Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 réincarnation

Aller en bas 
+6
Linkin Lydia
Aran
davolutionnaire
kissing...
RaVioli
goldilox
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

croyez-vous en la réincarnation ?
oui
réincarnation - Page 2 Vote_lcap35%réincarnation - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
non
réincarnation - Page 2 Vote_lcap35%réincarnation - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
ne sais pas
réincarnation - Page 2 Vote_lcap29%réincarnation - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Okuden
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 0:58

Citation :
Actuellement tu portes un jugement compréhensible à partir de donnée très partielle sur le sujet.

et qui a til dautre que des données partielle sur le sujet?? la bonne femme qui a écrit ce bouquin est morte et en est revenu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 1:06

RaVioli a écrit:
A Alpha 2 : s'il y a apparition chaque jour de nouvelles âmes sur Terre, cela implique qu'il y en a disparition n'est-ce pas ?
Alors que deviennent ces âmes qui sortent du processus d'évolution ou "d'apprentissage sur la Terre" ?

Immédiatement après la mort du corps, l'âme doit assimiler les expériences vécues par l'esprit et en tirer des leçons qui changeront la personnalité de la prochaine réincarnation. Mais pendant une période qui se situ entre quelque heures dans des circonstances particulières comme le suicide a quelque siècle pour attendre la mise en place des éléments nécessaire a son évolution, il n'y a pas d'esprit sur terre pour représenté cette âme. Lorsque le niveau d'élévation spirituel conduit a une nouvelle étape d'évolution, l'âme n'a plus besoin de se réincarner et reste dans une autre dimension ou dans un autre endroit dans l'univers. Les anges gardiens sont des âmes qui en sont rendues à aider les autres au bénéfice de leur propre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 1:18

A te lire, j'ai l'impression d'être dans l'Empire des Anges de BW Alpha2! Razz
Tu veux dire que lorsqu'une âme ne se réincarne plus sur Terre, cela signifie qu'elle est passé à un degré de conscience supérieure ?
Comment se fait-il qu'il se créait des âmes chaque jour ? Est-ce pour palier à ceux qui ne se réincarneront plus sur Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Invité
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 1:19

niiro a écrit:
Citation :
Actuellement tu portes un jugement compréhensible à partir de donnée très partielle sur le sujet.

et qui a til dautre que des données partielle sur le sujet?? la bonne femme qui a écrit ce bouquin est morte et en est revenu??

Je ne parle pas de la vie après la vie, où des gens qui sont morts pendant quelques minutes racontent ce qu'ils ont vu et entendu pendant leur mort. Mais de spiritualité, un domaine qui n'a que peu de chose à voir avec les données scientifiques. Que ce soit pour les musulmans ou les chrétiens, ce sont les croyances qui importent, et même si l'histoire peut prouver qu'il existe autre chose que de la matière dans l'univers, les théologiens ne peuvent prouver quelle est LA vérité en spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 1:27

ce n'est le but des theologiens. et en général, ils cherchent plutot à mettre des batons dans les roues des scientifiques.... pour eviter d'etre contredit. (galilée le plus bel exemple.)

un truc qui me choque. à tentendre jai l'impression que la spiritualité n'est rien d'autres que des mythes... ce qui est faux. les mythes ce sont seulement des accroches pour attirer les gens. les prendre au pied de la lettre est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 2:14

Pour niiro, lorsque je parle de l'histoire, je ne pense pas aux mythes, mais a des évènements qui ont été documentés dans le passé comme les voyages astral ou la télékinésie ou les capacités médiumniques. La science est souvent hésitante a expliqué des phénomènes qui ce sont bel et bien produit.

Pour RaVioli, l'arrivée d'âmes neuve sur terre doit tout de même se plier aux circonstances sur terre, comme les génocides ou les bom de natalité. Mais en effet, il y a des âmes qui n'ont plu besoin de se réincarné sur terre pour poursuivent leur évolution. Une foi la perfection totale atteint par une âme, elle se joint a dieu ou à la conscience universelle pour se confondre en lui.

Mais soyez conscient que je n'ai réponse a tout et que certaine de mes réponses reste des croyances personnelles et ne font pas partie de religions officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 2:42

les voyages astral et la télékinésie n'ont rien à voir avec la reincarnation. il ne faut pas tout mélanger.
pour ma part , pour la télékinésie par exemple, je pense qu'un jour la science sera en mesure de l'expliquer. alors peut etre pourrions nous nous y entrainer (c déjà possible).

par contre, croire en la reincarnation permet surement de s'excuser de nos mauvais comportements (je ferai mieux dans ma prochaine vie!). ça soulage le faible qui aime bien répété sans cesse "l'erreur est humaine".
ça permet de pas allé voir plus loin que le bout de son nez.

enfin, ça a surtout permis au pouvoir theocratique de l'epoque, de choisir leur succession sous pretexte d'une ame reincarné.... pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 5:51

niiro a écrit:
par contre, croire en la reincarnation permet surement de s'excuser de nos mauvais comportements (je ferai mieux dans ma prochaine vie!). ça soulage le faible qui aime bien répété sans cesse "l'erreur est humaine".


au contraire je ne sait pas pour Alpha2 mais dans mon cas ma croyance en la réacarnation est couplé a la croyance au Karma si j'ai une vie tourné vers les autres est que j'aide sans rien attendre en retour ma prochaine incarnation sera bonne pour moi mais si au contraire je vie ma vie actuelle de façon intéressé ne penssent seuluement a mon profit personnel il y aura des répercution négative sur ma prochaine vie
alors pas de (je ferai mieux dans ma prochaine vie!)

Citation :
les voyages astral et la télékinésie n'ont rien à voir avec la reincarnation. il ne faut pas tout mélanger.

c'est totalement lié au contraire le voyage astral , les vision mediumnique ou la télépathie sont des dons de l'esprit et l'esprit c'est l'ame Very Happy

je ne pensse pas que l'on puisse croire en la réacarnation sans croire au chakras, aux esprits , a l'aura ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 5:54

La réincarnation est une sorte d'école où l'on apprend ce qui est important dans la vie et a modifié son comportement pour devenir un être parfait. Le problème à l'école est qu'il est nécessaire de corriger nos erreurs pour obtenir une bonne note. C'est pour cette raison que le Karma est assujetti à la réincarnation, alors un comportement du type "je m'excuse, je ferais mieux dans ma prochaine vie" implique la correction de nos erreurs ou comportement nuisible dans notre prochaine vie.
Si l'on commet un viol dans cette vie, il est fort probable que nous aurons à souffrir nous même d'un viol dans l'une de nos vies futures pour bien comprendre le mal que nous avons fait aux autres dans le passé. Mais, il est possible d'échapper aux effets néfaste du Karma en multipliant les bonnes actions avant que le Karma nous rattrape. Mais comme tu t'en doutes, il est difficile pour quelqu'un de foncièrement mauvais de devenir un modèle de bonté pour tous, alors la plupart du temps c'est le Karma qui force la réflexion sur ses gestes du passé.
Je ne vois pas dans la réincarnation un moyen de me déculpabiliser, ou de croire que je suis immortel, mais j'espère simplement faire suffisamment de bien autour de moi pour échapper à mes dettes du passé et d'atteindre le plus tôt possible une dimension où la vie est plus agréable, loin des souffrances de la vie sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 8:42

ah ah malin!

c'est fou les astuces que l'on peut se trouver!
enfin c'est le resultat qui compte...

moi je trouve dommage d'etre obligé de croire à des legendes pour en arriver à des conclusions qui ne demande que du bon sens.

Citation :
c'est totalement lié au contraire le voyage astral , les vision mediumnique ou la télépathie sont des dons de l'esprit et l'esprit c'est l'ame

pas d'accord. les scientifiques trouverons un jour l'astuce pour la télépathie. c'est juste un autre systeme de communications qui n'a pas encore été exploré (car gratuit? lol). et c'est completement different de quelqu'un qui reve qu'il sort de son corps ou de quelqu'un qui soi disan parle avec les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 9:39

niiro a écrit:
ah ah malin!

c'est fou les astuces que l'on peut se trouver!
enfin c'est le resultat qui compte...

moi je trouve dommage d'etre obligé de croire à des legendes pour en arriver à des conclusions qui ne demande que du bon sens.

c'est le bon sens qui ma amené a croire a la réacarnation je ne me suis pas levé un matin en me disant a tien et si aujourd'hui je croyais en la réincarnation , c'est a la suite d'une longue reflexion que je suis arrivait a ça



niiro a écrit:
pas d'accord. les scientifiques trouverons un jour l'astuce pour la télépathie. c'est juste un autre systeme de communications qui n'a pas encore été exploré (car gratuit? lol). et c'est completement different de quelqu'un qui reve qu'il sort de son corps ou de quelqu'un qui soi disan parle avec les morts.

moyens de comuniquation peut étre mais inter esprit et ça tu ne peut pa le nier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 12:09

Citation :
moyens de comuniquation peut étre mais inter esprit et ça tu ne peut pa le nier

où est le probleme?
je dirai plutot de cerveau à cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 12:15

afin de coupé court à tout préjugé mal venu, je tiens à signaler que je ne suis pas du tout un anti mystique rationaliste! bien au contraire!

mais à mes yeux, se contenter de croire à des mythes inverifiables et surtout, baser ses convictions dessus, est se tromper, s'écarter du probleme... et donc de la solution.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:18

Des fois, j'en viens à me demander d'où viennent toutes ces convictions occultent à la démonstration dont de grandes majorités croient. Exemple : la réincarnation.
Tout ça me fait penser à la mémétique : https://volition.superforum.fr/Le-Consciencieux-c4/Le-Point-Interrogation-f14/La-memetique-t470.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 19:14

pour ma par aucune des personne que je connait crois en la réincarnation et je ne revendique ni le boudiste ni l'indouiste ou aucune autre religion Very Happy

Citation :
où est le probleme?
je dirai plutot de cerveau à cerveau.

ça c'est joué avec les mots ^^
mais tu dit exactement la même chose que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 21:46

RaVioli a écrit:
Des fois, j'en viens à me demander d'où viennent toutes ces convictions occultent à la démonstration dont de grandes majorités croient. Exemple : la réincarnation.

Les gens sont influençables, conditionnés pour croire certaines choses. Ils se racrochent à ce qui leur semble le plus évident, et voient les choses de la manière qui leur semble la plus rassurante. D'expérience, je me suis rendu compte que les gens interprètent les choses pour se rassurer, ils cherchent à trouver quelque chose qui va aller dans leur sens... PAr exemple ceux qui font du spiritisme sont persuadés de parler à des morts ou à des proches défunts... Alors que dans le fond, à part leur convictions, rien ne prouve qu'ils parlent à des morts... C'est beaucoup basé sur les "on dit que", les "il paraît que"... Peut-être communiquent-ils avec dieu, avec leur ange gardien, ou avec je ne sais quoi... Ca les rassure... Tout comme ça rassure les gens de penser qu'ils iront au paradis, ou qu'ils se réincarneront... Peu importe d'éssayer d'avoir le fin mot de l'histoire, chacun a sa façon de se représenter les choses...
Moi je me les représente un peu comme dans l'Empire des Anges de Werber. Ca me plaît de penser ça, à tort ou à raison, ça m'aide simplement à donner du sens à ma façon de voir les choses.

niiro a écrit:

mais à mes yeux, se contenter de croire à des mythes inverifiables et surtout, baser ses convictions dessus, est se tromper, s'écarter du probleme... et donc de la solution.

oui et non. Oui parceque c'est s'enfermer dans le dogmatisme et avoir une vision des choses très rigide. Non parceque chacun voit les choses à sa manière et qu'après tout, le but est le même, simplement il y'a autant de moyend'y arriver qu'il y'a de personne sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 22:30

Mon cher RaVioli, je ne crois pas que la memetique ait eu une influence sur ma recherche spirituelle.
Je devais avoir 14 ans lors de ma première véritable question sur le but de la vie. Mes croyances de départ sont que Dieu est tout amour, qu'il possède l'intelligence suprême, qu'il est partout et qu'il régit l'univers.

Pourquoi suis je là?
Si Dieu est tout amour, pourquoi autorise-t-il la naissance d'enfants qui sont prédestinés au malheur?
Si Dieu est la justice suprême, pourquoi laisse-t-il des criminels s'en sortir sans être puni avant leur mort?

J'ai trouvé réponse a ces questions et à celle qui a suivi en lisant les visions d'Edgar Cayce au sujet de la réincarnation. J'étais rendu à 24 ans à ce moment là, alors l'on peut dire que ce fût une sérieuse réflexion de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 18:04

Alpha2 a écrit:
Mon cher RaVioli, je ne crois pas que la memetique ait eu une influence sur ma recherche spirituelle.

Je crois que Ravioli veut dire qu'il a l'impression que dans le spirituel, pour prendre un terme très général, les gens s'influencent les uns les autres, se conditionnent les uns les autres. Pour prendre un exemple : généralement les gens qui font du spiritisme sont persuadés qu'ils parlent à des morts, ou que les "fantômes" sont à priori méchants, etc etc. Et tout ceux qui débutent partent avec cet apriori en tête. A tort ou à raison d'ailleurs. Et les expériences dans ce domaine sont quasiment toutes similaires. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 5:34

En spiritualité, c'est évident qu'il s'agit d'un échange de croyances plus ou moins exact, car rien en ce domaine n'est prouvable hors de tout doute. Les fausses croyances ont la vie dure et il est facile de baser ses convictions sur des déclarations erronées. Mais parmi mes proches, je suis le seul réincarnationniste , alors ce sont les livres qui ont forgé mes convictions, pas la memetique.

J'ai bien cherché dans différentes directions pour découvrir le but de mon existence sur terre, et malgré l'influence des tenants des autres croyances, la réincarnation fût la seule a répondre adéquatement a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 15:56

Ok, je me doutais de ça, je comprend très bien ce que tu dis. Ma démarche est quasiment identique à la tienne, pas sur la forme mais sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 0:03

Alpha2 a écrit:
... Mais parmi mes proches, je suis le seul réincarnationniste , alors ce sont les livres qui ont forgé mes convictions, pas la memetique.

La mémétique est très bien véhiculée par les livres...
Tout ce qui est du publié, de l'avoué et du défendu dans notre monde, relève de la mémétique. La réincarnation dont nous parlons n'est pas une idée incroyablement originale. On en fait référence dans des films, dans des dessins animés, dans des romans, dans les religions... La réincarnation, chacun sait ce que ça veut dire plus ou moins. Le terme n'est plus occulte. A partir de là, tu te trompes en disant que tu es étranger à toute mémétique. Sur la réincarnation, tu ne peux pas avoir un opinion autodidacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 0:37

Sur rien du tout, il y'a toujours quelqu'un qui a eu la même idée que toi, qui l'aura mieux expliquée, mieux développée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 6:36

En lisant ton argumentation RaVioli, j'ai l'impression de ne pas bien comprendre la mémétique. Je n'ai jamais dit que l'idée de la réincarnation est nouvelle ou unique en spiritualité, mais que ce n'est pas l'influence des médias ou publicité qui ma poussé dans le réincarnationisme , mais une sérieuse réflexion et recherche.

Pour en revenir à la réincarnation, RaVioli parle dans un autre post de volition, que la maitrise du comportement et de ses émotions relève de l'utopie. Je lui donne raison, car lorsqu'un individu atteint ce niveau de contrôle de sois, il a la fâcheuse habitude de ne pas revenir sur terre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptySam 10 Fév - 0:35

Alpha2 a écrit:

Pour en revenir à la réincarnation, RaVioli parle dans un autre post de volition, que la maitrise du comportement et de ses émotions relève de l'utopie. Je lui donne raison, car lorsqu'un individu atteint ce niveau de contrôle de sois, il a la fâcheuse habitude de ne pas revenir sur terre. Rolling Eyes

Effectivement, ça revient à maîtriser son égo.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 2:54

Alpha2 a écrit:
En lisant ton argumentation RaVioli, j'ai l'impression de ne pas bien comprendre la mémétique. Je n'ai jamais dit que l'idée de la réincarnation est nouvelle ou unique en spiritualité, mais que ce n'est pas l'influence des médias ou publicité qui ma poussé dans le réincarnationisme , mais une sérieuse réflexion et recherche.

Tu fais bien de le souligner encore une fois. Cela va permettre de redéfinir la mémétique et de la préciser à nouveau. Quand je parle de mémétique, il faut gommer tout ce qui s'apparente aux médias et aux publicités. Tout ça nous parvient par différents moyens de communications. Ces moyens peuvent aller du plus primaire (c'est-à-dire en conversant de face et par la parole avec quelqu'un) comme aux plus sophistiqués et indirects (l'internet, la tv). En disant que ce ne sont pas les médias et les publicités qui t'ont poussé dans le réincarnationisme mais une réflexion sur soi, je te crois parfaitement. Seulement tu dois savoir que dans le contexte de la mémétique, nous croyons choisir alors qu'il n'en est absolument rien. Nous ne sommes pas les démiurges de notre pensée. Tout est basé sur l'influence. Sans même que nous en ayons conscience ou alors par notre obstination à le refuser sans vouloir l'accepter, nous ne serions que de simples "hôtes" contaminés par les courants de pensées de notre humanité actuelle. Ainsi, qu'on ait fait son éducation par les médias ou par une recherche personnelle, il n'y a aucune marque de différence puisque le concept d'inévitabilité définie la mémétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Contenu sponsorisé





réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réincarnation   réincarnation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réincarnation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: Le Point Interrogation-
Sauter vers: