Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Le but de votre vie

Aller en bas 
+3
Tyty
igliros
RaVioli
7 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyDim 23 Déc - 0:16

Un sujet bateau...
Tout du moins intéressant.
Quel est votre but ?
Qu'est-ce qui vous anime intérieurement pour ne pas sombrer dans la complète lassitude et déchéance du vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyDim 23 Déc - 21:13

Une goutte d'espoir ! Le fit de se dire qu'un jour peut être je pourrai être utile à quelqu'un, réussir à faire prendre conscience à une personne de l'importance du soi et du choix dans le monde, rien que ça, ça me motive pour avancer dans ma vie. Me dire que je serai utile... enseigner en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyDim 23 Déc - 22:19

Mon but? Etre aimé, ou aprécié, etre honnete, logique, etc... Ce n'est pas concret, ce n'est pas quelque chose que j'attendrait un jour c'est quelque chose qui se fait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyLun 24 Déc - 16:00

Toujours plus de confort ?
Toujours moins de douleur ?
Toujours plus de considération ?
Toujours moins de discrédit ?
Toujours plus de réussite ?

A TOUS :
Quel est votre but ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyJeu 27 Déc - 1:44

mon but c'est d'arriver a suivre le chemin que je me trace
mon but c'est de fuir toute contrainte
mon but c'est le bonheur et le bonheur réside dans l'action donc j'agit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyJeu 27 Déc - 2:43

J'atteins mes 50 ans l'an prochain, et je suis parvenu à la plupart des buts que je m'étais fixés à l'adolescence. Je ne cherche plus de nouveaux buts à atteindre, mais a protégé mes acquis.

Ce qui me préoccupe le plus actuellement est l'épanouissement de mon fils dans le monde des adultes. Mon champ d'action reste secondaire et je ne peux me substituer à sa place et obtenir ce que je considère le mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyJeu 27 Déc - 4:51

Et quels étaient tes buts d'adolescence mon très cher Alpha2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Invité
Invité




Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyJeu 27 Déc - 7:08

RaVioli a écrit:
Et quels étaient tes buts d'adolescence mon très cher Alpha2 ?

J'étais plutôt maladroit dans mon approche avec les filles, alors je souhaitais rencontrer la compagne idéale pour moi, et bien je peux dire aujourd'hui après 25 ans de mariage que j'ai le bonheur de vivre avec mon âme soeur depuis plus de 25 ans.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été bricoleur et aimé la mécanique. Je n'ai pourtant pas choisi le même métier que mon père qui est mécanicien automobile, mais je suis devenu un mécanicien d'usines, ce qui entraine de bien meilleurs salaires que les mécaniciens automobiles. Je fus agréablement surpris de cet état de choses à mon premier emploi dans ce métier. Sans être une vedette, je suis apprécié par mes pairs et de mes patrons. Je fais partie des gens que l'on qualifie de "bons gars".

À 25 ans, j'ai acheté ma maison et 25 ans plus tard je l'habite toujours et heureux d'y être, car le quartier c'est transformé selon mes souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyLun 31 Déc - 21:18

Je crois fondamentalement que notre but à tous c'est l'amour, de soi et des autres. On court tous après ça, il n'y a que pour ça que l'on est vraiment capable de se surpasser, il n'y a qu'avec ça que l'on se sent vivant, que l'on se projette sereinement dans l'avenir, que l'on a des projets. L'important c'est l'Amour, le reste c'est pour meubler.
Revenir en haut Aller en bas
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyJeu 3 Jan - 19:24

Non je pense que l'amour n'est qu'un substitut : le vrai but est le bonheur et ce bonheur peut passer par l'amour (quoi que : je posterai samedi ma théorie sur l'amour). Voir le topic sur le bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyVen 4 Jan - 7:03

J'ai l'impression qu'il y a confusion, le bonheur ne passe pas par l'amour, car l'amour ne remplace pas le bonheur. Il est également possible de connaitre l'amour tout en étant dans le malheur.

Le bonheur est un état d'esprit, certains individus nagent dans le bonheur alors que d'autres dans la même situation pleureraient leur malheur. J'ai un ami qui a connu un grand malheur dernièrement. Il fut victime d'un grave accident de moto dans lequel il perdit sa femme adorée et se réveilla après un coma de quelques semaines dans un lamentable état. Il dut passé à travers un très long processus de convalescence (2 ans) pour revenir au travail dans un état de santé passable sans plus, pourtant il est le premier a consolé et relativer les petits problèmes de ses confrères de travail. Pourtant il a perdu l'amour de sa vie. Pour être heureux, il a l'habitude de dire qu'il faut apprendre à accepter et se satisfaire de ce qui nous reste.
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyVen 4 Jan - 7:48

igliros a écrit:
Non je pense que l'amour n'est qu'un substitut : le vrai but est le bonheur et ce bonheur peut passer par l'amour (quoi que : je posterai samedi ma théorie sur l'amour). Voir le topic sur le bonheur

Plutôt d'accord. Et je rectifierai en disant que le but de ma vie est de tendre à satisfaire ce que je conçois comme étant le bonheur. Car en effet, le bonheur est différent pour chacun d'entre nous.
Prenons deux exemples extrèmes : deux personnes heureuses de vivre : une vivant en hermite dans une forêt tropicale bourrée de prédateurs redoutables et une autre dans un foyer avec sa femme et ses enfants dans une maison confortable. Si l'on échange le milieu de vie des personnages, ils ne seront pas du tout heureux, parce que ça ne correspond pas à leur conception du bonheur.
Par ailleurs, j'insiste sur le mot tendre, parce qu'en réalité, on ne peut pas obtenir complétement notre bonheur. On ne peut que tendre vers celui-ci.

Comment concevez vous le bonheur, le but de votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptySam 5 Jan - 3:15

Etre moi. Suivre ma conscience.
Participer à la lutte contre la 'décadence de l'humanité'.
N'emmerder personne. Ne pas me laisser faire. Toujours évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie EmptyLun 7 Jan - 17:08

Je vois ce que tu veux dire, mais pour approfondir et pousser la réflexion, c'est quoi la décadence ? Qu'est-ce qui te permet de la caractériser ? Par rapport à quel modèle ? Si tu veux lutter contre la décadence, en simplifiant, celà signifie que tu te places du côté des "justes", ou des "gentils", dans le camps du "bien"... Qu'est-ce qui te fais penser que tu es dans ce camps ? Comment t'y prends-tu pour lutter contre la décadence ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le but de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de votre vie   Le but de votre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre langue préférée ?
» Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !
» En 2007, prière d'éteindre votre cigarette !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: