Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Gonzaque Saint Bris

AuteurMessage
cillbq

cillbq

Gonzaque Saint Bris Empty
MessageSujet: Gonzaque Saint Bris   Gonzaque Saint Bris EmptySam 16 Sep - 21:10

Je n'ai lu que 2 roman de cet auteur (qui en a écrit bien plus), L'enfant de Vinci et Les vieilards de Brigton, mais, j'ai largement préféré l'enfant de Vinci, voici ce que j'avais écrit sur un forum.

L'enfant de Vinci, est le dernier roman de Gonzague St Brice, c'est un auteur qui a écrit une trentaine de livres, pas mal de biographie, et quelques romans et essais.

Voici le commentaire que j'ai laissé sur le site Amazon.fr :

Cillbq a écrit:
J'ai adoré ce livre, l'auteur, qui visiblement s'est bien documenté sur la vie de Léonard de Vinci, nous apporte un tas d'anecdoctes sur l'oeuvre de cet homme...

Dans ce livre, de nombreux hommes célébres sont cités: Christophe Colomb, François 1 er, Charles Quint William shakespeare, La Palice, Vincent Perrugia (l'homme qui vola la Joconde au Louvre, pour la rendre à sa patrie d'origine)...

Au travers de 50 chapitres, dont certains sont indépendants, nous voyageons à travers l'histoire, essentiellement au moment de la renaissance, et ce voyage est féerique... un livre à ne pas louper, si comme moi la vie de ce génie vous intéresse...

Quatrième de couverture :

Citation :
Arthur a treize ans. Le jour de son anniversaire, son père le convoque dans la salle des gardes du château familial, le Clos Lucé, où jadis François les accueillit Vinci au soir de sa vie. Il lui dit : " A partir d'aujourd'hui, tu as le droit d'aller dormir dans le lit de Léonard, cela te donnera des idées. " Ainsi commence la vie rêvée, la vraie, dans cette demeure hantée par le génie. Léonard mène la pavane des secrets d'une Renaissance éternellement vivante. L'enfant entre en contact avec l'esprit du maître toscan ; il souhaite que ce dernier rédige ses devoirs de vacances. Une intrigue captivante se met peu à peu en place, mêlant aux silhouettes surgies du passé des personnages singuliers qui sont à la recherche des deux secrets du Clos Lucé le Codex disparu et un chef-d'œuvre égaré. Au cours de cette chasse aux trésors des vraies richesses, Arthur renoue les fils du temps en découvrant que les habitants du manoir sont aussi des blessés de la vie. Roman initiatique où Léonard de Vinci nous est dévoilé dans sa troublante vérité et sa déchirante grandeur, le livre de Gonzague Saint Bris unit la poésie de la connaissance à la précision d'une enquête. L'histoire, sous sa plume, s'incarne, s'éclaire, se conjugue au présent. Et l'on sort métamorphosé de cette lecture qui donne chair au plus grand des génies et rend intelligible son éternel message. Avec L'Enfant de Vinci, on retrouve le style inimitable des Vieillards de Brighton (prix Interallié 2002).
Revenir en haut Aller en bas

Gonzaque Saint Bris
Page 1 sur 1