Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La tecktonik et vous?

Aller en bas 
+4
davolutionnaire
igliros
RaVioli
Tyty
8 participants
AuteurMessage
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptySam 10 Nov - 2:17

La tecktonik est un nouveau phénomène créé en France. C'est à l'origine une danse sur des rythmes techno et electro mais qui s'acompagne d'une tenue vestimentaire et d'un look bien spécifique. Certains en parlent comme une "manière de vivre". Dans plusieurs reportage il est précisé "qu'il ne faut pas se prendre la tête, que les danceur de tecktonik n'ont pas d'idée politique. Qu'en pensez vous? Phénomène à la mode? Sujet sérieux? Preuve de la débilité humaine? Manipulation des jeunes pour les pousser à la consommation? Danger pour la société?

http://fr.youtube.com/watch?v=bqZfA3Bcc28
http://fr.youtube.com/watch?v=xQAtrHPfo-Y

(vous remarquerez l'interet minime de ce sujet, mais c'est parce que ça bouge plus trop sur volition en ce moment Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptySam 10 Nov - 4:31

Cette manière débile de bouger les bras...
On dirait des essuies-glaces...
Je tiens à préciser que les tektonikS représentent une communauté mondaine et obséquieuse dans le thème de la superficialité...
Une mode parisienne qui s'étend ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyLun 12 Nov - 0:45

Arrétez c'est excellant aha une manière nous faire marrer franchement trop drole !!!! Ah, c'est une danse ? C'est sérieux en plus ? ... Pas tout compris moi...
"J'm'entraine comme ça quand je serai grand je pourrai bien danser en boite de nuit" un ptit de 10 ans qui disait ça à la tv au début de la tectonik...
Un blog énorme : http://parodies-de-tecktonik.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyLun 12 Nov - 3:14

Personnellement j'oserais jamais danser ça mais je vois pas pourquoi on empecherait ceux qui aime ça d'en faire...
Ils se disent non idéologiques politiquement...ba je les crois.
Pousser à la consommation? Je pense pas non plus ils font juste gigoter n'importe quand et après les boîtes de nuits ça existe déjà ça fera pas faire une explosion de leur fréquentation grâce à ça....enfin c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyLun 12 Nov - 22:44

Dans leurs rapports avec l'apparence, ils dépensent un fric monstres en vêtements, bijoux, ...
Alors si franchement, même si évidemment ils font ce qu'ils veulent, ils sont incroyablement stupides pour rentrer dans ce jeu de sur-consommation.

Voilà une situation propice pour apprivoiser les jeunes avec la consommation à outrance, leur apprendre très vite qu'il faut travailler pour pouvoir s'acheter des choses de plus en plus inutiles...
On aura de beaux moutons plus tard qui voudront travailler plus pour gagner plus...

C'est un acte préparatoire dans le but de manipuler les sujets pour accroitre la consommation et la docilité...

Je ne parle pas de la danse en elle même évidemment, mais de tout l'esprit qui tourne autour de la Tecknonite... La danse en elle même ne fera rien de mal -assurément-, mais l'esprit qui vogue avec pourrait faire des ravages...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyMar 13 Nov - 2:56

On est tous d'accords sur un point :
la tecktonik ça sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyMar 13 Nov - 4:51

http://fr.youtube.com/watch?v=PFyACIw19GI

mais regarder moi ça
c'est ridicule!

on me dis
"tu connais la teck?
-ouai -_-
-regarde la tecknique pot de gel"

et la??? démo merdique!
tu dévisses le pot de gel, tu mets du gel, tu mets du gel, tu mets du gel....

XD
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyMer 14 Nov - 2:09

Je pense pas spécialement que se soit la tektonik qui amplifie le phénomène de sur-consommation, sincèrement les fashion victimes il y en a plein et ils consomment déjà tous bien débilementn, pas besoin pour eux de la tecktonik.

Ca sert à rien ok mais le rock aussi ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyMer 14 Nov - 3:24

De mon côté, d'après ce que j'observe dans la rue, devant les lycées, ... je suis persuadé que le phénomène tecktonite est un catalyseur de la sur-consommation, qu'il va accélérer la 'C'roissance.
Bien évidemment qu'il y avait déjà de la sur-consommation, mais j'ai bien peur que de plus en plus nombreuses personnes tombent dans le panneau... surtout ces jeunes qui sont des proies faciles de la publicité manipulatrice (pléonasme^^)...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyMer 14 Nov - 16:27

Héhéhé, c'est clair que ce genre de truc est un effet de mode, et comme tous les effets de mode, c'est ammené à disparaître aussi vite que c'est apparu. En attendant, ça fait marcher le commerce chez les jeunes, qui se font une joie de faire les moutons, avec les basquettes à carreaux fluo (qui étaient à la mode quand j'étais en CE2, il y'a presque 20 ans...), les coupes de cheveux tout droit sorties d'une pub l'Oréal, et la boucle d'oreil en diamant pour faire classe... Halala...
Revenir en haut Aller en bas
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptySam 24 Nov - 21:09

Ca sert à nous faire rire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyDim 2 Déc - 6:40

Plus sérieusement, vous dites que ça ne sert à rien, mais (et je dis ça alors que je trouve la tectonik la dernière des conneries), vous croyez qu'on pogo, une valse ou un tango ça sert à quelque chose ? Sincèrement !!
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyDim 2 Déc - 20:21

Certe, de toutes façons tout "art" n'est utile qu'à lui meme, c'est à dire qu'il ne sert à rien. Ainsi, le pogo n'est pas plus utile que la tecktonik mais leur différence est dans le fait que l'un des deux pousse à la consommation et l'autre pas. C'est en ça que la tecktonik est "condamnable".
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyLun 3 Déc - 16:24

Si, un pogo ça pousse à la consomation, mais de bière. Nuance... Razz

Disons que l'image véhiculée est différente. Si tu fais de la tektonik, tu es classe, au top de la branchitude, de la coupe de cheveux aux fringues en passant par le portable dernier cris et le lecteur mp3 hypra sympa au niveau du fun. Par contre si tu es adepte des pogos, ça veut dire qu'à priori tu encaisses la bière (de préférence la kro chaude) que niveau fringues ça se limite à un jean crado plein de bière avec des baskets ou des rangers pas franchement plus clean, un t-shirt avec ton groupe préféré dessus (ou même torse-poil), et que niveau portable, à part appeller tes potes pour leur dire que t'es bourré à 3h du mat, quand tu te rappelles où tu l'as rangé, tu l'utilises pour décapsuler tes bières à la place de tes dents.
Différence d'image, différence de style et de culture. Celui qui fait de la tektonik va claquer sa thune (enfin, celle de ses parents) dans des fringues fun et des pompes tendance, celui qui fait du pogo collectionne les CD de ses groupes préférés en édition deluxe collector limitée et claque le reste de l'argent qu'il n'a pas dans la bière.
Ce ne sont que des tendances, et en général c'est passager.
Revenir en haut Aller en bas
Greldinard

Greldinard


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: t€tonik   La tecktonik et vous? EmptyJeu 6 Déc - 3:17

EXPLICATION IMPORTANTE SUR LA DANSE TECKTONIK :




Tecktonik est une marque déposée, c'est une soirée, ce sont des t-shirts

En aucun cas nous ne sommes clients de cette marque si on danse l'electro

ou si on s'habille fashion



citations du site officiel tecktonik :


"On va chez les coiffeurs "fashion" demander une "crête Tecktonik", on ce look à la Tecktonik : jeans slim, t-shirt moulant, et bien sur le brassard ou l'accessoire Tecktonik." (site officiel tck)


ATENTION : Tecktonik n'a pas inventé La crete dans les cheveux ,
ni Les jeans slim ou meme les t shirt moulants !!!!
ce style ne vient pas du métropolis , c'est le style qu'on tout les clubbers !
c'est comme cela qu'on s'habille dans la Culture electro et ce n'est pas l'entreprise Tektonik qui a inventé ça !


"sur des sites Internet tels que DailyMotion ou Youtube, NOS CLIENTS se filment en train de danser "la Tecktonik" (site officiel tck)



ATENTION : Vous vous considerez comme des clients de l'entreprise T€ktonik ??
des clients sont des gens qui payent et qui cautionnent la marque ,
vous payez quelque chose quand vous dansez ?
vous voulez qu'on vous appelle = les clients tecktonik , ou les jeunes fashion dans le délire electro
?




D'accord , les T shirt tecktonik sont jolis

D'accord la soirée tecktonik killer a été l'une des premières a s'interesser au danseurs

D'accord la danse tecktonik s'est développée au metropolis , mais elle est né dans toutes les boites , à la base de la base c'était la danse des clubbers Gay il y a à peu près 10 ans !

Les créateurs de l'entreprise Tecktonik n'ont pas inventé cette danse, ils ont juste vu qu'elle se dansait dans leur soirée et ils en ont profité pour se faire de l'argent ! SUR VOTRE DOS !!



Alors merci pour tout ce que tecktonik a fait pour que cette danse Electro se développe , ils ont fait beaucoup de chose mais ils n'ont rien inventé !





Et puis ...


Si cette danse se danse au métropolis , c'est tous les samedis non ?

Pas uniquement dans les soirées tecktonik killer qui se passent tout les Mois

Alors pourquoi ne pas appuyer cette danse : Black Out, ou Reloaded ?? (autres soirées au Métropolis )



La danse "Tecktonik" , Je ne suis pas d"accord

Pour moi c'est la danse electro ,

LA CULTURE ELECTRO (musique , fringues , mode de vie, codes )



Car le mot "electro" regroupe bien tout :


- La techno

- La House

- Le Jump Style

- Le hard style

- "T€ktonik"

electro , c'est la musique electronique !!





j espère que vous avez Bien compris cet article ....


c'est important que notre mouvement, qui sommeille en chacun de nous, ne soit pas infesté par des gens et des entreprises qui ne veulent qu'une chose : se faire de l'argent , faire du profit sur notre dos, profiter de notre addiction pour les soirées , les fringues , la danse !! On peut faire ça comme on veut , pas besoin d'avoir tel t shirt ou de fréquenter telle boite !!!

On adore danser , et c'est pas une entreprise qui va en profiter !!

signer: ristourne http://dancegeneration.skyrock.com/

je suis complètement d'accord avec lui la tektonik n'est pas une danse c'est une marque créer par des personnes qui essayent d'arnaquer tous les jeunes un peu naïfs qui essayent de faire "comme tout le monde" c'est à dire être à la mode donc il faut faire la différence entre une danse et une marque et des consommateurs "moutons"

d'autre part je voudrais dire que ce n'est pas a la façon de bouger les bras que l'on doit juger des personnes ou un style culturel
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyJeu 6 Déc - 19:48

A quand le tecktonik habillé avec un jean bleu ciel mode 60's et un T-shirt unis le plus simple qu'on puisse trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyJeu 6 Déc - 20:46

arrête! Ca serait la tehon !
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyVen 7 Déc - 18:01

Greldinard a écrit:
D'autre part je voudrais dire que ce n'est pas a la façon de bouger les bras que l'on doit juger des personnes ou un style culturel

Je suis bien d'accord. Mais on a aussi le droit de se moquer, d'en rire, de carricaturer ou de faire de l'autocritique. Ce qui compte c'est l'état d'esprit, les apparences on s'en fout. C'est comme pour tout, quand on ne connait pas, on ne voit que le cliché. Je traine pas mal dans le milieu rock et metal et franchement je suis le premier à rigoler de ce milieu. Les mecs bourrés avec un t-shirt Iron Maiden avec des bottes de cow-boys et les tifs pleins de bière, c'est pas un cliché, il y'en a forcément 1 à chaque concert et c'est l'image (bien marrante d'ailleurs, pathétique parfois) que véhicule généralement ce milieu. Mais quand on creuse et qu'on se donne la peine de connaître, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptyDim 16 Déc - 20:30

Comme les punks à chiens avec la crète et remplis de bières, c'est cliché, mais ça existe ! franchement, tant que la mentalité me convient, n'importe qui peut s'habiller comme il veut, faire ce qu'il veut, pour peu qu'il soit suffisemment auto critique, et qu'il soit lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? EmptySam 28 Juin - 3:38

bien répandue au Maghreb la tecktonik...
ça touche du monde, ils kiffent...
o mon dieu on a lâcher un pet qui envahi le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tecktonik et vous? Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik et vous?   La tecktonik et vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tecktonik et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? D*
» Le P2P et vous ?
» Vous Vous et Vous
» Vous êtes MORT !
» Que désirez vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: