soit les sage justement....
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 2:22

niiro a écrit:
tourne 7 fois la langue dans ta bouche lydia. le tabac c'est surtout les chamans qui l'utilisé. soit les sage justement....
pasqu'un sage fait le con faut le suivre? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 2:25

Si le sage porte un silice et s'inflige le martyr, on doit faire pareil niiro ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 3:34

arretez de repondre comme des gosses. vous avez trés bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 5:55

Linkin Lydia a écrit:
niiro a écrit:
tourne 7 fois la langue dans ta bouche lydia. le tabac c'est surtout les chamans qui l'utilisé. soit les sage justement....
pasqu'un sage fait le con faut le suivre? Neutral

Ah, je ne suis pas d'accord là-dessus en revanche Neutral

Un chaman, par exemple, ça pourrait bien être un sage, un maître, un guide spirituel, n'importe quoi, s'il fume, c'est pour un rite, une coutume, un tradition : ce n'est pas agir en con à mon bon sens. C'est sa culture de fumer pour exercer une pression religieuse, spirituelle, dans son esprit. D'ailleurs, à l'époque où la croyance de fumer pour atteindre le "spirito" a commencé, ce n'est pas le cancer qui les cernait comme peur, mais plutôt celle d'être "infidèle".

Quand les "Poètes maudits" fumaient à n'en plus finir pour vouloir atteindre le genre de monde de Platon, des Idées, du monde intelligible, c'était par but de devoir vivre quelque chose de "stone", quelque chose qui permettait de perdre conscience avec la réalité et d'atteindre autre chose, l'effet "stone" à mes mots à moi (loule...), Baudelaire avait justement écrit le poème "Poison" pour dire à quel point c'était dégueu de fumer l'opium, etc. pour atteindre le monde des Idées. À mon avis, ce n'est pas être con de fumer en ce sens.

Pour citer quelque chose que j'ai lu dans un bouquin de psycho, l'Église rastafarienne considère la marijuana comme une "herbe de sagesse". Est-ce que les jeunes croyantes jamaïcaines vont réagir à la drogue de la même manière que qqn qui l'achète dans la rue et la fume toute seule en regardant Ardisson à la télé ? Donc, justement, on a trop tendance à considérer les effets des drogues comme étant un substrat des substances psychoactives qu'il y a, mais l'emplacement géohistorique rentre aussi dans des pratiques culturelles.

Tout ça pour dire que fumer n'est pas con pour autant, vu que là on se référait à considérer l'histoire des chamans, sages, guides, druides, comme connes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 17:14

Fumer, c'est fait pour se décontracté, c'est comme ça que je le vois, certes, ça stresse encore plus quand on fume pas, mais c'est là pour ça, et je peux vous assurer que dans certains cas, ça fait vraiment du bien.
Fumer du canna, c'est différent, c'est aussi pour se destressé, mais beaucoup plus, c'est pour se libérer du monde, pour échapper au monde. Mais de toute façon, c'est interdit aussi, donc bon...
Et précision : on a encore le droit de fumer dans les bars jusqu'au 1er janvier 2008
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 20:22

Citation :
Est-ce que les jeunes croyantes jamaïcaines vont réagir à la drogue de la même manière que qqn qui l'achète dans la rue et la fume toute seule en regardant Ardisson à la télé ?

trés trés bien ça...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 22:29

igliros a écrit:
Fumer, c'est fait pour se décontracté, c'est comme ça que je le vois, certes, ça stresse encore plus quand on fume pas, mais c'est là pour ça, et je peux vous assurer que dans certains cas, ça fait vraiment du bien.
Fumer du canna, c'est différent, c'est aussi pour se destressé, mais beaucoup plus, c'est pour se libérer du monde, pour échapper au monde. Mais de toute façon, c'est interdit aussi, donc bon...
Et précision : on a encore le droit de fumer dans les bars jusqu'au 1er janvier 2008

Tu as 15 ans ? Tu parles comme un fumeur invétéré. C'est inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptySam 3 Fév - 1:57

Alessia a écrit:
Tout ça pour dire que fumer n'est pas con pour autant, vu que là on se référait à considérer l'histoire des chamans, sages, guides, druides, comme connes Neutral
c'était ptet pas idiot et irréfléchi comme qui dirais mais ils se sont niqué la santé DONC!!!!!!!!!!!!
z'ont fais les cons.....
chamans ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 EmptySam 3 Fév - 2:35

Pour Alessia : Attends tu veux dire qu'un chaman parce qu'il a des rites et des coutumes qui lui sont personnels est un épris de sagesse qu'il faut respecter ? Je suis désolé mais ce qui peut sembler bon et sain pour une personne, peut n'être que déchéance et décrépitude pour une autre. Tout ça est relatif à chacun et c'est pas parce qu'un chaman s'appelle chaman et que sa science est supposée être "sage" que chacun doit s'y conformer du moins ne pas en dire du contraire.

Alessia a écrit:

Tout ça pour dire que fumer n'est pas con pour autant, vu que là on se référait à considérer l'histoire des chamans, sages, guides, druides, comme connes Neutral

A mais ce que tu dis ne justifie en rien du tout. Pour moi, fumer des dangerosités pour l'organisme même si elles seraient soi-disant bonnes pour le psychique, restera con... Et pour faire la part belle, alors je suis un de ceux qui dira que l'histoire des chamans est bien conne. Même si Rigoberta Menchu, Gandhi ou l'Abbé Pierre (paix à son âme) avaient fumé et prôner la cigarette, ça n'aurait en rien changer mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Contenu sponsorisé





En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!   En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prière
» Le but de votre vie
» Quelle est votre langue préférée ?
» Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !
» Al gore: prix nobel 2007 de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: