Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vache à Hublot

Aller en bas 
+3
lexo
RaVioli
Aran
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyVen 30 Juin - 4:10

C'est bien connu, l'être humain adooore les animaux. Non content de les aimer jusqu'à les manger, il les respecte tellement qu'aujourd'hui, il a besoin de tout savoir sur leur fonctionnement. A l'instar d'une machine à la mécanique complexe, l'être humain cherche donc à ouvrir, démonter et remonter l'animal, afin d'en percer le secret. En savoir toujours plus, le rendra-t-il plus respectueux? C'est malheureusement peu probable, car la soif de connaissance et de puissance semble infinie.
Mais à trop vouloir faire tenir la vie dans une équation, on oublie toujours l'essentiel...

Vache à Hublot Vache_a_hublot

Le rumen est le premier des quatre estomacs de la vache. Pour avoir accès plus facilement à l'intérieur de cet estomac, on a cousu ce dernier à la peau et on a ensuite refermé le tout avec un hublot en plastique. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras profondément dans l'animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.
Détail sordide: lorsque ce hublot est ouvert par temps froid, une vapeur s’en dégage qui monte jusqu’au plafond. Cette vision, accompagnée des chuintements causés par la digestion, donne au visiteur profane l’impression d’un mauvais rêve...

source: http://celbartolo.free.fr/index.php?2005/04/16/35-les-vaches-a-hublot
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyVen 30 Juin - 20:55

Sordide en effet...
A quoi servent les échantillons prélevés de l'estomac ?
Qu'est-ce que prétexte le laboratoire responsable d'une telle ignominie ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyVen 30 Juin - 22:10

Je sais que Kundera disait que l'humanité se mesure non a la façon dont on se traite entre homme, mais a la façon dont on traite les animaux ("Le véritable test moral de l’humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu’il échappe à notre regard), ce sont les relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux.") mais je ne suis pas totalement d'accord.

Si il faut sacrifier des poulet pour éviter que des humains meurent ça ne me pose aucun probleme.

Si il faut tuer des animaux pour créer de nouveau médicaments, pareil, ça ne me pose aucun probleme.

Par contre, les tuer et les faire souffir inutilement, ça, ça me pose un probleme.
Qu'on les utilise pour tester des cosmétique ça me pose un probleme.

En l'occurence je doute que les scientifiques de l'inra aient fait ça pour tester des cosmétique ou pour les faire soufrir inutilement.
Donc je suppose que ça a un but.

D'apres ce que j'ai lu sur le site, un commentateur a dit que c'etait pour "voir les produits de digestions et améliorer ainsi la nutrition animale ...".

Donc bon, deux possibilités:

- Soit ce but (amélioré la nutrition animale) sert a accroitre la production de bétail, et donc a un but uniquement financier, auquel cas c'est une abomination que de faire ça.

- Soit l'amélioration de la nutrition animale va servir véritablement a enrichir nos connaissance sur la nutrition, et va avoir une application thérapeutique.

Connaissant l'inra, on ne peut pas vraiment savoir laquelle de ces 2 possibilité est la bonne: certain parmis leur scientifiques marchent main dans la main avec les grande firmes agro alimentaires qui n'ont pour seul but que l'amassage du fric, et d'autre sont de véritables chercheur éthique, qui se soucient de l'environnement et de l'écologie et dont le but est la réelle amélioration des choses.

Donc avant de crier devant cette image qui peut paraitre choquante, il faudrait savoir leur objectif (faire du fric ou amélioré les choses).
Revenir en haut Aller en bas
khao_shan

khao_shan


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Bdx/Btz
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptySam 1 Juil - 4:39

Au risque de me faire huer, quand j'ai vu cete image ça m'a plutôt fait marrer... Twisted Evil (j'ai un humour assez spécial...)

Bon je suis plutôt d'accord avec lexo, il faut savoir que les scientifiques ne s'amusent par travailler sur du matériel vivant comme ça, juste pour déconner.
Il y toujours un but, que ce soit purement scientifique (c'est le prix à payer pour le progrès) ou même industriel (dans ce cas là, c'est un prix à payer pour avoir droit à tous ces magnifiques produits qu'on nous propose...).
Et il faut savoir que dès qu'on manipule des animaux, on est soumit à des lois ethiques et à des réglementations assez sévères (ce qui est normal).

Il faut dire aussi qu'au cours de ma licence, j'ai du travailler sur des rats et des grenouilles, ce qui explique peut être mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptySam 1 Juil - 6:52

si c'est ça pour toi le progrée

faire du mal a des animaux par simple proffit ou pour avoir de meilleur aliments.
Faut t'il perde son humanité pour le profit?

(impréssion de déjà vu)
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptySam 1 Juil - 15:40

C'est pour ça que j'ai differencier les 2 cas:
- si ça a un but therapeutique je suis d'accord,
- si c'est pour faire du profit je ne le suis pas.

Mais je ne crois pas que lorsque
khao_shan a écrit:
Il y toujours un but, que ce soit purement scientifique (c'est le prix à payer pour le progrès) ou même industriel (dans ce cas là, c'est un prix à payer pour avoir droit à tous ).
Il ne disai pas ça pour justifier cette experience.
Il soulignait simplement le fait que ce n'etait pas de la cruauté gratuite.
En plus le ton ironique qu'il a employer ("ces magnifiques produits qu'on nous propose...") montre qu'il ne justifie pas cette experience pour le profit.

Enfin, j'espere que c'etait ironique...
Revenir en haut Aller en bas
khao_shan

khao_shan


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Bdx/Btz
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptySam 1 Juil - 17:26

Citation :
Enfin, j'espere que c'etait ironique...

C'était ironique en effet (houlà, si il faut commencer à expliquer quand c'est du second degré, je suis pas sorti de l'auberge...).

Il est évident que ça ne me fait pas particulièrement plaisir qu'on fasse des expériences sur les animaux.
J'essaye juste de relativiser les choses.
Ne me dites pas que vous n'avez jamais acheté ou utilisé de produits ménagers ou cosmétiques dans votre vie... et bien il y a un prix à payer pour tout, ça ne me fait pas plaisir, si on pouvait l'éviter on le ferait, mais le fait est qu'on ne le peut pas.

Comme le dit lexo, L'inra n'a pas fait ces expériences pour rien, mais améliorer la nutrition animale. Grâce à cette vache, ces congénères auront une meilleur qualité de vie.
Et j'imagine que dans les labos de l'inra ils doivent bien prendre soin d'elle et veiller à ce qu'elle ne souffre pas (en même temps, ils sont obligés d'y veiller) donc elle y est bien mieux traitée que dans des fermes d'élevage intensif ou dans un abattoir...


Dernière édition par le Sam 1 Juil - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptySam 1 Juil - 17:39

Je rajouterais aussi que je trouve ça assez hyppocrites tout ces gens qui s'indignent qu'on utilise les animaux pour faire des experience, et qui bouffent de la viande a tout va.

Les poulets, les porcs, les vaches, etc... ça souffrent quant on les egorge (pour les porcs), ou quant le coup de pilon leur eclate la tete (pour les vaches), ou encore quant on leur coupe le cou (pour les poulets)...

Qu'est ce que vous croyez? qu'on leur fait une piqure pour qu'ils s'endorment paisiblement avant de passé a l'abatoire? ^^

les gens sont marrant quand meme... ça les gene pas de savoir dans quel condition leur viande fini dans leur assiete, mais des qu'on utilise les animaux pour faire des recherches scientifiques la ils s'indignent.

Alors je sais, on va me répondre:

- "oui mais la viande on en a besoin pour vivre, c'est plein de protéine, blablabla"

> c'est vrai, mais y'a encore plus de protéine dans le soja et on pourrai tout a fait comblé tout nos besoin nutritionel sans tuer d'animaux.

La vérité c'est que les gens aiment ça, parce que c'est tres bon.
Apres faut assumer ces choix, c'est tout. c'est trop facil de dire: "moi je suis contre qu'on fasse soufrir les animaux" et s'empifrer de viande.
Revenir en haut Aller en bas
un jeune
Invité




Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyJeu 11 Jan - 1:15

Non mé sérieux, c'est horrible de faire ça, peu importe que ce soit des animaux!!!!!Est-ce queb ca vous plairait, à vous humain, d'avoir uun hublot collé sur le ventre et que des gens trifouillent dans votre corps, soit disant pour améliorer la nourriture! Mais c'est des bêtises tout ça!!!! Qu'est ce que ca peut faire ce que devient la nourriture dans le coprs d'une vache? Je trouve que la science a fait assez de dégâts comme ça, et pas les plus anodins et les moins nocifs!!!!!
Ou alors, il y a encore un gros plein de fric derrière tout ça qui n'a encore pas assez d'argent et qui veut s'en mettre encore plein les poches!!!!
pfff sérieux c'est inhumain de faire ça! moi je dis ca craint, ces gens ne méritent qu'une seule chose, la prison! C'est des malades!!!!Faut être cinglé pour oser faire ça!!!!C'est que de la connerie tout ça!!!!




Non mé sérireusement, tu es crédule et con ou tu le fais exprès!!! "dans les labos cette vache est bien traitée bla bla bla!!!" mais c'est de la connerie tout ca! Elle est peut etre bien traitée mais ca j'ai jamais été vérifier et tu dis que ils font tout pour quelle souffre pas! Mais tous ces scientifiques ne sont pas la vache, comment ils pourraient savoir si elle souffre ou pas???? non mais d'abord, les vaches sont déjà très bien nourries, ce qu'une vache aime, c'est la nature, l'herbe, pas comme toutes ces pauvres vaches élévées qu'on vous fait bouffer qui, contrairement a ce qu'on voit a la télé, n'ont jamais vu le jour!!!! Non mais sérieux faut pas avoir bac+10 pour comprendre ça moi jsuis qu'en seconde!!!!!!Mais arrêtez votre délire trente secondes et réfléchissez un peu!!!!!!!!Et puis les produits cosméthiques.... ben c'est pas indispensable à ce que je sache! Il existe d'autres choses sur terre!!!!!

Edit RaVioli : Attention aux insultes...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyJeu 11 Jan - 1:29

un jeune a écrit:
Non mé sérireusement, tu es crédule et con ou tu le fais exprès!!!
bon "le jeune" t'es mimi mais les insultes t'évites stp!

un jeune a écrit:
Et puis les produits cosméthiques.... ben c'est pas indispensable à ce que je sache! Il existe d'autres choses sur terre!!!!!
va dire ça a paris hilton elle t'assome a coup de talon aiguille XD

nan mais sérieux oui c'est horrible mais quand ils disent qu'ils font tout pour que la vache souffre pas je pense pas que ça soit dit au hasard!
PS: je suis pas pour les vaches a hublot.... -.-"
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyJeu 11 Jan - 4:37

Citation :
La vérité c'est que les gens aiment ça, parce que c'est tres bon.
Apres faut assumer ces choix, c'est tout. c'est trop facil de dire: "moi je suis contre qu'on fasse soufrir les animaux" et s'empifrer de viande.
Rien de nouveau, on a beaucoup moins de remords à manger un steak congelé que voir se faire écorcher le boeuf.
C'est comme si on vous force à tuer quelqu'un vous aurez moins de mal si vous ne le connaissez absolument pas plutot que si vous voyez sa famille ect... c'est le principe dans beaucoup de film on s'en fiche de voir mourrir un méchant mais si on commence à voir sa vie en dehors on ressent autre chose (c'est très spécial ma comparaison je suis désolé Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyJeu 11 Jan - 4:44

davolutionnaire a écrit:
(c'est très spécial ma comparaison je suis désolé Embarassed ).
en effet, tres spéciale... Neutral

lexo a écrit:
La vérité c'est que les gens aiment ça, parce que c'est tres bon.
Apres faut assumer ces choix, c'est tout. c'est trop facil de dire: "moi je suis contre qu'on fasse soufrir les animaux" et s'empifrer de viande.

faire souffrir les nanimaux et manger de la viande spas la meme :O
le nanimal qu'on fait souffrir ba déjà il souffre pi il finit comment? en corps décomposé ou moisit....
manger de la viande déjà on ne fait pas souffrir le nanimal on le tue le plus rapidement possible sans doute... (viande Hallal=> le nanimal est égorgé pas torturé...) pi on s'en sert de la viande pour se nourrir...
c'est vraiment tres différent!
entre tuer pour manger et mettre un hublot sur une vache je suis désoée mais je en trouve aucune ressemblance! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyJeu 11 Jan - 5:09

Je suis justement végétarienne pour des truc comme ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyJeu 11 Jan - 5:12

moi de même alessia et je vais bientot rejoindre peta je pense car là j'en ait marre de voir des trucs comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyJeu 11 Jan - 5:16

Au moins vous êtes pas contradictoires contrairement aux cas évoqués précedemment mais si c'est vraiment pour faire avancer la science ça me choque pas (contrairement par exemple aux dissections à l'école).
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyJeu 11 Jan - 5:33

AntuKueyen a écrit:
moi de même alessia et je vais bientot rejoindre peta je pense car là j'en ait marre de voir des trucs comme cela Smile
c'est qui peta??
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyJeu 11 Jan - 6:09

Linkin Lydia a écrit:
AntuKueyen a écrit:
moi de même alessia et je vais bientot rejoindre peta je pense car là j'en ait marre de voir des trucs comme cela Smile
c'est qui peta??

Ouais, c'est qui ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyJeu 11 Jan - 8:00

J'avais déjà vu une vache à hublot dans un documentaire au sujet de l'école vétérinaire du Québec. Le hublot permettait aux étudiants de se familiariser avec l'extraction d'aimants à l'intérieur de cet estomac. Pour enseigner aux étudiants, il aurait fallu ouvrir au scalpel une nouvelle vache à chaque nouveau groupe d'étudiants. Une vache qui souffre le fait savoir très clairement, mais l'anatomie d'une vache les rend leur peau peu sensible aux lacérations et elles sont également très résistantes aux infections.
Les vétérinaires aiment les animaux et trouvent des moyens pour soulager les animaux et surtout ne pas les faire souffrir inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyJeu 11 Jan - 23:04

PETA:People for the Ethical Treatment of Animals
PETA est une association pour un traitement éthique des animaux et qui a pour objectif de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux.

Sa politique repose sur un principe simple : les animaux ne nous appartiennent pas ; nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques.

Avec plus d'un million adhérents, PETA est aujourd’hui la plus grande organisation au monde œuvrant pour les droits des animaux.

Grâce aux sites Web, aux actions organisés et au soutien de célébrités, leur message a un très grand retentissement auprès du public, des médias et des décideurs.

Partout, ils font la lumière sur les souffrances infligées aux animaux et surtout, ils font changer les choses.

Ils ont par exemple obtenu les toutes premières condamnations pour mauvais traitements d’animaux dans les élevages et la toute première condamnation d’un expérimentateur pour actes de cruauté.

Ils ont aussi contribué à convaincre des multinationales telles que McDonald ou Burger King d’améliorer les conditions d’élevage de leurs animaux et poussé plus de 500 entreprises à abandonner leurs tests sur les animaux.


Pour plus d'infos: http://www.petafrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyVen 12 Jan - 1:30

Ah oui, c'est d'eux que j'ai vu une vidéo où on voit des animaux se faire torturer, c'est vraiment horrible, oh non ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptyVen 12 Jan - 23:23

Very Happy enfin c'est pas parce que tu n'est pas végétarien que tu ne te soucci pas du sort des animaux
j'ai écrit cette article et pourtant je n'est rien contre un bon steak ^^
si les animaux sont bien traité bien sur Very Happy
C'est ça que je regrette un peu dans un organisme comme la peta , ils font passé ceux qui mange de la viande pour des gens imonde ( ça et quelques fonctionnement douteux Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptySam 13 Jan - 2:03

Hum je suis d'accord avec toi Djekil c'est pour cela que j'hésites
J'aime bien certaines idées qu'ils soutiennent mais il y a un peu des raisons qui me rebutent...
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptySam 13 Jan - 7:54

c'est aussi ce genre de procédé qui me rebutte
par exemple peta font des bandes déssinés aux enfant c'est bandes déssinés sont comment dire assez bizare

voila la couverture a vous de jugé mais je vous prévien c'est assez hard
http://www.ritilan.com/archives/images/blogimages/peta_sux.JPG
http://sstrudeau.com/wp-content/daddykills.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptySam 13 Jan - 11:33

Peter Singer avait dit qqch de pensif sur les crimes commis aux animaux, mais j'ai mal au dos pour aller vérifier dans mes cartables.
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot EmptySam 13 Jan - 21:03

Ah je ne les avait pas vu ceux là tu les as chopés ou?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vache à Hublot Empty
MessageSujet: Re: Vache à Hublot   Vache à Hublot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vache à Hublot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Environnement-
Sauter vers: