| Il y a-t-il des races par ici ? D* | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Linkin Lydia
Nombre de messages : 1257 Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord... Emploi : I'm a Maccas Chick! XD Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar! Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 1:03 | |
| - RaVioli a écrit:
- car en soi, il n'y a qu'une race : la race humaine...
dans ce cas il en va de meme pour tout le reste! je veux dire... pas de races chez les chats et les chiens ou autre! parce que s'il n'y a pas de race chez nous pourquoi y en aurait-il chez les autres? | |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 1:06 | |
| la race des canidés pour les chiens... la race des félins pour les chats... et ensuite des "sous-races" : labradors, persans... - Linkin_Lydia a écrit:
- parce que s'il n'y a pas de race chez nous pourquoi y en aurait-il chez les autres?
Ce n'est pas une raison... On va pas comparer l'homme à l'animal ou au végétal... | |
|
| |
Linkin Lydia
Nombre de messages : 1257 Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord... Emploi : I'm a Maccas Chick! XD Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar! Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 1:08 | |
| - RaVioli a écrit:
- Ce n'est pas une raison...
On va pas comparer l'homme à l'animal ou au végétal... l'homme se place au dessus de tout mais il n'en est rien! c'est un animal!!... ((qui a réussi a se placer haut dans la chaine alimentaire ^^)) | |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 1:12 | |
| et alors ? où veux-tu en venir ?... les chats et les chiens n'ont pas fait de discriminations et de génocides entre-eux... ils ne sont pas comme nous... l'homme est un animal qui leur est différent... pour la simple et bonne raison qu'il a fait des discriminations et des génocides pour des emploiements de mots comme "race"... | |
|
| |
Linkin Lydia
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 1:26 | |
| - RaVioli a écrit:
- et alors ?
où veux-tu en venir ?... au fait qu'il est idiot de rejetter quelque chose parce qu'on peut s'en servir pour faire du mal! comme cette idée de race! réfléchissons intelligement! ne voyons pas le mal partout! un peu de "simplicité" quoi! ce que tu appelles "sous-races" est appellé "race" pour les animaux! qu'il en soit de meme avec l'humain et qu'il arrete de dramatiser les choses! certe la conception de race et son rapport avec Hitler est horrible mais il ne faut pas en rester là! EVOLUONS DANS NOS IDEES!un noir n'est plus un esclave! une races différentes n'est pas quelque chose a exterminer! - RaVioli a écrit:
- les chats et les chiens n'ont pas fait de discriminations et de génocides entre-eux...
ils ne sont pas comme nous... l'homme est un animal qui leur est différent... pour la simple et bonne raison qu'il a fait des discriminations et des génocides pour des emploiements de mots comme "race"... l'homme est un animal qui leur est différent... ...par sa connerie! elle est bien belle la race humaine! | |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 1:51 | |
| Evoluons dans nos idées ? Regardes-tu autour de toi ? Tu crois que les gens font preuve de DISCERNEMENT ? Si l'on peut éviter par le retrait d'un mot, de faire du mal aux autres en perpétrant des discriminations et des humiliations, alors OUI rejetons-le ! Trouvons un euphémisme et oublions l'ancien... Evoluer, c'est aussi ça... C'est modifier le vocabulaire et ses consonances pour faire oublier le mal du passé !!! Parler de "race" aujourd'hui ne peut qu'attiser la HAINE ! Notre société est faite de telle sorte. Je parle de "sous-race" alors que je ne devrai même pas... j'essaie de vous comprendre mais il n'en est rien... - Linkin_Lydia a écrit:
- l'homme est un animal qui leur est différent...
...par sa connerie! elle est bien belle la race humaine! ça se passe de commentaire... si c'est pour avoir ce genre de retour, je m'arrete là... | |
|
| |
davolutionnaire
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Lycéen Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 3:11 | |
| D'un point de vue biologique (et j'en suis sur je viens de revoir mon cours et mon livre de SVT) ce qui distingue les races d'une meme espèce est la non-viabilité de la descendance d'un croisement de deux races (en simplifié il faut que deux individus de races différentes aient des descendants stériles). ORun blanc et un noir par exemple peuvent avoir un enfant qui ne sera pas stéril donc d'un point de vue scientifique il n'y a pas de races chez les hommes. Après la taille de la cage thoraxique c'est un détail issu de l'adaptation au milieu. Parce que justement je pense que vous confondez "races" et "adaptations de l'organisme au milieu". | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 3:25 | |
| ravioli nous parle de "sous race" maintenant!! tu veux les exiter encore + ou quoi??? - Citation :
- Parler de "race" aujourd'hui ne peut qu'attiser la HAINE !
Notre société est faite de telle sorte.
lol. pitoyable... effectivement à dire ça il ne peut en etre autrement.... - Citation :
...par sa connerie! elle est bien belle la race humaine!
ça se passe de commentaire... si c'est pour avoir ce genre de retour, je m'arrete là... justement! Lydia a parfaitement raison. ce qui distingue l' homme de l' animal, c'est son égo. et de vous voir vexé ne fait que le justifier. l' homme: l' Homo Sapiens sapiens! 2 fois sapiens. 2 fois sage! mon cul! quelle vanité! - Citation :
pour la simple et bonne raison qu'il a fait des discriminations et des génocides pour des emploiements de mots comme "race"... il est bon de savoir que les especes qui s'entretue sont rare. et dans tout les cas ça a une explication logique. les males lion tue par exemple les petits d'une femelle fecondé par un rival. pour que la femelle soit à nouveau dispo et pour faire disparaitre des genes rivales. l' homme (2 fois sapiens!) est le seul animal a tué ses semblables pour RIEN. bien au délà de ses "sous races"! |
|
| |
davolutionnaire
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Lycéen Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 4:01 | |
| C'est la deuxième fois que je sors un argument d'un point de vue scientifique et on me répond pas... | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 4:14 | |
| et un labrador qui s'accouple avec un doberman ça na jamais fait non plus un chien stérile. pourtant on parle de "race" de chien.
bref tout ça c'est histoire de parler et de "jouer avec des concepts pour masquer quelque peu la vérité.
nous ne sommes pas tous pareil. point barre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 7:15 | |
| - davolutionnaire a écrit:
- C'est la deuxième fois que je sors un argument d'un point de vue scientifique et on me répond pas...
J'adore ton argumentation, mais je reste avec 6 hr de décalage. Ce concept où c'est mère Nature qui définie les races, est bien séduisante et difficile a contourné. J'espère que le jour où des humains découvriront qu'ils ne peuvent se reproduire avec des extra-terrestres, nous ne tomberons pas dans le racisme. Je sais, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais tout le monde aime exagéré ici et moi aussi. À la maison, il n'y a pas de racisme, mais je ne suis pas dupe, et il suffit qu'un musulman ne respecte pas une file d'attente pour que tous les musulmans soient des gens détestables et à banir. Pourtant, il ne s'agissait que d'un grossier individu que l'on remet à sa place avec des paroles pour le mettre mal à l'aise en public. |
|
| |
Linkin Lydia
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 15:07 | |
| - RaVioli a écrit:
- Evoluons dans nos idées ?
Regardes-tu autour de toi ? Tu crois que les gens font preuve de DISCERNEMENT ?
Si l'on peut éviter par le retrait d'un mot, de faire du mal aux autres en perpétrant des discriminations et des humiliations, alors OUI rejetons-le ! Trouvons un euphémisme et oublions l'ancien...
Evoluer, c'est aussi ça... C'est modifier le vocabulaire et ses consonances pour faire oublier le mal du passé !!! évoluer n'est pas rester borné sur une idée et supprimer tout ce qui plait pas! c'est CHANGER ce qui va pas pour rétablir une vérité loin des clichés! je le rappelle encore: race n'est pas un mot péjoratif destiné a nous monter les uns contre les autres ou a créer des discriminations entre les hommes! ce qui est idiot c'est de se tuer pour un mot! changeons le dico! des mots différents pour des définitions identiques! changeons la forme mais pas le fond et ça passera mieux! mais pourquoi?? c'est toujours la meme chose en fin de compte... il n'y a que les lettres employées pour le dire qui changent... - RaVioli a écrit:
- Parler de "race" aujourd'hui ne peut qu'attiser la HAINE !
Je parle de "sous-race" alors que je ne devrai même pas... j'essaie de vous comprendre mais il n'en est rien... je parle de race et ce sans aucune haine! et je ne suis pas la seule! je ne suis pas au dessus des autres, ni prophete ni intello mais je peux tres bien concevoir, admettre qu'il y ait des races parmis les hommes sans pour autant les voir d'un oeil différent!! et si je peux le faire pourquoi les autres ne le pourraient-ils pas?le fait qu'il y ait des races n'est pas négligeable! prenez l'homme: il est un peu comme tout ==>> un fond/une forme... vous voyez ce que je veux dire par fond et forme? nous verrons par forme tout ce qui touche le corps de l'homme, ce qui est concret chez l'homme....quoi d'important a créer des races a partir de la couleur des cheveux ou des yeux ou de la peau? a quoi cela nous avancerait-il?? A RIEN!strictement a rien alors ne parlez plus de races a partir de tels criteres inutils... quoi d'important a créer des races a partir des différences de squelette? a quoi cela nous avancerait-il?? a rien aussi? Okuden en parlait pour la pratique de massages cardiaques vous trouvez ça toujours aussi négligeable? crever des gens par un massage cardiaque inadapté et ce pour un refus de voir qu'il y a des races vous trouvez ça intelligent? et encore je parle de massage cardiaque parce que précédement cité mais il y a surement d'autres exemples que vous me voyez incapable de citer... je le répete: l'idée de race n'est pas a négliger! | |
|
| |
davolutionnaire
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 17:49 | |
| Pour répondre à Alpha "argumentation" n'était pas le bon mot pour représenter ce que j'ai dit d'accord. Mais ce que j'ai écrit avant sur le topic personne n'y a directement répondu (a moins que je l'ai pas vu ). Pour rappel je vous ai demandé à partir de quoi vous vouliez classer des races en enlevant: *les critères que l'individus choisi délibéremment: la longeur de ses cheveux, l'épaisseur de ses muscles, le développement intellectuel... *les critères héréditaires: calvitie, la taille, maladies génétiques... *les critères d'influence du milieu: la couleur de la peau, l'adptation de l'organisme au milieu, la capacité respiratoire, les maladies liées au virus... Je ne nie pas qu'il y ait des différences entres des populations mais je pense pas quelles soient suffisamment grandes pour en faire des races (au sens non-péjoratif). Par ailleurs en admettant votre classement par races (encore une fois pas dans le sens péjoratif) comment classeriez vous les enfants dont les parents sont de deux races différentes? | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 18:03 | |
| - Citation :
- *les critères que l'individus choisi délibéremment: la longeur de ses cheveux, l'épaisseur de ses muscles, le développement intellectuel...
*les critères héréditaires: calvitie, la taille, maladies génétiques mais arrete... ne te fais pas passer pour stupide. tu es loin de l'etre. on vanne bien les blondes remarque... mais de là à parler de "race blonde".... les cheveux , les muscles tu es en plein delire là. jai parlé de "souches geographique". je pense avoir tout dis. |
|
| |
davolutionnaire
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 18:56 | |
| - Citation :
- jai parlé de "souches geographique". je pense avoir tout dis.
Je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux simplement dire c'est que pour moi le mot "race" entraine des grosses différences entre deux individus et c'est donc pour ça que je le trouve inapproprié. | |
|
| |
Linkin Lydia
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 19:26 | |
| - davolutionnaire a écrit:
- ce que je veux simplement dire c'est que pour moi le mot "race" entraine des grosses différences entre deux individus et c'est donc pour ça que je le trouve inapproprié.
les différences sont pour moi énormes! non pas d'un point de vue " physique", visible ou autre! mais d'un point de vue anatomique, " médical" tu vois la différence? pour moi c'est énorme puisque non négligeable... | |
|
| |
davolutionnaire
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 19:34 | |
| - Citation :
- mais d'un point de vue anatomique, "médical" tu vois la différence?
Ba non justement c'est là où on s'oppose parce que pour moi la majeure partie de ces différences sont liées à l'adaptation de l'oganisme au milieu qui s'est faite au fil des siècles. Tu prends une population asiatique tu l'as fait vivre en autarcie mais en Europe, un millénaire après elle aura surment un organisme proche des européens... | |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 19:54 | |
| - Okuden a écrit:
- RaVioli a écrit:
- ]Parler de "race" aujourd'hui ne peut qu'attiser la HAINE !
lol.
pitoyable...
effectivement à dire ça il ne peut en etre autrement....
Je reste fidèle à mes propos... Ce qui est pitoyable, c'est de vouloir réinsérer naïvement un mot et un concept qui causa énormément de mal à l'humanité... Vous n'êtes pas les autres... Vous ne connaissez pas les douleurs que certains ont enduré toute leur vie pour ce terme de "race"... et aujourd'hui, vous voulez le faire ressortir... C'est prétentieux... de classifier l'humain... de prendre position... pour prendre plus de terreur... | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 20:31 | |
| - Citation :
- Je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux simplement dire c'est que pour moi le mot "race" entraine des grosses différences entre deux individus
tu viens de nous avouer que le raciste c'était toi! bravo! - Citation :
- Vous ne connaissez pas les douleurs que certains ont enduré toute leur vie pour ce terme de "race"...
mais ce n'est pas à cause d'un terme!! c'est à cause d'un classement totalement infondé! le concept d erace est complement different de celui de domination. comment faut il vous le dire?? en chinois???? qui a parlé de classement?? qui a pris position?? certainement pas moi! ma copine est dailleurs "negroloïde" et selon la theorie d' amelioration permanente si je lai choisi c'est parce que je la juge la plus apte à me donner une descendance dans un soucis d' amelioration.... je peux pas vous dire mieux là.... |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 20:39 | |
| Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il faut vivre avec la sémantique et les connotations de notre monde... Aujourd'hui, parler de "race" vu tout le passé et l'image de ce mot, c'est faire ressurgir des souvenirs douloureux et donner une poignée d'or aux extrémistes... | |
|
| |
davolutionnaire
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 20:39 | |
| - Citation :
- Citation:
Je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux simplement dire c'est que pour moi le mot "race" entraine des grosses différences entre deux individus
tu viens de nous avouer que le raciste c'était toi! bravo! Oula!!! 1) je parlais de différences morphologiques 2) je répète que je crois pas qu'il y ait de races (d'un point de vue péjoratif ou non). | |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Ven 20 Avr - 22:10 | |
| - Citation :
- Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il faut vivre avec la sémantique et les connotations de notre monde...
Aujourd'hui, parler de "race" vu tout le passé et l'image de ce mot, c'est faire ressurgir des souvenirs douloureux et donner une poignée d'or aux extrémistes...
mais ravioli. on ne va pas se privé d'un mot, d'un concept, d'une REALITé simplement pour faire plaisir à une poignée de susceptible à la con!!!! m'enfin si on commence à raisonner dans ce sens, on va tout interdire!!! c'est dailleurs ce qui se passe à cause du communautarisme.... donner une poignée d'or aux extremistes???? mais quels extremistes???? vous avez une lutte anti fasciste de retard les amis. on est plus en 40, plus personne n'est assez con pour pretendre qu'un tel est inferieur pour une difference physique ou de moeurs! par contre certains le sont assez pour interdire tjrs + au nom d'une certaine compassion que lon devrai avoir ou pour ne pas inciter des derapages. ce que vous comprenez pas, c'est que cette façon de faire n'a pour seule consequence (on se demande meme si c'est pas leur but non avoué meme....) de créer des conflits qui n'existent pas! |
|
| |
Linkin Lydia
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Sam 21 Avr - 6:55 | |
| Plus de dérapages de ce type c'est clair? | |
|
| |
goldilox
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : Reims Emploi : Champion de bistrot Loisirs : La bière !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Dim 22 Avr - 21:54 | |
| - RaVioli a écrit:
- Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il faut vivre avec la sémantique et les connotations de notre monde...
Aujourd'hui, parler de "race" vu tout le passé et l'image de ce mot, c'est faire ressurgir des souvenirs douloureux et donner une poignée d'or aux extrémistes... Ravioli rules !! Je suis carrément d'accord. | |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* Dim 22 Avr - 22:34 | |
| Merci bien ! Je me sentais seul sur le coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a-t-il des races par ici ? D* | |
| |
|
| |
| Il y a-t-il des races par ici ? D* | |
|