Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'homme et l'animal

Aller en bas 
+6
Vax
lahhel-76
RaVioli
ralph
Aran
magic_berber
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 0:22

ch'ti vador a écrit:
l'homme a beau être plus intelligent que l'animal de par sa capacité a envoyer des fusées(hein yanannas)mais qui a dit qu'il était intelligent d'envoyer des fusées dans le ciel?!!
et peut être que si on laissait la place aux animaux (au lieu de les tuer ou de les enfermer dans des zoos ou on rencontre les seuls spécimens d'animaux dépressifs!!)eux aussi seraient capable de créer des fusées etc...qui sait?

En tout cas, beaucoup plus lentement que nous. La plupart sont là depuis beaucoup plus longtemps que nous, et ils n'en sont toujours pas à la conquête spatiale Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pecheur




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 19:51

magic_berber a écrit:
(suite au sujet sur "nous sommes tous des criminels")

Je rectifi ^^ tous des Assasins Very Happy voila le sujet exact ... Et non on n'est pas supérieur à eux ... Nous sommes tous simplement plus mechant et cruel que eux donc il nosu respect par crainte...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 20:38

magic_berber a écrit:
ch'ti vador a écrit:
l'homme a beau être plus intelligent que l'animal de par sa capacité a envoyer des fusées(hein yanannas)mais qui a dit qu'il était intelligent d'envoyer des fusées dans le ciel?!!
et peut être que si on laissait la place aux animaux (au lieu de les tuer ou de les enfermer dans des zoos ou on rencontre les seuls spécimens d'animaux dépressifs!!)eux aussi seraient capable de créer des fusées etc...qui sait?

En tout cas, beaucoup plus lentement que nous. La plupart sont là depuis beaucoup plus longtemps que nous, et ils n'en sont toujours pas à la conquête spatiale Suspect
forcèment tu crois que c'est facile d'évoluer quand t'es drogué pour être inoffensif et enfermé dans une cage qui fait a peine ta taille?!
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 6:53

Vax a écrit:
Concretement, quelles sont les différences entre un homme et un animal?

=>un langage articulé et complexe.
=>une prise de conscience vis à vis de son existence, ceci étant la conséquence de la première différence.

Après avoir pris connaissances de ces faits, on ne peut en rien concidérer que l'homme est un stade supérieur de l'animal.
je ne pense pas que tu puisses te permettre de dire (écrire) ça: on est pas dans la tete (corps) des autres animaux.... on ne sait pas s'il n'ont pas de language articulé et complexe et encore moins s'ils ont conscience de leur éxistence, de la vie et de la mort et autre....
nous faisons des études complexes pour connaitre la "vie" ("nature"??) alors que les autres animaux (tous??) la sentent naturellement...

j'aimerais savoir ce que le fait de faire la "conquete de l'espace" et de savoir "envoyer des fusées" a apporté de plus dans nos vie??
une certaine expérience??
mais je ne pense pas que le fait d'ignorer ça aurait "dégradé" (je n'arrive pas a retrouver le mot auquel je pensais.....) nos vie....
les autres animaux "ne savent pas" le faire et leur vie n'en ai pas changée...

hey!! peut-etre que les animaux sont plus avancés que nous et communiquent avec les habitants d'autres planetes! ça on n'en sait rien et dans ce cas on aurait pas de quoi feel supérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 1:05

Linkin_Lydia a écrit:
je ne pense pas que tu puisses te permettre de dire (écrire) ça: on est pas dans la tete (corps) des autres animaux.... on ne sait pas s'il n'ont pas de language articulé et complexe et encore moins s'ils ont conscience de leur éxistence, de la vie et de la mort et autre....
nous faisons des études complexes pour connaitre la "vie" ("nature"??) alors que les autres animaux (tous??) la sentent naturellement...

Parfaitement. Peut-être que tout simplement, ils ont effectivement conscience de la vie, de la mort et autres, mais pourquoi n'évoluent-ils pas alors? Tout être qui a conscience de la vie veut avancer, et non pas stagner comme le font les animaux. Je ne veux pas les rabaisser en disant ça, loin de là, mais c'est un fait!

En ce qui concerne l'écolution technologique, ca ne prouve en rien notre supériorité envers les animaux, je te l'accorde, puisqu'on utilise mal tout ce que l'on découvre.
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptySam 17 Juin - 0:03

Citation :
forcèment tu crois que c'est facile d'évoluer quand t'es drogué pour être inoffensif et enfermé dans une cage qui fait a peine ta taille?!
Si ce n'est que nous, alors que nous sommes tout jeunes, nous avons réussi à inventer les cages, la drogue pour rendre innofensif. Contrairement à d'autres espèces deux fois plus vieilles que nous.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptySam 17 Juin - 1:03

la drogue, on l'a pas inventé, on l'a découvert avec des plantes.après on a juste modifié et ajouté des trucs a ces plantes...
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptySam 17 Juin - 1:30

ch'ti vador a écrit:
la drogue, on l'a pas inventé, on l'a découvert avec des plantes.après on a juste modifié et ajouté des trucs a ces plantes...

Ce que ces animaux ont été incapables de faire, malgré des millions d'années d'âge de plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 4:15

peut être mais ce n'est pas pour ça que les animaux ne sont pas intelligents.
leur intelligence est peut être différente de la notre.

...et franchement ou est l'intelligence dans le fait de savoir avec quelles herbers on peut se détruire la santé?!
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 4:52

ch'ti vador a écrit:
peut être mais ce n'est pas pour ça que les animaux ne sont pas intelligents.
leur intelligence est peut être différente de la notre.

...et franchement ou est l'intelligence dans le fait de savoir avec quelles herbers on peut se détruire la santé?!

Eh bien le fait de trouver les bonnes herbes Razz
Mais s'il n'y avait que ça... Tu as déjà vu un loup regarder la télévision, ou une tortue manger un plat réchauffé...?
La technologie, voilà la vraie forme d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 4:54

magic_berber a écrit:
ch'ti vador a écrit:
peut être mais ce n'est pas pour ça que les animaux ne sont pas intelligents.
leur intelligence est peut être différente de la notre.

...et franchement ou est l'intelligence dans le fait de savoir avec quelles herbers on peut se détruire la santé?!

Eh bien le fait de trouver les bonnes herbes Razz
Mais s'il n'y avait que ça... Tu as déjà vu un loup regarder la télévision, ou une tortue manger un plat réchauffé...?
La technologie, voilà la vraie forme d'intelligence.
la technologie?
on ne s'en sert pas toujours de la bonne façon (guerres...) alors... ce n'est pas vraiment tres intelligent tout ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 5:11

Linkin Lydia a écrit:
magic_berber a écrit:
ch'ti vador a écrit:
peut être mais ce n'est pas pour ça que les animaux ne sont pas intelligents.
leur intelligence est peut être différente de la notre.

...et franchement ou est l'intelligence dans le fait de savoir avec quelles herbers on peut se détruire la santé?!

Eh bien le fait de trouver les bonnes herbes Razz
Mais s'il n'y avait que ça... Tu as déjà vu un loup regarder la télévision, ou une tortue manger un plat réchauffé...?
La technologie, voilà la vraie forme d'intelligence.
la technologie?
on ne s'en sert pas toujours de la bonne façon (guerres...) alors... ce n'est pas vraiment tres intelligent tout ça Neutral
Oula...
alors attention à ne pas confondre intelligence et gentilesses...
L'intelligence n'est ni bonne ni mauvaise. Inventer l'énergie atomique n'est ni bon ni mauvais. Ca chaffe des persones, ca en tue, tout dépend de l'usage. Mais, en tout cas, c'est intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 16:29

magic_berber a écrit:
La technologie, voilà la vraie forme d'intelligence.

la technologie nous sert juste a nous faciliter la vie.d'accord les animaux n'y ont pas pensé mais pour nous la technologie nous amène a l'état de larve:
-plus besoin de se déplacer pour de la nourriture, elle nous vient toute seule en appelant SOS pizza
-plus besoin de marcher:on a des voitures des avions etc...
-enfermement mental:les musées, les livres sont disponibles en direct sur internet.plus personne ne va dans les bibliothèques
et ce ne sont que quelques exemples
bien sur j'ai pris les cas extêmes mais il faut savoir que ça existe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 22:02

les animaux n'ont pas besoin de technologie. ils ont de la fourrure en guise de chauffage, des crocs et des griffes en guise de couteau, trés souvent une vue exellente et meme d'autre moyen comme le sonar chez certain.
l'homme est l' animal le plus demuni de defense naturelle. pas de croc ni de griffe encore moin de carapace. il a bien fallu se demerder pour survivre. la technologie est un moyen, mais en aucun cas cela prouve qu'on est plus intelligent que les animaux. dailleurs on fait pas mal de chose completement idiote qu'un animal ne ferai pas. comme tuer un membre de sa propre espece ou bien detruire son milieu de vie , torturer aussi c'est typiquement humain belle forme d'intelligence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 4:23

Où placer l'homme dans notre si grande diversité alors?
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 5:15

Vax a écrit:
Où placer l'homme dans notre si grande diversité alors?

Il va devenir natif de penser que l'homme est un intrus...

Saccager éperdument son environnement. Tuer pour des intérêts non vitaux.

L'homme n'entre en aucune ligne de comptes...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Okuden
Invité




L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 1:36

ouai pourtant il a sa place. mais il ne veut pas la garder, il en veut toujours plus. il faut lutter contre ça. contre notre égo.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 20:44

l'être humain ne comprend pas qu'au même titre que les animaux, végétaux, et minéraux, il fait partie de la terre et il a des "devoirs" envers celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 20:48

ch'ti vador a écrit:
l'être humain ne comprend pas qu'au même titre que les animaux, végétaux, et minéraux, il fait partie de la terre et il a des "devoirs" envers celle-ci...
il en fait partit! il ne la domine pas! et c'est ça que l'homme a du mal a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 20:52

c'est ce que je viens d'écrire!!! Wink

mais peut être l'a t il compris mais ne respecte pas sa position juste pour faire chier les autres...et pour les faire parler.si tout allait bien, ce topic n'existerais pas
mais je pense que seulement une minorité a compris la place qui est due a l'homme et qui s'en contente
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 20:55

ch'ti vador a écrit:
c'est ce que je viens d'écrire!!! Wink
je ne te reprennais pas Embarassed

ch'ti vador a écrit:
mais peut être l'a t il compris mais ne respecte pas sa position juste pour faire chier les autres...et pour les faire parler.si tout allait bien, ce topic n'existerais pas
mais je pense que seulement une minorité a compris la place qui est due a l'homme et qui s'en contente
trop grande fierté?
ou envie de la dominer?

donc dans ce cas c'est un refus se voir la réalité comme elle est...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 21:00

Linkin Lydia a écrit:


donc dans ce cas c'est un refus se voir la réalité comme elle est...

ça c'est ce qui caractérise, entre autres, l'être humain
il est toujours la recherche d'un monde parfait, d'où l'écriture de romans de fiction(je critique pas...j'en lis pas mal)
gràce a ceux ci on se crée un autre monde, celui de l'histoire et on oubie la réalité, pour ne crore qu'uniquement celle du livre existe...
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 22:07

Citation :
on se crée un autre monde, celui de l'histoire et on oubie la réalité, pour ne crore qu'uniquement celle du livre existe...
Hé! Parle pour toi Smile Tout le monde n'oublie pas la réalité au profit d'une histoire de SF...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 22:09

je parle pas que pour moi.
ne dis pas que tu n'as jamais cherché a échapper a la réalité au moins une fois dans ta vie?!
je ne dis pas qu'on le fait tout le temps mais qu'échapper a la réalité est propre a l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 22:09

magic_berber a écrit:
Citation :
on se crée un autre monde, celui de l'histoire et on oubie la réalité, pour ne crore qu'uniquement celle du livre existe...
Hé! Parle pour toi Smile Tout le monde n'oublie pas la réalité au profit d'une histoire de SF...
si c'est pas la SF c'est les reves...
tu ne vas pas me dire que tu ne reves pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme et l'animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme et l'animal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Environnement-
Sauter vers: