Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le lobby juif

4 participants
AuteurMessage
goldilox

goldilox

Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyVen 20 Juin - 15:37

dzeff a écrit:
Je vais faire un hors sujet total (quoique pas tout à fait vu la tournure du topic).
Il ne faut pas oublier qu’il y a une minorité de juif qui morfle pas mal car anti-sioniste.
Pour ces juifs le retour sur la terre d’Israel est contraire à la volonté de Dieu jusqu'à la venue du Messie.

Je ne suis pas raciste et trouve lamentable de s’en prendre aux juifs, le sionisme est un problème politique pas ethnique.

De plus, parmi les « sionistes » (ceux qui sont dépeint comme les vilains méchants pas beaux) il y a des courants différents et certains courants (de gauche et peu connu) souhaitent l’établissement d’un état non religieux et mixte judéo-arabe.

Il ne faut pas être extrémiste et mettre tout le monde dans le même sac. Si tout était si simple sur terre il n’y aurait qu’à se débarrasser de tous les cons et ce serrait le paradis sur terre… le problème c’est que l’on est tous le con d’un autre.

Malamati a écrit:
non mais Enderlin est juif lui meme! Il suffit que tu sortes un grand parent ayant du sang juif pour, peut etre, avoir une chance d'etre tranquille!
Demande à Dieudonné tiens!

Justement ! Charles Enderlin est lui-même juif, et il a été poursuivi pour avoir lui-même « diffamé » l'armée israélienne. Même chose pour des auteurs comme Dominique Vidal, justement, ou Alain Gresh. Il ne suffit pas d'être juif, il faut adopter une pensée où rien ne doit être dit contre les juifs tout simplement. Là est tout l'intérêt du conflit opposant certains juifs aux « nouveaux historiens ».

La classe du judaïsme s'est dépolarisée il y a longtemps déjà.

Malamati a écrit:
- qu' est ce qu' une idée haineuse? qui décide de ça? il suffit qu' un mec te designe "raciste" pour y avoir droit? et comment s' en defendre? Pourquoi sur les juifs et pas sur les français? a fortiori dans leur propre pays. Le terme de haineux est bien fort! si je dis "les juifs sont des radins, des escrocs, responsable de toutes les guerres depuis 60 ans", on peut admettre que je dis peut etre des conneries mais ce n' est pas de la "haine", faut pas exagérer, et pourtant selon la loi, je risque gros, meme s'il y a une grosse par de vérité dans mes propos.

Si les juifs sont des radins et des escrocs, les Français sont des arrogants idiots qui pensent leur temps à agir en conquérants dans tous les pays où ils se trouvent. On pourrait se rendre loin avec des stéréotypes complètement niais.

Je ne sais pas si tu es biaisé ou quelque chose, mais j'ai l'impression que tu vois seulement les juifs comme « riches », au-dessus de la société et au sommet des industries. Évidemment qu'une personne qui est juive ne se le cachera pas de l'être une fois le sommet atteint, ou même d'utiliser cette caractéristique pour faire une ascension vers le haut.

Il y a beaucoup de juifs qui ne sont pas dans une classe aisée : il suffit de se tourner vers les États-Unis et le Canada.

Malamati a écrit:
- Pourquoi ne doit-on pas avoir le droit de critiquer le génocide?? On ne connait que la version des vainqueurs! Cette loi empeche des historiens de travailler honnetement. Imposer un point de vue historique sans permettre de le critiquer, c'est de l' obscurantisme.

Certains critiquent le génocide arménien et le nient. C'est dégueulasse. D'autres critiquent le génocide rwandais, c'est répugnant. Critiquer le génocide juif, c'est infecte.

Malamati a écrit:
Je ne suis absolument pas pour permettre à tous les peuples ou communautés la meme victimisation. Celà ne peut marcher et ne peut aboutir qu' à une exacerbération des conflits communautaires.

Si tout le monde donnait du respect à tout le monde à cause des conflits qui peuvent les avoir touchés, tout le monde vivrait dans une situation idyllique si tout le monde s'apprécie et s'aime. C'est une chance que les juifs puissent bénéficier de cette notoriété-là, alors que les Arméniens doivent toujours se battre aujourd'hui pour rappeler aux gens qu'ils ont été victimes d'un tel génocide.

Malamati a écrit:
et George Bush il a éccopé de quoi lui?
Que veux tu faire d' homme de 90 ans? pousses tu jusqu' à lui enlever le droit de se rendre compte de ses erreurs? La religion juive est elle allergique au pardon?

Dans l'idéal, Bush a commis des actes illégaux, l'invasion de l'Iraq ayant surpassé toutes les interdictions. Il devrait être jugé, mais bon, on sait bien que cela n'arrivera donc jamais.[/quote]

Alessia a écrit:
Malamati a écrit:
On est bien d' accord. On attend quoi pour enfermer Bush et Sharon? 70 ans?

Sharon n'est pas vraiment en bonne posture pour pouvoir être jugé par un tribunal. Razz C'est le comble des Amin Dada, Pinochet et Suharto.

dzeff a écrit:
Il ne faut pas oublier qu’il y a une minorité de juif qui morfle pas mal car anti-sioniste.
Pour ces juifs le retour sur la terre d’Israel est contraire à la volonté de Dieu jusqu'à la venue du Messie.

Oui, mais les Neturei Karta sont extrêmement contradictoires dans leurs propos. D'une part, tous leurs bureaux sont installés à Jérusalem. Déjà, c'est un peu étrange qu'un tel organisme puisse s'être installé dans un territoire qu'ils prônent à être éradiqué. De toute manière, cela va à l'encontre des écrits talmudiques.

dzeff a écrit:
De plus, parmi les « sionistes » (ceux qui sont dépeint comme les vilains méchants pas beaux) il y a des courants différents et certains courants (de gauche et peu connu) souhaitent l’établissement d’un état non religieux et mixte judéo-arabe.

Exactement, et justement, Yossi Beilin, leur leader, a député à la Knesset. Je donne tout mon appui au Meretz-Yachad qui possèdent des idées de « paix » et qui, je trouve, donne une bien alternative au conflit. J'aime bien leurs idées dans l'ensemble, plus que Parti des personnes âgées ou le Shass.

Or, évidemment, ce ne sera pas le parti politique le plus populaire, surtout à une période où les menaces pèsent par rapport à l'Iran et à la Syrie. Les gens cherchent un leader qui pourra faire son dur, un peu comme à l'époque où ils ont élu Sharon. Probablement que ce sera Netanyahou qui sera élu, j'en suis pas mal assurée.

Malamati a écrit:
Si on va par là on a meme désormais des groupes neo nazis qui soutiennent l' état Hebreu!

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/301822/2008/06/05/Quand-les-neo-nazis-soutiennent-l-Etat-hebreu.dhtml

Alessia se trouvera surement de nbreux point communs avec eux Razz

On parle aussi d' une collaboration entre nazis et sionistes pendant la seconde guerre mondiale.

Donc voilà. Ce qui importe c'est qu' aujourdhui, en pretextant l' holocauste, on appuie une politique pro israelienne peu propice à la paix.
En meme temps que dans nos pays on fait passer des lois liberticides.
En plus du mythe de la menace terroriste (ces mechants musulmans qui veulent la peau des gentils juifs), ça fait beaucoup.

Je ne m' en fais absolument pas pour les juifs anti sionistes, ils sont assez grand pour savoir pour savoir qui les soutiens ou pas.

La question de la légitimité de l' Etat d' Israel est une question trés serieuse qui mériterai d' etre posé et débattu mais il est impossible de débattre avec ces gens là puisqu'ils se cachent systématiquement derriere la question de l' antisémitisme.

Citation :
les Français sont des arrogants idiots

si tu le dis! notre embleme c'est le coq, on assume nous!

Citation :
qui pensent leur temps à agir en conquérants dans tous les pays où ils se trouvent.

là par contre tu te trompe d' époque (1800?) ou de pays (les EU?)

La france fut trés longtemps le phare du monde c'est indéniable. Nous avons pas mal apporté sur le plan idéologique. La notion d' universalisme notament. Et à se titre là on se doit d'etre fier et de poursuivre la mission. Malheureusement la france d' aujourdhui est tellement loin de ça! Il n' y a qu' à voir la pauvreté (intellectuelle) de nos élites...

Et dailleurs aprés 1945, il était necessaire pour certains que la France ne retrouve pas sa splendeur d' antant. Celà a été magnifiquement orchestré jusqu' à arriver aujourdhui à un pays dont les habitants eux meme ont honte d' etre français. Le spectre d'un Etat rebelle est revenu avec le non européen, mais ouf! on a su contourner.... Rolling Eyes

Citation :
Je ne sais pas si tu es biaisé ou quelque chose, mais j'ai l'impression que tu vois seulement les juifs comme « riches », au-dessus de la société et au sommet des industries. Évidemment qu'une personne qui est juive ne se le cachera pas de l'être une fois le sommet atteint, ou même d'utiliser cette caractéristique pour faire une ascension vers le haut.

Quand je vous parle de suspiscion systématique d' antisémitisme.... cheers
Arretons d'etre idiot 30s, EVIDEMMENT que tous les juifs ne sont pas riches! et comme je l'ai dis je m' en fais pas eux, ils savent qui les defendent et qui leurs fait du tort. On ne peut nier que le lobby juif est trés puissant dans nos contrés, justement car ils sont à la tete de groupe trés important.
Et pusi arretons de jouer sur les mots, on dit "juif" mais on sait trés bien que les gens dont on parle ne sont trés loin du religieux. La religion juive c'est juste un cache sexe pour eux.

Citation :
Si tout le monde donnait du respect à tout le monde à cause des conflits qui peuvent les avoir touchés, tout le monde vivrait dans une situation idyllique si tout le monde s'apprécie et s'aime. C'est une chance que les juifs puissent bénéficier de cette notoriété-là, alors que les Arméniens doivent toujours se battre aujourd'hui pour rappeler aux gens qu'ils ont été victimes d'un tel génocide.

Mais le respect ne se gagne pas en exigeant des journées commémoratives en veux tu en voilà! (quoique s'il pouvait nous coller un jour férié à chaque fois... et pour chaque religions, peuples ou évenements! Cool )
Reconnaitre un fait historique c'est une chose, s' en servir à des fins malsaines en est une autre. On a pas attendu l' ONU, le capitalisme ou l' UE pour se respecter entre peuple, meme s'il y a parfois des divergences d' interets.
De plus s'il y a bien un concept qui est partagé unanimement par tous c'est la xénophobie. C'est parfaitement logique, tu laisses ta maison ou ta bagnole ouverte toi?

Un individu x n' accede pas à un poste qu'il souhaite par incompetense et use de son statut de juif (une arriere grande tante suffit!) pour avoir ce poste.
Si tu trouves ça normal alors je comprend pourquoi tu considères la situation comme une "chance". Par contre je m' inquiete fortement si on accepte la meme chose aux Arméniens. Dans la perspective qu'un juif et un arménien soit en conccurence pour le poste on fait comment? on règle ça au pistolet?? scratch Je vous laisse imaginer lorsque ces "droits" seront accordé en plus des juifs et arméniens aux rwandais, cambodgiens, portuguais roumains, kosovares, bouddhiste du tibet, et noublions pas les femmes, les gays, les handicapés, ce qui aime la couleur bleu...

Malamati a écrit:
Citation :
Il est très puissant en France. Outre Israël, la France est le deuxième pays qui accueille le plus grand nombre de juifs, après les États-Unis. Suffit seulement de jeter un coup d'oeil sur Internet, le nombre faramineux d'organisations juives en France, ainsi que des sites pour adolescents, et tout, et tout, et tout ça, dans la Gaule chérie.

Exactement. Mais il est encore plus puissant dans la politique américaine. Ce n'est pas pour rien que l'on parle d' atlanto sioniste.

Citation :
Si tout le monde pouvait respecter les drames de tout le monde,

Qui a dis qu'il n' y avait pas respect? Et il n' y a pas de drames, il y a des interets. Faut arreter avec flower ...

"Selon le NSI, le droit à l'existence d'Israël se fonde dans les principes du Darwinisme social. Traduisez: la loi du plus fort l'emporte. "Une nation forte a le droit de vivre, un pays à l'agonie mérite de mourir", soutient cette organisation portée sur les fonds baptismaux lors d'un congrès en mai à Berlin."

Citation :
Je vois pas quels points communs je pourrais avoir.

c'était une blague hein...

"Selon le NSI, le droit à l'existence d'Israël se fonde dans les principes du Darwinisme social. Traduisez: la loi du plus fort l'emporte. "Une nation forte a le droit de vivre, un pays à l'agonie mérite de mourir", soutient cette organisation portée sur les fonds baptismaux lors d'un congrès en mai à Berlin."

ça te plait pas ça??? lol!

Alessia a écrit:
Malamati a écrit:
Exactement. Mais il est encore plus puissant dans la politique américaine. Ce n'est pas pour rien que l'on parle d' atlanto sioniste.

De par le lobby fondamentaliste chrétien principalement.

Malamati a écrit:

ça te plait pas ça??? lol!

Non, vu que je travaille pour l'aide aux diversités ethnoculturelles de Montréal, il s'agirait que ces arrivants soient mangés, assimilés, renvoyés, marginalisés, par la société dominante. Ça applique certes automatiquement une relation de domination, du moins, c'est comme cela que l'appelle Colette Guillaumin.

De plus, j'encourage l'apprentissage des langues les plus rares, ce qui ne veut pas particulièrement dire des langues mortes. Ainsi, j'ai mentionné le judéo-espagnol, car c'est un dérivé qui m'intéresse particulièrement, mais envers lequel je n'ai aucune volonté d'apprentissage. De plus, ça se témoigne par mon post sur le tamazight, du moins les langues berbères, qui devraient être sécurisées.

Donc, le darwinisme social, je n'y crois pas, aux antipodes de Thatcher.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyMar 24 Juin - 20:19

puisque tu l'as créé autant l' alimenter...

On a un bel exemple d' hypocrisie communautaire avec l' histoire du jeune juif "aggressé" à Paris.

Celà fait une semaine que l'on nous bassine avec cette histoire, pretexte à ressortir de le vieux spectre de l' antisémitisme. meme le grand Rabbin monte au creneau, et comme par hasard juste avant la visite de sarko en israel!

On apprend aujourdhui, du bout des levres mais c'est déjà trés rare, que l' aggressé a déjà été impliqué dans des rixes "intercommunautaire".
Comprendre par là qu'il ne doit pas porter les arabes dans son coeur....
Ce n'est dit nulle part mais ça ne m' etonnerai pas qu'il fasse parti du bétar....

Donc un arabe qui tape un juif c'est un antisémite, mais le juif qui tape un arabe c'est... une victime de l' antisémitisme! Ben voyons! C'est juste dégoutant.

En attendant on ne retiendra qu'une chose de cette histoire, quoiqu'il se passe ensuite, c'est que les juifs ne sont pas en sécurité dans notre pays!

Vive la désinformation!
http://www.myspace.com/malamatiya
Alessia

Alessia

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyMer 25 Juin - 9:27

J'ai remarqué ça par TV5 ces derniers jours. Incroyable ! Neutral C'est un phénomène exclusif à la France, car aux États-Unis, aucun crime n'est jamais reporté vu toute son exhaustivité. D'ailleurs, l'énorme dépolarisation de la communauté juive américaine fait en sorte que leurs victimes ne sont même plus répertoriées. Au Canada, cela n'arriverait jamais.

Exclusif à la France ! cheers
Bardamu

Bardamu

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyMer 25 Juin - 21:54

des infos que l'on évitera surement de trop divulguer:

Le dénommé Rudy H est décrit comme un jeune homme très instable et agressif, ouvertement raciste, notamment à l’égard des noirs, a déjà été condamné en justice pour agression à main armée. Mieux, il devait passer la semaine prochaîne en appel d’une condamnation en première instance, pour l’agression d’un jeune noir violenté à coups de casque et tombé à l’époque dans le coma.

Pour ces faits, Rudy a été condamné en première instance à un an de prison avec sursis. La famille de la victime, qui avait jugé la sanction insuffisante, s’était pourvue en appel.

En parlant de coma, il était soi disant entre la vie et la mort. En fait, il n’était pas dans le coma mais dans un coma artificiel, autrement dit endormi, afin de faciliter les soins comme c’est souvent le cas en réanimation.

Il ne portait pas, contrairement là encore aux allégations de la presse, de Kippa. Il a eu sur place, à l’hôpital, une attitude extrêmement agressive et menaçante.

Il semblerait que cette agression soit en réalité le résultat d’une rixe entre bandes concurrentes, l’une composée de racailles, l’autre de jeunes juifs radicaux, pour une sombre affaire de scooter.

Il fut un temps ou l’accusation d’antisémitisme était dirigée contre les Français de souche, les catholiques ou les nationalistes en particulier. Qui ne se souvient de la lamentable affaire de Carpentras, et de la répugnante instrumentalisation d’un sordide mais hélas banal fait divers.

Il semble qu’aujourd’hui ce soit les « noirs » et les « arabes », ou plus exactement les musulmans, qui soient dans le collimateur des lobbies, relayés par un Etat complice. Les déclarations de Sarkozy, décrétant le caractère antisémite de l’agression, depuis Israel où il a prononcé un discours honteux d’allégeance devant la Knesset, sont à cet égard significatives.

On ne peut s’empêcher de faire le lien avec quelques affaires récentes qui ont servi de prétexte à une diabolisation de l’Islam, qui aurait été impensable il y a seulement dix ans. Ainsi du mariage annulé de Lille - banale annulation pour tromperie en totale conformité avec la jurisprudence française comme le rappelait récemment Anne Marie Le Pourhiet - qui a vu tout le système monter au créneau contre « l’islamisme », certains politiciens allant même jusqu’à parler d’une justice qui serait « à l’heure de la Charia » ( !) ; ou encore celle du « tournoi intermosquée », ignominieusement réservé aux femmes, comme si ce n’était pas aussi le cas des boites lesbiennes ou de divers cercles féminins…

Cette soudaine accentuation de la propagande anti-musulmane, assortie de manipulations sur une prétendue et sempiternelle résurgence de l’antisémitisme a de quoi inquiéter : on voudrait préparer l’opinion à une guerre contre un pays musulman à laquelle la France serait cette fois-ci associée, guerre dans laquelle Israel serait impliqué, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

De ce point de vue, les diatribes anti-iraniennes de Sarkozy à la Knesset ne sont pas faites pour nous rassurer.
Alessia

Alessia

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyJeu 26 Juin - 3:48

La rigueur scientifique exige que tu mettes la source de ce que tu copies.
dzeff

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyJeu 3 Juil - 2:39

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080702/tbs-po-israel-palestiniens-france-medias-f41e315.html
http://site.pcf.laon.free.fr/
Alessia

Alessia

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyJeu 3 Juil - 3:57

Je pense avoir mentionné tellement de fois l'histoire de Mohammed Al-Durah et de Charles Enderlin que cet article est loin de pouvoir m'étonner. En fait, il m'apporte rien de nouveau à ce que j'ai déjà dit auparavant à ce sujet.

D'ailleurs, les soupçons diffèrent de personne à l'autre. En France, les gens s'acharnent sur Charles Enderlin, car il est plus disponible de pouvoir attaquer quelqu'un qui travaille en collaboration avec les médias français. Ensuite, à Netzarim, là où tout s'est passé, les soldats israéliens accusent plutôt des groupuscules palestiniens d'avoir tout organisé d'une autre direction. Vraiment dommage tout ça, et de s'entêter dans l'entêtement jusqu'à demander une commission d'enquête indépendante...
goldilox

goldilox

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyJeu 3 Juil - 17:31

Le problème c'est surtout l'autocensure et le politiquement correct. On ne fait plus la part des choses entre l'humour, critique justifiée et véritable attaque visant à nuire. Dès qu'on critique un groupe ou qu'on revendique une attitude "subversive" on est cataloqué et stygmatisé. Si on critique un juif on est antisémite, dès qu'on critique un arabe on est raciste, dès qu'on roule en 4x4 on est un pollueur irresponsable, dès qu'on boit un coup on est un ivrogne, etc etc... Alors que penser des histoires belges, je vous le demande...
Alors forcément, les extrêmistes de tous poils se chargent allègrement de monter tout ça en épingle et d'instrumentaliser tout ce qui se passe, en se victimisant à mort, bien entendu. Le cas des juifs et des arabes illustre bien ça, en Israël on ne sait plus qui est le gentil et qui est le méchant, prendre position pour l'un des camps devient risqué...
Bardamu

Bardamu

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyJeu 3 Juil - 20:43

non mais tu mélanges tous goldilox!
premierement, et on le voit dans ces affaires, on peut etre islamophobe en france, par contre etre antisémite... je rajouterai presque que ne pas etre islamophobe c'est etre considéré antisémite par nos élites.

On parle pas d' histoire belges là, faut pas déconner, on parle d'un conflit ouvert depuis 60ans, on parle de gens qui crevent. Les histoires d' enfants tués par les israeliens à Gaza yen a 1 millions, et ya vraiment qu'un juif les nier...
Alessia

Alessia

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyJeu 3 Juil - 23:00

Mais c'est un phénomène fort en France, et pas vraiment partout. Car en comparatif dans les autres sociétés, il y a des groupes juifs qui dénoncent les crimes qui sont commis : en Israël, évidemment, des groupes pacifistes, activistes, Neve Shalom/Wahat as-Salam, etc.

Aux États-Unis, JFAJ, JFVP, etc. qui dénoncent les trucs qui s'y passent. La communauté est énorme, et c'est normal qu'il y ait divers groupements qui dénoncent certains actes commis en Israël, car ces organisations ne visent pas seulement la communauté juive américaine, mais tout celles du monde qui convergent vers les États-Unis comme point de relai. Les personnalités se succèdent pour une dénonciation publique (Noam Chomsky, les rassemblements au Québec d'artistes connus pour dénoncer des actes, plus récemment Henry Morgentaler au Canada), sans pour autant paraître nécessairement anti-sémite, les États-Unis en ont peu à foutre de toute cette lutte. D'ailleurs, James Abourezk l'a déjà dit qu'au Congrès, les délégués voient d'un mauvais oeil le lobby juif.

Mais en France, c'est l'indemnité totale : la communauté juive française impose une idée fixe de ce qui doit être. Et tout le monde y participe évidemment et activement. Le discours de Sarkozy, pour ceux qui l'ont écouté et lu, est vraiment incroyable, quasi palpitant. Quand il dit qu'Israël est le seul endroit au monde où un juif n'aura pas à porter une étoile jaune, 1° quelle image des pays contemporains cela donne-t-il, 2° un juif est sans doute moins en sécurité en Israël qu'il pourrait l'être au Canada ou aux États-Unis. Ah, Sarkozy, quand tu nous tiens! silent
Bardamu

Bardamu

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyVen 4 Juil - 4:40

C'est vrai c'est quasi exclusif à la france. Ici ils peuvent jouer sur la culpabilisation de la collaboration. Et surtout le lobby est trés implanter sur la scene mediatique et politique.
De meme aux Etats Unis, la politique est trés pro americaine, le vote juif est trés important, on peut le constater avec la campagne d' Obama qui a poussé le truc jusqu'à créer un blog en hebreu....
Que les organisations de juifs anti sioniste soient plus presente aux USA n' est pas etonnant, c'est un pays où il y a plus de liberté d' opinion, de conviction que chez nous.

Il faut quand meme arreter avec l' amalgame juif/sioniste, plus souvent oeuvre des sionistes d' ailleurs... on ne peut rien reprocher aux sionistes, c'est une politique, alors que juif c'est une religion, ça les arrange bien...
Il faut arreter de s'offusquer sur les mots, lorsque l' on parle de l' Etat d' Israel on parle d'une politique, les anti sionistes ne font pas l' amalgame, la religion est en dehors de celà, meme si pour eviter les répétitions on dit parfois juif.
Alessia

Alessia

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyVen 4 Juil - 6:44

Malamati a écrit:
C'est vrai c'est quasi exclusif à la france. Ici ils peuvent jouer sur la culpabilisation de la collaboration. Et surtout le lobby est trés implanter sur la scene mediatique et politique.
De meme aux Etats Unis, la politique est trés pro americaine, le vote juif est trés important, on peut le constater avec la campagne d' Obama qui a poussé le truc jusqu'à créer un blog en hebreu....
Que les organisations de juifs anti sioniste soient plus presente aux USA n' est pas etonnant, c'est un pays où il y a plus de liberté d' opinion, de conviction que chez nous.

Évidemment, Obama est pas mal, car il obtient l'appui de beaucoup de communautés ethnoculturelles. Une grande partie de la communauté noire vote pour lui pour voir enfin un Président de race noire, même si Obama a quasi jamais fréquenté de Noirs dans sa jeunesse. Il n'en connaît lui-même pas la culture, mais c'est un bon attirail que d'être noir en ce moment aux États-Unis vu leur nombre.

Ensuite, il attire aussi les hispanophones, puisque tous les deux, noirs et latinos, sont des minorités qui se voient en Obama, un noir qui atteint le sommet de la pyramide sociale. En plus, comparativement aux politiques républicaines envers les hispanophones, c'est pas fameux, c'est ce qui a permis à Chavez de profiter de la situation pour aller vendre du gaz aux communautés hispanophones des États-Unis. Grand truc.

La communauté juive est par tradition démocrate, mais ces derniers temps, elle hésite beaucoup. Les fondamentalistes votent républicains automatiquement, mais les juifs hésitent à voter démocrate puisqu'ils ne témoignent pas suffisamment de leur soutien à Israël. Nancy Pelosi a rendu visite à Assad, ce qui a sans doute enlevé l'entrain que les juifs avaient pour les démocrates.

Mais il est pas con ce Obama, un blog en hébreu, c'est une très bonne idée. Il réussira à se rapprocher de la communauté juive, ce ne sera pas difficile.

Malamati a écrit:
Il faut quand meme arreter avec l' amalgame juif/sioniste, plus souvent oeuvre des sionistes d' ailleurs... on ne peut rien reprocher aux sionistes, c'est une politique, alors que juif c'est une religion, ça les arrange bien...
Il faut arreter de s'offusquer sur les mots, lorsque l' on parle de l' Etat d' Israel on parle d'une politique, les anti sionistes ne font pas l' amalgame, la religion est en dehors de celà, meme si pour eviter les répétitions on dit parfois juif.

C'est vrai ça. Surtout que maintenant, toutes les "amalgames" sont chiées: sionistes juifs, juifs non-sionistes, juifs anti-sionistes, sionistes goyim, anti-sionistes goyim, juifs ultra-sionistes, juifs sionistes mais anti-juifs-ultra-sionistes, ça va loin. Razz
goldilox

goldilox

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyVen 4 Juil - 15:34

Malamati a écrit:
non mais tu mélanges tous goldilox!
premierement, et on le voit dans ces affaires, on peut etre islamophobe en france, par contre etre antisémite... je rajouterai presque que ne pas etre islamophobe c'est etre considéré antisémite par nos élites.

On parle pas d' histoire belges là, faut pas déconner, on parle d'un conflit ouvert depuis 60ans, on parle de gens qui crevent. Les histoires d' enfants tués par les israeliens à Gaza yen a 1 millions, et ya vraiment qu'un juif les nier...

Héhéhé, t'es marrant toi, tu tournes tout le monde en ridicule dès qu'on parle des gens morts injustements, et là tu t'appitoyes sur des enfants morts... Que ce passe t'il ? Wink

Bref, plus sérieusement, je sais bien vieux que les Israëliens ont tués des enfants, et plus globalement des innocents, mais c'est pareil de l'autre côté, les Palestiniens commettent des attentats aussi depuis 60 ans et on en a encore eu un cette semaine... C'est malheureux mais l'influence des extremistes de part et d'autres est importante et pourri la vie des gens qui n'ont rien demandé à personne, dresse les gens les uns contre les autres. Prendre position dans un conflit aussi complexe, vu de chez nous au chaud, alors qu'on ne sait pas grand'chose de ce qu'il se passe là-bas me paraît quand même illusoire...
Bardamu

Bardamu

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyVen 4 Juil - 16:47

je m' appitoie sur rien du tout. Faire un rapprochement entre les juifs et les belges.... c'est juste lolesque.

Citation :
mais c'est pareil de l'autre côté

t'es mignon mais si j' arrive chez toi et que je te dis "c'est chez moi maintenant" , pas sur que tu sois content.
il y a une terre qui est violé, c'est pas une question de bons et de méchants, c'est une question de légitimité du territoire, ya rien de compliqué là dedans, dire le contraire ça les arrange bien (devinez qui)

Citation :
Mais il est pas con ce Obama

A te lire on dirait qu' autant de démagogie te fascine... moi ça me repugne.
goldilox

goldilox

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyVen 4 Juil - 18:34

Hmmmmmm, je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire en parlant des histoires belges... Je m'explique : du fait qu'on ne peut plus critiquer personne sans se faire taxer d'anti-quelquechose ou de machinphobe, bientôt les blagues belges seront interdites car racistes aussi...
M'enfin bref. Je suis bien conscient que les Juifs ont colonisé leurs terres au détriment des Palestiniens. Là, c'est une vérité que personne ne peut contester. C'est pour ça qu'il n'y a pas de solution à ce conflit, à mon sens, car la majorité des Israeliens sont pour rien dans le fait que leur pays se soit fait au détriment d'un autre car quand ils sont nés c'était déjà comme ça... Et idem pour les Palestiniens... A mon sens le problème est ailleurs. Le gros problème là bas c'est qu'Israël est riche et cohabite avec une autorité Palestinienne pauvre, surpeuplée, composée majoritairement de crève la faim. Comment faire cohabiter ensemble deux communautés que tout oppose sur le plan économique ? D'un côté comme de l'autre, beaucoup sont est racistes et extremistes par ignorance et par embrigadement.
Bardamu

Bardamu

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptySam 5 Juil - 0:04

Citation :
la majorité des Israeliens sont pour rien dans le fait que leur pays se soit fait au détriment d'un autre

Suspect

Citation :
beaucoup sont est racistes et extremistes par ignorance et par embrigadement.

Surtout par la force des choses! Il fut un temps où musulmans, juifs et catholiques vivaient en parfaite harmonie sur ces terres.
Que les palestiniens vivent dans la misere à cause de l' Etat d' Israel, ce n' est pas de l' ignorance, c'est la réalité.
Alessia

Alessia

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptySam 5 Juil - 12:58

Malamati a écrit:
Citation :
Mais il est pas con ce Obama

A te lire on dirait qu' autant de démagogie te fascine... moi ça me repugne.

Évidemment que c'est fascinant la démagogie, c'est le cheval de bataille de tous les cégépiens de mon âge de veiller à ce que le Québec n'élut pas un démagogue de première. C'est dégueu, mais c'est fascinant.

Malamati a écrit:
Citation :
la majorité des Israeliens sont pour rien dans le fait que leur pays se soit fait au détriment d'un autre

Suspect

En effet, la majorité des jeunes dit qu'ils ne veulent aucune guerre, mais que tout est entrepris malgré eux. Ils sont là, ils vivent, c'est leur nation d'attachement, mais ils ne veulent pas que ce soit au détriment de quelqu'un d'autre. Cela relève du gouvernement évidemment et du soutien international, personnel, religieux.

Les statistiques récentes ont montré qu'Israël est un des 5 pays comptant le moins de gens pratiquants. Les gens s'identifient maintenant comme Israéliens, et non plus comme juifs. Les partis prônant la sécularisation se multiplient rapidement.

D'ailleurs, deux journalistes palestiniens dont le nom m'échappent ont écrit de bons articles sur comment seulement une minorité de jeunes sont endoctrinés pour la haine contre Israël. Les gens en ont marre et ne veulent plus se battre pour la lutte de leur terre. Les images d'endoctrinement sont créés par les médias tout simplement, et tout le monde généralise le tout.

Les Palestiniens ne sont pas des révoltés, des manifestants, ils ne sont pas dangereux et prônent en général une indépendance, une levée d'embargo, une liberté, une paix, mais sans pour autant être pacifistes. Ils sont fâchés, frustrés, mais ne veulent plus être victimes d'un génocide.
Bardamu

Bardamu

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyMer 23 Juil - 0:10

... a encore frappé:

Philippe Val, directeur de la publication, a annoncé que Siné ne travaillerait plus pour le journal satirique. En cause, une chronique jugée antisémite.

«Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !»

http://www.icare.to/article.php?id=16199&lang=fr
Alessia

Alessia

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif EmptyMer 23 Juil - 9:29

C'est l'histoire d'une France qui se doit de poursuivre un chemin déjà tracé. Les histoires comme celles-là s'enchaîneront pour toujours sans doute, la communauté juive est fait pour rester là-bas.
Contenu sponsorisé

Le lobby juif Empty
MessageSujet: Re: Le lobby juif   Le lobby juif Empty

Le lobby juif
Page 1 sur 1