Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Homosexualité

Aller en bas 
+11
ch'ti vador
Trefle
Malik
Rémy
Pecheur
Linkin Lydia
ralph
Aran
RaVioli
Vax
magic_berber
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 7:29

lexo a écrit:
Effectivement, la tolérance est une chose a travaillé.
Mais je ne crois pas que ce soit l'unique raison du mal etre des homosexuel (ça n'explique pas les autres statistique correspondant a la vie adolescente: conflit avec les parents notamment).
les parents ont généralement beaucoup de mal a accepter l'homosexualité de leur(s) enfant(s)et c'est souvent pendant l'adolescence qu'on découvre "l'amour" et par la meme occasion son homosexualité ou pas.... ça explique donc les conflits avec les parents...
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 7:36

Citation :

les parents ont généralement beaucoup de mal a accepter l'homosexualité de leur(s) enfant(s)et c'est souvent pendant l'adolescence qu'on découvre "l'amour" et par la meme occasion son homosexualité ou pas.... ça explique donc les conflits avec les parents...

A priori les réponses concernant ce sondage concernait la vie préhomosexualité, car ici l'adolescence concerne la tranche d'age 12-20 ans et les conflits avec les parents concernent en moyenne la periode allant de 12 a 16 ans.
L'homosexualité se "découvrant" en moyenne vers 16 ans, les conflit sont donc antérieurs.

Toi par exemple, tu ne te souviens pas de comment c'etait entre 12 et 16 ans avec tes parents?
moi c'etait tres tendu... ^^ (je dois faire partis des 20% d'hétéro ayant eut des relations insatisfaisante avec leurs parents)
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 7:39

lexo a écrit:
Toi par exemple, tu ne te souviens pas de comment c'etait entre 12 et 16 ans avec tes parents?
moi c'etait tres tendu... ^^ (je dois faire partis des 20% d'hétéro ayant eut des relations insatisfaisante avec leurs parents)
ba en meme temps j'ai 16 ans ^^
et mes relations avec mes parents c'est la galere donc on peut etre sur que ça n'arrive pas qu'au homosexuels!

et je ne pense pas qu'il n'y ai que 20% des hétéros qui s'entendent mal avec leurs parents... a mon avis ils sont plus nombreux

PS: vas te présenter lexo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 7:55

Citation :

et je ne pense pas qu'il n'y ai que 20% des hétéros qui s'entendent mal avec leurs parents... a mon avis ils sont plus nombreux

d'apres les statistiques*:
82 % des homosexuels n'avaient pas de relations satisfaisantes avec leur père pour 18 % des hétérosexuels
39 % des homosexuels parlaient plus facilement avec la mère
66 % des homosexuels avaient des relations excessives avec leur mère contre 42 % pour les hétérosexuels
66 % des homosexuels ont peur de leur père contre 54 % des hétérosexuels

(*Que sais-je ?,J.Corraze ; 1996 - Homosexualité masculine pourquoi ? (Ecologie humaine) ; 1998 - ACSF investigators ; 1992 " AIDS and sexual behaviour in France ")
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 7:58

lexo a écrit:
d'apres les statistiques*:

(*Que sais-je ?,J.Corraze ; 1996 - Homosexualité masculine pourquoi ? (Ecologie humaine) ; 1998 - ACSF investigators ; 1992 " AIDS and sexual behaviour in France ")
tu penses que ça n'a pas changé depuis le temps? OO
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 8:02

Effectivement je doute que 8 ans soient suffisant pour changer.
Les changements se perçoivent sur des générations (cad entre 15 et 30 ans). Il est beaucoup trop tot pour savoir si ça a changer, mais j'en doute.

Une remarque tout de meme: les statistiques datent de 98... et je n'ai rien trouver sur une date posterieure... ça montre surtout que les psychologues se sont completement désinteressé de la question des causes de l'homosexualité (sauf les americain, mais ils sont franchement a coté de la plaque).
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 8:09

lexo a écrit:
Effectivement je doute que 8 ans soient suffisant pour changer.
Les changements se perçoivent sur des générations (cad entre 15 et 30 ans). Il est beaucoup trop tot pour savoir si ça a changer, mais j'en doute.

Une remarque tout de meme: les statistiques datent de 98... et je n'ai rien trouver sur une date posterieure... ça montre surtout que les psychologues se sont completement désinteressé de la question des causes de l'homosexualité (sauf les americain, mais ils sont franchement a coté de la plaque).
tu l'as écris toi meme c'est pulsionnel Wink
et puis c'est normale que les américains ne s'en désintéressent pas puiqu'il y a beaucoup d'homosexuels la-bas....
et quand a savoir s'ils sont réellement a coté de la plaque je n'en sais rien du tout mais si les psychologues qui étudient l'homosexualité sont a 30% gays ça apporte un petit plus.....

je pense que les chiffres ont du changer depuis 98 mais bon... on va pas se prendre la tete pour ça....

((sur ce je te laisse bonne nuit ^^))
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 14:44

Citation :
je pense que les chiffres ont du changer depuis 98 mais bon... on va pas se prendre la tete pour ça....

Si ils ont changé ce n'est probablement pas significativement car les études précédentes (92 et 93 notamment) apportaient des resultats similaires (si ça n'a pas changé entre 92 et 98, ça m'étonnerais qu'il y ait de grand changement entre 98 et 2006... il y en a eut probablement, mais pas significatif).

Citation :
et quand a savoir s'ils sont réellement a coté de la plaque je n'en sais rien du tout mais si les psychologues qui étudient l'homosexualité sont a 30% gays ça apporte un petit plus.....

Je ne dis pas qu'ils sont a coté de la plaque parcequ'ils sont gays a 30%: actuellement les américains qui font des recherche sur l'homosexualité ne sont pas psychologues (les psy ont majoritairement arreté de s'interessé au sujet, reste plus que quelques études minimes).
Les recherches actuelle tendent a mettre en évidence un "gène gay" !
J'ai lu un article hier qui m'etait en corélation la taille de la main et l'homosexualité !! >> c'est pour ça qu'ils sont a coté de la plaque.

Ils sont a coté de la plaque et ils sont dangeureux parceque si les gens commencent a croire que le "gène gay" existe, il vont commencer a vouloir le "soigner"... ce qui est assez grave tout de meme (ça fait un peu pensé au recherches nazi...)

Bref, le gène gay j'y crois pas.
Par contre qu'un evenement (traumatisant probablement, inconscient tres certainement) soit a l'origine des pulsions homosexuelles ça j'y crois.
Et comme je le disais, sachant cela, chaque homosexuel devrai essayé de trouver l'origine de son traumatisme, ça lui permettrai de se poser des question se qui aboutirai soit a une remise en question, soit a une acceptation réelle de son homosexualité (qui probablement rendrai l'individu homosexuel plus mature et plus responsable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 16:55

Citation :
Par contre qu'un evenement (traumatisant probablement, inconscient tres certainement) soit a l'origine des pulsions homosexuelles ça j'y crois.
Et comme je le disais, sachant cela, chaque homosexuel devrai essayé de trouver l'origine de son traumatisme, ça lui permettrai de se poser des question se qui aboutirai soit a une remise en question, soit a une acceptation réelle de son homosexualité (qui probablement rendrai l'individu homosexuel plus mature et plus responsable).

Donc d'après toi, tous les homosexuel ne sont pas des gens normaux, qui ont forcément vécu des histoires traumatisantes dans leur passé ? Mais sur quelles preuves te bases tu? Les gens sont bizarres c'est vrai, mais ils font ce qu'ils veulent. Et va expliquer a un homo qu'il n'est pas normal et qu'il a vécu des choses atroces dans sa vie pour en arriver la, et tu verras sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 17:30

Les homos sont differents parceque TOUT le monde est differents (ou unique si tu préfere).
Le fait de catégoriser les gens en fonction de leur orientation sexuelle, c'est uniquement pour "faciliter" les choses.

D'apres moi (mais je peut me tromper) tout les gens vivent des choses difficiles, certain plus que d'autre, et chacun a sa propre façon de réagir.
Cependant les études statistiques qui portent sur l'homosexualité mettent en évidence une corrélation directe entre trouble familiau pendant l'adolescence (entre 12 et 16 ans) et orientation sexuelle.

Alors bon, si 80% des homosexuel ont eut des problemes relationel avec leur pere, si 70% des homos ont peur de leur pere, il faut ce poser des question parce que de toute évidence il y a un probleme.

De deux chose l'une:

- soit on considere que les troubles familiaux sont "duent" a l'homosexualité (comme le disai un peu Linkin Lydia, c'est a dire que les parents réagissent mal avec leur enfant parcequ'ils sont homo), sachant que les troubles sont entre 12 et 16 (ce qui est plutot jeune pour avoir une orientation sexuelle définie), cela voudrait dire que l'homosexualité est déja présente, latente, dans l'homosexuel entre 12 et 16 ans... (ça serait donné raison a ceux qui pensent que l'homosexualité est innée).

- soit on considere que les troubles familiaux ne sont pas du a l'homosexualité, c'est a dire qu'ils ont pour origine quelque chose d'indépendant a la vision des parents sur l'orientation sexuelle de leur enfant. Ces troubles familiaux peuvent etre du a plein de chose (chomage des parents, pere qui boit, et les miliers d'autres raison qui font que ça va pas dans une famille, ou encore relation inconscientes qui se créent, non résolution du complexe oeudipien, traumatisme majeur, etc...)

Vu la proportion d'homo présentant la caracteristique d'avoir eut des problemes relationel avec leur parent, on peut arrivé a la conclusion que si les troubles familiaux ne sont pas duent a l'homosexualité (qui n'est de toute façon pas encore revelé), ce sont ces troubles qui "induisent" l'homosexualité.
Ainsi l'homosexualité serai une conséquence de la non résolution de probleme relationel au sein de la famille.
Problemes relationel assez fort (ce qui ne veut pas dire "vécu des choses atroce") pour induire une carence au niveau du developpement psycho sexuel entrainant notamment une incapacité pour ce confronté a la symbolique de la mere (qui conditionne l'attrai hétérosexuel) et donc au sexe opposé, entrainant dans le meme temps des pulsions pour le meme sexe.

Citation :
Et va expliquer a un homo qu'il n'est pas normal et qu'il a vécu des choses atroces dans sa vie pour en arriver la, et tu verras sa réponse

Comme je l'ai di, pas la peine de vivre des choses atroce pour en arrivé la, d'autant que le supportable differe pour chaque individu (certaines personnes peuvent supporté des choses qui me sont insuportable et inversement sur d'autres choses).
J'ai un ami, homo, et je vérifie cela fréquemment quant on discute, il a de gros problemes avec sa famille... (lui en l'occurence c'est avec sa mere, vu que sont pere est parti quand il etait plus jeune... ce qui au passage pourrait consituer le traumatisme...^^)
Bref, traumatisme, ça veut pas forcement dire se faire violer ou autre, un divorce pour un enfant, c'est un traumatisme, la mort d'un parent c'est un traumatisme, etc...

Chacun les gere comme il peut, mais le fait de voir que 80% des homos ont eut des problemes dans leur famille, ça amene a se demandé pourquoi et surtout a ce demandé si ces probleme dans leur famille ne sont pas une des cause de leur homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 19:30

l'homosexualité n'est pas toujours due a un traumatisme, quel qu'il soit...
je connais des gays et tout va bien dans leur vie, c'est juste un choix de vie qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 19:43

ch'ti vador a écrit:
l'homosexualité n'est pas toujours due a un traumatisme, quel qu'il soit...
je connais des gays et tout va bien dans leur vie, c'est juste un choix de vie qu'ils ont fait.

Et bien dans ce cas, ça veut dire que tu connais des gays qui font partie des 20% de la population homosexuelle qui sont responsable, mature et qui ont eut des relations satisfaisante avec leur famille (entre autre).
Personnellement, j'en connais aussi (et pas mal) et la plupart d'entre eux on eut une vie familiale mouvementé (et ils sont généralement assez imatures).

La ou je trouve que tu commet une erreur, c'est lorsque tu dis que c'est un "choix de vie"... ils n'ont pas plus choisi d'etre homo que moi hétéro. C'est une pulsion, et c'est inconscient.
Ils ne se sont pas levé un matin en ce disan "tiens, qu'est ce que je pourrais changer dans ma vie? bah si je devenai homo !" ^^
Ils sont attiré par les membres du meme sexe, certains par les membres des deux sexe, certaine personnes ne sont pas attiré du tout, etc... c'est differen pour chacun de nous, mais ce n'est certainement pas un choix.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 19:48

lexo a écrit:
La ou je trouve que tu commet une erreur, c'est lorsque tu dis que c'est un "choix de vie"... ils n'ont pas plus choisi d'etre homo que moi hétéro. C'est une pulsion, et c'est inconscient.

oui mais ils auraient pu maitriser cette pulsion mais ont choisi de suivre ce qu'elle leur "disait " de faire.
ils sont donc quand même responsables de leur choix d'être homosexuel, même si ce choix s'et fait après une pulsion ou quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
khao_shan

khao_shan


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Bdx/Btz
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 19:54

Citation :
je considere que les homosexuels sont une "population" qui presente une grande immaturité et que c'est pour ça qu'il ne faut pas leur accordé le droit a l'adoption.

Donc on devrait aussi interdire aux hétérosexuels immatures de faire des enfants dans ce cas là...

Sinon je pense que l'homosexualité est à la fois innée et induite (et pas soit l'un soit l'autre):
-innée parce qu'il semble y avoir des prédispoitions génétiques.
-induite parce qu'il est clair que l'éducation et l'environnement dans lequel on vit jouent un rôle important.

Les études des neurobiologistes sur le comportement sexuel montre qu'à la base on serait tous bisexuel, et qu'après on déterminerait note identité sexuelle selon ces facteurs environnementaux (avec en plus l'influence de certains gènes).
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 19:59

mais a ce moment la que penser des personnes qui sont bisexuelles?
que rien autour d'eux ne les a poussé a adapter leur identité sexuelle?
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:00

Le propre de la pulsion c'est quel est difficilement maitrisable et la possibilité de la maitriser n'est absolument pas un choix.
Pour pouvoir la maitriser il aurait fallu faire un travail psychanalyte important, comprendre les cause de la pulsion, etc... or la tres grande majorité des homosexuels ne sont pas conscient que c'est une pulsion (ils pensent qu'ils sont comme ça naturellement).
Le seul choix possible, c'est si un homosexuel a parfaitement conscience du fait que c'est pulsionel et qu'il choisi en toute objectivité de ne pas travailler sur ce point pour rester tel qu'il est (je doute que tout les homosexuel se soient posé cette question, d'autant plus que le fait de travailler sur les pulsion n'implique pas forcement de reussir a les maitriser).

Enfin si l'on imagine que tous auraient réelement fait ce choix de ne pas travailler sur leur pulsion, comment expliquer la logique de ce choix sachant que seul 5 a 10% des homosexuels se disent bien dans leur peau... (je veu bien croire que le regard des autre entre en compte, mais je doute que ça soit la cause majeur du mal etre des gays, d'autant plus que le regard de la société change).
Revenir en haut Aller en bas
khao_shan

khao_shan


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Bdx/Btz
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:04

Citation :
mais a ce moment la que penser des personnes qui sont bisexuelles?que rien autour d'eux ne les a poussé a adapter leur identité sexuelle

apparemment les personnes qui se disent bisexuelles sont surtout des gens qui n'arrivent pas assumer entièrement leur homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:07

je dirais même qui n'arrivent pas a assumer leur sexualité...
car si on n'assume pas son homosexualité, on n'a qu'a se déclarer hétéro, alors que la ils choisissent le terme bisexuel
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:19

khao_shan a écrit:

Donc on devrait aussi interdire aux hétérosexuels immatures de faire des enfants dans ce cas là...

non mais faut arreté de mettre les homosexuel et les hétérosexuel dans le meme panier en ce qui concerne les enfant: y'a une difference majeur ce me semble: les hétéro sexuel peuvent avoir des enfants !!
Les homosexuel ne le peuvent pas! si ils arrivait a en faire je ne serai pas contre le fait qu'ils en ait, malgré leur immaturité.

khao_shan a écrit:

Sinon je pense que l'homosexualité est à la fois innée et induite (et pas soit l'un soit l'autre):
-innée parce qu'il semble y avoir des prédispoitions génétiques.
-induite parce qu'il est clair que l'éducation et l'environnement dans lequel on vit jouent un rôle important.

Les études des neurobiologistes sur le comportement sexuel montre qu'à la base on serait tous bisexuel, et qu'après on déterminerait note identité sexuelle selon ces facteurs environnementaux (avec en plus l'influence de certains gènes).

on a pas du lire les meme études... parceque tres sincerement celle que j'ai lu n'etait franchement pas convaincantes.
les "grandes" études sur le sujet est celle de Kindler (la plus recente) et de Bailey (la premiere), qui arrivent au meme conclusion comme quoi la génétique jouerai un role (minime) dans l'orientation sexuel.

Comment on été faites ces études? En étudiant les couple de vrai et de faux jumeau, ainsi que les fraterie contenant 1 ou plusieurs membres homosexuel...

La conclusion de ces études: on a plus de chance d'etre homosexuel si on a un grand frere homo et la probabilité d'etre homosexuel quant son jumeau l'est est de 30% chez les homozygotes (vrai jumeau) et de 15% chez les hétérozygote.

L'interprétation qu'ils ont fait de ces resultats: comme les vrai jumeau on plus de chance d'etre gays si l'un des deux l'est, alors la génétique joue un role.

Critique faite par 95% des chercheurs qui se sont penché sur la question: ces études sont débiles, car l'environnement et le ressenti des vrai jumeau est forcement le meme.
Cela n'enleve donc en rien l'origine psychologique de l'homosexualité et donc son caractere acquis.

Bref, les études actuelles des neurobiologistes (sic), ne démontrent réellement rien sur la nature prétenduement inée de l'homosexualité.

Pourquoi tout le monde cherche a trouver le "gene gay"?

Ce que disent les association gays: "ceux qui veulent trouver le gene gay le font pour démontrer que nous somme malade et que ça peut se guerir"

Ce que disent les associations religieuses: "ce sont les gay qui ont le plus d'interet a trouver un gene gay, car si ils arrivent a démontré que leur homosexualité est inée, alors cela veu dire qu'ils n'en sont pas responsables"

Ce que moi j'en dis: ils se renvoient tous la balle comme des idiots, et le plus probable c'est que rien dans la génétique ne prédispose a l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:23

khao_shan a écrit:
Citation :
mais a ce moment la que penser des personnes qui sont bisexuelles?que rien autour d'eux ne les a poussé a adapter leur identité sexuelle

apparemment les personnes qui se disent bisexuelles sont surtout des gens qui n'arrivent pas assumer entièrement leur homosexualité.

ou meme qui n'arrivent pas a assumer leur hétérosexualité.
il ne faut pas oublier que pas plus que l'homosexualité on ne choisi l'hétérosexualité, mais que meme si elle est plus naturelle (dev de l'espece, etc...), des tas de complexe l'accompagnent, et que ça peut se revelé extremement compliquer.

Les relations hommes/ femmes ne sont pas symple et bourrré de symbolisme. Ceux qui ont lu freud le savent bien qu'etre hétérosexuel, ça demande un travail inconscient assez consequent (ce travail, c'est, en gros, le developpement psycho-sexuel. travail que les homo n'ont probablement pas pu réaliser correctement du fait de leur environnement).
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:27

en gros tout le monde rejette la faute a l'autre alors que l'origine de l'homosexualité n'est pas nécessaire a connaitre...
on recherche le pourquoi de l'homosexualité juste parce que les homos sont minoritaires et différents des autres par leur comportement
a ce moment la les homos pourraient faire des recherches sur pourquoi les autres sont hétéro...
Revenir en haut Aller en bas
khao_shan

khao_shan


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Bdx/Btz
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:40

Citation :
on a pas du lire les meme études...

c'est vrai que les études ont des résultats contradictoires... comme quoi il y encore du travail pour les chercheurs. Very Happy

Citation :
Les relations hommes/ femmes ne sont pas symple et bourrré de symbolisme. Ceux qui ont lu freud le savent bien qu'etre hétérosexuel, ça demande un travail inconscient assez consequent

en même temps, les travaux de Freud sont de plus en plus remis en causes donc moi je m'appuierai pas trop dessus... tongue
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:52

ch'ti vador a écrit:

a ce moment la les homos pourraient faire des recherches sur pourquoi les autres sont hétéro...

Pas la peine, ces recherches existent depuis longtemps.
Ces recherche sont a la fois d'ordre phylosophique, psychologiques, génétiques, etc... Tout le monde a essayé de savoir pourquoi l'Homme est hétérosexuel tout simplement parce que la question de savoir pourquoi l'Homme est comme il est, nous obsede depuis longtemps.

Freud c'est beaucoup penché sur l'hétérosexualité (beaucoup plus que sur l'homosexualité).

Mais bon une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'hétérosexualité est la conséquence du seul moyen qu'a notre espece pour ce reproduire (et le débat sur la fécondation in vitro, les bébé éprouvette n'a rien a voir avec cette vérité car quoi qu'on fasse, il faut forcement des gametes des 2 sexes pour la reproduction).

Je reconaitrais le caractere "naturel" de l'homosexualité lorsqu'on arrivera a croiser un spermatozoide avec un autre spermatozoide et qu'on obtiendra un etre viable sans utiliser d'ovule ^^

En attendant, l'espece ne peut se reproduire que par l'intermediaire de la fécondation de la femelle par le male.
Or le but ultime des differentes espece que l'on retrouve dans la nature c'est la survie (ce qui passe par la reproduction).
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:59

khao_shan a écrit:
Citation :
on a pas du lire les meme études...

c'est vrai que les études ont des résultats contradictoires... comme quoi il y encore du travail pour les chercheurs. Very Happy

Je disais ça ironiquement dans la mesure ou les études a ce sujet tendent toute au meme résultat, mais que les interprétation qui en sont faites vont a 95% contre l'avis de ceux qui pensent qu'il y a une cause inée.

khao_shan a écrit:

en même temps, les travaux de Freud sont de plus en plus remis en causes donc moi je m'appuierai pas trop dessus... tongue

Les travaux de Freud sont remis en cause a tort d'apres moi, et ils devraient continuer de faire partie de l'heuristique négative.
Qu'on les critiques pour les amélioré c'est souhaitable, mais les "chercheurs" qui remettent freud en cause sont généralement les imbécils qui nous ont pondu des absurdités comme les DSM et qui pronnent les TCC a tout va.
Ce qui d'apres moi, est franchement néfaste. Donc bon je vois pas pourquoi les travaux de Freud serait sans valeurs parceque 3 crétin (généralement américain) l'auraient décidé (suivi par une parti des psy médiatisé en france, qui généralement suivent comme des moutons tout ce qui vien d'outre atlantique)...
Revenir en haut Aller en bas
khao_shan

khao_shan


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Bdx/Btz
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2006

Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 21:02

Si l'homosexualité n'est pas naturel, comme ça se fait-il que l'on peut l'observer chez d'autre espèces que l'Homme (singes, insectes, etc...) même si c'est beaucoup plus rare... ?

D'ailleurs il ne faut pas non plus oublier la théorie hédoniste qui dit que les êtres vivants recherche le plaisir pour le plaisir (avec l'expérience connu edu rat qui préfère s'administrer de la drogue aux détriment de sa propre vie, puisqu'il en oublie de boire, de manger et même de se reproduire...).
Donc je pense que le but de l'acte sexuel n'est pas la reproduction ( tiens ça me fait penser à tous ces extremistes religieux qui pensent que lon doit faire l'amour uniquement pour faire des enfants...) mais surtout la recherche du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: