Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 communautarisme

Aller en bas 
+5
Ady
Tyty
davolutionnaire
RaVioli
goldilox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Okuden
Invité




communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 1:22

Citation :
La vraie contradiction chez l'extrême droite, c'est qu'elle pointe le communautarisme comme un des maux de notre société, mais stygmatise les immigrés, les clandestins, les homos, les juifs, etc etc...

c'est là où c'est faux! justement!
quel est le seul homme politique a ne pas stigmatiser les banlieue?? le seul qui a dit que "seule une minorité des individu de banlieue foutent le bordel" et qui en plus "les premiers à le subir sont les gens de banlieue eux meme".

il ny a que Lepen qui a dis ça.
il na jamais stygmatisé ces populations au contraire. il a fait tout pour ne pas! meme chose pour soral.

qui stygmatise les gens de banlieu?? sarko en les traitant de racaille, la gauche par l'intermediaire masqué de ces lobby à la SOS racisme. qui ne contient aucun gens de banlieu je tines à preciser mais exclusivement des petits bourgeois universitaire trés bien intégré. qui se servent des populations immigré à des fins diaboliques. ça lutte par les mots mais rien dans les faits. dailleurs, les "jeune de banlieue" en sont parfaitement conscient. ils les appellent les "bolos" soit bourgeois lopettes. charmant!

Lepen lutte contre le communautarisme par les actes. et celà dés le debut.
je dois encore rappeller pour la enieme fois que Lepen fut le premier a presenter un arabe à la deputation à Paris en 1957! il s'agissait d' Ahmed Djebbour.
communautarisme - Page 3 Img683600yu7

Son deuxième de liste aux élections de 1956 était un noir martiniquais, M. Roger Sauvage, ancien pilote de la Résistance du Normandie-Niemen. Il a été le premier à faire élire une musulmane à Paris au Conseil régional en 1986, Soraya Djebbour.

De manière générale, le FN a depuis toujours donné leur chance aux patriotes d'origine immigrée au sein du parti, bien avant que l'UMPS ne récupère cette idée à de pures fins électoralistes, rabaissant ainsi les immigrés au rang de faire-valoir. Lors des élections régionales de 1998 par exemple, c'est le Front National qui a présenté le plus de candidats issus de l'immigration maghrébine (recensés par La lettre de la citoyenneté).

À l'Assemblée Nationale en 1958, dans le contexte bien particulier de l'Algérie Française, Jean-Marie Le Pen prononça un discours qui prouve qu'il n'est fondamentalement pas raciste, au contraire :

« Ce qu'il faut dire aux Algériens, c'est que nous voulons en faire des Français, ce n'est pas qu'ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d'eux, c'est qu'ils ne sont pas un fardeau ou que, si ils le sont pout l'instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d'une nation dans laquelle nous les aurons intégrés.

(...) D'autre part, je ne crois pas qu'il n'existe plus de race algérienne qu'il n'existe de race française. » (discours complet disponible ici).

Il faut bien se demander qui est réellement raciste. Celui qui veut rassembler tous les Français sans distinction derrière le drapeau de la France, ou ceux qui ont communautarisé, parqué et manipulé les immigrés depuis 30 ans, pour les utiliser comme diviseurs d'une Nation sur laquelle régner, main-d'œuvre docile, électeurs, cautions ou faire-valoir ?

Enfin, Jean-Marie Le Pen prend bien soin de préciser dans ses discours depuis 30 ans qu'il ne faut pas en vouloir aux immigrés mais aux politiques immigrationnistes. En voici deux exemples :

« Je ne peux pas en vouloir à ceux-là et je le répète, je n’en veux pas aux immigrés, je n’en veux même pas aux voyous des banlieues, ils ne sont pas responsables de la situation, les responsables sont les hommes politiques français de droite et de gauche depuis 30 ans » (discours à la Fête de Jeanne d'Arc du 1er mai 1999).

« je répète inlassablement depuis 30 ans "Nous ne devons pas en vouloir aux immigrés, même clandestins, il n’y a qu’une seule catégorie de coupables : Les politiciens de gauche et de droite qui, depuis 30 ans, ont toléré ou encouragé la folle politique d’immigration de masse qui menace la France de submersion » (discours à la Fête de Jeanne d'Arc du 1er mai 2004).

Citation :
Mais, avec le FN à la tête de la France, les autres pays auront surement une image assez néfaste de la France. Bah oui, une société répressive, bourrée d'obligations patriotiques et de limitation de liberté; ça ne sera pas brillant comme changement.
On peut faire bien mieux.

là encore c'est archi faux!!! ...et archi bete!
société repressive??? on est dans quoi là??
où vois tu des obligations patriotiques?? c'est Royal qui a reclamé d'avoir un drapeau français dans son salon pas Lepen.
limitation de libertés?? mais ma parole ta rien compris!!! c'est ce que s' acharne de combattre Lepen depuis 50ans!!!! LA LIBERTé!!

Lepen na pas mauvaise reputation dans les autres pays. au contraire! en particulier en Afrique et dans les pays Arabe. seulement c'est sur, et c'est tant mieux! il donnera pas son cul aux etats unis comme les autres. (ce qui peut nous eviter de prendre des bombes dans la gueule! ce que je redoute serieusement avec un sarko/royal/bayrou)



Citation :
D'où tu sors ces chiffres ?

ces chiffres ça fait 6 mois qu'on en parle!! soi disan le chomage est descendu à 8,7% ces derniers mois. historique!!! MON CUL!!!! les statistiques sont truqués comme c'est pas permis!!! allé visiter le topic concerné sur la fourmilliere. ya des anecdotes croustillantes!
moi meme je ne suis pas compté car pas inscrit.
et si l'on compte les emploi precaire et les CDD......
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 1:27

http://www.politic-art.com/index.php?option=com_jmovies&Itemid=2&task=detail&id=160
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 17:49

Et ça ne t'es jamais arrivé de te dire que Le Pen, comme les autres, pouvait être démagogue et manier la langue de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 18:21

Comme tout homme politique médiatisé, il use de psychologie dans ses paroles pour être apprécié; une manipulation plus ou moins prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 21:36

Citation :
Et ça ne t'es jamais arrivé de te dire que Le Pen, comme les autres, pouvait être démagogue et manier la langue de bois ?

tu me prend pour un ane ou quoi?

objectivement. réfléchi un peu, 3s dans ta vie ça te fera pas de mal je tassure. et regarde un peu son parcours.

quelle langue de bois mes amis!! alors qu'il est le seul homme politique a se permettre de dire des choses telle quelle sont. se permettant meme quelques calembours qui ont fait beaucoup jaser.
demagogue?? trés trés doué alors!! user de demagogie pendant 50ans et continué d'etre diabolisé à ce point est un veritable tour de force!!! je dirai meme que ça flirte avec le masochisme!!!!
comme sil navait jamais eu l' occasion de faire profil bas et de s'integrer dans un gouvernement.....

tous les pretextes sont bons à sortir quant il s'agit de justifier son manque de burnes face à l'urne!

aprés le fameux "il joue la victime" le voici demagogue.... un peu de coherence parfois svp.
c'est le coup classique. l' opposant se fait moucher quant à ses accusations de racismes et du coup il traite tout le monde demago.... pathetique.

ce qui est sur par contre, c'est que lepen a été instrumentalisé. notament par miterrand. javais posté un texte trés bien là dessus sur les utos ça a été effacé en 2 minutes.... (demandé à michel)
en gros Miterrand avait +sieurs avantage à avoir un FN à 15%. diviser la droite, mais aussi diaboliser tout probleme politique serieux. Ainsi, chaque fois que le pouvoir ne voulait rien faire, laissait pourrir une situation qui aurai demandé de faire de la politique plutot que de l' animation, on invitait Lepen à la télé. Il donnait du coffre et le lendemain dans la presse la chorale des petite assos genre SOS racisme, ras l'front, touche pas à mon pote ....poussait ses petits cris "fasciste! fasciste!" et on rangeait le tout dans les tiroirs.

trés pratique! il suffisait que Lepen parle d'un probleme (delinquance, immigration, insecurité...) pour qu'il soit interdit de seulement l' evoquer.

ainsi furent pris dans le package lepeniste: la France, la Nation, le Peuple qui effectivement souffraient, mais qui devinrent peu à peu dans l' esprit des jeunes - si naifs, si incultes - des ideaux reactionnaires.

troisiement avantage pour la nouvelle gauche ralliée au tout marché: permettre à se bourgeoisie de trahir en douceur ses propres valeurs, faire passer sa nouvelle droite bobos pour de la gauche branchée luttant contre les "archeofachos".

il est indeniable d' avouer que Lepen est le candidat le + honnete (c'est apparament aussi l'avis du doc "le charisme politique").

aussi je ferai bien plus confiance à quelqu'un qui a su rester droit malgré les coups pris pendant 50ans. qui a lutté pour la liberté et a été diabolisé qu'à un privilégié de l' UMPSUDF qui a su placer en usant de trahison en tout genre.

c'est pas à 78ans que lon fait une revolution. lepen aprés son parcours, il lui faudrai vraiment peu d' amour propre pour en arriver à nous prendre pour des cons, lui qui nous a toujours defendu. et ça, ya qu'à observer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 23:55

Okuden a écrit:
quelle langue de bois mes amis!! alors qu'il est le seul homme politique a se permettre de dire des choses telle quelle sont.

Non, telle qu'il les voit.


Okuden a écrit:
se permettant meme quelques calembours qui ont fait beaucoup jaser.

Ha oui, "Durafour-Crématoire", désopilant. La dernière que j'ai entendu c'est "Confier à Chirac les question d'écologie reviendrait à confier les questions de protections de l'enfance à Dutrou" Moi je trouve ça carricatural et nul. Franchement, quand on est un homme public, qui brigue la présidence de la République, se permettre de faire des blagues sur la pédophilie, c'est en dessous de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 0:01

ben moi je trouve ça bien car demystificateur justement. soit l'exact contraire de la langue de bois.


tu fais preuve d'une mauvaise foi hallucinante goldilox.

dailleurs, j' attends encore les vrais raisons qui te poussent à penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 0:09

J'arrive à faire la part des choses, mais j'estime que faire des vannes sur les fours crématoires ou sur la pédophilie quand on est un homme public, par respect pour ceux qui ont eu à subir ça, on s'abstient. C'est de la provoc inutile et facile. Tu t'es mis à la place de ceux qui ont des membres de leur familles qui sont passé au four ? Ou qui ont leur gamins traumatisés à vie parcequ'un gogole leur a limé la rondelle pour avoir 2 min de plaisir ? Ton père serait alcolo, tu apprécierais que je fasse sciement des vannes sur les poivrots ? Tu serai homo, tu apprécierais que je chambre les homos de façon ridicule et outrageuse ? Je ne pense pas. C'est simplement une question de respect. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, si tu justifies ça, mon pauvre.....
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 0:21

c'est pas une vanne sur les four crematoire c'était en rapport avec un type dont je ne sais plus le nom. c'est ça de sortir les phrases de leur contexte... on finit par dire nimporte quoi.

et je ne trouve pas non plus que ce soit une vanne sur la pedophilie. déjà c'est pas sensé etre drole. c'est sensé t' alerter sur un danger imminent. il nya que les petits bobos naifs qui refusent de l' admettre. bien sage, bien docile.

donc en gros tu nous dis que pour pas choquer quelques victimes on ne dois meme mentionner la pedophilie ou bien nimporte quel massacre que l'humain aurai perpetué sur dautre humain depuis la nuit des temps???
ben voyons....

tu tombes completement dans la caricature de ces "gaucho-facho" toi! c'est dingue!

j'espere que tu rend compte du danger de tes propos. je l' espere vraiment.

Citation :
Ton père serait alcolo, tu apprécierais que je fasse sciement des vannes sur les poivrots

les vannes de lepen ne sont pas destiné aux victimes de pedophile et quoique se soit.

Citation :
Tu serai homo, tu apprécierais que je chambre les homos de façon ridicule et outrageuse ?

meme remarque.
et tu ne crois pas exagere un peu??
L'AUTO DERISION tu connais????? (tiens le film "la verité si je mens" n'a jamais fait aucun tord à la communauté juive. au contraire.)



Citation :
Si tu n'es pas capable de comprendre ça, si tu justifies ça, mon pauvre.....

jaime bien parceque jai repondu à ton message au fur et à mesure!
et à la fin je vois ça!!!
alors je suis obligé de me peter de rire... lol!

tu es ENORME mon gars!! ENORME!!! vraiment. il embauche à la LCR si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 21:30

Je crois que vous n'avez pas compris le message de goldilox okuden. Ne me dites pas que dans "durafour crématoire" il n'y a aucune relation avec les four crématoire? C'est vous le naif alors.
""gaucho-facho" " expliquez vous là dessus, je comprend pas la relation avec le fascime? Donnez une définition alors.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:24

Citation :
Je crois que vous n'avez pas compris le message de goldilox okuden. Ne me dites pas que dans "durafour crématoire" il n'y a aucune relation avec les four crématoire? C'est vous le naif alors.

putain tu vas m'obliger à faire des recherches pour une petite boutade??? c'est dingue cette volonté de ne pas parler politique...

trop facile...
http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/article.php?articleid=67
http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsection/index.php?category=37

tu as ici 7 articles sur la question. ce site est une initiative personnelle non affilié au FN. mais ça devrait pas tardé vu le gros travail de reunification de document effectué.



Citation :
gaucho-facho" " expliquez vous là dessus, je comprend pas la relation avec le fascime? Donnez une définition alors.

si il t'arrive de lire mes post de temps en temps il est insensé que tu n'es pas compris ce terme.
documente toi sur l' histoire de la LCR notament. pion du PS. au meme titre que les verts. (jai entendu Nihous hier dire des choses trés vrai sur les vert: ecolo des villes qui veulent taxé le diesel...)
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 0:18

Tiens Okuden, tentons d'élever le débat.

Tous les politiciens tapent sur le communautarisme, on est d'accord ? Cependant, en politique, et surtout en cette période électorale, chaque camp se retranche derrière son leader, chaque candidat tape sur ses concurrents, et finalement l'électorat est divisé. Le débat contradictoire n'existe même pas, puisqu'il n'y aura pas cette fois-ci de débat entre les candidats, comme il y en a eu entre Mitterand et Chirac par exemple.
Ne trouves-tu pas ça paradoxale, de pointer un fait social comme étant un problème tout en jouant le jeu d'un système qui favorise les clivages ?
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 0:49

Citation :
Tous les politiciens tapent sur le communautarisme, on est d'accord ?

bof.
non je ne suis pas scpecialement d'accord. tous les politiciens JOUENT du communautarisme.
seulement ça a été denoncé! donc du coup il font dans la demagogie en le denonçant.

carrement. nous sommes le 5 avril. on vote le 22. où est la campagne?? franchement jai l'impression que rien na commencé. meme pas un debat entre candidat!! c'est dingue.
encore hier le debat Soral/krivine a été annulé.
on a eu la semaine derniere , un debat sur l' identité nationale sans aucun representant du fn.
nous n' avons rien! il ne se passe rien! la campagne se fait chez bern ou denisot!
c'est vraiment ridicule. et ça montre bien qu'il nous mene en bateau. qu'il y a vraiment un "systeme" totalitaire en place. un journaliste un peu honnete et libre aurai organisé un truc. là rien! et personne ne le denonce.
ce matin sur la matinale, entre Sarko et les journalistes, c'etait à voir! ils bouffent ensemble tous les dimanches on avait l'impression. moi ça me fou la gerbe.


Citation :
Ne trouves-tu pas ça paradoxale, de pointer un fait social comme étant un problème tout en jouant le jeu d'un système qui favorise les clivages ?

ils sont tous ensemble! l' UMP, l' UDF, le PS. et Devilliers à la botte de l' UMP, bové-buffet-besancenot et les verts à la botte du PS. ils sont tous main dans la main! c'est diviser pour mieux reigner. comme ça, ils sont sur d'etre au pouvoir quoiqu'il arrive. (malgré la menace Lepen)
les desaccords ne sont qu'un leurre.
et le communautarisme n'est pas un fait naturel. le mouvement international ouvrier en est la preuve.
c'est un fait social nouveau qu'ils ont créés de toute piece. en attisant les tensions. par l'intermediaire d' assos et d'interdiction. dans le but de detourner de la seule veritable lutte louable: la lutte des classes cad dire bourgeois contre ouvriers, riches contre pauvres.
et la transformer en lutte entre petites communautés (religion, feministe, homo, porteur de casquette, possesseur d'animaux de compagnie.... ).

diviser pour mieux reigner.

ah et oui! la communauté des "electeurs du FN" aussi. et là tu remarqueras que bizarrement, il nya plus aucune tension entre les autres partis. c'est tous contre le diable!
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 6:25

A propos de ta dénonciation de cette politique aberrante et manipulatrice, je dit +1 Smile pour une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 22:49

ah ben je vais mettre ça ici: je suis encore et toujours choqué par certaines revendications....

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/204335/un-cimetiere-gay.html


jusqu'où va-t-on aller???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 0:06

Les homos entérés ensemble ??? O.O Mon dieu ou va le monde, c'est comme si on enterrait pas les noirs avec les blancs ou que l'on fouttait les asiatiques dans un coin pour ne pas trop se mélanger.. Question de respect tout de même ! C'est vrai que c'est mieu si les gays sont ensembles, c'est plus facile à trouver pour la famille... ? Il y en a vraiment qui devrait passer leur temps à des choses plus utiles, et le pire c'est qu'ils doivent en être fier.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 0:18

Bientôt on repassera à la fosse commune. Dans la fosse de droite les homos, dans la fosse de gauche les hétéros, mais attention il faudra que les hétéro noir soient séparé des blanc et les homo noirs séparé des blancs. De même les blonds devront être séparé des brun, si tu as les yeux verts tu ne sera pas a côté de quelqu'un avec les yeux bleus . Belle avancée non? pale pale
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 18:57

J'avais déjà entendu parler de ça, je crois qu'en Allemagne il y'a un truc un peu similaire. Moi je ne sais pas, je n'arrive pas à m'indigner de ce genre de chose ou à ne pas trouver ça normal. Ils font ce qu'ils veulent, ça ne dérange personne non ? Dans les cimetières militaires il y'a bien la distinction entre juif, musulmans et catholiques, et personne ne trouve à redire...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 19:04

Maintenant tu consideres la sexualité comme une religion??? ta pas toutafais tort finallement, mais bon où va-t-on??? c'est une dérive communautaire de plus et à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 22:59

Citation :
Dans les cimetières militaires il y'a bien la distinction entre juif, musulmans et catholiques, et personne ne trouve à redire...

Moi je trouve ca stupide aussi Wink, mais c'est surement parce que je suis athé...

Citation :

Bientôt on repassera à la fosse commune. Dans la fosse de droite les homos, dans la fosse de gauche les hétéros, mais attention il faudra que les hétéro noir soient séparé des blanc et les homo noirs séparé des blancs. De même les blonds devront être séparé des brun, si tu as les yeux verts tu ne sera pas a côté de quelqu'un avec les yeux bleus . Belle avancée non?

Mdr n'oublie pas les roux !! Ah non pas les roux... Eux on les brulera tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyVen 18 Avr - 23:31

Tyty a écrit:
Bientôt on repassera à la fosse commune. Dans la fosse de droite les homos, dans la fosse de gauche les hétéros, mais attention il faudra que les hétéro noir soient séparé des blanc et les homo noirs séparé des blancs. De même les blonds devront être séparé des brun, si tu as les yeux verts tu ne sera pas a côté de quelqu'un avec les yeux bleus . Belle avancée non? pale pale
aaaaaaaaaa j'ai les yeux verts et marrons et même qu'ils changent de couleur...
je veux un cimetiere pour moi seule vala!
du moins... pour ce qu'il restera de mon corps après le dépouillage des dons...

goldilox a écrit:
Dans les cimetières militaires il y'a bien la distinction entre juif, musulmans et catholiques, et personne ne trouve à redire...
non je trouve rien a redire quand jsuis pas au courant...
maintenant que tu le signales je dis que c'est du n'importe quoi...
blablabla on est tous des hommes
nianiania on est tous pareils
et mort? ben ça change!
en effet je veux pas qu'on m'enterre entre un juif, un noir, un roux et un possesseur de cafards!!
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptySam 19 Avr - 1:04

Pour les religieux c'est comprehensible dans la mesure où les rituels funeraires ne sont pas les memes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 3:56

Oui c'est un cas un peu particulier pour le coup, enfin je trouve ca stupide surtout parce que je trouve la religion stupide de base Wink, ceci dit je comprend que quelqu'un aime à penser qu'il y a un être supérieur qui veille sur nous et dirige le monde ( non mais franchement comment peut-on croire ca..?).
De fait certaines personnes se réfugient dans la drogue ou l'alcool, d'autres dans la religion... Chacun son truc Smile

Je propose une autre alternative pour les morts, les femmes d'un coté et les hommes de l'autre non? et les homosexuels ensemble... Ah et puis tiens tant qu'on y est, autant mettre les transexuels dans une 4ème partie non?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 5:42

Citation :
je comprend que quelqu'un aime à penser qu'il y a un être supérieur qui veille sur nous et dirige le monde ( non mais franchement comment peut-on croire ca..?).

ce sont des metaphores.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 6:03

oooooooYeah a écrit:
Oui c'est un cas un peu particulier pour le coup, enfin je trouve ca stupide surtout parce que je trouve la religion stupide de base Wink, ceci dit je comprend que quelqu'un aime à penser qu'il y a un être supérieur qui veille sur nous et dirige le monde ( non mais franchement comment peut-on croire ca..?).
De fait certaines personnes se réfugient dans la drogue ou l'alcool, d'autres dans la religion... Chacun son truc Smile

Si c'est l'unique chose qui tient la personne en vie (comme une personne atteinte de cancer qui décide de se rattacher aux sentiments religieux), je ne vois pas pourquoi on devrait essayer de détruire absolument la religion. Des gens y croient, c'est leur motivation. La foi est un excellent facteur motivant pour celui ou celle qui décide d'y croire. Contrairement à la drogue et l'alcool, la religion n'est pas dangereuse quand elle renchérit son désir de foi profond. Étalée sur le monde, elle cause l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communautarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communautarisme   communautarisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communautarisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: