Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cRazy_peLikaaN

cRazy_peLikaaN


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyMer 5 Juil - 15:50

Message du WWF - Campagne "Changeons de Courant !"
------------------------------------------------------------------

Chers Volitionautes,

Nous avons besoin de votre aide pour réduire les émissions de CO2 des industriels !

Nous avons été plus de 1 500 à participer à notre précédente action pour demander au gouvernement de réduire les quotas de CO2 accordés aux industriels (le CO2 est le principal gaz à effet de serre qui provoque le dérèglement du climat). En envoyant avec nous des e-mails aux ministres de l'industrie et de l'écologie, vous avez pesé sur nos dirigeants !

Mais le combat n'est pas terminé : en effet, le gouvernement vient d'ouvrir en catimini une consultation officielle du public pour valider son prochain plan médiocre de quotas de CO2. Il espère que les citoyens ne se mobiliseront pas cette fois-là et que seuls les industriels feront entendre leur voix.

Nous devons réagir vite : la consultation prend fin le 26 juillet !
NOUS COMPTONS DONC SUR VOUS POUR AGIR DE NOUVEAU A NOS COTES, cela ne vous prendra que quelques instants.

Comment faire ? C'est très simple.
-----------------------------------------------------
1. Connectez-vous sur le site internet suivant :
http://www.consultationpubliquepnaq.com/
2. Cliquez sur le bouton "Répondre au questionnaire" en bas de la page
3. Indiquez votre qualité, votre nom et votre adresse e-mail dans les champs prévus à cet effet
4. Cliquez sur le bouton "Suite de l'enquête"
5. Dans la première case blanche (sur le nombre total de quotas), recopiez le texte suivant (vous pouvez le modifier à votre convenance) :
---------------------
Le nombre total de quotas est beaucoup trop élevé. En effet, les émissions des industriels de 2005 ont clairement montré que l'attribution des quotas leur est trop favorable et ne conduit à aucune réduction d'émissions de CO2. J'attends donc du gouvernement qu'il réduise d'au moins 10% le nombre de quotas proposé dans le 2ème plan national. C'est absolument indispensable pour que la France respecte ses engagements de Kyoto et au-delà divise ses émissions de gaz à effet de serre par 4 d'ici 2050.
Les citoyens se sentent particulièrement inquiets du dérèglement annoncé du climat et du manque d'ambition de nos gouvernants pour y remedier.
---------------------

6. Cliquez 5 fois de suite sur le bouton "suite de l'enquête" sans vous occuper des questions suivantes.
7. A la question sur la "mise aux enchères" des quotas, cliquez sur la réponse "10%" puis cliquez en bas sur le bouton "suite de l'enquête".
8. Terminez en cliquant sur les boutons permettant de valider votre formulaire.
9. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à faire connaître ce message à vos amis, connaissances, réseaux, etc... pour que leurs voix s'expriment aussi.

MERCI ! Votre participation est un soutien précieux à nos actions.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et sur nos positions, consultez le site :
www.wwf.fr/changements_climatiques/missions.php?mission_id=29

L'équipe du WWF-France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
cRazy_peLikaaN

cRazy_peLikaaN


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyMer 5 Juil - 15:54

Que pensez-vous de l'attitude du gouvernement ?! Est-elle justifiée ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 37
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyMer 5 Juil - 16:37

je pence que la France devrait plutôt financé la recherche sur les énergie renouvelable et rattraper son retard sur les autres pays européens
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyMer 5 Juil - 17:11

d'un autre coté je pense que la france tente de rivaliser avec les etats unis donc ils ne voudront rien entendre.
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaaN

cRazy_peLikaaN


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyMer 5 Juil - 17:15

Djekil a écrit:
je pence que la France devrait plutôt financé la recherche sur les énergie renouvelable et rattraper son retard sur les autres pays européens

Oui mais les recherches sont plutot axés sur le nucléaire et les nouveaux réacteurs, donc pas de gds espoirs de ce côté là à mon avis. Ce qui ne nous empêche pas d'aller se renseigner chez nos voisins européens en tout cas ^^

PAr contre ils pourraient plus encourager les énergies renouvellables, ca c'est sûr. Ils pourraient déjà simplement faire de l'information sur les exonérations d'impôts par exemple...


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyMer 5 Juil - 17:18

Citation :
Oui mais les recherches sont plutot axés sur le nucléaire et les nouveaux réacteurs

c'est pour la productivité.le seul but de la france.
ainsi, les français consomment plus d'énergie car elle sera produite en masse mais le gouvernement récupèrera plus d'argent sur notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyJeu 6 Juil - 3:27

Hey Crazy pelican j'aimerais répondre au messge du sîte mais ça me prendrais beucoup de temps sur l'ordinateur duquel j'envoie le message (et oui en campagne on a pas le max sur internet alors si tu pouvais m'envoyer un message personel au début juillet pour me le rappeller... Au pire j'essayerais plus tard.
Par contre penses tu vraiment que les lettres au gouvernement ça marche ? Moi j'ai fait ça plein de fois depuis 3 ans environ mais ça fait rien...
Et malheureusement il n'y a pas de manif sensé pour ce genre de problème. Par sensé je veux dire qui soit bien cadré, où l'on casse pas tous et surtout où il y a pas José baeuvais ou même carément des dirrigents politique car ça met toujours d'un certain côté la manif et c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire.
Certaines personne n'aime pas une personnalité pour une raison ou une autre et dès lors elle n'aime rien de ce qu'elle dit.
Si non à part ça j'imerais savoir ce que tu veux dire par "qualité" ?
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaaN

cRazy_peLikaaN


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyJeu 6 Juil - 4:17

Ceci n'est pas une lettre à envoyer au gouvernement mais une consultation ouverte à tous, sauf qu'ils mettent pas grand monde au courant.

Sinon pour les lettres, je pense que ça dépend énormément si c'est une action personnelle ou alors collective car quand un ministère reçoit quelques milliers d'e-mails sur un sujet d'actualité, il ne peut pas faire comme s'il n'avait rien vu ...

Les manifs sont assez mal vues généralement, et très vite décridibilisées par les médias je trouve, c'est à mon avis pas la bonne solution.

Ce qu'il faut c'est avant tout informer les gens, et les sensibiliser sur certains points importants, décisifs pour leur vie et pour celles de nos descendants^^

Voilà moi j'en vois de + en + des semaines à thème, et surtout pdt les festivals de musique ou autres rencontres artistiques !
Je suis assez confiant sur l'avenir de ce côté là, petit à petit l'info surgit un peu partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
KOD feu
Invité




Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptySam 8 Juil - 2:09

Je pense qu'il faut tous de même avoir un moyen plus rapide un moyen de pression...
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaaN

cRazy_peLikaaN


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptySam 8 Juil - 3:11

Oui c'est évident !!!

Mais lequel ?!

Le boycott ? Utile seulement si bcp de personnes le font !

Les manifs ? pas trop de débouchés...

Ou alors se rattacher à des ONG qui ont plus de pouvoir, c'est ce que je vois de + efficace aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
KOD feu
Invité




Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptySam 8 Juil - 4:17

Je sais pas si vous connaissez l'art de choquer les gens ? (attention à utiliser à bonne essiant)
Il ne faut pas trop souler la personne mais quand on en parle il faut en parler en exagèrant des fait réel (en gros bien sûr). Cet art prend en compte le mensonge et rentre dans celui de la manipulation...(bon pas de mauvais regard dessus si vous plaît car ça peux être util si ce n'est que pour faire attention aux autres qui essaye de faire de même.)
Je vous donne un exemple si c'était la disparition des cocinelles : Oua putin ! vous vous rendez compte dans 10 ans (alors que ça serais dans 40ans) les cocinelles vont disparaître ! Alors non seulement c'est une espèce animal qui disparait mais en plus les pucerons vont augmenter leurs population et donc entrainer des disparitions de certaines espèces végètal comme les paveau car ils mangent leurs graines ! (bon c'est pas vrai comme vous avez du comprendre) Et j'ai lu en plus que ça serait même les pissenlits et autres plantes digestives qui aident les animaux à combatre certaines maladies qui pourraient disparaitre et les maladies pouront donc allé sur l'homme !

là c'est le choc ! ça peut les toucher ! faut faire quelque chose car ils seront toujours vivants quand ceci se produira !
mais bon c'est un mauvais choc étant donné que l'on peut pas y croire...
Mais en faire des meilleurs et ça marche et comme tous le monde sait les mensonge voyage vite sur internet...
Bon ok c'est un peu jocolor mais c'est à prendre en compte.
Si non j'ai rien de très réglo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 37
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptySam 8 Juil - 4:36

je trouve ça dommage qu'il faille une catastrophe pour que les gens réagisse.
C'est vrais que si par exemple si manathan était pris sous les eau peut étre que les amércains accétraient de suivre les impératif de kyoto
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptySam 8 Juil - 18:09

Tient pas mauvaise idées je vais appeller mon ami poseidon voir si il a un trou entre les siphons, raz de marrés...

Je me demande si on peut créer un clan secret... Un clan comme les Héros dans les BD !
Non mais sans blague il faudrait qu'un truc se passe et rien ne se passe sans que quelqu'un agisse... Alors moi franchement je pense que je vais faire plus qu'auparavant.

Voir pire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyDim 9 Juil - 18:43

Hum pas mal cette lettre au gouvernement! Bon je vais le faire car je me sent concerné beaucoup par ces causes (de protection de l'environnement) mais je pense comme vous est ce que cela fera réfléchir les personnes qui gouvernent j'en doute mais comme le dit une autre association "c'est en s'exprimant en large que l'on peut montrer notre désaprobation et aussi pouvoir faire pousser le gouvernement!"Certes si on est peu à faire cette lettre on arriveras jamais à se faire entendre mais je pense qu'il faut réfléchir en grand, vous voyez lorsque on discute avec une majorité de la population elle se sent interessé par le sort de la planète (encore heureux car on vit dessus bordel et les premiers qui seront en menace seront oui les animaux mais notre tour pour l'exticntionserait proche si on ne fait rien!!) donc moi je pense que il faut la signé et l'envoyé à un maximum de vos contacts: on peut la copié et l'envoyer à tout ses contacts MSN (je dit MSN car la plupart des personnes et des jeunes l'ont donc cela pourra faire le tour de la Terre comme la pétition de Nicolas Hulot, au fait vous l'avez signé celle là? si non je peux vous l'envoyez si vous voulez Smile !)
Pour en revenir à la politique gouvernementale de la france, et bien malheureusement (et je m'y connait car je suis dans ce domaine) la france à decider pour son plan energétique des 50 prochaines années de continuer le nucléaire et de renouveller les centrales afin d'en mettre de la 5ème génération (je crois Razz ) , moi j'étudie les énergies renouvellables et oui je pense que cela peut marcher mais il y a plusieurs problèmes qui se mettent en face des ces energies car il ne faut pas une seule énergie sur terre mais plusieurs: solaire (humm moi j'aime pas vraiment mais pour les maisons individuelles situés plutot au sud cela peu passer!) , l'éolien (héhé mon piti plaisir, mais le problème ici vient de la population qu'est ce que on peut pas entendre "c'est pas beau" et bien c'est plus beau que des transfo grand voltage !!) l'aérothermie (PAC,... pour moi je pense que cela peut etre une très bonne solution pour le chauffage et l'ECS des maisons cequi peut diminuer déjà les consommations d'énergie , quand on pense que les PAC on un rendement de 2 voir 3 cela veut dire que l'on donne de l'énergie à EDF Very Happy !)
enfin pour moi je pense que toutes les énergies sont bonnes à etre étudiés et développés!
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyDim 9 Juil - 19:03

Voil moi je l'ait fait et puis je pense qu'en le faisant suivre par mail cela ira vite!
Je l'ai mais ur mon blog aussi pour le faire voir à un max de gens Razz
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyDim 9 Juil - 20:52

A non j'ai pas eu le petition de Nicolas Hulot je la veux bien mais je ne serais pas sur msn avant un bout de temps disons pour le mois qui suit... Very Happy

Mais il faut plus que ça tout de même essyez de votre côté de geuler sur les autres ou même seulement de leurs parler. Même si vous signez cela veut seulement dire que vous faîte une petite action (bien qu'un goutte d'eau peu changer la flac d'eu en lac). Mais pourquoi pas faire une averse, un ouragan pour leurs faire comprendre ?
Il faut mettre toute son énergie et ça colère dedans.
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyLun 10 Juil - 3:04

C'est ce que je fait KOD feu, je fait partie de Greenpeace Razz
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaaN

cRazy_peLikaaN


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyLun 10 Juil - 18:34

AntuKueyen a écrit:
Certes si on est peu à faire cette lettre on arriveras jamais à se faire entendre
Ce message vient de WWF qui a ensuite été relayé par l'asso Terre Sacrée, et qui a envoyé ce mail à toutes les personnes inscrites dans sa mailing-list (Mailing liste d'information liée : "Pour un demain plus humain". S'abonner
gratuitement :
http://terresacree.org/archives.htm).

Donc y'a pa eu 3 personnes qui ont eu cette info, mais il faut continuer à la faire tourner !

Citation :
C'est ce que je fait KOD feu, je fait partie de Greenpeace Razz
de même ^^
Un topic pourrait être créer pour relayer leurs actions, les comptes-rendus de celle terminées, et autres.


Dernière édition par le Lun 10 Juil - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
KOD feu
Invité




Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyLun 10 Juil - 21:44

Green peace hein...hmmm j'aime pas trop désolé ^^
Ils sont bien mais ils s'informent pas assez et certain ont fait des manif sans l'autorisation des grand membres... Et aussi une autre ininformation : sur les OGM enfin bon ne rentrons pas là dedans mais je respecte quand même ton envie de te battre pour ces actions. Wink
Heu par contre Pelican j'ai pas très bien compris... C'est une revue ?
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaaN

cRazy_peLikaaN


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyLun 10 Juil - 23:22

Non c'est juste une asso qui informe par le biais du mail ceux qui le souhaitent sur des sujets comme l'actualité de l'environnement, les biotechnologies, des sujets scientifiques, et autres, et les sources sont toujours citées, donc pas de fausses informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
cRazy_peLikaaN

cRazy_peLikaaN


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! EmptyDim 1 Oct - 19:28

KOD feu a écrit:
Et aussi une autre ininformation : sur les OGM enfin bon ne rentrons pas là dedans mais je respecte quand même ton envie de te battre pour ces actions. Wink

Je t'invite à en discuter sur le forum des Utopistes où un topic consacré aux OGM a été ouvert : voir le sujet sur les OGM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Contenu sponsorisé





Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty
MessageSujet: Re: Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !   Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action WWF : exprimez votre refus des quotas de CO2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Politique Gouvernementale-
Sauter vers: