| Il y a-t-il des races par ici ? D* | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
goldilox
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : Reims Emploi : Champion de bistrot Loisirs : La bière !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Dim 22 Avr - 23:07 | |
| Bah j'étais en week-end ! Je trouve ça nul de mettre les gens dans des petites cases, encore plus de vouloir justifier des âneries sur des critères plus que discutables.... Un morphotype et le résultat d'une adaptation à un milieu, point final. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Lun 23 Avr - 5:42 | |
| Tu n'es pas seul, mon cher RaVioli, pendant six pages, nous avons débattu du sujet que tu as initié. Avoue que même si la discussion n'a pas pris la direction que tu prévoyais, elle fût intéressante et le débat fût instructif pour tous. C'est en débattant sur des divergences d'opinions que nous pouvons construire sa propre opinion si nous restons ouverts aux arguments des autres. |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Lun 23 Avr - 7:26 | |
| oui enfin quand les arguments se bornent à : -racisme -argument pour les extremistes -Hitler -criteres idiots comme tailles et couleurs des cheveux -haine -on est tous pareil
etc... ça va pas trés loin.
ça revient à une philosophie de "standardisation" des plus dangeureuse. empechant toute tentative d'universalisme tel que je le conçois. |
|
| |
goldilox
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : Reims Emploi : Champion de bistrot Loisirs : La bière !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Lun 23 Avr - 19:44 | |
| On doit donc conclure que c'est toi qui a raison ?? | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Lun 23 Avr - 19:49 | |
| ya pas de qui a raison qui a tord. il y a des faits que certain ne veulent pas s'avouer. |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Lun 23 Avr - 22:34 | |
| Il y a des faits que certains ne "s'avoureront" jamais, comme tu dis, puisqu'ils les trouvent tout bonnement insensés... | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Lun 23 Avr - 22:52 | |
| |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Mar 24 Avr - 2:25 | |
| C'est toi qui le dit... Il y a certes des différences phénotypiques chez l'espèce humaine. Certaines peuplades présentent des fronts fuyants, d'autres des bourrelets sus-orbitaires, d'autres un prognatisme plus avancé... Des différences physiologiques secondaires car si l'on regarde viscéralement, il n'y a pas de différences comportementales chez les hommes... Les cultures changent mais les attitudes et instincts primaires sont les mêmes pour tous... Parler de races chez l'humain ? Encore une fois, c'est jeter de la poudre sur le feu pour les mêmes raisons que j'ai évoqué et défendu avant... C'est peut-être une évidence pour certains mais au vue de tout le reste, il faut que ceux qui y croient, jouent dans la subtilité... | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Mar 24 Avr - 2:26 | |
| - Citation :
- car si l'on regarde viscéralement, il n'y a pas de différences comportementales chez les hommes...
dans ce cas, etant donné qu'il nya pas non plus de difference fondamentale avec les autres mamiferes, ne nous differencions pas d'eux! |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Mar 24 Avr - 2:27 | |
| Absolument ! C'est l'idée qui découle de cette phrase... | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Mar 24 Avr - 2:36 | |
| ah ok.....
que l'on ne me parle plus de "races" de chien alors! |
|
| |
goldilox
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Mer 25 Avr - 15:24 | |
| Race de chien c'est une mauvaise utilisation du mot race. Les chien appartiennent à la race des canidés, un labrador, un berger allemand, etc... sont des éspèces de chien. C'est pas compliqué à comprendre pourtant. | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Mer 25 Avr - 18:14 | |
| ok je le dirai à mon véto.... donc on parlera desormais d' "espece" d'hommes.... |
|
| |
Aran
Nombre de messages : 326 Age : 37 Localisation : montpellier Emploi : pizzaiolo Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Mer 25 Avr - 21:23 | |
| lol tu cherche les coups pour moi si il y avait des races d"homme, il y en aurait autant que d'humains sur terre | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Mer 25 Avr - 21:26 | |
| que c'est beau.... |
|
| |
goldilox
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Jeu 26 Avr - 14:57 | |
| - Okuden a écrit:
- ok je le dirai à mon véto....
donc on parlera desormais d' "espece" d'hommes.... Libre à toi de faire exprès de ne pas vouloir comprendre. | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Jeu 26 Avr - 19:51 | |
| tais toi sale espece!
RaVioli : molo ou tu vas encore te prendre un avertissement... |
|
| |
Aran
Nombre de messages : 326 Age : 37 Localisation : montpellier Emploi : pizzaiolo Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Jeu 26 Avr - 20:31 | |
| je pensse qu'il fallait prendre la remarque d'Okuden de façon humouristique pas la peine de vous fachez - Citation :
- que c'est beau....
lol oué ça fait un peu fleur bleue en surface mais pour moi les diférences entre un humain et un autre ne sont pas quantifiable. d'ailleur petite question pour toi qu'elle sont les différentes "races" humaine? qu'elles sont les différences entre celles-ci? | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Jeu 26 Avr - 23:03 | |
| - Citation :
- d'ailleur petite question pour toi qu'elle sont les différentes "races" humaine? qu'elles sont les différences entre celles-ci?
aprés 7 pages c'est du foutage de gueule!!!!! je lai répété 100 fois!!! 4 souches geographique.... merde tu te fou de ma gueule là ou quoi???? |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Jeu 26 Avr - 23:11 | |
| Okuden a été plus rapide que moi et je l'approuve. On en a longuement débattu et ce que tu demandes, niiro l'a bien écrit auparavant... et plusieurs fois. | |
|
| |
goldilox
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 27 Avr - 15:15 | |
| - Okuden a écrit:
-
aprés 7 pages c'est du foutage de gueule!!!!!
je lai répété 100 fois!!!
4 souches geographique.... merde tu te fou de ma gueule là ou quoi????
Quelle éloquence.... Ca te dérangerait beaucoup de parler aux autres normalement ? | |
|
| |
Aran
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 27 Avr - 18:46 | |
| on a fait qu' effleurer le sujet sans plus de détail s je demande juste un e répon se clair e net te et précise apr ès si tu n'a s que ta col ère comme répon se c'est bien domage pour toi Edit Linkin Lydia ==>> L'orthographe Eric! | |
|
| |
Tyty
Nombre de messages : 412 Age : 35 Localisation : Essonne Emploi : Etudiant en soins infirmiers Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 27 Avr - 20:29 | |
| Il est inutil de savoir quelles sont les différences entre ces prétendues races puisque de toutes façons tous les hommes sont différents... Vouloir mettre des groupes est débile quoi qu'il arrive. La notion de race est trop rattachée à un passé terrible et que personne ne veut revivre comme je l'ai déjà dit alors ne parlons plus de race parlons de différences entre les hommes mais c'est enfoncer des portes ouvertes. | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Sam 28 Avr - 1:01 | |
| La science admet que dans notre espece, il existe 4 grands types de "souches geographiques": - les caucasiens : leucodermes - les mongoloïdes : xanthodermes - les negroloïdes : mélanodermes - les australoïdes Okuden a écrit: c'est une difference de squellette.
tiens en fouillant dans mon bouquin jai trouvé un autre exemple: -Les Asiatiques sont + vulnerables à l' alcool que les européens. Leur foie dégrade l' alcool du sang 3 fois plus lentement. Cette difference est due à leur taux d' enzymes spécifiques moins important.
Sur le plan morphologique, les longueurs des bras et des jambes, les hanches, les cranes, les cage thoraciques, different selon les 4 grands types (mongoloïde, negroloïde, caucasien, australoïde), mais aussi la resistance aux coups (cerveau et ventre notament), la resistance des os (côtesen particulier) et autres.
page 3 dans le message de Lydia qui me cite. ça doit donc faire la 3e fois que c'est posté sur CE topic.... |
|
| |
Aran
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Sam 28 Avr - 1:19 | |
| oui merci j'ai suivi le débat mais qu'elle sont les réelles différences entre ces "races" ( en gros je demande juste plus de détail ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* | |
| |
|
| |
| Il y a-t-il des races par ici ? D* | |
|