Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Se mentir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Se mentir   Se mentir EmptyDim 15 Oct - 21:36

D*

Peut-on se mentir ?
Sur soi et ce que l'on fait ?


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyDim 15 Oct - 21:55

Pour ma part, la question est claire : non. Et quand je dis non, c'est non.
Je sais qu'il y a de fervants défenseurs du mensonge, qui prétendent qu'on peut mentir pour le bien d'autrui. Je réponds encore, non.
Je ne l'ai pas lu, mais je vous conseille tout de même Le Prétendu droit de mentir par humanité de Kant, dans lequel, si mes souvenirs à propos de ce qu'on m'a dit sont vrais, l'auteur s'oppose fermement à cette idée que le mensonge puisse être autre chose qu'un vice.

(Là j'ai un peu la flegme d'argumenter, d'abord parce-que la réponse me paraît évidente. Mais lorsque [parce-que ça va arriver, croyez-moi] quelqu'un va me soutenir que le mensonge est le salut du genre humain [bon j'exagère là XD] je m'expliquerai plus précisément Wink )
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyDim 15 Oct - 22:05

bon et bien tu vas argumenter
pour ma part, je pense que c'est parfaitement possible
les gens se lassent très vite d'eux même, alors ils s'inventent autre chose pour se revaloriser

se mentir et mentir aux autres, c'est comme vivre une existence double ==> c'est plus excitant

mais la chute n'en est que plus mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Okuden
Invité




Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyDim 15 Oct - 22:28

vous rigolez?? le principe meme de l'égo est le mensonge. on se ment en permanence! quelle vanité de penser le contraire! et quel mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyLun 16 Oct - 1:18

niiro a écrit:
vous rigolez?? le principe meme de l'égo est le mensonge. on se ment en permanence! quelle vanité de penser le contraire! et quel mensonge!

On se ment pour mieux vivre ?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyMar 17 Oct - 0:53

RaVioli a écrit:
On se ment pour mieux vivre ?... Rolling Eyes
parfois les gens ont tellement une vie de merde qu'ils s'inventent une vie pour mieux vivre comme tu dis...
ça leur permet d'oublier les bas et de rajouter un peu de bonne chose dans leur vie...

mentir aux autres....
aïe....
c'est tout autre chose....
ba j'avouerais (vais me prendre des baffes moa...) que je ne suis pas contre et parfois meme pour....
((tant que ça ne nuit pas aux autres évidement))
((vais me limiter dans ce que je pense ça vaut mieux parfois... =/ ))
mais bon...
pour moi mentir c'est pas toujours mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyMar 17 Oct - 7:09

Citation :
On se ment pour mieux vivre ?...

on peut dire ça comme ça ouai. mais mieux aurait merité des guillemets!
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyJeu 19 Oct - 5:03

Je sais (car je suis certes naïf dans un sens, mais pas abrutit), que beaucoup de personnes comme toi affectionnent le mensonge. Cependant, je ne peux pas approuver ça. Je reconnais qu'il y a une nette différence entre théorie et pratique. D'un point de vue purement théorique, le mensonge est un odieux vice que je voudrais tant voir disparaître... d'un point de vue pratique, même s'il n'est jamais justifié de mentir, il y a des fois où il est bien commode de le faire... et je reconnais que cela m'arrive.
Mais il n'empêche que le mensonge reste une chose à bannir de notre mode de vie. Nous sommes encore si barbare... et le mensonge n'est qu'une preuve de plus de notre incivilisation et de notre lâcheté. Arrêtons de nous voiler la face derrière des "nous avons le droit de mentir", "c'est bien pour les autres ou pour notre ego", "toute vérité n'est pas bonne à dire". Tout cela, ce sont des fuites qui peuvent certes bluffer beaucoup de gens, mais pas moi Wink

Sur ce sujet, la pensée populaire est claire ; tout le monde connaît le refrein : le mensonge serait meilleur que la vérité... Et pourtant... je pense que, une fois de plus, la pensée de la masse s'abuse elle-même. Une fois de plus, il faudrait arrêter de faire le mouton et écouter notre conscience plutôt que notre intérêt du moment (très dur exercice, j'en conviens).

Je m'en référerai donc à la pensée de Capus, qui a dit avec une certaine sagesse : "toutes les vérités sont bonnes à dire, mais c'est nous qui ne sommes pas tous bons pour les entendre". Je pense que cela est vrai. Je pense que cela est absolument vrai.
La vérité... rien que le fait d'accepter ses torts est un effort incroyable... alors la vérité... si certains ne veulent pas admettre que le mensonge est un mal, c'est plus par vanité que par raison. Et la raison, selon moi, pour laquelle les français de notre société actuelle prônent le mensonge est simple : il est tellement plus simple de se complaire dans de fausses images de la vie, tellement plus facile de tromper ses semblables, pour faire valoir de soi une image fausse plutôt que d'affronter la vérité. Et s'il est plus facile que d'avoir un vice commode plutôt qu'une fatigante vertu, j'en conviens, mais le courage ne devrait-il pas nous guider de temps en temps ?
Le vrai problème est là : l'orgeuil. Comme Stendhal l'a souligné, "avec ces français, il n'est pas permis de dire la vérité quand elle choque leur vanité".
C'est pour cela que les français comme Niiro ou Linkin affectionnent le mensonge comme un repère où l'homme peut enfouir sa tête dans le sable comme une autruche, et se mirer dans un miroir déformé renvoyant une fausse approximation de la vérité ; celle qui nous arrange. Et c'est aussi pour cela que beaucoup rejetteront mon post : "car il choque leur vanité". Mais cela a peu d'importance...
Ce qu'il faut en retenir, c'est que, certes, en droit, le mensonge est un vice horrible à bannir à tout prix, mais que, en fait, il faut beaucoup, une énorme force de caractère pour y parvenir, s'accepter comme on est, et assumer sa vie comme ses actes : avoir la force de contempler la vérité en face.
Si quelqu'un comme Linkin ou Niiro était en face de moi, voilà ce que je lui dirais :

Ah c'est beau ça. Mentir, mentir, toujours mentir. Donner une apparence de soi illusoire, jouer un rôle, faire le beau devant les autres... voilà bien un raisonnement d'homme moderne. Si tu as honte de toi, si tu as honte de ce que tu es, si tu n'as pas le courage de dire : "je suis ce que je suis, je ne changerai pas pour de simples bouffons et leurs moqueries", si tu n'as pas la force d'esprit de faire comprendre que ce que tu es peut être différent des autres, sans pour autant leur être inférieur, alors dans ce cas, ne vis pas. Quoi ! Dans ton ingratitude tu oseras encore te regarder en face. Ah ! Sûrement, puisque pour mentir éhontément, il faut déja ou beaucoup de couardise, ou un manque de fièreté et d'honneur évident.
Sois un homme ! Ne baisse pas les yeux ! Ne fuis pas ! Tu as le droit d'avoir ta vie, être comme tu l'es, personne n'a quelque chose à redire. Prends tes responsabilités !

Mais justement le problème (on vient de le voir) est que très peu de gens ont cette force d'esprit. On peut donc en conclure que tout ce que je viens de dire n'avance pas le débat. Les mensonges ne cesseront pas, à part si celui qui les conçoit a le courage néccesaire pour les faire cesser. Et ne pas être un mouton obsédé par le regard des autres. Mais ces gens-là sont bien trop rare.

Donc : ou vous oubliez mon post et vous restez des menteurs, ou vous essayez de changer, et même comme ça je peux vous garantir qu'il y aura toujours un moment où vous fléchirez. Mais ce qu'il faut, ce n'est pas d'avoir la vérité, mais la rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyVen 20 Oct - 0:48

Apollon a écrit:
Je sais (car je suis certes naïf dans un sens, mais pas abrutit), que beaucoup de personnes comme toi affectionnent le mensonge.
c'est bien plus fort que ce que je disais....
je ne mens pas a tout le monde et encore moins sur tout...

Apollon a écrit:
Je m'en référerai donc à la pensée de Capus, qui a dit avec une certaine sagesse : "toutes les vérités sont bonnes à dire, mais c'est nous qui ne sommes pas tous bons pour les entendre".
si les gens ne faisaient pas des cn pour rien on aurait surement pas a mentir...
on peut mentir "pour une bonne cause" je l'assure!

Apollon a écrit:
rien que le fait d'accepter ses torts est un effort incroyable...
on ne ment pas toujours parce qu'on a tort scratch

Apollon a écrit:
Et la raison, selon moi, pour laquelle les français de notre société actuelle prônent le mensonge est simple : il est tellement plus simple de se complaire dans de fausses images de la vie, tellement plus facile de tromper ses semblables, pour faire valoir de soi une image fausse plutôt que d'affronter la vérité
je ne mens pas pour faire valoir une fause image de moi...
je ne mens pas sur ce que je suis: je l'assume!

Apollon a écrit:
ou Linkin
mon spido c'est Linkin Lydia!!!

Apollon a écrit:
le mensonge comme un repère où l'homme peut enfouir sa tête dans le sable comme une autruche, et se mirer dans un miroir déformé renvoyant une fausse approximation de la vérité ; celle qui nous arrange. Si tu as honte de toi, si tu as honte de ce que tu es, si tu n'as pas le courage de dire : "je suis ce que je suis, je ne changerai pas pour de simples bouffons et leurs moqueries", si tu n'as pas la force d'esprit de faire comprendre que ce que tu es peut être différent des autres, sans pour autant leur être inférieur, alors dans ce cas, ne vis pas.
je te le répete encore et encore...
j'assume ce que je suis, et ce que je fais mais sachant que ça peut etre refusé par certaine personne je leur mens
(quand c'est la seule issue...)
sinon je ne leur dis rien ça m'arrange encore +.

Apollon a écrit:
Sois un homme !
--'
merci! --

Apollon a écrit:
Tu as le droit d'avoir ta vie personne n'a quelque chose à redire.
certaines personnes ne le voit pas de cet oeil la...
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyVen 20 Oct - 2:08

Citation :
je ne mens pas a tout le monde et encore moins sur tout...

Le problème n'est pas que tu mentes à tout le monde, mais que tu mentes.
Je précise par ailleurs que tu n'étais qu'un exemple dans mon argumentation, je ne te visais pas toi personnellement.

Citation :
on peut mentir "pour une bonne cause" je l'assure!

D'accord, mais alors je voudrais que tu me cites ne serait-ce qu'une façon de mentir qui soit prétendument pour la bonne cause.

Citation :
on ne ment pas toujours parce qu'on a tort

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Citation :
je ne mens pas pour faire valoir une fause image de moi...
je ne mens pas sur ce que je suis: je l'assume!

Tu te contredis... mentir signifie renvoyer une image détournée de la réalité, ayant pour but de tromper la personne à qui l'on ment. En cela donc ta contradiction est risible...

Citation :
mon spido c'est Linkin Lydia!!!

Hors sujet.

Citation :
sinon je ne leur dis rien ça m'arrange encore +.

Et bien voilà. Tu vois, tu as trouvé l'une des deux bonnes solutions à adopter. Bravo.

Citation :
--'
merci! --

De rien.

Citation :
certaines personnes ne le voit pas de cet oeil la...

Certes mais en quoi cela argumente-t-il ta position ?


Bon... fini de faire mumuse Wink
J'attends de toi une raison selon laquelle le mensonge pourrait être bénéfique. Autrement dit, j'attends de voir si ta position est réellement fondée, ou si elle se base sur des facilités irréfléchies crées par ton orgeuil. En attendant, permets-moi de douter que ce qui est appellé vice puisse être considéré comme vertu.
Avant cela, je voudrais ramenter une satire de Lichtenberg qui dit : "Une fois qu'il fut bien convaincu de la sottise et ânnerie du prieur, il réussissait assez habituellement en appellant noir ce qui était blanc, et blanc ce qui était noir". J'entends par là que je ne m'estime pas suffisamment sot pour me faire trompé au point d'appeller, comme toi, vertu ce qui est vice. A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyVen 20 Oct - 6:41

Une des importante leçon reçu de mon père fût de resté moi même, et que je pouvais faire ce que je veus de ma vie, car ce ne sont pas nos limites qui nous retienne, mais notre manque de volonté de faire les efforts pour l'obtenir.

Par contre il m'est arrivé de mentir par homition ou même ouvertement dire ignoré des faits pour des raison d'éthique, en effet je ne désire pas envenimé un conflit entre des individus qui n'ont pas encore eux le temps de s'expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyVen 20 Oct - 21:57

l'on a tous un jour mentie
moi pour ma par je n'affectionne pas personnellement le mensonge même si il marrive de l'utilisé Rolling Eyes
mais je suis honnéte envers les personnes que j'aime et c'est pour moi le plus important
un jour j'ai avoué un mensonge a une amie cher je m'en voulé telement j'ai eu honte de moi et aussi eu peur qu'elle parte a cause de ça mais elle la bien prit et je me sent plus légers sans le poid de ce mensonge
encore merci Smile

certaine personne ce mente a elle même a un tels point qu'ils ce mette a croire a leur mensonges
puis sans transition ne dit t'on pas il y a plusieur perception du soit
ce que l'on est
ce que l'on croit être
ce que l'on veut être
et ce que l'on parait être

ce que l'on croit être n'est t'il pas un mensonge personnelle par rapport a ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyVen 20 Oct - 22:19

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Comme je l'ai dit, il est, je pense, presque impossible de ne pas mentir dans sa vie. Mais la véritable vertu n'est pas de ne pas mentir, mais de faire le nécessaire pour ne plus le faire. Autrement dit ce n'est pas tant le moyen qui compte que la fin. Aussi je pense que Djekil et Alpha ont raison.

Citation :
ce que l'on croit être n'est t'il pas un mensonge personnelle par rapport a ce que l'on est

Non, pas essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptySam 21 Oct - 0:43

Djekil a écrit:
certaine personne ce mente a elle même a un tels point qu'ils ce mette a croire a leur mensonges
c'est de la mythomanie....
ça peut devenir une "maladie"...





Apollon a écrit:
Tu te contredis... mentir signifie renvoyer une image détournée de la réalité, ayant pour but de tromper la personne à qui l'on ment. En cela donc ta contradiction est risible...
mens-je forcément pour moi??

Apollon a écrit:
Linkin Lydia a écrit:
sinon je ne leur dis rien ça m'arrange encore +.
Et bien voilà. Tu vois, tu as trouvé l'une des deux bonnes solutions à adopter. Bravo.
ce n'est pas une solution a "adopter", je la "pratique" déja....

Apollon a écrit:
J'entends par là que je ne m'estime pas suffisamment sot pour me faire trompé au point d'appeller, comme toi, vertu ce qui est vice. A méditer...
arrete de déformer mes propos!
où ai-je dis que mentir était une vertue????
j'ai dis que ça n'était pas toujours mauvais....

je mens qu'en "dernier recours" quand c'est "inévitable"
dans les autres cas comme je te l'ai dis je me tais...

je vais ajouter le cas de "mentir pour ne pas nuire aux autres"
certaines personnes devraient me comprendre...

je pourrais comparer ((de façon éxagérée)) mentir et tuer...
alors je vois bien tout le monde dire "tuer!! c'est po bien!!"
et je trouve ça bien stupide....
je ne cherche pas a tuer tous ceux qui me "dérange", je vais les "éviter"
par contre je n'hésiterais pas a "tuer" (et je l'assure sans remords) si on me "menaçait"...
tout le monde va dire "mentir, spas bien!!"
mais de meme je ne vais pas mentir tout le temps a tout le monde, je ne vais pas leur parler mais quand ça en devient un besoin je n'hésite pas a mentir...
(et je peux me regarder dans une glace apres que ça ne me dérange pas, je n'ai rien fais de "mal" mes mensonges ne nuisent a personne! mais les empeche juste d'être au courant d'une chose qui, ignorée, ne leur ferait pas plus de mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptySam 21 Oct - 1:49

c'est un manege de vanité ici!
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptySam 21 Oct - 2:07

niiro a écrit:
c'est un manege de vanité ici!
c'est cool de mbalancer une phrase like that..
maintenant fais péter les arguments histoire que je te comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptySam 21 Oct - 2:16

mais lydia. calme toi donc un peu. cette remarque ne te visais pas personnellement. pas + qu' à un autre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptySam 21 Oct - 2:48

niiro a écrit:
mais lydia. calme toi donc un peu. cette remarque ne te visais pas personnellement. pas + qu' à un autre en tout cas.
calme...
je suis calme!
ce n'est pas parce que je demande des arguments que je suis énervée!! ^^'
m'enfin ta reflexion visait mon poste so....
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptySam 21 Oct - 2:59

Il serait également décent d'utiliser un langage normal, plutôt que le "fais péter", ou autres petits manques de respect.... il faudrait que tu comprennes qu'il s'agit d'un débat, et que, par conséquent, nous comparons nos idées. Il ne s'agit nullement d'un affrontement. Je sais que tu tiens plus que tout à ne pas lâcher le morceau, mais j'en invoque à un auteur connus de nous tous, qui dit avec une certaine circonspection :

"Par cela seul qu'on dispute, on ne veut pas céder. A force de chercher de bonnes raisons, on en trouve, on les dit ; et après on s'y tient, non pas tant parce-qu'elles sont bonnes que pour ne pas se démentir".

Je trouve que cela résume bien ta position. A méditer aussi...

Je rappelle par ailleurs que depuis le début tu n'argumentes pas, contrairement à certains... Je m'auto-cite, espérant que cette fois tu n'éluderas pas ma question comme ce coup-ci :

moi a écrit:
Bon... fini de faire mumuse
J'attends de toi une raison selon laquelle le mensonge pourrait être bénéfique. Autrement dit, j'attends de voir si ta position est réellement fondée, ou si elle se base sur des facilités irréfléchies crées par ton orgeuil. En attendant, permets-moi de douter que ce qui est appellé vice puisse être considéré comme vertu.

Car c'est bien beau de soutenir une thèse, mais si on argumente pas ça s'apparente au vent : séduisant, et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptySam 21 Oct - 3:07

Apollon a écrit:
Il serait également décent d'utiliser un langage normal, plutôt que le "fais péter", ou autres petits manques de respect....
a non non non non non!!
tu ne t'en prends pas a ma façon de parler c'est chacun la sienne et que ça te plaise ou non j'en ai rien a faire!
apres "fait péter" ça me parait pas "extraordinaire"!!

tu vas ptet' encore me sortir un "hors sujet" mais meme si pour toi c'est "normal" que tu me balances ça, moi ça me passe pas au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptySam 21 Oct - 3:10

Bon excuse-moi mais là je dois te rappeller qu'il s'agit d'un débat et non d'une vulgarisation. Autrement dit, tu es là pour argumenter, par pour faire le fier. Si tu n'as pas d'arguments pour étayer ta position : "le mensonge c'est bien", alors laisse le sujet libre pour ceux qui veulent débattre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptySam 21 Oct - 3:14

il ya des sujets sur lesquels il est parfois inutile dargumenter. le mensonge , je pense, en fait partie. c'est une "prise de conscience" à avoir, ne plus mentir ne s'apprend pas. (souvent la prise de conscience se fait lors dun choc emotif, c'est pour cela que lon retient mieux ce qui a été appris en rigolant ou en etant trés enervé).

on peut tjrs s'inventer des "self-excuses" pour s'illusionner.
depuis la nuit de temps, des druide, pretres, sages et chercheurs en tout genre bien + avancé que nous on essayais de nous montrer le bon chemin. ne pas penser comme eux est la moindre des choses etant donné que nous avons pas atteint leur niveau. par contre, contester leur parole serai d'une grande vanité.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptySam 21 Oct - 3:21

Apollon a écrit:
Bon excuse-moi mais là je dois te rappeller qu'il s'agit d'un débat et non d'une vulgarisation. Autrement dit, tu es là pour argumenter, par pour faire le fier. Si tu n'as pas d'arguments pour étayer ta position : "le mensonge c'est bien", alors laisse le sujet libre pour ceux qui veulent débattre. Merci.
je ne vois pas en quoi ce que j'ai dis peut me rendre fiere....
ensuite je donnais mon "avis" ((qui apparament te déplait))
si t'es pas content demande la suppression de mes postes qui te genent énormément dans ce topic donc je vais m'en retirer pour que tu y ais plus de place...
ensuite je ne vois pas en quoi le fait que je poste des messages puisse empecher les autres de débattre!
je ne monopolise pas le forum ou autre so....
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Apollon


Nombre de messages : 46
Localisation : Dans l'éther
Emploi : Mystère... comme mon existence
Loisirs : Bien flous et peu audibles
Date d'inscription : 11/10/2006

Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptySam 21 Oct - 3:23

Nan, la question c'est que tu n'argumentes pas... tu te contentes de répéter sous des formes différentes que le mensonge est bénéfique. Certes, mais pourquoi ? Ton avis ne me dérange pas : mais il me plairait encore plus s'il était argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir EmptyDim 22 Oct - 22:36

Il y a des mensonges plus payant que d'autre. Une petite leçon d'histoire pour illustré cette affirmation. La télécommunication sans fil prenait graduellement la place de la télégraphie (avec fil), pour démontré au investisseurs éventuel son avance technique par rapport aux autres développeurs de cette technologie, Marconie organisa une démonstration de télécommunication trans-altlantique. Au jour et la l'heure prévu un message fut envoyé d'angletaire pour être reçu a Terre-Neuve par Marconie accompagné d'un opérateur radio et une poignée de journaliste. À l'heure prévu, l'opérateur radio ne parvenait pas a recevoir une communication, alors Marconie pris le casque d'écoute fit quelque réglage, et affirma avoir entendu la voie de l'opérateur situé en angletaire. Ce jour là seul Marconie a entendu une voie d'outre atlantique et certain mire sa parole en doute, mais les journalistes étaient heureux de publié un scoop et Marconie obtena de lucratif contracts grâce a cette exploit.

A-t-il menti ? Ce petit mensonge que tout le monde voulait croire fût très bénéfique pour lui. A-t-il eu tord? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se mentir Empty
MessageSujet: Re: Se mentir   Se mentir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: