Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faire de l'électricité sans vent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Faire de l'électricité sans vent Empty
MessageSujet: Faire de l'électricité sans vent   Faire de l'électricité sans vent EmptyJeu 25 Jan - 18:10

Une société espagnole (Sotavento) à décidé d'essayer de produire de l'hydrogène grâce aux éoliennes, je m'explique:

Pour obtenir l'hydrogène, l'énergie générée par les aérogénérateurs sera conduite jusqu'à un électrolyseur. Cet appareil décompose l'eau à l'aide d'un courant électrique en dihydrogène et en oxygène.
L'oxygène sera relâché dans l'atmosphère et l'hydrogène sera conservé et utilisé pour obtenir de l'électricité réinjectée ensuite dans les turbines éoliennes.
Si les tests sont concluants, les parcs éoliens pourraient alors absorber les surplus d'énergie en cas de forte production et produire de l'électricité malgré l'absence de vent.
On pourrait aussi gérer plus précisément la production éolienne, afin de l'adapter à la demande du réseau.
Les essais qui devraient se poursuivre tout au long de l'année sont financés à hauteur de 400.000 euros par le conseil de l'industrie et du gaz naturel.
On espère pouvoir fournir des données précieuses sur la possibilité d'emmagasiner l'énergie éolienne en la convertissant en hydrogène stocké dans des réservoirs.

Vous y croyez vous à ce projet, moi oui j'aimerais bien , bon je vous un lien mais c'est qu'en espagnol donc désolé aux non espagnols
http://www.sotaventogalicia.com/area_tecnica/presentacion.php

Edit: Bon sa sembles pas très explicite désolé, alors tu produit de l'hydrogène pour que tu puisse l'utiliser comme source d'energie (tu vois comme si tu balancerais de l'eau sur une turbine bah là tu fais pareil avec de l'hydrogène sauf que l'hydrogène étant plus léger,cela crée moin de pertes de charges dans le système d'ou un rendement de l'installation du système plus élevée, je sais cela parait un peu tiré par les cheveux mais cela n'est pas si fou que cela en comparaison avec un autre projet sur lequel je taffe dans mes études en ce moment ^^)
Tu vois mieux ravioli ou pas? tu balances de l'hydrogène qui est mois sous pression par une sorte de compresseur si tu veux et tu le balances sur une turbine pour que l'éolienne tourne meme si il n'y a pas de vent.
de plus comme je l'ais marqué, tu peux gérer ta production d'électricité en gérant ta production d'hydrogène que tu balances pour faire tourner l'éolienne
Euh ué j'y penses tu connais peut etre pas le fonctionnement réel d'une éolienne (ce qui est normal car bah faut vraiment avoir envie pour le savoir lol !)
Je dois expliquer le fonctionnement d'une éolienne ou pas?


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Faire de l'électricité sans vent Empty
MessageSujet: Re: Faire de l'électricité sans vent   Faire de l'électricité sans vent EmptyJeu 25 Jan - 18:43

Petite question car tu sembles avoir oublié de l'indiquer dans ton post : à quoi peut-bien servir une production d'hydrogène ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Invité
Invité




Faire de l'électricité sans vent Empty
MessageSujet: Re: Faire de l'électricité sans vent   Faire de l'électricité sans vent EmptyDim 28 Jan - 6:08

Je ne comprends rien aux explications en espagnol comme en anglais sur le procédé de récupération d'énergie avec de l'hydrogène, et les explications d'AntuKueyen ne m'aident pas davantage.

Dans les réseaux électriques, l'utilisation des éoliennes est toujours jumelée avec d'autres sources de production. De cette façon, les gestionnaires du réseau veille a utilisé les surplus de production électrique des éoliennes de façon a mettre au repos les autres sources de production qui consomme de la matière emmagasinable comme l'eau des barrages hydro-électrique, ou du charbon qui produit beaucoup de CO2 dans les centrales thermiques.

Faire tourné les pâles d'une éolienne pour en utilisé la génératrice n'est pas rentable, ils doivent désengager les pâles et ne faire tourné que la génératrice. L'hydrogène est un meilleur carburant (propre) que propulseur, font-ils chauffer l'air qui servira a faire tourné la turbine de la génératrice ?
Revenir en haut Aller en bas
hajji-mehdi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2009

Faire de l'électricité sans vent Empty
MessageSujet: Re: Faire de l'électricité sans vent   Faire de l'électricité sans vent EmptyMar 22 Déc - 1:20

notre prof de physique nous a dit que faire l'électricité sera a présent par l'eau et non plus par le vent par ce que on sais que l'eau a beaucoup d'hydrogène ou je sais pas quoi bref C se que je sais moi ...... cheers sa sera la meilleur chose allé les amiiis merciii
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Faire de l'électricité sans vent Empty
MessageSujet: Re: Faire de l'électricité sans vent   Faire de l'électricité sans vent EmptyMar 22 Déc - 1:48

Peut-être.
En tout cas tu peux faire de l'oxygène à partir d'eau par le biais de l'électrolyse : on casse la molécule H2O pour ne récupérer que celle nécessaire à notre respiration. C'est la méthode utilisée, notamment, dans les navettes.
Attention à l'orthographe amigo.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Faire de l'électricité sans vent Empty
MessageSujet: Re: Faire de l'électricité sans vent   Faire de l'électricité sans vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de l'électricité sans vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on réussir sans BAC ?
» Régularisation de tous les Sans Papiers ?
» Les sans-papiers ne demandent pas Asylum
» Faire de l'eau avec de l'éolien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: