Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 réincarnation

Aller en bas 
+6
Linkin Lydia
Aran
davolutionnaire
kissing...
RaVioli
goldilox
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

croyez-vous en la réincarnation ?
oui
réincarnation - Page 3 Vote_lcap35%réincarnation - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
non
réincarnation - Page 3 Vote_lcap35%réincarnation - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
ne sais pas
réincarnation - Page 3 Vote_lcap29%réincarnation - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité




réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 3:52

Si je comprends bien, la memetique m'a fait connaitre le spiritisme, la réincarnation, les Jéhovas, le Bouthisme, le déisme, et l'athéisme. Mais le choix entre ces courants de pensée m'appartient et ce n'est pas une hypothétique vague de pensée qui prend les décisions à ma place.

La memetique a peut être le pouvoir d'influencé, mais pas de dicté nos décisions.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyMer 21 Fév - 0:13

La mémétique est la chose qui fait que sur certains sujets on va penser partout de la même façon, on va avoir les mêmes réactions, les mêmes comportements face à une situation donnée.
Pour rester dans le sujet, c'est ce qui fait que généralement les gens ont peur du spiritisme et de l'occulte parcequ'on parle avec des morts et que les fantômes c'est méchant et que ça fait peur. (Je grossis le trait volontairement) Et quand on regarde bien, cette idée provient de la mémétique... Partout sur terre on a peur des esprits, des fantômes. A tort ou à raison, mais partout c'est pareil. D'expérience, les gens abordent presque tous ce sujet de la même façon, et le comprenne presque tous de la même façon, le fond est quasiment identique à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 7:44

Si je te comprends bien Goldilox, la memetique intègre également les préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 19:36

Oui c'est ça, dans tous les domaines. Je trouve que c'est encore plus flagrant dans la "spiritualité" au sens très large du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptySam 24 Fév - 3:52

je suis perdu c'est un sujet sur la réincarnation ou la mémétique? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptySam 24 Fév - 6:40

En fait, je crois que RaVioli essai de réincarné la memetique qui est probablement moribond. lol!
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 1:28

Disons que c'est parce que je ne crois pas à la réincarnation, que j'en viens à la mémétique...
On parle de mémétique pour la réincarnation mais ce pourrait être pour bien autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 3:48

une question qui me vient en tete...
la réincarnation passe-t-elle obligatoirement par la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 7:18

OUI, je ne vois pas comment cela pourrait se faire autrement, d'ailleurs le mot réincarnation veut dire reprendre un corps.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 16:32

Linkin Lydia a écrit:
une question qui me vient en tete...
la réincarnation passe-t-elle obligatoirement par la naissance?

Oui, si la réincarnation existe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 19:52

donc ceux qui disent etre possédé par d'autres ames c'est que du bluff pour vous?
(vous = ceux qui croivent en la réincarnation..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 6:31

Une âme = un esprit = un corps , c'est la normale pour les gens qui vive sur terre. Selon moi, il y a une grosse différence entre une âme qui reste divine et loin de la terre et un esprit qui est la conscience de chacun de nous et qui est assimilé par l'âme à la mort du corps.

Par contre, si tu parles de spiritisme, un corps pourrait être envahi ou influencé temporairement par un autre esprit.

En effet, c'est du bluff pour les convaincus comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 22:20

Non ce n'est pas du bluff si la personne est de bonne foi, dans le sens où "quelquechose" entre en inter-action avec elle, et que cette même personne croie aux esprits. Tout n'est qu'affaire de croyance et de l'état d'esprit sous lequel on aborde les choses. Après, il ne faut pas foncer tête baissée et penser que l'on est "possédé" ou que sais-je encore, parceque l'on a tous tendance à faire des associations d'idées hâtives sur des concepts que l'on ne maîtrise absolument pas.... (cf la mémétique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 5:29

En effet, le mot bluff n'est pas approprié ici. Mes croyances sont basées sur un amalgame de connaissances que j'ai acquises par différents moyens, loin d'être LA vérité, je continu de croire qu'elle se trompe royalement, et cette personne aurait tout aussi raison de croire que c'est moi qui se trompe royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 22:49

c'est plutot de l'auto persuasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 6:39

Okuden a écrit:
c'est plutot de l'auto persuasion

On appelle ça "la foi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 17:15

Okuden a écrit:
c'est plutot de l'auto persuasion

Non, non, franchement non. C'est ce que je pensais avant, mais une fois que tu as expérimenté la chose, tu changes complètement d'avis. Tentes-ta chance et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 23:25

experimenter quoi?

la réincarnation?? lol!

c'est pas à moi , pratiquant de tai chi et adepte du taoisme que tu vas dire ça!

de tte façon, réincarnation ou pas, on ne sait pas. tout ça est juste destiné à ne pas avoir peur de la mort. ce qui est absolument necessaire pour un guerrier.
cependant ne sachant pas ce qu'il y a vraiment aprés la mort, j'agis de la sorte. je ne refute rien mais je ne fais comme si. je verrai... et bien assez tot!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 16:55

Non, je rebondissais sur ce que disais Alpha. Experimenter la spiritualité, avoir la foi...
C'est évident que ce n'est qu'affaire de croyance, le but de la spiritualité et de nous aider à trouver qui on est, et ainsi avoir moins peur, en particulier de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptySam 3 Mar - 5:47

Vos croyances sur la peur de la mort sont tenaces, c'est en fessant des recherches sur la vie que j'ai découvert la réincarnation et surtout pas en m'interrogent sur la mort.

Je me demandais pourquoi un dieu bienfaisant et juste laisse les inégalités et l'injustice régner sur terre?

Réponse = La réincarnation répond logiquement à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptySam 3 Mar - 17:54

Développes ta logique car moi, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptySam 3 Mar - 19:48

faire des erreurs pour avancé il ne faut pas croire que la réacarnation n'accorde que des vie d'amour et de plasir certaine vie ne sont pas plaisante et l'on peut être un odieux personnage mais faire l'experience de la haine nous permet pas la suite de la réfréné puis de l'occulté

pour ce qui est des esprits il existe des esprits errant qui n'acceptant pas leurs mort ou dirigé par un sentiment de vengeance profond reste sur terre et erre
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptySam 3 Mar - 20:10

Je comprends toujours pas...
Je ne sais pas d'où sort cette prédisposition qu'auraient certains à faire le mal et d'autres (tout naturellement) le bien sur Terre.
C'est encore plus contradictoire quand on dit que l'on a un Dieu (tout puissant là-haut) qui serait un distributeur de vies égales à chacun...
Etre déiste et croire à la réincarnation, c'est donc pour moi, trouver le moyen de justifier les préférences qu'aurait Dieu à certains et non pour d'autres...
C'est étonnament contradictoire.
Si je devais enlever quelque chose de la pensée des hommes, ce serait de toutes façons, la croyance en dieu...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptySam 3 Mar - 23:11

lol! aucune prédisposition l'on choisi par ces actes de faire le bien ou le mal, par contre si tu choisie de faire le mal ta prochaine vie sera plus difficile pour toi c'est ce que l'on apelle le karma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 0:41

Au départ, Dieu a créé les âmes, pas les hommes. Ces âmes sont sans préjugé, sans émotion, et incapable de différencier le bien du mal. Ces âmes doivent évoluer pour éventuellement se fondre dans la masse de la conscience suprême. L'univers dans lequel peuvent évolué les âmes n'est pas propice acquérir des émotions et des expériences qui leur permettront d'évolué. Dieu utilise la matière pour créer un monde propice à l'apprentissage de ses âmes. Nous simple mortel nous appelons cela l'univers infini, mais pour les âmes, il s'agit du monde limité des mortels qu'ils soient terriens ou Marsiens ou encore Vulcain.

Alors, l'âme peut utiliser le corps d'un mortel pour vivre des situations qui seront propices à l'apprentissage en implantant une conscience ou esprit dans le foetus quelques mois avant la mise au monde de l'enfant. Pour nous, les riches occidentaux, nous en somme probablement a notre dixième ou vingtième vie sur Terre, mais pour une âme qui fait sa première expérience à travers un esprit sur Terre, elle doit passé par l'acquisition de diverses notions et sans ordre précis sur le déroulement des évènements. Les choix qui seront faits lors de cette première vie, vont fixer des interactions avec d'autres âmes pour le futur dans cette vie ou dans une prochaine vie. Dieu ne croit pas dans l'efficacité de la punition pour comprendre ce que l'on doit ou ne dois pas faire. Il préfère nous faire vivre les situations pénibles que nous avons fais vivre aux gens qui nous entourent, et de la même façon, nous vivrons de grands bonheurs grâce aux gens que nous avons rendue heureux. Alors, à la naissance nous arrivons généralement avec un bagage derrière nous et un objectif à atteindre pour cette vie.

Puis après une ou cent vies selon notre propre vitesse d'apprentissage, nous ne reviendrons plus sur Terre pour devenir un guide ou ange gardien pour aider les autres âmes à leur demande pour faciliter leur progression. Voici les grandes lignes de la réincarnation, maintenant il est possible d'écrire de nombreux volumes sur les détails de l'application de cette croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réincarnation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: Le Point Interrogation-
Sauter vers: