Certains connaissent peut-être déjà ce terme. Pour les autres, je vais tenter de résumer l'extraordinaire potentialité du projet Webbot.
Au vue du nombre croissant de personnes se connectant et restant sur l'internet mondiale chaque jour, il ne serait pas difficile, d'un point de vue macroscopique, de juger quelles sont attentes, craintes ou espérances du moment... Un peu comme à la manière de Google qui prédit dorénavant les épidémies de grippe avant qu'elles ne se produisent (les premières personnes contractant les symptômes prennent l'habitude de se connecter pour comprendre leur mal-être). Il devient aisé d'analyser d'où proviennent géographiquement les requêtes et ainsi d'en déduire les évènements découlant. Pour revenir au webbot, ce dernier est un système de "scannarisation" du web visant à recouper les différentes requêtes internet des populations du monde entier. Au-delà de connaître ainsi les conjonctures actuelles et le ressentiment humain du moment sur toute la planète, les webbots sont capables, en conceptualisant l'inconscient collectif (sur les forums de discussions, blogs, etc) de prédire l'avenir des populations...
De quoi se compose le Webbot ?
De plusieurs milliers d'ordinateurs scannant les entrées et sorties de chacun sur le net. Inutile de vous dire que le vôtre, à cet instant même, contribue au travail des machines officielles.
L'efficacité des webbots ne serait plus à faire : la crise financière, les attentats du 11 septembre, le tsunami, fin du monde patati et patata... Tout aurait été prédit.
Qui sont les pères du Webbot ?
Des dénommés Georges Ure et "Cliff". Ce dernier propose via son site des souscriptions payantes pour connaître les prochains futurs :
http://www.halfpasthuman.com/
Arnaque ou véritable découverte ?