Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est flippant tout de même... Oo

Aller en bas 
+5
Alessia
igliros
oooooooYeah
Bardamu
Linkin Lydia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptySam 17 Mai - 3:01

Citation :
Il est encore mieux d'adapter une hospitalisation d'office en psychiatrie afin de conserver la vie de la personne accusée tout en s'assurant qu'elle ne pourra plus nuire à autrui.

ben voyons! les rendre sénile, en voilà une solution "humaine"!!

Au passage je te rappelle ta dette... tu veux en rajouter??


La peine de mort n' emepeche rien et n'a rien de dissuasif, on est est d' accord, mais j' ai bien dit que je ne parlais pas d'une PDM à l' americaine, où il suffit d'etre noir pour y avoir droit. Soyons serieux et juste, l' abolition de la PDM sauve 10 fadas par an à tout casser.
La PDM doit réajuster les peines, car il est surtout là le probleme aujourd'hui, les peines ne sont pas assez lourdes, ce qui permet aux criminels de recommencer aprés leur sortie... on parle ici des crimes atroce, pas de petits délits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptySam 17 Mai - 3:29

Malamati a écrit:
ben voyons! les rendre sénile, en voilà une solution "humaine"!!

Le but n'est pas de les rendre sénile, le but final est de permettre une réinsertion dans la société qui garantirait la sécurité de celle-ci. S'il faut passer par un traitement lourd alors n'hésitons pas. Et entre nous je pense qu'un psychotique préfère passer par la case "hospitalisation" plutôt que d'aller directement à la case "décès". Donc cette solution est beaucoup plus humaine que la peine de mort. Aussi lorsque le patient est "sénile" comme vous dites, cela l'aide à réfléchir sur lui, cela a un intérêt thérapeutique. On ne rend personne "sénile" juste pour le rendre "sénile". D'ailleurs, demandez à un psychotique s'il préfère être angoissé ou sénile.... La réponse est évidente. (Oui je travail en psychiatrie en ce moment, le sujet tombe bien hein?)

Malamati a écrit:
Au passage je te rappelle ta dette... tu veux en rajouter??

Ca doit être trop subtile pour mon petit cerveau. Autrement dit: désolé, mais comprend pas. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptySam 17 Mai - 5:52

plus humain?
sans peine de mort?
qu'on leur coupe le tuyau et les balles!

(non non jss po cruelle)
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptySam 17 Mai - 7:18

Tu ne réponds qu'à moitié. D'ailleurs tu n'avances aucun argument. Juste de la haine. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptySam 17 Mai - 18:43

Le nombre de récidive a montré que les traitement étaient inéfficaces.
On parle pas de psychotiques ici, on parle de fou furieux, de predateurs, d' assassins d' enfants, de violeurs multirécidiviste. Tu vois bien avec Fourniret, il ne regrette rien.

Oui je trouve ta "solution" encore plus inhumaine.



Citation :
Ca doit être trop subtile pour mon petit cerveau. Autrement dit: désolé, mais comprend pas.

ou tu es trop jeune et pas encore assez concerné pour en avoir conscience....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

http://cluaran.free.fr/dette.html ça c'est pour ta gueule mon coco....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptySam 17 Mai - 19:36

Tyty a écrit:
Tu ne réponds qu'à moitié. D'ailleurs tu n'avances aucun argument. Juste de la haine. Dommage.
la haine je l'ai
je ne tiens pas a me répéter indéfiniment
des traitements psyco ça mène a rien
ça reste un échec
les prisons sont pleines, on libère les gens condamné a 100 ans au bout de 2 jours
des multi-récidivistes y'en a plein les rues et les gens s'en branlent tant qu'ils sont pas touchés!
oui j'ai la haine
et ça semble être surprenant!

en passant je réponds a vos questions, j'en ai les réponses de par ma certitude
chose que vous ne semblez pas avoir ou alors vous ne vous reposer que sur ce que vous penser contestable en faisant impasse sur le reste......
un peu dans le genre politicien

vous cracher sur la peine de mort selon des(une) valeurs(s) d'humanité mais elle est où l'humanité dans les actes que je condamne?
des violées des tuées quand on en entend parlé c'est "ooooooh! Surprised " puis on s'en fout, c'est pas nous, puis ça devient commun, c'est plus du nouveau, des cas on en entend souvent après tout...
par contre tuer la merde qui a fait ça.. ah non! un humain c'est sacré pardi!....
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptySam 17 Mai - 20:05

Malamati a écrit:
Le nombre de récidive a montré que les traitement étaient inéfficaces.
On parle pas de psychotiques ici, on parle de fou furieux, de predateurs, d' assassins d' enfants, de violeurs multirécidiviste. Tu vois bien avec Fourniret, il ne regrette rien.

Vous avez la définition d'un psychotique? Merci. Parce que je pense qu'un fou furieux n'est ni plus ni moins qu'un psychotique. Ensuite les prédateurs et les violeurs d'enfants dont vous parlez sont des gens qui n'ont pas eu dans leur enfance le sens du "Bien" et du "Mal" leur éducation ne l'a pas permis. Soit il ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, soit ils ne peuvent pas se contrôler, c'est ça que le traitement peut améliorer.

Vous avez des chiffres sur l'inefficacité des traitements psychiatriques?

Citation :
ou tu es trop jeune et pas encore assez concerné pour en avoir conscience....[...]ça c'est pour ta gueule mon coco....

La dette publique n'est pas "ma dette" c'est "notre dette", normal que je ne puisse pas comprendre une chose qui est mal exprimée. (je sais c'est de la provocation gratuite mais le "ça c'est pour ta gueule mon coco" a du mal à passer, vous excuserez ma manière de me défendre).
Ensuite, la dette publique n'est là que pour nous dire "c'est la crise petit prolétaire" pendant que les grands industriels s'en mettent plein les fouilles. La dette publique est largement réductible si les plus riche s'y mettent. En sachant que les plus riches sont ceux qui font les loi pour rester riche je pense qu'en effet on ne va pas vers une amélioration. Le fait de nous dire "il faut économiser l'argent de l'état" est un leurre car il y a de l'argent partout dans les poches des grands industriels. (c'était la minute de l'économiste ) Suspect

Linkin Lydia a écrit:
les prisons sont pleines, on libère les gens condamné a 100 ans au bout de 2 jours

La dessus on est d'accord, le système carcéral est mal fait, tout ça parce que "ya plus d'argent", on y revient. Les mauvaises conditions de détention ne sont dû qu'au bon vouloir des dirigeants.

Linkin Lydia a écrit:
des multi-récidivistes y'en a plein les rues et les gens s'en branlent tant qu'ils sont pas touchés!
oui j'ai la haine
et ça semble être surprenant!

Mon idée n'est pas forcément de relâcher la personne accusée, s'il n'y a aucune amélioration, alors son hospitalisation peut être très prolongée voir définitive. C'est surprenant d'avoir la haine dans la mesure où la haine n'entraine que la vengeance et pas la justice. C'est en ça que je trouve que tu n'es pas crédible (désolé c'est un peu fort mais j'arrive pas a l'exprimer autrement).

Linkin Lydia a écrit:
vous cracher sur la peine de mort selon des(une) valeurs(s) d'humanité mais elle est où l'humanité dans les actes que je condamne?

C'est bien ce que je dis, tu es dans la vengeance, "il a fait une chose et beinh faisons lui la même chose". Ce n'est pas ça la justice. En tant que juge tu ne ferais ton dossier qu'à charge.... => Outreau c'est ça?Smile

Linkin Lydia a écrit:
des violées des tuées quand on en entend parlé c'est "ooooooh! Surprised " puis on s'en fout, c'est pas nous, puis ça devient commun, c'est plus du nouveau, des cas on en entend souvent après tout...
par contre tuer la merde qui a fait ça.. ah non! un humain c'est sacré pardi!....

Tu es a côté de la plaque, je suis loin de justifier voir de pardonner les actes d'un violeur ou d'un meurtrier, j'essaye simplement de trouver la meilleures solution pour tout le monde (victime et coupable et société).
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptySam 17 Mai - 20:54

Malamati a écrit:
Le nombre de récidive a montré que les traitement étaient inéfficaces.
là tu n'as pas tort....

Tyty a écrit:
C'est surprenant d'avoir la haine dans la mesure où la haine n'entraine que la vengeance et pas la justice. C'est en ça que je trouve que tu n'es pas crédible (désolé c'est un peu fort mais j'arrive pas a l'exprimer autrement).

C'est bien ce que je dis, tu es dans la vengeance, "il a fait une chose et beinh faisons lui la même chose". Ce n'est pas ça la justice. En tant que juge tu ne ferais ton dossier qu'à charge.... => Outreau c'est ça?Smile
je ne suis pas dans la vengeance
la vengeance serait de violer le violeur
je suis pour une solution a long terme de la question de meurtres/viols répétés!
non j'ai pas la haine... c'est mignon après tout un connard qui se soulage sur la fille qui passait par bonheur sur son chemin! Very Happy
une fois de + je vais acheter des fleurs.....

Tyty a écrit:
j'essaye simplement de trouver la meilleures solution pour tout le monde (victime et coupable et société).
ouai va expliquer ça aux victimes...
a ba merde c'est vrai qu'elles sont mortes!
bon ben reste pu qu'à sauver les coupables....



même quand t'as pas de notions de bien et de mal quand tu vois que tu vas niquer une fille contre ça volonté... euh.... impossible d'en voir le bien Oo
et puis si la tuer c'est dans le bien ben on lui fera du bien hein.....
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 1:51

Linkin Lydia a écrit:
Malamati a écrit:
Le nombre de récidive a montré que les traitement étaient inéfficaces.
là tu n'as pas tort....

Donnez des chiffres s'il vous plait.

Linkin Lydia a écrit:
je ne suis pas dans la vengeance
la vengeance serait de violer le violeur
je suis pour une solution a long terme de la question de meurtres/viols répétés!
non j'ai pas la haine... c'est mignon après tout un connard qui se soulage sur la fille qui passait par bonheur sur son chemin! Very Happy
une fois de + je vais acheter des fleurs.....

Donc tu es dans la haine mais pas dans la vengeance. Pour moi c'est compliqué de dissocier les deux.

Linkin Lydia a écrit:
ouai va expliquer ça aux victimes...

Une victime intelligente et juste comprend très bien qu'il est inadapté d'en arriver à la mort de l'accusé.

Linkin Lydia a écrit:
même quand t'as pas de notions de bien et de mal quand tu vois que tu vas niquer une fille contre ça volonté... euh.... impossible d'en voir le bien Oo

Je t'interdit d'affirmer ça, tu n'as pas reçu leur éducation, tu n'as pas leur passer, tu n'as pas vécu ce qu'ils ont pu endurer, tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans leur tête. Tu ne peux pas te baser sur ce que toi tu ressens pour extrapoler sur ce qu'ils devraient ressentir. Eux mêmes ne savent pas ce qu'ils ressentent alors on ne peut pas les juger comme ça en disant "ce sont des monstres". Sors de ta vision de ces gens, ils ne sont pas uniquement des meurtriers ou des violeurs ce sont aussi des personnes malade. Tu te bases uniquement sur ce que toi tu ressens pour dire "c'est pas dur de ce rendre compte de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas". Ces gens ne ressentent pas les choses comme nous. Ils ne peuvent pas se maitriser comme nous pouvons le faire, ils entendent parfois des voix qui les obsèdent ce que nous ne pouvons pas comprendre. Tu n'as pas le droit de te mettre à leur place sans essayer de comprendre leurs agissements. Ils ne sont pas jugeable comme toi et moi. Pour juger il faut comprendre: chose que tu ne fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 3:45

Tyty a écrit:
Donnez des chiffres s'il vous plait.
ouai ouai....
jvais me faire journaliste ou travailler dans ces bureaux a la con et que je te les pondrais les chiffres!
si y'a des multi-récidivistes c'est pas le fruit du brouillard!
tu crois qu'un ptit séjour et hop! a pu envie sissouelle de tarés!
et les drogués qui retombent dans la drogue après une cure de désintox'?
idem pour les alcoolos récidivistes, idem pour les suicidaires récidivistes et autres.... t'arranges pas des cas aussi facilement par la psyco et tout le bordel
euh aussi ils sont pas dans la tête des gens....

Tyty a écrit:
Une victime intelligente et juste comprend très bien qu'il est inadapté d'en arriver à la mort de l'accusé.
really?
ben là je te répondrais par toi même alors!
Tyty a écrit:
Je t'interdit d'affirmer ça,[...] tu n'as pas leur passer, tu n'as pas vécu ce qu'ils ont pu endurer, tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans leur tête. Tu ne peux pas te baser sur ce que toi tu ressens pour extrapoler sur ce qu'ils devraient ressentir.
alors avant de me sortir de jolies choses et leur contraire tu y penses hein!

Tyty a écrit:
Je t'interdit d'affirmer ça, tu n'as pas reçu leur éducation, tu n'as pas leur passer, tu n'as pas vécu ce qu'ils ont pu endurer, tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans leur tête. Tu ne peux pas te baser sur ce que toi tu ressens pour extrapoler sur ce qu'ils devraient ressentir. Eux mêmes ne savent pas ce qu'ils ressentent alors on ne peut pas les juger comme ça en disant "ce sont des monstres". Sors de ta vision de ces gens, ils ne sont pas uniquement des meurtriers ou des violeurs ce sont aussi des personnes malade. Tu te bases uniquement sur ce que toi tu ressens pour dire "c'est pas dur de ce rendre compte de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas". Ces gens ne ressentent pas les choses comme nous. Ils ne peuvent pas se maitriser comme nous pouvons le faire, ils entendent parfois des voix qui les obsèdent ce que nous ne pouvons pas comprendre. Tu n'as pas le droit de te mettre à leur place sans essayer de comprendre leurs agissements. Ils ne sont pas jugeable comme toi et moi. Pour juger il faut comprendre: chose que tu ne fais pas.
et ou que c'est que tu lis que je dis qu'il est facil de distinguer le bien du mal?
malade, fou, détraqués mentaux...
comme déjà dit tu t'en sors facil' d'un tribunal en plaidant la folie, la maladie ect...
si moi je ne comprends pas le coupable, toi tu comprends rien a la victime ou a la possible victime Oo
la maladie mouai pourquoi pas
je dirais plutôt "chacun ses gouts" hein?
moi c'est un homme, toi je sais pas, d'autres les ptits enfants, d'autres encore les filles apeurées qui implorent....
tu sais pas non plus qui je suis réellement....
de même tu ne peux pas dire que je ne comprends pas les coupables...
peut-être que j'ai un gout très prononcé sur les meurtres et que j'ai cette voix dans ma tête qui m'appelle au meurtre mais que je maitrise POUR L'INSTANT! et peut-être que dans ma "passion" pour le meurtre j'espère mourir s'il m'arrivait de céder... qu'est-ce que t'en sais hein?
qu'est-ce que t'en sais s'ils font pas ça sachant que c'est pas bien hein?
t'es a leur place?
qu'est-ce que t'en sais si en voulant a tout prix les comprendre t'es pas complètement a coté de la plaque?

Voleur de poules, Roger Knobelspiess
autobiographie drôle mais aussi touchante a ses pages... Oo
l'auteur y dit a un moment qu'il fait du mal, qu'il le fait sachant que c'est mal et qu'il aime ça
ça c'est pour la belle histoire du "ils font du mal sans le savoir"

PS: de même que pour oooooooYeah je t'interdis je juger ma vie tu sais pas ce que je vis, je ce que j'ai pu vivre, mon éducation tu la connais pas ok? alors ça:
Tyty a écrit:
Je t'interdit d'affirmer ça, tu n'as pas reçu leur éducation, tu n'as pas leur passer, tu n'as pas vécu ce qu'ils ont pu endurer, tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans leur tête.
tu le gardes pour toi...

PS²: puis bon....
Tyty a écrit:
Pour juger il faut comprendre: chose que tu ne fais pas.
c'est bien mignon mais t'as pas l'air de me comprendre pourtant tu te gènes pas pour me juger!

je répète ma jolie pensée qui n'est pas non plus prête de disparaitre: tant qu'on est pas touché, on en a rien a branler.....
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 5:36

Citation :
Vous avez des chiffres sur l'inefficacité des traitements psychiatriques?

des chiffres tu en as toi?? le nombre de multi récidiviste devrait suffire à te convaincre... cb de mort de + il te faut?

ta dette est de 20 000 euros mon ami!

enfin, comme souvent avec les anars on reste dans l'utopie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 9:08

Linkin Lydia a écrit:
jvais me faire journaliste ou travailler dans ces bureaux a la con et que je te les pondrais les chiffres!
si y'a des multi-récidivistes c'est pas le fruit du brouillard!
tu crois qu'un ptit séjour et hop! a pu envie sissouelle de tarés!
et les drogués qui retombent dans la drogue après une cure de désintox'?
idem pour les alcoolos récidivistes, idem pour les suicidaires récidivistes et autres.... t'arranges pas des cas aussi facilement par la psyco et tout le bordel
euh aussi ils sont pas dans la tête des gens....

Donc pas de chiffre, pas de preuve que les personnes qui sortent d'hospitalisation récidivent. Oui il y a des récidivistes? Pourquoi? Parce qu'on les emprisonne au lieu de les hospitaliser. Quand on dit qu'une méthode est inefficace il faut pouvoir l'argumenter, là tu n'as rien.

Linkin Lydia a écrit:
alors avant de me sortir de jolies choses et leur contraire tu y penses hein!

Tu as du mal interpréter parce que je ne vois aucun paradoxe dans ce que je dis.

Linkin Lydia a écrit:
et ou que c'est que tu lis que je dis qu'il est facil de distinguer le bien du mal?

Ici:
Linkin Lydia a écrit:
même quand t'as pas de notions de bien et de mal quand tu vois que tu vas niquer une fille contre ça volonté... euh.... impossible d'en voir le bien Oo

Et pour le coup, le paradoxe est là.

Linkin Lydia a écrit:
toi tu comprends rien a la victime ou a la possible victime Oo
la maladie mouai pourquoi pas
je dirais plutôt "chacun ses gouts" hein?
moi c'est un homme, toi je sais pas, d'autres les ptits enfants, d'autres encore les filles apeurées qui implorent....

Ok, restons dans la vengeance au lieu de la justice. Si la justice existe c'est justement parce que les victimes ne peuvent pas objectivement faire justice elles mêmes puisqu'on serait dans la vengeance, or ici tu ne te base que sur le point de vue des victimes donc finalement il n'y a pas d'objectivité: pas de justice. Tu vas surement me dire "et toi tu ne te bases que sur le point de vue des accusés" ce à quoi je répond que non, puisque mes solutions seraient finalement bénéfiques pour tout le monde.

Linkin Lydia a écrit:
tu sais pas non plus qui je suis réellement....
de même tu ne peux pas dire que je ne comprends pas les coupables...
peut-être que j'ai un gout très prononcé sur les meurtres et que j'ai cette voix dans ma tête qui m'appelle au meurtre mais que je maitrise POUR L'INSTANT! et peut-être que dans ma "passion" pour le meurtre j'espère mourir s'il m'arrivait de céder... qu'est-ce que t'en sais hein?

Linkin Lydia a écrit:
PS: de même que pour oooooooYeah je t'interdis je juger ma vie tu sais pas ce que je vis, je ce que j'ai pu vivre, mon éducation tu la connais pas ok? alors ça:
Tyty a écrit:
Je t'interdit d'affirmer ça, tu n'as pas reçu leur éducation, tu n'as pas leur passer, tu n'as pas vécu ce qu'ils ont pu endurer, tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans leur tête.
tu le gardes pour toi...

Même si tu avais vécu la même chose que ces gens tu ne peux pas affirmer qu'ils savent ce qu'ils font, chaque personne résiste plus ou moins aux évènements douloureux de son enfance, c'est l'empreinte personnel de chacun qui sera différente même si les faits sont les même.

Linkin Lydia a écrit:
qu'est-ce que t'en sais s'ils font pas ça sachant que c'est pas bien hein?
t'es a leur place?
qu'est-ce que t'en sais si en voulant a tout prix les comprendre t'es pas complètement a coté de la plaque?

Des experts sont là pour se pencher sur leur cas, ils connaissent leur sujet. Ceux qui simulent sont détecté. Donc les experts savent ce que ces personnes ressentent. Je ne suis pas à leur place mais contrairement a toi je ne me permet pas de les juger sans connaître leur passer

Linkin Lydia a écrit:
c'est bien mignon mais t'as pas l'air de me comprendre pourtant tu te gènes pas pour me juger!

Ah oui? où vois-tu un jugement que je puisse l'argumenter? En effet je ne te comprend pas dans cette idée de vengeance et j'argumente mon point de vue, rien de plus.

Linkin Lydia a écrit:
je répète ma jolie pensée qui n'est pas non plus prête de disparaitre: tant qu'on est pas touché, on en a rien a branler.....

Preuve qu'apparemment tu n'as pas compris ce que je disais. Le fait d'être touché justement rend très difficile l'objectivité donc on en arrive a la vengeance et non à la justice comme il serait "juste" (justement) de le faire. Arrow
Dire que je me fout des victimes serait une grave erreur, simplement je fais tout pour rester dans la justice et ne pas entrer dans la vengeance comme tu l'es actuellement.

Malamati a écrit:
des chiffres tu en as toi?? le nombre de multi récidiviste devrait suffire à te convaincre... cb de mort de + il te faut?

Les récidivistes ne sortent pas forcément d'hospitalisation mais souvent de prison et c'est effectivement là où le système n'est pas adapté. Aussi en effet je n'ai pas cherché de chiffre mais après tout c'est vous qui dites que tout ça est inefficace donc c'est à vous d'apporter la preuve de vos accusations. (oui oui c'est la justice)

Malamati a écrit:
ta dette est de 20 000 euros mon ami!

Je sais que j'ai beaucoup dépensé ces derniers temps mais mes comptes vont bien merci. Smile
Blague à part, ces chiffres se basent sur le fait que chaque français devrait payer ça, mais en réalité l'égalité voudrait que les riches payent plus que les plus pauvre, donc je ne pense pas devoir 20 000 euros. Encore une fois, l'argent est là, en effet il n'est pas là où il devrait être mais ça c'est pas à moi qu'il faut le dire....

Malamati a écrit:
enfin, comme souvent avec les anars on reste dans l'utopie...

L'utopie est devenue réalité en 36 comme le disait Buddy Holly. Où ça? en Espagne, d'ailleurs j'ai posté un sujet là dessus auquel personne n'a répondu bizarrement. L'anarchisme n'est pas une utopie, l'anarchisme est réalisable il suffit d'arrêter de croire ce que nous rabâchent les médias, et d'être un peu altruiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 19:06

t'es un comique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 19:42

Ahah, j'adore ce genre de réponse sans aucun sens qui n'est qu'une attaque personnelle sans argumentation ni réflexion, qui d'ailleurs pourrait être apparentée à du trollage sachant qu'elle ne fait pas avancé la discussion.
Vous ne vous améliorez pas malamati. Le pire étant que vous vous enfoncez en répondant par l'attaque personnelle.
Sans rancune. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 20:51

Personnelement je suis plutôt d'accord avec tyty, j'ai l'impression que vous nourrissez trop de haine envers ces gens, que l'on pourrait qualifier certainement de monstres dans notre société actuelle je vous l'accorde, que vous perdez toute objectivité quant à la meilleure solution à adopter...

Alors certes vous avez raison, certaines personnes sortent d'une cure de désintox et s'y remette aussitôt... Et les autres? Pourquoi ne voir que le mauvais? Et tout ceux qui s'en sorte? Idem pour les alcooliques, certains arrivent à s'en sortir et à reprendre une vie parfaitement normale, et j'en sais quelque chose...

De même comme le disait tyty, on ne peut jamais savoir comment nous réagirions si jamais nous avions vécu la même chose qu'eux, et même si nous aurions réagi autrement, chacun est différent...

Alors non, je ne tolère absolument pas ce genre d'actions, que ce soit le viol, le meurtre, ou la torture, mais nous, personnes qui n'avons pas été touchée par ce genre d'actions, nous devons justement réfléchir dessus tant que ça n'a pas été le cas... Tu dis que nous nous en foutons une fois le viol passé dans le journal, le soir on en parle et c'est fini. Ce n'est pas faux, mais pouvons nous vraiment nous occuper de toutes les choses qui vont mal en même temps? Le fait d'en parler pour faire avancer des idées ancrées apparement depuis lontemps dans nos esprits est déjà important pour l'avenir.
Nous qui ne sommes ni dans le cas des coupables, ni dans le cas des victimes, c'est nous qui devons réfléchir au problème et à sa solution, pour pouvoir donner un avis objectif sur la chose, et rendre vraiment la "justice".

Pour ne pas vexer LL, dans le 'nous' je ne te compte pas, car je ne sais rien de toi c'est vrai, cependant si tu as été soit dans le cas du coupable, soit dans le cas de la victime, alors tu devrais tout de suite arréter de débattre ici, car ton avis est tronqué par tes sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 21:35

il n' y a aucune haine, juste un soucis d' équilibre, de justesse des peines, et surtout de sécurité publique!

Absolument rien ne fera changer Fourniret. Prennez des cas concret au lieu de parler dans le vent! On fait quoi de lui? serieusement. La peine de mort est amplement justifié, meme lui en serai content! ça coute rien, ça debarrasse et ça rééquilibre un peu la justice.


Tyty j'ai meme pas lu ton post tellement il est chiant à lire. En survolant je constate que tu n' apporte rien et reste dans toi aussi dans le sentiment. Je passe le fait que tu ne prenne pas en compte les propos des autres ou que tu fasses exprés de rien comprendre et qui t' amene, dans une forme differente, à repondre de la meme maniere que je l' ai fait ci dessus. Mais ça c'est un probleme interne à ta petite personne (indice: vers le nombril, ta juste à baisser la tete!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 2:30

Malamati a écrit:
Tyty j'ai meme pas lu ton post tellement il est chiant à lire.

Comment prétendre pouvoir débattre sans lire correctement les post des autres. Drôle de façon de voir la chose.

Malamati a écrit:
En survolant je constate que tu n' apporte rien et reste dans toi aussi dans le sentiment. Je passe le fait que tu ne prenne pas en compte les propos des autres ou que tu fasses exprés de rien comprendre et qui t' amene, dans une forme differente, à repondre de la meme maniere que je l' ai fait ci dessus. Mais ça c'est un probleme interne à ta petite personne (indice: vers le nombril, ta juste à baisser la tete!).

Si donner ses arguments c'est ne pas prendre en compte l'avis des autres alors je pense que vous non plus vous ne prenez pas en compte mon avis. Ca s'appelle le débat tout simplement. Chacun donne son avis avec des arguments, l'autre donne des contre arguments et ainsi de suite, c'est la suite logique des choses, je ne vois pas ce qui vous choque la dedans. Je prend en compte votre avis et donne les contre arguments en conséquence autrement dit: je débat.

=>parenthèse fermée.

En ce qui concerne Fourniret, je pense que la mort n'est pas la meilleure solution pour les raisons que j'ai cité avant. Vous allez me répondre que ya pas assez d'argent ce à quoi je répondrais que ya assez d'argent mais qu'il n'est pas là où il devrait être, ce à quoi vous répondez........ (à vous de continuer en donnant un contre argument). Vous avez vu comme je suis gentil, je vous mâche le travail, vous avez plus qu'à réfléchir.

(ne vous sentez pas offusqué par ma manière de prendre les choses simplement je pense que le débat passe par l'écoute des uns et des autres et pour l'instant vous avez vous même reconnu que vous ne me lisiez pas, est-ce alors bien utile de débattre avec vous?)
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 2:42

sors de ton monde un peu. oui c'est le systeme tout entier qui est pourri, oui les riches sont trop riches et les pauvres trop pauvres, et blablabla, la situation est telle que c'est comme ça et que je refuse de verser un centimes pour un tel parasite.
Tu nous toujours pas dit TA solution. Tu veux le rendre gaga et obliger 3 pauvres infirmieres payés le smic à l' entretenir? Le mettre en prison à perpetuité, sachant quelles sont déjà archi bondés? j' écoute ta solution qui quoiquil arrive aura été du temps et de l' argent dépensé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 23:26

J'ai donné ma solution: hospitalisation jusqu'à réadaptation de la personne à la vie en société. Oui ça fait perdre de l'argent mais ça permet de mettre "hors d'état de nuire" l'accusé sans en arrivé à la mort de ce dernier.
Je crois qu'on oblige pas les gens à faire le métier qu'ils veulent, donc si les infirmières ont choisi d'être infirmières elles assument et font le boulot qu'elles ont choisi. On ne les oblige à rien. (En plus c'est pas payé le smic, pas loin certes mais quand même).
Donc on dépense de l'argent et du temps pour sanctionné de manière adapté l'accusé sans arrivé à sa mort qui serait de l'ordre de la vengeance plus que de la justice comme je le disais avant. Voilà ma solution mais je pense que vous l'aviez déjà comprise. Simplement pour vous il n'y a pas d'argent, "c'est la crise", en réalité il y en a, pas dans mes poches, pas dans les votre (quoi que nous ne savons toujours pas ce que vous faites dans la vie vu l'absence manifeste de présentation de votre part qui est pourtant obligatoire à l'inscription au forum) mais bien dans les poches du patronat. Je sais c'est redondant, mais c'est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 2:58

en faire des zombies... ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 3:07

Tyty a écrit:
Donc pas de chiffre, pas de preuve que les personnes qui sortent d'hospitalisation récidivent. Oui il y a des récidivistes? Pourquoi? Parce qu'on les emprisonne au lieu de les hospitaliser. Quand on dit qu'une méthode est inefficace il faut pouvoir l'argumenter, là tu n'as rien.
o arrête quand quelqu'un récidive après des soins c'est que les soins ne peuvent pas tout résoudre...
je te cite des exemples, j'invente pas c'est du concret!
mais bon là ça pue le "parle à mon cul ma tête est malade"

Tyty a écrit:
Tu as du mal interpréter parce que je ne vois aucun paradoxe dans ce que je dis.
tu me dis qu'on ne peut pas affirmer quand on connaît pas puis tu me ponds un trucs sur le sentiment des victimes...
tu sais ce que t'écris ou toute phrase est indépendante chez toi?

Tyty a écrit:
Ici:
Linkin Lydia a écrit:
même quand t'as pas de notions de bien et de mal quand tu vois que tu vas niquer une fille contre ça volonté... euh.... impossible d'en voir le bien Oo
donc je répète: ou que c'est que tu lis que je dis qu'il est facil de distinguer le bien du mal?
je dis qu'il est difficile de voir le bien devant l'acte de violer j'ai en aucun cas dis que le bien est facile a distinguer du mal!
pour la belle histoire j'ai ouvert un topic sur le bien/le mal chose que je n'aurais pas fait sur quelque chose qui sent l'évidence Oo

Tyty a écrit:
Ok, restons dans la vengeance au lieu de la justice.
tu vas me sortir ce mot a chaque fois que tu pourras le foutre quelque part ou quoi?
je t'ai dis que je ne veux pas de vengeance!
je veux de la sécurité, je veux un système qui marche sur le long terme....

Tyty a écrit:
Si la justice existe c'est justement parce que les victimes ne peuvent pas objectivement faire justice elles mêmes puisqu'on serait dans la vengeance, or ici tu ne te base que sur le point de vue des victimes donc finalement il n'y a pas d'objectivité: pas de justice. Tu vas surement me dire "et toi tu ne te bases que sur le point de vue des accusés" ce à quoi je répond que non, puisque mes solutions seraient finalement bénéfiques pour tout le monde.
mais bénéfique a qui????
une fois de plus "parle a mon cul ma tête est malade"!
tu fais du bien aux victimes sous terre?
ou celles pendues dont on cherche toujours le corps?
ou ptet a celle qui s'est reçu balles, coups de couteau et a laquelle on a bruler le vagin pour que le sperme ne soit pas identifier?
tu parles ptet de la survivante qui ne vivra plus ne sachant pas qui est susceptible de lui refaire vivre le cauchemar vécu...?
ou alors tu parles aux futur victimes?
le point de vue des accusés est pris en compte
ils sont accusés, réaccusés et on s'en branle on les relâche pépère....
perso j'ai pas envie de payer pour ce genre d'ordures irrécupérables...
ils volent des vies, tuent l'innocence d'enfants....
si t'as de l'argent a foutre en l'air toi vas-y ouvre ton institut de soin!
tu seras ptet soutenu par les victimes ou leur famille... ils apporteront des fleurs...

Tyty a écrit:
Des experts sont là pour se pencher sur leur cas, ils connaissent leur sujet. Ceux qui simulent sont détecté. Donc les experts savent ce que ces personnes ressentent. Je ne suis pas à leur place mais contrairement a toi je ne me permet pas de les juger sans connaître leur passer
j'ai envie de dire qu'ils ont un passé et que j'en ai un ok?
mais j'ai aussi envie de dire que j'ai un futur qui deviens incertain a cause d'eux... moi j'entrave en rien leur futur par mes actes...
a partir du moment ou ils entravent l'avenir de beaucoup, on s'en débarrasse...
quand un chien a la rage tu le flingues?
et ben quand un homme a le viol tu le flingues aussi...
j'irais pas sur-estimer l'homme il vaut pas mieux qu'un autre animal, j'ai pas de considération pour l'espèce humaine...

Tyty a écrit:
Ah oui? où vois-tu un jugement que je puisse l'argumenter? En effet je ne te comprend pas dans cette idée de vengeance et j'argumente mon point de vue, rien de plus.
tu tapes tout un paragraphe sur ma personne sans me juger?
mais c'est a prendre mon moi pour un con là OO
c'est effrayant!

Tyty a écrit:
Linkin Lydia a écrit:
je répète ma jolie pensée qui n'est pas non plus prête de disparaitre: tant qu'on est pas touché, on en a rien a branler.....
Preuve qu'apparemment tu n'as pas compris ce que je disais. Le fait d'être touché justement rend très difficile l'objectivité donc on en arrive a la vengeance et non à la justice comme il serait "juste" (justement) de le faire. Arrow
Dire que je me fout des victimes serait une grave erreur, simplement je fais tout pour rester dans la justice et ne pas entrer dans la vengeance comme tu l'es actuellement.
t'as que vengeance aux doigts...
je lis plus des que je vois ce mot ça deviens saoulant..
sinon je ne faisais pas allusion a toi........
les phrases générales ne te sont pas réservées....
une fois de plus tu me juges, tu affirmes sur moi malgré ce que je t'avais dis... "comme tu l'es actuellement"... et tu diras que tu me juges pas....

Tyty a écrit:
Malamati a écrit:
des chiffres tu en as toi?? le nombre de multi récidiviste devrait suffire à te convaincre... cb de mort de + il te faut?
Les récidivistes ne sortent pas forcément d'hospitalisation mais souvent de prison et c'est effectivement là où le système n'est pas adapté. Aussi en effet je n'ai pas cherché de chiffre mais après tout c'est vous qui dites que tout ça est inefficace donc c'est à vous d'apporter la preuve de vos accusations. (oui oui c'est la justice)
ouai ba je te demande des chiffres d'efficacité alors.......

oooooooYeah a écrit:
Pour ne pas vexer LL, dans le 'nous' je ne te compte pas, car je ne sais rien de toi c'est vrai, cependant si tu as été soit dans le cas du coupable, soit dans le cas de la victime, alors tu devrais tout de suite arréter de débattre ici, car ton avis est tronqué par tes sentiments...
là tu me ferais PRESQUE marrer....
un coup c'est "ferme la LL t'y connais rien" et un autre "ferme la LL t'en connais trop"........
y'a pas un souci????

oooooooYeah a écrit:
Alors certes vous avez raison, certaines personnes sortent d'une cure de désintox et s'y remette aussitôt... Et les autres? Pourquoi ne voir que le mauvais? Et tout ceux qui s'en sorte? Idem pour les alcooliques, certains arrivent à s'en sortir et à reprendre une vie parfaitement normale, et j'en sais quelque chose...
l'alcoolo est pas dangereux...
le drogué non plus
le suicidaire encore moins j'ai envie de dire....
ils ne nuisent qu'a eux même...
on peut pas comparer le relâchement de l'un de ces cas avec celui d'un violeur ou d'un pédophile dans la nature...

Malamati a écrit:
il n' y a aucune haine, juste un soucis d' équilibre, de justesse des peines, et surtout de sécurité publique!
perso j'ai la haine pour ces causes là...

Malamati a écrit:
Je passe le fait que tu ne prenne pas en compte les propos des autres ou que tu fasses exprés de rien comprendre et qui t' amene, dans une forme differente, à repondre de la meme maniere que je l' ai fait ci dessus
c'est aussi cette impression que j'ai
la sélection de quelques phrases te permettant de dire "vengeance"
j'ai franchement l'impression d'être "mal lue" que quelques mots ou morceaux de phrases sont choisis pour être réfuté sans prendre en compte ce qu'il y a autour...
seulement ça c'est pas que pour toi, pas forcément par tous les forumistes et pas que dans ce sujet...

Tyty a écrit:
En ce qui concerne Fourniret, je pense que la mort n'est pas la meilleure solution pour les raisons que j'ai cité avant. Vous allez me répondre que ya pas assez d'argent ce à quoi je répondrais que ya assez d'argent mais qu'il n'est pas là où il devrait être, ce à quoi vous répondez........ (à vous de continuer en donnant un contre argument).
qu'il est pas prêt d'arriver là où il devrait être et qu'en attendant j'ai pas envie de payer de moi même pour c'est merdes là... Oo
mon fric, c'est le fruit de mon taff pour m'assurer (ou au moins tenter de m'assurer) une vie convenable et j'ai pas envie de le balancer aux violeurs ou pédophiles.....

Tyty a écrit:
Vous avez vu comme je suis gentil, je vous mâche le travail, vous avez plus qu'à réfléchir.
euh ça je le prends un peu comme un "moi montrer exemple a vous imbéciles, alors vous ,imbéciles, essayer débat" Oo

Malamati a écrit:
sors de ton monde un peu. oui c'est le systeme tout entier qui est pourri, oui les riches sont trop riches et les pauvres trop pauvres, et blablabla, la situation est telle que c'est comme ça et que je refuse de verser un centimes pour un tel parasite.
idem pour moi...

Tyty a écrit:
Je crois qu'on oblige pas les gens à faire le métier qu'ils veulent, donc si les infirmières ont choisi d'être infirmières elles assument et font le boulot qu'elles ont choisi. On ne les oblige à rien. (En plus c'est pas payé le smic, pas loin certes mais quand même).
euh....
elles veulent prendre soins de malades, de vieux, aider des médecins mais pas s'occuper de salops gaga Oo
je veux être ingénieure en aéronautique pas construire des bus faut pas tout mélanger...

Tyty a écrit:
Simplement pour vous il n'y a pas d'argent, "c'est la crise", en réalité il y en a, pas dans mes poches, pas dans les votre mais bien dans les poches du patronat. Je sais c'est redondant, mais c'est la réalité.
et ça ne nous empêchera pas de payer Oo
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 5:24

Alors alors, reprenons tout ça.

Linkin Lydia a écrit:
je te cite des exemples, j'invente pas c'est du concret!
mais bon là ça pue le "parle à mon cul ma tête est malade"
Alors tes exemples parlent, si j'ai bien compris, des alcooliques qui retombent dans l'alcool etc... Mais tu dis plus loin que l'alcoolisme n'est pas comparable avec le viol car l'alcoolique ne nuit qu'à lui même.
Linkin Lydia a écrit:
l'alcoolo est pas dangereux...
le drogué non plus
le suicidaire encore moins j'ai envie de dire....
ils ne nuisent qu'a eux même...
on peut pas comparer le relâchement de l'un de ces cas avec celui d'un violeur ou d'un pédophile dans la nature...
Autrement dit tes exemples ici sont hors sujet, merci de me donner du vrai concret.

Linkin Lydia a écrit:
tu me dis qu'on ne peut pas affirmer quand on connaît pas puis tu me ponds un trucs sur le sentiment des victimes...
tu sais ce que t'écris ou toute phrase est indépendante chez toi?
D'abord, évite ce ton arrogant, ça sert à rien et ça ne fait que parasiter la discussion. Donc visiblement j'ai été mal interprété ou peut-être est-ce moi qui m'exprime mal, mais moi je n'affirme rien moi, j'émets des hypothèses, tout ce que je dis est hypothétique, je ne met pas tout le monde dans le même sac, un violeur "malade mental" n'est pas à considérer de la même manière que quelqu'un qui fait ça en toute conscience. Pour toi si?

Linkin Lydia a écrit:
donc je répète: ou que c'est que tu lis que je dis qu'il est facil de distinguer le bien du mal?
je dis qu'il est difficile de voir le bien devant l'acte de violer j'ai en aucun cas dis que le bien est facile a distinguer du mal!
Tu joues sur les mots là, ça n'est pas crédible. Dire qu'il est difficile de voir le bien dans un acte implique forcément qu'il est facile de ne pas voir le bien donc la distinction avec le mal se fait rapidement.

Linkin Lydia a écrit:
tu vas me sortir ce mot a chaque fois que tu pourras le foutre quelque part ou quoi?
je t'ai dis que je ne veux pas de vengeance!
C'est mon ressenti personnel, autant de haine pour moi n'apporte pas la justice. C'est tout, c'est vrai que c'est subjectif et je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais c'est ce que je vois.

Linkin Lydia a écrit:
mais bénéfique a qui????
une fois de plus "parle a mon cul ma tête est malade"!
tu fais du bien aux victimes sous terre?
ou celles pendues dont on cherche toujours le corps?
ou ptet a celle qui s'est reçu balles, coups de couteau et a laquelle on a bruler le vagin pour que le sperme ne soit pas identifier?
tu parles ptet de la survivante qui ne vivra plus ne sachant pas qui est susceptible de lui refaire vivre le cauchemar vécu...?
ou alors tu parles aux futur victimes?
Ah que j'aime ces grandes tirade où l'on se répète pour donner de l'émotion dans son paragraphe. Il m'arrive aussi de faire ce genre de truc pour joué avec l'émotionnel de l'interlocuteur afin de le caler sur sa pensée. Mais au final si tu avais juste dis "mais bénéfique à qui?" ça aurait été pareil. Donc je répond, ça serait bénéfique à la société, aux familles des victimes (dans la mesure où le coupable est mis hors d'état de nuire) et à la justice qui aura su faire le pour et le contre.

Linkin Lydia a écrit:
le point de vue des accusés est pris en compte
ils sont accusés, réaccusés et on s'en branle on les relâche pépère....
perso j'ai pas envie de payer pour ce genre d'ordures irrécupérables...
ils volent des vies, tuent l'innocence d'enfants....
La dessus nous sommes d'accord: le système pénal est mal fait.

Linkin Lydia a écrit:
si t'as de l'argent a foutre en l'air toi vas-y ouvre ton institut de soin!
Tu n'as pas compris, pourtant j'ai bien spécifié que l'argent n'était pas dans mes poches.

Linkin Lydia a écrit:
j'ai envie de dire qu'ils ont un passé et que j'en ai un ok?
Donc tu reconnais ici que le passé de chacun et le ressenti de chacun a une influence sur les comportements adultes et que le besoin de violé par exemple peut être du à un problème dans le développement mental au cours de l'enfance. L'accusé n'est alors plus responsable de ce qu'il fait, il ne sait d'ailleurs plus ce qu'il fait. Dans ce cas est-il alors justifié de condamner à la peine de mort une personne qui n'est pas responsable de ce qu'elle fait? (ne me répond pas qu'il est trop facile de plaider la démence et que c'est de la simulation. Parce que ces cas existe vraiment et sont nombreux)

Linkin Lydia a écrit:
j'irais pas sur-estimer l'homme il vaut pas mieux qu'un autre animal, j'ai pas de considération pour l'espèce humaine...
Misanthrope sur les bords? Considérer l'homme comme un animal revient à agir avec lui comme font les animaux c'est à dire que dès qu'il y a un problème c'est la violence physique qui vient le régler. Drôle de conception.

Linkin Lydia a écrit:
tu tapes tout un paragraphe sur ma personne sans me juger?
mais c'est a prendre mon moi pour un con là OO
c'est effrayant!
Ah ok, oui je t'ai jugé. En effet je t'ai jugé sur ce que tu disais. Donc finalement je t'ai jugé sur ce que j'interprète de tes dires donc finalement je juge sur ce que je connais. Mais tu as raison je t'ai jugé. Comment penses tu que je te juge? Pourrais tu aller plus loin là dedans. La question revient à dire comment penses tu que je te vois? (on s'écarte un peu mais ça peut être interessant)

Linkin Lydia a écrit:
ouai ba je te demande des chiffres d'efficacité alors.......
Comme en justice c'est celui qui accuse qui doit prouver ce qu'il dit. Tu t'es embarqué la dedans, maintenant assume. (ah pardon j'avais oublié que nous n'avions pas la même conception de la justice).

Linkin Lydia a écrit:
perso j'ai la haine pour ces causes là...
Tu comprend donc pourquoi je dis que la justice n'est pas possible lorsque l'on a la haine. Pour pouvoir être juste il faut faire le pour et le contre, en ayant "la haine" on ne peut pas le faire. Si?

Linkin Lydia a écrit:
j'ai franchement l'impression d'être "mal lue" que quelques mots ou morceaux de phrases sont choisis pour être réfuté sans prendre en compte ce qu'il y a autour...
En ce qui me concerne, tout est lu dans les moindre détail et même si je ne cite pas tout je m'inspire de tout ce qui est écrit pour répondre.

Linkin Lydia a écrit:
qu'il est pas prêt d'arriver là où il devrait être et qu'en attendant j'ai pas envie de payer de moi même pour c'est merdes là... Oo
mon fric, c'est le fruit de mon taff pour m'assurer (ou au moins tenter de m'assurer) une vie convenable et j'ai pas envie de le balancer aux violeurs ou pédophiles.....
Linkin Lydia a écrit:
Malamati a écrit:
sors de ton monde un peu. oui c'est le systeme tout entier qui est pourri, oui les riches sont trop riches et les pauvres trop pauvres, et blablabla, la situation est telle que c'est comme ça et que je refuse de verser un centimes pour un tel parasite.
idem pour moi...
Tu n'as pas compris, pourtant j'avais bien spécifié que l'argent n'était pas dans tes poches.

Linkin Lydia a écrit:
euh ça je le prends un peu comme un "moi montrer exemple a vous imbéciles, alors vous ,imbéciles, essayer débat" Oo
C'était fait exprès et c'était destiné uniquement à malamati, parce qu'il était un peu provocant avec moi donc ma réponse est dans le même ton.

Linkin Lydia a écrit:
euh....
elles veulent prendre soins de malades, de vieux, aider des médecins mais pas s'occuper de salops gaga Oo
hola, ne t'aventures pas sur ce terrain là, je pense connaître le métier mieux que toi ce qui me permet de dire qu'un infirmier, par définition, est là pour préserver la vie. D'ailleurs il existe de nombreux infirmiers qui travaillent en psychiatrie avec des patients qui ont eux même tué ou violé et qui aiment leur métier. Ces préjugés que tu as m'étonne.

Linkin Lydia a écrit:
et ça ne nous empêchera pas de payer Oo
L'argent n'est pas dans tes poches, donc tu ne pourras pas payé, donc quelqu'un d'autre s'en chargera, quelqu'un qui a beaucoup moyens. Voilà ma solution. Ma solution marche avec l'argent du patronat, pas avec votre argent. Dans ma solution vous n'avez rien à payer, en plus de ça ma solution réduit les inégalités. ohoh je vous entend déjà "avec les anar on est toujours dans l'utopie", d'accord, continuez à accepter un système imparfait sans vous battre pour l'améliorer, c'est votre choix, dommage que celui ci détruise l'homme aussi ignoble soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 0:59

Tyty a écrit:
Alors tes exemples parlent, si j'ai bien compris, des alcooliques qui retombent dans l'alcool etc... Mais tu dis plus loin que l'alcoolisme n'est pas comparable avec le viol car l'alcoolique ne nuit qu'à lui même.
tu lis ce que tu veux lire c'est incroyable.....
j'ai pas dis que l'alcoolisme n'est pas comparable au viol, j'ai dis que le relâchement d'un alcoolique n'est pas comparable a celui d'un violeur!
le problème est traité de la même manière mais lors du relachement les conséquences sont loin d'être les mêmes...
je parle a un mur....

Tyty a écrit:
Autrement dit tes exemples ici sont hors sujet, merci de me donner du vrai concret.
c'est loin d'être hors sujet.....

Tyty a écrit:
D'abord, évite ce ton arrogant, ça sert à rien et ça ne fait que parasiter la discussion.
ce ton arrogant il est dans ta tête mon pauvre...

Tyty a écrit:
Donc visiblement j'ai été mal interprété ou peut-être est-ce moi qui m'exprime mal, mais moi je n'affirme rien moi, j'émets des hypothèses, tout ce que je dis est hypothétique, je ne met pas tout le monde dans le même sac, un violeur "malade mental" n'est pas à considérer de la même manière que quelqu'un qui fait ça en toute conscience. Pour toi si?
a parce que pour toi on peut élaborer un plan sans en avoir conscience?
on viole pas la première gamine qui passe dans la rue, certains facteurs sont pris en compte, c'est trop bien fait pour un taré inconscient...

Tyty a écrit:
Tu joues sur les mots là, ça n'est pas crédible. Dire qu'il est difficile de voir le bien dans un acte implique forcément qu'il est facile de ne pas voir le bien donc la distinction avec le mal se fait rapidement.
mais taratata!
si je dis qu'il est dur de t'apprécier ça veut pas dire qu'il est facile de te détester!
c'est n'importe quoi ce que tu dis là OO

Tyty a écrit:
C'est mon ressenti personnel, autant de haine pour moi n'apporte pas la justice. C'est tout, c'est vrai que c'est subjectif et je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais c'est ce que je vois.
c'est le point de vue de ta ptite personne sur ma ptite personne (=> jugement la encore en passant) et sachant que je sais ce que j'écris/ressens/ect.. je sais que je ne demande pas vengeance
ensuite c'est pas parce que t'es indifférent que t'es plus juste...

Tyty a écrit:
Ah que j'aime ces grandes tirade où l'on se répète pour donner de l'émotion dans son paragraphe. Il m'arrive aussi de faire ce genre de truc pour joué avec l'émotionnel de l'interlocuteur afin de le caler sur sa pensée. Mais au final si tu avais juste dis "mais bénéfique à qui?" ça aurait été pareil. Donc je répond, ça serait bénéfique à la société, aux familles des victimes (dans la mesure où le coupable est mis hors d'état de nuire) et à la justice qui aura su faire le pour et le contre.
t'as l'habitude de parler pur rien dire en espérant compassion, moi pas
ce sont des questions posées...
le plus facile pour toi étant de les ignorer et de faire une généralité...
chose que tu fais très bien...

Tyty a écrit:
Tu n'as pas compris, pourtant j'ai bien spécifié que l'argent n'était pas dans mes poches.
Tyty a écrit:
Tu n'as pas compris, pourtant j'avais bien spécifié que l'argent n'était pas dans tes poches.
Tyty a écrit:
L'argent n'est pas dans tes poches, donc tu ne pourras pas payé, donc quelqu'un d'autre s'en chargera, quelqu'un qui a beaucoup moyens [...] Dans ma solution vous n'avez rien à payer, en plus de ça ma solution réduit les inégalités.
j'ai très bien compris je suis pas totalement idiote tout de même et je veux dire que même quand j'aurais l'argent pour lequel j'aurais galérer, hors de question de mettre le moindre sous là dedans...

Tyty a écrit:
Donc tu reconnais ici que le passé de chacun et le ressenti de chacun a une influence sur les comportements adultes et que le besoin de violé par exemple peut être du à un problème dans le développement mental au cours de l'enfance. L'accusé n'est alors plus responsable de ce qu'il fait, il ne sait d'ailleurs plus ce qu'il fait. Dans ce cas est-il alors justifié de condamner à la peine de mort une personne qui n'est pas responsable de ce qu'elle fait? (ne me répond pas qu'il est trop facile de plaider la démence et que c'est de la simulation. Parce que ces cas existe vraiment et sont nombreux)
j'ai envie de dire LOL! (voila qui est fait!)
je vois pas où que tu lis tous ces mots que tu m'attribues!
je dis juste qu'ils ont un passé et que moi aussi Neutral
après ce qui est réellement important c'est le présent/le futur...
chose dont j'ai parlé, tu te reporteras au poste précédent j'ai pas envie de répéter...

Tyty a écrit:
Misanthrope sur les bords?
mais très certainement...

Tyty a écrit:
Considérer l'homme comme un animal revient à agir avec lui comme font les animaux c'est à dire que dès qu'il y a un problème c'est la violence physique qui vient le régler. Drôle de conception.
la violence non
la loi du plus fort oui
et cette loi existe aussi chez l'humain si tu ouvres les yeux tu le verras...
et puis bon l'homme c'est pas un minéral, un cruc inerte, c'est pas non plus un végétal,c'est.... un animal! (wahoo)
et c'est pas sous prétexte qu'il est humain que je vais le surestimer...
qu'a-t-il de plus?

Tyty a écrit:
Ah ok, oui je t'ai jugé. En effet je t'ai jugé sur ce que tu disais. Donc finalement je t'ai jugé sur ce que j'interprète de tes dires donc finalement je juge sur ce que je connais. Mais tu as raison je t'ai jugé.
tu ne connais pas car vu le nombre de fois que je te reprends ton interprétation est mauvaise donc t'es loin du savoir acquis...

Tyty a écrit:
Comment penses tu que je te juge? Pourrais tu aller plus loin là dedans. La question revient à dire comment penses tu que je te vois? (on s'écarte un peu mais ça peut être interessant)
HS mais tu me juges très mal pour tout te dire....

Tyty a écrit:
Comme en justice c'est celui qui accuse qui doit prouver ce qu'il dit. Tu t'es embarqué la dedans, maintenant assume. (ah pardon j'avais oublié que nous n'avions pas la même conception de la justice).
c'est tellement con ce que tu dis là que j'aurais même pas l'envie d'y répondre...
cependant j'ajouterais en passant que celui parle de soin c'est toi a la base
on ne se lance pas dans des projets coûteux et dangereux au hasard...

Tyty a écrit:
Tu comprend donc pourquoi je dis que la justice n'est pas possible lorsque l'on a la haine. Pour pouvoir être juste il faut faire le pour et le contre, en ayant "la haine" on ne peut pas le faire. Si?
non je comprends pas puisque je le fais donc on peut le faire....

Tyty a écrit:
En ce qui me concerne, tout est lu dans les moindre détail et même si je ne cite pas tout je m'inspire de tout ce qui est écrit pour répondre.
mais une fois de plus vu le nombre de fois que je te reprends l'interprétation me donne envie de dire que t'as l'air de ne lire que ce que tu veux lire...

Tyty a écrit:
hola, ne t'aventures pas sur ce terrain là, je pense connaître le métier mieux que toi ce qui me permet de dire qu'un infirmier, par définition, est là pour préserver la vie. D'ailleurs il existe de nombreux infirmiers qui travaillent en psychiatrie avec des patients qui ont eux même tué ou violé et qui aiment leur métier. Ces préjugés que tu as m'étonne.
j'ai envie de dire lol là aussi...
hola c'est mon territoire je sais mieux que toi t'y fous pas ton nez!
j'ai de la famille la dedans t'en fais pas pour ça....
et la proposition que je leur ai faite de leur refiler des pédophiles ou violeurs plus ou moins gaga la partie féminine c'est sentie pas très chaude....
chose compréhensible? ...uniquement par une femme?
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 4:28

Je répond globalement, pour éviter de reprendre point par point pour ne pas que mon message prenne une place énorme. Cependant J'ai tout lu.

D'abord relâcher un alcoolique dans la nature ça peut avoir les mêmes conséquences qu'un violeur. Ici la question n'est pas là puisque ma solution ne prévoit pas de relâcher quelqu'un de dangereux. Si le traitement d'un violeur n'est pas efficace il n'est pas question qu'il ressorte.
Disons qu'en parlant de ton arrogant j'entendais "désagréable", quand tu me dis "c'est tellement con ce que tu dis" je ne pense pas que ça soit dans ma tête ou que ça soit un problème d'interprétation.

Je pense que les pulsions sexuelles de certains violeurs ne sont pas contrôlable par eux même et que ces pulsions peuvent entrainer toute une organisation, qui, même si elle est réfléchie, n'est pas contrôlable, c'est en ça que l'auteur des actes n'est pas responsable: une pulsion est incontrôlable. Donc le fait de voir le bien ou le mal n'a même plus d'influence car même si l'auteur sait que c'est mal il ne peut pas faire autrement que d'assouvir ses pulsions.

Si j'ai généralisé sur tes questions, c'est parce que la réponse était évidente pour chacune d'entre elle. Apparemment pas pour toi?

L'homme a un langage articulé/compris, l'homme a une capacité accrue de réflexion, l'homme a un conscience. Pas l'animal.

Au final tu n'as donc aucune preuve des accusations que tu portes sur l'inefficacité des thérapies. Le verdict du jury est donc un non-lieu. C'est bien comme ça que ça se passe d'habitude?

En ce qui concerne la profession infirmière, certaines d'entre elles n'ont pas envie de s'occuper de psychotique et d'autre en ont envie. C'est une question de choix, mais saches bien qu'il y a un nombre important d'infirmières qui sont prête à aider ce genre de personne dangereuse pour la société. J'en ai la preuve concrète si tu veux. Ces hospitalisés on les appelle vulgairement les HO (hospitalisation d'office), ce sont les personnes dangereuse en psychiatrie, et crois moi le service tourne bien et il y a des infirmières, si si je te jure. Et encore pire, elles ont choisi d'être là. Impressionnant non?

Pour conclure je dirais qu'on ne se comprend apparemment pas bien que mutuellement nous n'interprétons pas comme il faut les paroles de l'autre, soit parce que le point de vue n'est pas clairement identifié soit parce qu'il est mal exprimé, je pense qu'ici sont les limites des forums, c'est à dire que, la discussion étant indirecte, son contenu s'en trouve perturbé ce qui engendre une incompréhension aussi bien de ta pars que de la mienne. Voilà, maintenant est-ce utile de continué puisque la discussion n'avance plus.... a toi de voir, je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 4:43

Linkin Lydia a écrit:
Tyty a écrit:
Alors tes exemples parlent, si j'ai bien compris, des alcooliques qui retombent dans l'alcool etc... Mais tu dis plus loin que l'alcoolisme n'est pas comparable avec le viol car l'alcoolique ne nuit qu'à lui même.
tu lis ce que tu veux lire c'est incroyable.....
j'ai pas dis que l'alcoolisme n'est pas comparable au viol, j'ai dis que le relâchement d'un alcoolique n'est pas comparable a celui d'un violeur!
le problème est traité de la même manière mais lors du relachement les conséquences sont loin d'être les mêmes...
je parle a un mur....

J'ai pris l'exemple de l'alcoolisme, mais les cas de viols fonctionnent exactement de la même façon, ils y en a qui s'en sortent, et on doit garder cette idée en tête !
Ce qui ne va pas c'est relacher ceux qui ne sont pas près à être réinséré... Ensuite j'avoue que les multi récidiviste sont irrécupérables, ou du moins que l'homme n'a pas encore trouvé comment les récupérer Wink

Linkin Lydia a écrit:

Tyty a écrit:
D'abord, évite ce ton arrogant, ça sert à rien et ça ne fait que parasiter la discussion.
ce ton arrogant il est dans ta tête mon pauvre...

Je ne pense pas que l'énervement ou les remarques gratuites fassent avancer le débat de toute façon, ca ne sert qu'à rendre les gens encore plus campés sur leurs positions.

Linkin Lydia a écrit:

Tyty a écrit:
Donc visiblement j'ai été mal interprété ou peut-être est-ce moi qui m'exprime mal, mais moi je n'affirme rien moi, j'émets des hypothèses, tout ce que je dis est hypothétique, je ne met pas tout le monde dans le même sac, un violeur "malade mental" n'est pas à considérer de la même manière que quelqu'un qui fait ça en toute conscience. Pour toi si?
a parce que pour toi on peut élaborer un plan sans en avoir conscience?
on viole pas la première gamine qui passe dans la rue, certains facteurs sont pris en compte, c'est trop bien fait pour un taré inconscient...

Le fait est que certains violeurs préparent ca bien à l'avance en effet, la préméditation est d'ailleurs un chef d'accusation aggravant...
Ceci dit on parle ici du viol en général pas d'une affaire en particulier.
De fait encore une fois on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe dans la tête de ces gens là, comment peuvent-ils en arriver là? Pourquoi ne peuvent-ils pas se contrôler? Réaliser que cela va ruiner leur vie? Malgré tous les risques que cela comporte, le violeur les prend quand même, de la même façon qu'un voleur de pomme le fait car il n'a pas d'autres choix, parce qu'il a vraiment très faim... (je sais le rapprochement est quelque peu horrible.. désolé, mais le principe est apparement le même)
Répondons ici à toutes ces questions avant de décider quoi que ce soit non?

Linkin Lydia a écrit:

Tyty a écrit:
Tu joues sur les mots là, ça n'est pas crédible. Dire qu'il est difficile de voir le bien dans un acte implique forcément qu'il est facile de ne pas voir le bien donc la distinction avec le mal se fait rapidement.
mais taratata!
si je dis qu'il est dur de t'apprécier ça veut pas dire qu'il est facile de te détester!
c'est n'importe quoi ce que tu dis là OO

Pas faux

Linkin Lydia a écrit:

Tyty a écrit:
C'est mon ressenti personnel, autant de haine pour moi n'apporte pas la justice. C'est tout, c'est vrai que c'est subjectif et je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais c'est ce que je vois.
c'est le point de vue de ta ptite personne sur ma ptite personne (=> jugement la encore en passant) et sachant que je sais ce que j'écris/ressens/ect.. je sais que je ne demande pas vengeance
ensuite c'est pas parce que t'es indifférent que t'es plus juste...

Arrête donc d'être vexée parce qu'on te juge mal LL, on te juge par rapport à notre caractère et par rapport à ce que l'on ressent lorsqu'on te lit... De fait, tout le monde juge constamment et ce même dans la rue... C'est comme ça.
Par contre tu peux exposer des contre arguments pour prouver que le jugement était érroné en effet Smile

Linkin Lydia a écrit:

Tyty a écrit:
Tu n'as pas compris, pourtant j'ai bien spécifié que l'argent n'était pas dans mes poches.
Tyty a écrit:
Tu n'as pas compris, pourtant j'avais bien spécifié que l'argent n'était pas dans tes poches.
Tyty a écrit:
L'argent n'est pas dans tes poches, donc tu ne pourras pas payé, donc quelqu'un d'autre s'en chargera, quelqu'un qui a beaucoup moyens [...] Dans ma solution vous n'avez rien à payer, en plus de ça ma solution réduit les inégalités.
j'ai très bien compris je suis pas totalement idiote tout de même et je veux dire que même quand j'aurais l'argent pour lequel j'aurais galérer, hors de question de mettre le moindre sous là dedans...

Il est clairement difficile de s'imaginer donner de l'argent pour des violeurs plutôt que pour les pauvres enfants d'afrique.
Je vais un peu faire l'avocat du diable mais chez les violeurs aussi il y a des innocents, victimes de leurs désirs incontrolables.
Ceci dit je ne me vois pas non plus donner de l'argent pour eux si je suis un jour riche je l'avoue ^^

Tyty a écrit:
Donc tu reconnais ici que le passé de chacun et le ressenti de chacun a une influence sur les comportements adultes et que le besoin de violé par exemple peut être du à un problème dans le développement mental au cours de l'enfance. L'accusé n'est alors plus responsable de ce qu'il fait, il ne sait d'ailleurs plus ce qu'il fait. Dans ce cas est-il alors justifié de condamner à la peine de mort une personne qui n'est pas responsable de ce qu'elle fait? (ne me répond pas qu'il est trop facile de plaider la démence et que c'est de la simulation. Parce que ces cas existe vraiment et sont nombreux)

+1, tout à fait d'accord.

Linkin Lydia a écrit:

Tyty a écrit:
Considérer l'homme comme un animal revient à agir avec lui comme font les animaux c'est à dire que dès qu'il y a un problème c'est la violence physique qui vient le régler. Drôle de conception.
la violence non
la loi du plus fort oui
et cette loi existe aussi chez l'humain si tu ouvres les yeux tu le verras...
et puis bon l'homme c'est pas un minéral, un cruc inerte, c'est pas non plus un végétal,c'est.... un animal! (wahoo)
et c'est pas sous prétexte qu'il est humain que je vais le surestimer...
qu'a-t-il de plus?

Je suis d'accord, l'homme n'est qu'un animal, un animal évolué certes, mais un animal quand même, peut-être même le pire à cause de son évolution, et oui, LL a raison, en fin de compte c'est la loi du plus fort, pas forcément physiquement, chez l'homme cela devient maintenant encore pire, puisque cela se fait également moralement et psychologiquement.
Et pas seulement à échelle d'un individu, cela s'étend de façon encore plus explicite aux nations elles-mêmes..

Linkin Lydia a écrit:

Tyty a écrit:
Ah ok, oui je t'ai jugé. En effet je t'ai jugé sur ce que tu disais. Donc finalement je t'ai jugé sur ce que j'interprète de tes dires donc finalement je juge sur ce que je connais. Mais tu as raison je t'ai jugé.
tu ne connais pas car vu le nombre de fois que je te reprends ton interprétation est mauvaise donc t'es loin du savoir acquis...

Encore une fois on ne juge que sur tes réponses, personnelement je suis loin de détenir tout le savoir nécessaire pour te connaitre parfaitement (très loin), j'établie juste des conclusions par rapport à ce que je lis, mais en effet cela peut-être faux, à toi de le rectifier par la suite.

Linkin Lydia a écrit:

Tyty a écrit:
Comment penses tu que je te juge? Pourrais tu aller plus loin là dedans. La question revient à dire comment penses tu que je te vois? (on s'écarte un peu mais ça peut être interessant)
HS mais tu me juges très mal pour tout te dire....

Même remarque, en effet cette question ne manque pas d'intérêt tyty

Linkin Lydia a écrit:

Tyty a écrit:
Tu comprend donc pourquoi je dis que la justice n'est pas possible lorsque l'on a la haine. Pour pouvoir être juste il faut faire le pour et le contre, en ayant "la haine" on ne peut pas le faire. Si?
non je comprends pas puisque je le fais donc on peut le faire....

Non on ne peut pas... Impossible d'être impartial lorsque l'on éprouve un quelconque sentiment aussi fort que la haine. Pourquoi crois-tu que les jurés sont des personnes qui n'ont absolument rien avoir avec l'affaire, et si les jurés étaient tous des familles de victimes? Belle justice à partir de là...
Tu as la haine, par conséquent tu n'est pas impartial, dommage.

Linkin Lydia a écrit:

Tyty a écrit:
hola, ne t'aventures pas sur ce terrain là, je pense connaître le métier mieux que toi ce qui me permet de dire qu'un infirmier, par définition, est là pour préserver la vie. D'ailleurs il existe de nombreux infirmiers qui travaillent en psychiatrie avec des patients qui ont eux même tué ou violé et qui aiment leur métier. Ces préjugés que tu as m'étonne.
j'ai envie de dire lol là aussi...
hola c'est mon territoire je sais mieux que toi t'y fous pas ton nez!
j'ai de la famille la dedans t'en fais pas pour ça....
et la proposition que je leur ai faite de leur refiler des pédophiles ou violeurs plus ou moins gaga la partie féminine c'est sentie pas très chaude....
chose compréhensible? ...uniquement par une femme?

Pourquoi pas, il est vrai que les personnes travaillant dans les hôpitaux psychatrique sont en majorité des hommes.
Compréhensible par les deux sexes, mais pourquoi une femme voudrait moins? Je l'ignore... La peur? L'appréhension? Le refus de vouloir aider des gens qui sont pour elles tout juste bon à être torturés?...

Citation :

Je pense que les pulsions sexuelles de certains violeurs ne sont pas contrôlable par eux même et que ces pulsions peuvent entrainer toute une organisation, qui, même si elle est réfléchie, n'est pas contrôlable, c'est en ça que l'auteur des actes n'est pas responsable: une pulsion est incontrôlable. Donc le fait de voir le bien ou le mal n'a même plus d'influence car même si l'auteur sait que c'est mal il ne peut pas faire autrement que d'assouvir ses pulsions.

C'est exactement ça... De même que l'alcoolique sait qu'il est vraiment très mauvais pour lui de boire, il le fera tout de même, poussé par ses pulsions... Pour revenir à ca d'ailleurs, l'alcoolique n'est pas dangeureu uniquement pour lui, il l'est largement autant pour les autres (cf femmes battues par des alcooliques).
PS : désolé pour ce post énorme, mais je désirais répondre à certains points en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est flippant tout de même... Oo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Si cest pour tout foutre en lair, pas besoin d'un gros cervo
» Faut-il être du même sexe pour se comprendre?
» Peut on rire de tout ?
» Salut tout le monde
» Toujours tout classer D*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: