Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+15
Alessia
Linkin Lydia
kissing...
igliros
Tyty
Frank Feral
Ady
ch'ti vador
Ando
elolucy
Aran
RaVioli
Buddy_holly
davolutionnaire
goldilox
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 21:23

Aujourd'hui plus besoin de lire, on peut (à mon avis) très bien comprendre les idées d'un auteur sans pour autant l'avoir lu. Aujourd'hui je comprend les idées de Laborit et pourtant je ne l'ai jamais lu, de nombreuses vidéos sur DailyMotion présentent très bien ses pensées. Utiliser internet comme "produit de substitution" pour se faire un avis je pense que cela est possible. De la même manière que quand il n'y avait plus de café on a fait de la Chicorée, résultat, on s'en est sorti sans café.

Je ne peut pas expliquer pourquoi je n'aime pas la lecture de la même manière que je ne peux pas expliquer pourquoi je n'aime pas les asperges. Personne ne peut justifier ses gouts je crois.
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 4:22

Je suis pas d'accord du tout. Internet avec tous les bons côtés qu'il présente ne peut se substituer à l'œuvre elle même c'est absurde...Puisque tu ne peux pas apprécier la qualité de plume de l'auteur donc en gros suffirait d'avoir une idée et que des gens l'expliquent. Deuxièmement, le seul moyen de ne pas être influencer c'est de lire le texte de l'auteur et non des commentaires ou analyses faites par d'autres personnes donc forcément subjectives.

En ce moment, je lis Chagrin d'école de Pennac.
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 6:13

moi je lis "Glamour" XD une mine d'info sur la societé
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 22:28

davolutionnaire a écrit:
Je suis pas d'accord du tout. Internet avec tous les bons côtés qu'il présente ne peut se substituer à l'œuvre elle même c'est absurde...Puisque tu ne peux pas apprécier la qualité de plume de l'auteur donc en gros suffirait d'avoir une idée et que des gens l'expliquent. Deuxièmement, le seul moyen de ne pas être influencer c'est de lire le texte de l'auteur et non des commentaires ou analyses faites par d'autres personnes donc forcément subjectives.

En ce moment, je lis Chagrin d'école de Pennac.

Je ne me base pas sur les explications et les analyses des gens. Regardez ça, c'est l'auteur, c'est objectif, certes l'écriture n'est pas là mais l'idée oui et c'est ça qui est important. C'est un exemple mais il y en a des dizaines de vidéo comme ça.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Laborit
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 3:21

bon bah moi je fais un break
lire j'en ai ma claque !
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:01

Je viens de finir "Le Pianiste", dont est tiré le film du même nom. Hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 20:55

goldilox a écrit:
Je viens de finir "Le Pianiste", dont est tiré le film du même nom. Hallucinant.
c'est le film que j'aimerais voir...
il est passé à la télé y'a pas longtemps mais y étant allergique je l'ai su qu'après :/
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:50

Pour une fois le film est fidèle au bouquin. Je te conseil les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 0:34

J'ai vu le film et c'est vrai que c'est un très bon film. Je n'ai pas lu le livre évidemment mais je m'en passerai.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 2:37

je n'ai pas le temps pour la lecture: vla le probleme
bien que le film soit fidèle! c'est mieux comme ça
mais pour le trouver le film :/
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 23:18

En ce moment je lis Azteca de Gary Jenings, un pavé de 1200 pages sur la vie d'un aztèque qui a connu l'apogée de l'Empire aztec jusqu'à l'arrvée des conquistadors. Franchement bien écrit, documenté et instructif, ça se lit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptySam 28 Juin - 0:37

envie de signaler Voleur de poules de Robert KNOBELSPIESS...
un livre autobiographique plutôt dramatique mais comique mais aussi écoeurant a certains moments... la vie loin d'être belle pour certains à cette époque là
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptySam 28 Juin - 12:22

Éros dans un train chinois de René Depestre
Revenir en haut Aller en bas
dzeff




Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Laon
Date d'inscription : 18/10/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptySam 28 Juin - 19:40

En ce moment :

« Evolution », Stephen Baxter. L’histoire de « l’humanité », du premier mammifère jusqu’à l’homme moderne.

« Le secret de Ji. L’ombre des anciens », Pierre Grimbert.

« Imparfait, libres et heureux. Pratiques de l’estime de soi », Christophe André.

« La vie fantastique de Hitler », Giulio Ricchezza.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.pcf.laon.free.fr/
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptySam 28 Juin - 23:44

"l' esprit indomptable" de Takuan Soho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Julien Von Shive

Julien Von Shive


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Volontiers...avec un nuage de lait.
Emploi : Lycéen ...enfin a la base....
Date d'inscription : 02/06/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 5:07

Hygiène de l'Assassin - Amélie Nothomb (Encore et toujours. Best book ever)
Sinon, mes anciens écrits.
Nostalige.

Ombre et Lumière - Julien Von Shive
Et la neige sera rouge - Julien Von Shive
Soldat - Julien Von Shive
10h08 - Julien Von Shive
Mon fils - Julien Von Shive
Tchernobyl n'était pas un accident - Julien Von Shive
Résumé d'un saut - Julien Von Shive
Lettre d'un résistant - Julien Von Shive
6 mots pour une mort - Julien Von Shive.
Revenir en haut Aller en bas
http://shiveoverdose.canalblog.com/
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 12:39

Je viens de terminer The Foreskin's Lament de Shalom Auslander, auteur américain originaire de Monsey si je ne me trompe pas. La version française est La Lamentation du prépuce. Dans la mesure du possible, j'essaie toujours de lire les romans dans leur langue d'origine afin de pouvoir saisir entièrement le sens de l'auteur et pas celui du traducteur. Dans ce cas-ci, ça s'est avéré réalisable. Je suis déçue par le livre (6,8/10 personnellement), qui s'est avéré redondant et longuet.

Une présentation pour les intéressés:
« Quand il était petit, le jeune Shalom croyait aveuglément la parole des adultes : s'il allumait la télé pendant Chabbat, Dieu ferait perdre les Rangers, et tous ceux qui mangeaient du porc périraient dans d'atroces souffrances.
Et puis, Shalom a commencé à douter. De son père qui se saoule au vin casher et fait du Chabbat un véritable enfer. De sa mère qui le force à porter une kippa à la piscine. Et de Dieu Lui-même qui, télé ou pas, s'obstine à faire perdre les Rangers.
Alors Shalom s'est rebellé. Il a mangé des hot-dogs, lu en cachette les magazines cochons de son père, convoité de plantureuses shiksées blondes, et attendu, tremblant, l'inéluctable châtiment divin...
Aujourd'hui, son épouse, Orli, attend un bébé. Partagé entre son désir d'émancipation et son besoin de racines, Shalom est confronté à une agonisante question : quel sort doit-il réserver au prépuce de son enfant ?
» (tirée d'ici)

Cependant, je viens de commencer Mûriers sauvages de Imane Humaydane Younes, auteure libanaise. Il s'agit de توت برّي (TÛT BARRÎ) en version originale pour ceux qui ont une bonne connaissance de l'arabe. C'est son second roman, après Ville à vif qui portait sur la tragédie de la guerre civile libanaise. Pour le moment, l'atmosphère du roman est très sereine et agréable.

Une présentation :
« Mûriers sauvages est le livre initiatique de Sara, enfant druze élevée sous le joug d’un père-tyran, dans une magnanerie de la montagne libanaise. Tandis que les ouvrières dévident les cocons de soie, Sara remonte le fil de ses origines. Elle n’a de cesse de reconstituer l’image de sa mère, « la maudite », une femme trop libre, qui a quitté la propriété lorsque Sara avait trois ans.
Mûriers sauvages est le roman d’une double métamorphose : celle d’une jeune femme qui finit par accepter son passé, celle d’une civilisation crépusculaire dont les derniers liens traditionnels lâchent. C’est la chronique délicate d’un être en devenir et d’une famille où se joue le petit théâtre de la grande Histoire.
Au moyen d’une langue volontiers intime et mélancolique mais toujours à vif, Imane Humaydane-Younes, conteuse des vies suspendues, tisse sous nos yeux la trame d’un Orient au féminin.
» (tirée d'ici)

Pour les intéressés encore, Altan Gökalp (anthropologue d'origine turque et directeur de recherche au CNRS) a écrit un article sur le roman d'Imane Humaydane Younes pour le Monde diplomatique, disponible ici.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 4:45

Ultimatum
James Siegel

Récit d'un homme parti adopter une enfant en Colombie et malencontreusement piégé par les FARC. Ces derniers l'obligeront à avaler 36 préservatifs contenant pour 2 millions de dollars de cocaïne. Son rôle sera de les faire transiter jusqu'aux Etats-Unis sous caution des vies de sa conjointe et du nourrisson...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
S.J

S.J


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 9:19

Sinon il y'a "Une douce destruction" d'Hugo Claus, de quoi avoir envie de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.J

S.J


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 1:40

Déjà terminé :

*Élise ou la vraie vie d'Etcherelli :


"Une admirable et tragique histoire d'amour entre un Algérien et une Française. Et surtout, quelqu'un " quelqu'un qui parle avec une voix d'inoubliable justesse"
Simone de Beauvoir (Je trouve que ce qu'elle dit résume bien cette production)


Un livre qui parle des conditions de travail a la chaine et du racisme.


*Destins parallèles de Kitia TOURE


"D'ailleurs, tout le monde ne peut pas faire la même chose. La vie serait trop monotone. Il faut des ratés pour que l'on se rende compte qu'il y a de bonnes gens. Il faut des brigands pour donner leur dose d'émotion et de problèmes a ceux a qui la vie réussit trop facilement. Et il faut des pauvres gens comme eux pour que riches, nantis, parvenus, puissent être fiers de leur fortune et de leur éducation."

Pour faire vite, l'auteur parle des tares de l'Afrique, de la politique a la subsistance d'un être.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 3:31

OOHOOOHOOHOHO, le beau chat Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
S.J

S.J


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 7:39

Nouvelle lecture a mon actif Smile :

"Dis moi mon Rêve" de Yao N'Guetta:

"Dans ce roman qu'on pourrait egalement intituler "L'encre et le néant ", Aliko Gnamien Kadjo, le personnage au divin nom qui se revele a la fin, voulait écrire toute une œuvre en seule nuit.
Revenu des profondeurs du sommeil et du reve [...] ou il a sombree, il découvre qu'il n'a écrit qu'un petit bout de phrase.
Rêve vain d'écriture, toute une histoire tenue en quelques mots et d'une virgule onirique, qui auront épuise inutilement l'encre de son stylo, sans rien laisser apparaitre d'autre !"

(Merci merci^^, mais un petit paresseux ce chaton)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» En quoi croyez-vous ?
» Avec quoi cuisinez-vous vos pâtes?
» A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ? D*
» C'est quoi la vie ? D*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Amusé :: Cultures Musicale et Littéraire-
Sauter vers: