Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un monde de stress

Aller en bas 
3 participants

Etes-vous stressé
Oui, beaucoup
Un monde de stress Vote_lcap20%Un monde de stress Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui, un peu
Un monde de stress Vote_lcap40%Un monde de stress Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Non, pas du tout
Un monde de stress Vote_lcap40%Un monde de stress Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Un monde de stress Empty
MessageSujet: Un monde de stress   Un monde de stress EmptyDim 4 Fév - 6:05

Vous sentez vous stressé quotidiennement? Cette question m'est venue en voyant ma petite soeur au CP qui est hyper stressée par ses devoirs (relire 3 phrases sur son cahier) au point de s'en réveiller en plein milieu de la nuit en pleurant quand elle a oublié de le faire...Je vois le stress partout chaque matin en prenant le métro, par exemple dès qu'un métro s'arrete environ 30 secondes pour réguler le service tout les usagers se mettent à grogner et à regarder très inquiet leurs montres...
Alors est-ce moi qui vit dans un univers hyper stressé/stressant à Paris ou c'est partout comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde de stress Empty
MessageSujet: Re: Un monde de stress   Un monde de stress EmptyDim 4 Fév - 7:31

En effet, il y a beaucoup de stress parmi les gens actifs. Mais je débute mal ton sondage, car mon environnement est relativement prévisible et je n'ai plus rien à prouver à personne. Je supporte très mal le stress, alors je fais de mon mieux pour ne pas en vivre. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un monde de stress Empty
MessageSujet: Re: Un monde de stress   Un monde de stress EmptyDim 4 Fév - 8:27

c'est sur que paris c'est puissance 10....
mais c'est comme ça dans toutes les grandes villes.
le stress, moi perso je ne le ressent pas trop. mais mon corps lui oui...
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Un monde de stress Empty
MessageSujet: Re: Un monde de stress   Un monde de stress EmptyDim 4 Fév - 13:54

Oui, le stress va à un rythme exponentiel, car maintenant on fait toujours des demandes à l'Humain, pas comme du temps des Homo où c'était simple: chasser, élever des animaux ; cueillir, faire l'agriculture. Avec l'avènement des structures sociales et les hiérarchies et des devoirs qui s'y accompagnent, je crois que tous les êtres humains subissent le stress, et s'il vous plaît, épargnez-moi ceux qui disent ne pas être stressés, on l'est tous plus ou moins, mais inconsciemment. Mais évidemment, il y a des gens hyperstressés aussi, oui.

Du temps des singes, quand le stress survenait, il y avait deux choix: s'enfuir ou se battre (je coupe les coins carrés), et maintenant que, avant un exam, on peut pas se battre ou partir à courir, on intériorise ce stress-là. Je crois bien que c'est pour ça que le sport est un tel anti-stress + les hormones qu'il produit pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde de stress Empty
MessageSujet: Re: Un monde de stress   Un monde de stress EmptyDim 4 Fév - 21:29

Au risque de te déplaire Alessia, je ne ressens aucun stress actuellement. Le stress accompagne obligatoirement un sentiment (réel ou fictif) d'urgence, mais en pyjama devant mon clavier en ce beau dimanche matin, je ne ressens aucun stress.

Je connais le stress, et puis j'ai des problèmes qui me causent des inquiétudes, mais je ne subis aucun sentiment d'urgence.

No stress for me ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un monde de stress Empty
MessageSujet: Re: Un monde de stress   Un monde de stress EmptyDim 4 Fév - 21:56

Bah, il faut relativiser les choses pour ne pas être stressé. Arrêter de se plaindre et ne pas se prendre la tête avec des choses qui n'en valent pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Un monde de stress Empty
MessageSujet: Re: Un monde de stress   Un monde de stress EmptyLun 5 Fév - 1:29

Alpha2 a écrit:
Au risque de te déplaire Alessia, je ne ressens aucun stress actuellement. Le stress accompagne obligatoirement un sentiment (réel ou fictif) d'urgence, mais en pyjama devant mon clavier en ce beau dimanche matin, je ne ressens aucun stress.

Évidemment ! lol!

Je voulais dire qu'on est tous stressés dans la vie quotidienne, mais pas constamment. C'est normal que devant le PC, c'est pas si mal, mais je veux dire qu'en étant dans un atmosphère de travail, de jeu, de discussion, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Un monde de stress Empty
MessageSujet: Re: Un monde de stress   Un monde de stress EmptyLun 5 Fév - 1:38

en meme temps d'aprés ce qu'il a dis, il la eu sa dose de stress....
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Un monde de stress Empty
MessageSujet: Re: Un monde de stress   Un monde de stress EmptyLun 5 Fév - 17:51

Alessia a écrit:
Évidemment ! lol!

Je voulais dire qu'on est tous stressés dans la vie quotidienne, mais pas constamment. C'est normal que devant le PC, c'est pas si mal, mais je veux dire qu'en étant dans un atmosphère de travail, de jeu, de discussion, etc. Wink

Yep, tout dépend du contexte. Et du vécu de chacun. On n'est pas tous stressé par les mêmes choses au même degré, en même temps et en permanence. Et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Un monde de stress Empty
MessageSujet: Re: Un monde de stress   Un monde de stress EmptyLun 5 Fév - 21:48

oui je pense que la société est extremement stressante, on nous en demande beaucoup, comme si on pouvait cumuler naturellement un boulot prenant, une vie de famille, des activité exterieures... et s'en relever toujours plus fort(es)...
enfin le stress ça glisse sur moi... j'arrive à gerer pour l'instant, par contre les gens qui en souffrent je les plains on prend pas assez en compte le bien etre de la population je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde de stress Empty
MessageSujet: Re: Un monde de stress   Un monde de stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde de stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où va le monde.... *V *D
» Les bruits du monde
» Salut tout le monde
» Fin du Monde ou Réforme de l'Humanité ?
» L'Homme le plus puissant du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: