Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 UE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

UE Empty
MessageSujet: UE   UE EmptyMer 18 Juin - 21:19

On parle trés peu du NON irlandais...

Perso dans un premier temps je dis "Ouf!" et surtout merci aux irlandais!
Dans un second temps je m'inquiete gravement puisque nos dirigeants souhaitent malgré tout continuer quelquechose que l'on ne veut pas. Et ça c'est quand meme monstrueux.

vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

UE Empty
MessageSujet: Re: UE   UE EmptyJeu 19 Juin - 14:39

Je suis d'accord. Les leaders tendent à oublier qu'ils doivent être des représentants du peuple ! Maintenant, ils veulent plutôt imposer leurs idées, et c'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

UE Empty
MessageSujet: Re: UE   UE EmptyJeu 19 Juin - 15:49

Ils on fait un vote pour se donner bonne conscience, en nous disant que c'est important de dire "Oui3 parceque si on dit "Non" l'Europe va se retrouver au Moyen-Age, ça va être une catastrophe. Finalement les 3/4 des pays ont dit "Non", ça n'arrange pas les dirigeants donc ils passent en force. Comme quoi ce sont tous des carriéristes irresponsables qui s'intéressent à notre avis que qand ça les arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

UE Empty
MessageSujet: Re: UE   UE EmptyJeu 19 Juin - 17:15

j' ai aussi l' impression que les citoyens sont résignés à l' idée que ce traité sera accepté tot ou tard, en tout cas chez nous. La culpabilisation du non a bien fonctionné, meme si on n' en veux pas, on ne veux plus le dire. j' entend trés peu de gens se prononcer contre, c'est une opinion extrémiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
dzeff




Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Laon
Date d'inscription : 18/10/2006

UE Empty
MessageSujet: Re: UE   UE EmptyVen 20 Juin - 0:53

Je trouve la situation problématique.
L’acceptation est toujours définitive sans moyen de retour en arrière.
Le refus est perçu comme une anomalie et le processus est relancé jusqu'à l’acceptation.

En clair, ça sert a quoi de voter ?
Les dirigeants de l’UE nous mettent dans une impasse.
J’ai l’impression qu’ils essayent de donner une image démocratique à une démarche fondamentalement anti-démocratique car n’étant pas à l’écoute du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.pcf.laon.free.fr/
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

UE Empty
MessageSujet: Re: UE   UE EmptyVen 20 Juin - 1:34

dzeff a écrit:
En clair, ça sert a quoi de voter ?
Les dirigeants de l’UE nous mettent dans une impasse.
J’ai l’impression qu’ils essayent de donner une image démocratique à une démarche fondamentalement anti-démocratique car n’étant pas à l’écoute du peuple.

Exactement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

UE Empty
MessageSujet: Re: UE   UE EmptyVen 20 Juin - 15:45

Malamati a écrit:
j' ai aussi l' impression que les citoyens sont résignés à l' idée que ce traité sera accepté tot ou tard, en tout cas chez nous. La culpabilisation du non a bien fonctionné, meme si on n' en veux pas, on ne veux plus le dire. j' entend trés peu de gens se prononcer contre, c'est une opinion extrémiste!

On est en plein dans le politiquement correct. Il faut voter non parceque tout le monde le fait, tout le monde doit trouver Zidane cool, tout le monde doit trouver les Enfoirés géniaux, tout le monde est concerné par la préservation de la planète, tout le monde doit trouver la télé géniale, mais en même temps ça fait bien de dire que c'est nul, tout le monde doit trouver les soldes super fun... Les gens sont des girouettes, doublés de moutons, on leur fait dire, croire et penser ce que l'on veut en foction des lois et des traités qu'on veut faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UE Empty
MessageSujet: Re: UE   UE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Politique Gouvernementale-
Sauter vers: