Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'asexualité

Aller en bas 
+4
RaVioli
goldilox
Michel
davolutionnaire
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

L'asexualité Empty
MessageSujet: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 5:46

Dans une société saturée de représentations de la sexualité, certains n’hésitent pas à ramer à contre courant. Ainsi, selon le très sérieux hebdomadaire The New Scientist, de plus en plus de gens avoueraient n’éprouver aucune attraction sexuelle ! Le journal suggère même que « l’asexualité » serait aussi fréquente que l’homosexualité.

Les réfractaires à la bagatelle n’hésitent en tous les cas plus à le clamer haut et fort. En témoigne la création de plusieurs sites Internet dédiés à la cause : le plus important, AVEN (Asexual Visibility and Education Network), dit s’adresser aux « gens curieux, sexuels ou asexuels ». Il milite pour que l’asexualité soit reconnue comme une identité sexuelle à part entière, et clame son refus d’une norme faisant du sexe une condition du bonheur. La partie « théorique » du site prend soin de différencier l’asexualité du célibat, et énonce la possibilité d’avoir des relations amoureuses dont le sexe serait totalement absent. Enfin, dans la boutique en ligne, il est possible de commander des t-shirts barrés d’un « No sex please ! » définitif. Le début d’une nouvelle mode ?

(tiré de Marianne.fr)

J'ai découvert "ce type de sexualité" très récemment vous en pensez quoi: une vraie catégorie sexuelle ou un problème génétique?
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 5:59

aaaah! jai moi meme defendu l 'asexualité durement pendant un temps!! lol!

je me sens moins isolé! du coup là!


ce n'est absolument pas etonnant. il ya encore 30ans, etre homo suffisait pour se demarquer, etre "hors systeme", marginal, rebelle quoi! et les homos de l' epoque le revendiqué!
aujourdhui, avec le recul de la debauche, etre homo est presque snob!


maintenant, la demarche est encore une fois stupide. du communautarisme... reconnaitre l' asexualité comme identité sexuelle est aberrant. et je nen vois pas le but. ou alors avec une grosse dose d'ironie!


le seul merite revient donc à cette "rebellitude" (les mots en itude bientot dans vos dicos!), pour une fois relativement saine. et qui sait! si jamais dans quelques années ça ne deviendra pas un effet de mode! pour une fois ça serai une mode "intelligente"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 6:10

Pas surprenant de voir une naissance sociale de l'asexualité dans des sociétés où les gens vivent sur le métro-boulot-dodo. De nos jours, dans les couples, le lit sert à s'engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 6:48

J'ai une vision tout à fait différente de ce phénomène.

Je pense que l'homosexualité tout comme l'asexualité ont pour cause un savant mélange d'hormones, de conjonture sociale et éthologique.

Pour les homos, il y a une grande part de responsabilité dans le modèle parental, couplé avec une société ou l'homme et la femme se ressemblent de plus en plus, des femmes parfois très masculines et des hommes parfois très féminins.

De même pour l'asexualité, je pense que ce phénomène indique un phénomène extrèmement grave. Pour moi, il en découle tout simplement d'une volonté de survie anéantie. Nous souhaitons pour la plupart faire des enfants, et inconsciemment c'est pour s'offrir une immortalité à travers eux, c'est le désir profond et génétique de faire survivre la race humaine.

Le corps de ces personnes qui à mon avis seront de plus en plus nombreuses, ne procure plus de désir sexuel et ce phénomène ne peut être une mode. C'est soit un non choix, que l'on va expliquer par une volonté. Mais je pense qu'il n'y a aucune volonté en faite, je pense que les hormones ne sont plus assez activées et ne donnent plus assez de motivations pour aller faire la cours à la gente femminine, qui elle même est devenue très castratrice en général.

Donc pour moi, les assexués sont une évolution humaine hormonale. Je pense que cette évolution n'est présente en majorité (sauf exception bien sur) qu'en occident, et constitue le debut de la fin de notre modèle sociétal et de notre système.

La volonté de survie dans un système de moins en moins humain à l'air de nous faire perdre l'envie de survivre. On observe cela aussi sur le fait que le corps des occidentaux est de plus en plus frêle, et le nombre de ces spermatozoïdes par éjaculation est en chute libre depuis 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Okuden
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 7:02

Citation :
je pense que ce phénomène indique un phénomène extrèmement grave. Pour moi, il en découle tout simplement d'une volonté de survie anéantie


ou bien le contraire.... 7 milliard d'etre humain, des zones entiere de la planete sont asphixiés.


sinon, qui ta dis que les asexués ne voulaient pas d'enfants?
pour avoir un gosse il suffit de lacher la purée une seule fois....




Citation :
le nombre de ces spermatozoïdes par éjaculation est en chute libre depuis 50 ans.

content de voir que tu me lis de tps en tps....
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 8:35

Tu as raison, un assexué peu peut être vouloir des enfants.

Si c'est le cas je penserais que c'est par normalité minimume.

Par contre le désir du corps lui ne se ment pas, et je pense vraiement que ce corps là, qui ne désir pas faire l'amour à une femme, est un corps qui n'a pas envie de se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Okuden
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 8:50

moi jopte plutot pour une prise de conscience de l'inutilité de l 'acte au delà de la reproduction justement!

prise de conscience qui pourrai aller jusqu'au rejet. par le refus de d' obeir à une pulsion qui nous rappelle notre instinct animal face au rapport dominant/dominé, base du rapport sexuel et plus généralement de tout rapport sociaux.

aussi vrai que les moines font voeux de chasteté durant leur vie monastique pour ne pas se detourner de la "voie", se battre contre ses desirs est un signe d'une volonté d'amelioration personnelle. toute les philosophie ou religion serieuse clame celà.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 9:01

Selon moi, c'est tout simplement une question sociologique. Les sociétés étant de plus en plus compétitives, maintenant, les gens se chicanent pour des motifs économiques. Or, les couples fonctionnent mal, car une relation sexuelle est normalement bidirectionelle : homme vers femme, femme vers homme. C'est pas rare d'entendre parler du mal de tête, et je me souviens avoir lu qu'effectivement, c'était une des raisons les plus données par les femmes pour justifier de ne pas faire l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 9:12

Citation :
C'est pas rare d'entendre parler du mal de tête, et je me souviens avoir lu qu'effectivement, c'était une des raisons les plus données par les femmes pour justifier de ne pas faire l'amour.

lol! lol! lol!




Citation :
Les sociétés étant de plus en plus compétitives, maintenant, les gens se chicanent pour des motifs économiques. Or, les couples fonctionnent mal, car une relation sexuelle est normalement bidirectionelle : homme vers femme, femme vers homme.

bien sur!

sans parler du culte de l'individualisme, le recul de la perversité et de la debauche, le sexe qui est aujourdhui un marché, les feministes qui dénaturent le role de la femme (et donc deséquilibre le couple) selon le modele de l' executive woman americaine des années 30, d'où peur des hommes amplifié par la disparition du slow.
noublions pas aussi, ces lois aberrante qui incite presque les femmes a divorcer, sachant trés bien que ce sont elles qui recevront ttes les richesses du couples, et qui se veront meme se faire verser une pension meme si elle gagne + que le mari.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 9:18

Mais aussi l'augmentation du pourcentage des hommes batteurs de femmes à cause du travail souvent très exigeant et le besoin de se défouler. Michel nous parle du manque d'hormones, c'est bien possible, mais quand vient le temps de mettre son adrénaline en frappant sa femme, c'est pas l'hormone qui manque ! Mais aussi l'augmentation du pourcentage d'hommes battus, mais c'est tellement loufoque que je préfère même pas y penser.

Ensuite, tous les violeurs, les système de proxénètisme partout !
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 9:56

la prostitution n'est il pas le + vieux metiers du monde?

et justement, allé aux putes debloque pas mal de male peureux....
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 10:00

Oui, mais loin d'être le plus accepté, et d'ailleurs, c'est visiblement un travail de mauvaise vie.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 10:07

en attendant la reouverture des maisons closes leur permettrait justement de faire ce boulot un peu + dignement....
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 10:29

Je trouve ça indigne de toute manière. C'est d'une telle putréfaction féminine d'avoir comme seul et unique but de faire l'amour avec Pierre, Jean et Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 10:40

va demander aux geishas....
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 12:02

Non, merci.

Edit Linkin Lydia ==>> posts relevant du flood! attention a vous 2! merci
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 18:52

Okuden a écrit:
aujourdhui, avec le recul de la debauche, etre homo est presque snob!

Selon toi, être homo relève de la débauche ? Explique un peu pour voir, histoire qu'on se marre un peu.


Personnellement, je pense que les gens qui prétendent qu'ils ne sont pas intéressés par le sexe se mentent à eux-mêmes et doivent être bien frustrés avec le sexe opposé.... Franchement c'est ce qu'on a de mieux pour dire à quelqu'un qu'on l'aime, ça fait du bien, c'est gratuit.... Inutile de se voiler la face derrière des règles morales et des principes castrateurs, la sexualité est une part inhérente de l'homme, chacun a la sienne, chacun doit se sentir libre de s'épanouir dans sa relation à l'autre... S'interdire, ou s'imposer des choses à ce niveau, c'est simposer des frustrations, vouloir justifer aux yeux des autres pourquoi on ne fait pas ce que finalement on crève d'envie de faire mais qu'on ose pas faire par manque de confiance en soi et par conformisme lié à une certaine culture...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 19:16

L'asexualité est un culte de la personnalité, peut-être même du joli narcissisme... Ne pas vouloir se "mélanger" avec le corps de la personne aimée, c'est lui rester "étrangère", lui imposer une directive qui est personnelle et non commune...
Individualisme grandissant, foi religieuse, non respect de l'autre... Autant de choses qui caractérisent ces hommes et ces femmes qui ne souhaitent pas de rapport sexuels...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Okuden
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 21:07

Citation :
Individualisme grandissant, foi religieuse, non respect de l'autre... Autant de choses qui caractérisent ces hommes et ces femmes qui ne souhaitent pas de rapport sexuels...

oulà non ravioli! tu es à coté là. c'est bien justement le contraire!

rendre le sexe exeptionnel plutot que banal ne vise qu'à le rendre meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 21:27

C'est très contraignant ton truc.... Le sexe devient de plus en plus plaisant en le pratiquant.... Tu es sûre que tu ne vis pas dans un monastère toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 21:37

qu'est ce qui est contraignant? tes couilles qui sont pleines??
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 21:51

Bah écoutes, à part que tu commences à me les briser, elles se portent plutôt bien. Je ne sais pas si tu as une copine ou pas, mais elle doit sérieusement s'ennuyer avec toi. Si tu vies une relation avec une fille comme tu parles du FN, pffffff, ça ne doit pas être la joie tous les jours. Tu parles comme un type frustré qui a peur des filles, qui a peur de ce qu'il ne connaît pas, ou très mal, et les types frustrés se cachent derrière des principes pour justifier leur incapacité à faire des chose, tout ça parcequ'ils envient ceux pour qui ça ne pose pas de problème.
Le sexe ce n'est pas que physique, c'est du bien être. Toi, tu considères que c'est une relation dominant/dominé. Libre à toi d'être en permanence sur la défensive et de t'imposer des règles et d'être coincé. Moi je te dis que ça se vie aussi comme un échange, un partage, ça détend, ça met la pêche, ça donne le sourir, c'est vouloir partager un bon moment avec quelqu'un. Mais ça, visiblement ce sont des choses qui te sont étrangères....
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyMer 14 Mar - 22:05

mdr....

oui jai une copine monsieur. une africaine. et elle se porte plutot bien!

lol!

Citation :
Le sexe ce n'est pas que physique, c'est du bien être. Toi, tu considères que c'est une relation dominant/dominé.

ou comment se mentir.....


Citation :
Moi je te dis que ça se vie aussi comme un échange, un partage, ça détend, ça met la pêche, ça donne le sourir, c'est vouloir partager un bon moment avec quelqu'un. Mais ça, visiblement ce sont des choses qui te sont étrangères....

mais je ne contredis pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyJeu 15 Mar - 1:06

RaVioli a écrit:
L'asexualité est un culte de la personnalité, peut-être même du joli narcissisme... Ne pas vouloir se "mélanger" avec le corps de la personne aimée, c'est lui rester "étrangère", lui imposer une directive qui est personnelle et non commune...

Je ne suis pas d'accord, je crois pas qu'il y ait un lien avec le narcissisme et l'intérêt de soi-même. On diabolise beaucoup le sexe dans nos présentes sociétés, et c'est bien compréhensible que les gens préfèrent seulement se rencontrer entre potes plutôt que de passer une soirée avec leur copine.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'asexualité Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité EmptyJeu 15 Mar - 1:07

J'aime bien boire des bières avec mes potes, mais je choisi la deuxième solution !!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
L'asexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: