Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation
4 participants
Auteur
Sujet: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Lun 19 Mai - 5:21
Article sympa chez Michel Colon. 10 guerres, 10 médiamensonges:
1. VIETNAM (1964-1975) :
- MEDIAMENSONGE : Les 2 et 3 août, le Nord-Vietnam aurait attaqué deux navires US dans la baie du Tonkin.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : L'attaque n'a jamais eu lieu. C'est une invention de la Maison-Blanche.
- VERITABLE OBJECTIF : Empêcher l'indépendance du Vietnam et maintenir la domination US sur la région.
- CONSEQUENCES : Millions de victimes, malformations génétiques (Agent Orange), énormes problèmes sociaux.
2. GRENADE (1983) :
- MEDIAMENSONGE : La petite île des Caraïbes est accusée de construire une base militaire soviétique et de mettre en danger la vie de médecins US.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Entièrement faux. Le président US Reagan a fabriqué ces prétextes de toutes pièces.
- VERITABLE OBJECTIF : Empêcher les réformes sociales et démocratiques du premier ministre Bishop (qui sera assassiné).
- CONSEQUENCES : Répression brutale et rétablissement de la mainmise de Washington.
3. PANAMA (1989) :
- MEDIAMENSONGE : L'invasion vise à arrêter le président Noriega pour trafic de drogue.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Créature de la CIA, Noriega réclamait la souveraineté à la fin du bail du canal. Intolérable pour les USA.
- VERITABLE OBJECTIF : Maintenir le contrôle US sur cette voie de communication stratégique.
- CONSEQUENCES : Les bombardements US ont tué 2.000 à 4.000 civils, ignorés des médias.
4. IRAK (1991) :
- MEDIAMENSONGE : Les Irakiens auraient volé les couveuses de la maternité de Koweït-City
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Invention totale par une agence publicitaire payée par l'émir du Koweït, Hill & Knowlton.
- VERITABLE OBJECTIF : Empêcher que le Moyen-Orient résiste à Israël et acquière son indépendance envers les USA.
- CONSEQUENCES : D'innombrables victimes par la guerre, puis un long embargo y compris sur les médicaments.
5. SOMALIE (1993) :
- MEDIAMENSONGE : Monsieur Kouchner se « met en scène » comme héros d'une intervention humanitaire.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Quatre sociétés US avaient acheté un quart du sous-sol somalien riche en pétrole.
- VERITABLE OBJECTIF : Contrôler une région militairement stratégique
- CONSEQUENCES : Ne parvenant pas à la contrôler, les Etats-Unis maintiendront la région dans un chaos prolongé.
6. BOSNIE (1992 - 1995) :
- MEDIAMENSONGE : La firme US Ruder Finn et Bernard Kouchner mettent en scène de prétendus camps serbes d'extermination.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Ruder Finn et Kouchner mentaient. C'étaient des camps de prisonniers en vue d'échanges. Le président musulman Izetbegovic l'a avoué.
- VERITABLE OBJECTIF : Briser la Yougoslavie trop à gauche, éliminer son système social, soumettre la zone aux multinationales, contrôler le Danube et les routes stratégiques des Balkans.
- CONSEQUENCES : Quatre années d'une guerre atroce pour toutes les nationalités (musulmans, serbes, croates). Provoquée par Berlin, prolongée par Washington.
7. YOUGOSLAVIE (1999) :
- MEDIAMENSONGE : Les Serbes commettent un génocide sur les Albanais du Kosovo
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Invention pure et simple de l'Otan comme le reconnut Jamie Shea, son porte-parole officiel.
- VERITABLE OBJECTIF : Imposer la domination de l'Otan sur les Balkans, et sa transformation en gendarme du monde. Installer une base militaire US au Kosovo.
- CONSEQUENCES : Deux mille victimes des bombardements OTAN. Nettoyage ethnique du Kosovo par l'UCK, protégée de l'Otan.
8. AFGHANISTAN (2001) :
- MEDIAMENSONGE : Bush prétend venger le 11 septembre et capturer Ben Laden
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : Aucune preuve que ce réseau existe. De toute façon, les talibans avaient proposé d'extrader Ben Laden.
- VERITABLE OBJECTIF : Contrôler militairement le centre stratégique de l'Asie, construire un pipeline permettant de contrôler l'approvisionnement énergétique de l'Asie du Sud.
- CONSEQUENCES : Occupation de très longue durée, et forte hausse de la production et du trafic d'opium.
9. IRAK (2003) :
- MEDIAMENSONGE : Saddam posséderait de dangereuses armes de destruction, affirme Colin Powell à l'ONU, éprouvette en main.
- CE QU'ON APPRENDRA PLUS TARD : La Maison-Blanche a ordonné à ses services de falsifier des rapports (affaire Libby) ou d'en fabriquer.
- VERITABLE OBJECTIF : Contrôler tout le pétrole et pouvoir faire chanter ses rivaux : Europe, Japon, Chine...
- CONSEQUENCES : L'Irak plongé dans la barbarie, les femmes ramenées à la soumission et l'obscurantisme.
10 VENEZUELA - EQUATEUR - (2008 ?) :
- MEDIAMENSONGE : Chavez soutiendrait le terrorisme, importerait des armes, serait un dictateur (le prétexte définitif ne semble pas encore choisi).
- CE QU'ON SAIT DEJA: Plusieurs médiamensonges précédents se sont déjà dégonflés : Chavez tirant sur son peuple, Chavez antisémite, Chavez militariste... Mais la diabolisation continue.
- VERITABLE OBJECTIF : Les multinationales US veulent garder le contrôle du pétrole et des autres richesses de toute l'Amérique latine, ils craignent la libération sociale et démocratique du continent.
- CONSEQUENCES : Washington mène une guerre globale contre le continent : coups d'Etat, sabotages économiques, chantages, développement de bases militaires près des richesses naturelles..
Nombre de messages : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Dim 24 Jan - 3:11
salut à tous,
Bravo, Bardamu !
Si seulement cela pouvait être plus diffusé !!!!
Et si seulement nous pouvions faire quelque chose sans se faire passer pour des idiots, des fous ....ou des illuminés sous l'emprise des drogues...
quand je parle de ce genre d'info, on me répond que c'est faux, et les étasuniens nous ont sauvé la mise face à l'Allemagne en 1945; et qu'il vaut mieux être de leur côté.... merde alors !!!!
J'ai reçu une info hier: il existerait une vidéo où l'on verrait JFK se faire assassiner, par son..............chauffeur !!!! Plus de 200 témoins de la scène qui l'auraient dit à la police sont morts dans les années qui suivirent...la CIA serait derrière tout ça !!!!
Autre info: les étasuniens seraient en mesure de modifier le climat, de provoquer des tremblements de terre , et des raz de marais..... (thaïlande; Haïti...????) voir le projet HAARP
Saint-Juste
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Dim 24 Jan - 4:39
Ce qui justifierait la main mise des Etats-Unis sur Haïti, le contrôle de l'espace aérien avec refoulement intempestif des avions humanitaires durant les premières 48h et que personne n'explique... Avaient-ils des choses à protéger là-bas ?
Saint-Juste
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Dim 24 Jan - 8:21
Salut à tous,
voilà, j'ai fait ma petite enquête sur Haïti:
Je me suis demandé, si dans le cas où les US avait provoqué un tremblement de Terre en Haïti, quels intérêts pouvaient avoir les étasuniens ?
Bingo !!!!!!
Je me suis penché sur l'Histoire de l'île depuis 1492 après le débarquement de Christophe Colombe: population locale décimée, remplacée par des esclave en provenance du Dahomey en Afrique. C'est une île déchirée par une politique moribonde, tantôt par les espagnoles , par les français, par les anglais, par les allemands, et les américains..., tantôt par des révoltes et des dictatures des populations noires et mulâtres. Jusque là, rien de transcendant. Alors, je me suis intéressé au potentiel minier, et énergétique de l'île, sachant que les amerlocs fabriquent des guerres pour cela. Voilà ce que j'ai trouvé: Bureau des mines et de l'énergie----- Inventaire des ressources minières du pays:-or, argent, cuivre, bauxite (aluminium), carbonate de calcium, lignite, marbre, jaspe, pouzolane...
Le BME écrit:- le pays possède un potentiel minier riche et varié. Le BME est en étroite collaboration avec les nations unis...
Je me dis , que pour les amerlocs, ça ne suffit pas, j'ai regardé pour le pétrole: Pétrole, or et iridium en abondance en Haïti, selon l’ex-président de la Raffinerie dominicaine de pétrole, M.Leopoldo Espaillat Nanita. Espaillat Nanita a révélé que les études et les recherches géologiques réalisées sur le sol haïtien indiquent que cette nation possède avec la RD, le terrain aurifère non exploité le plus grand du monde. De même qu’il existe un minerai peu connu, l’iridium, utilisé dans la construction de navettes de l’espace et d’autres engins spatiaux. Ces deux ressources sont suffisantes pour alléger la « pauvre » vie des habitants d’Haïti. Et aussi du pétrole :
» il a également étudié les gisements en hydrocarbures et en combustibles fossibles du sous-sol haïtien. «Nous avons relevé 20 sites pétrolifères», expliquait-il en 2008, assurant que les réserves pétrolifères d’Haïti étaient plus importantes que celles du Vénézuela. Une richesse qui augmente l’intérêt stratégique du pays. Pourquoi, dans ce cas, ces réserves ne sont-elles pas exploitées ? Pour Ginette Mathurin, «ces gisements sont déclarés réserves stratégiques des Etats-Unis d’Amérique ». le parisien Je comprends mieux la véritable invasion militaire américaine d’Haïti, c’est donc une histoire de ressources. Les états-Unis ne font jamais rien gratuitement, la manière dont ils ont pris en charge l’aéroport montre aisément la méthode US. 12 000 soldats, c’est beaucoup, je me demande bien combien de temps ces soldats vont rester sur place. Si il y a des ressources ils vont rester longtemps, comme au Kosovo par exemple qui regorge de plomb, de zinc et de cuivre, des minerais à teneurs exeptionnelles
Quant à savoir si c’est HAARP ou Poker flat , ou Pine Gap c’est impossible à dire, mais nous savons tous que ces technologies existent.
Je suis vraiment navré, mais quand les amerlocs s'en mêle, il y a anguille sous roche
Saint-Juste.
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Dim 24 Jan - 19:12
J'allais en parler. Effectivement Saint-Juste, le sous-sol Haïtien serait inexploité. Les américains ont vu juste... Comme je le dis toujours, ces bons étasuniens qui ont pourtant des réserves immenses chez-eux, exploitent et vident chez les autres et ce sans scrupules si on en croit la thèse d'un tremblement de terre prémédité... Froid dans le dos.
FJG
Nombre de messages : 46 Age : 33 Emploi : Etudiant en Licence 1 à Paris XI Orsay. Loisirs : Biologie, Géologie, langues (anciennes et vivantes), Histoire, Géographie. Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Dim 24 Jan - 22:32
Bonjour. Je précise que pour provoquer ce séisme, les Etats-Unis auraient eu besoin de bombes atomiques, ce qui ne serait pas passé inaperçu. Personnellement je ne pense pas qu’ils aient pu provoquer le séisme. En revanche, il est probable que les Etats-Unis aient su que le séisme allait être imminent ; et qu’ils n’en aient « jugé bon » d’en avertir les population. En règle générale, il est impossible de prévoir la date et le lieu d’un séisme. Mais on peut par des modèles informatiques, fondés sur la pression et la rigidité des roches, prévoir une gamme de probabilité que le séisme se déclenche. Et la probabilité de ce séisme était très élevée. Il serait étonnant qu’aucun sismologue l’ait prévu. En effet, le sol haïtien est riche en matières premières. La présence américaine n’est peut-être pas innocente. Obama veut, par cette occasion, non seulement soigner son image, mais aussi repérer les sites intéressants, et cela ne serait pas la première fois.
RaVioli Admin
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Lun 25 Jan - 0:23
Une bombe atomique dans le sous-sol Haïtien ? On peut très bien envisager une explosion sous-marine. Je lance la réflexion. J'ai fais une recherche et il semblerait que des armes électromagnétiques furent mises au point pour créer des séismes. On sait que des roches réagissent au contact électrique telles que le quartz de nos microprocesseurs (téléphones, PC, etc) par exemple qui cadence les calculs machines. Un champ électromagnétique concentré sur une faille sismique pourrait altérer sa nature et libérer une très forte énergie... Pour terminer, Hugo Chavez affirme que ce séisme est l'essai militaire d'une nouvelle technologie américaine.
FJG
Nombre de messages : 46 Age : 33 Emploi : Etudiant en Licence 1 à Paris XI Orsay. Loisirs : Biologie, Géologie, langues (anciennes et vivantes), Histoire, Géographie. Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Lun 25 Jan - 3:40
En effet, cela fait froid dans le dos. Néanmoins je persiste à penser que les Etats-Unis n’ont pas provoqué ce séisme, même s’il est probable qu’ils cherchent à profiter du désastre. C’est l’armée qui possède cet appareil, et je vois mal le président Obama ordonner à ses officiers de provoquer ce séisme. De plus, l’épicentre était à l’intérieur des terres, à proximité d’une zone densément habitée. Un endroit où il aurait été bien imprudent de se montrer avec un tel engin. En mer, cela aurait été plus prudent, car loin d’une zone habitée, et cela aurait en plus provoqué un Tsunami, encore plus dévastateur que ce séisme qui n’a touché qu’une portion de l’île. La suite nous le dira.
Dernière édition par FJG le Lun 25 Jan - 20:11, édité 1 fois
RaVioli Admin
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Lun 25 Jan - 6:54
FJG a écrit:
C’est l’armée qui possède cet appareil, et je vois mal le président Obama ordonné à ses officiers de provoquer ce séisme.
C'est là leur réussite. On a du mal à les voir dans cet état d'acte et pourtant... Sont forts !
Saint-Juste
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Lun 25 Jan - 6:57
salut à tous,
Oui, cela me paraît de plus en plus évident Ravioli. Tout ce que font ces pingouins, ne m'étonne plus. Quand à FJG, je salue ta participation à cette discussion. Je sais, FJG, cela est difficile à croire, mais tu verras, tralala, même avec ton esprit scientifique, qui doute de tout tant que la science n'a pas validé officiellement au grand public tel ou tel chose, tu verras que c'est souvent les esprit les plus naïfs et les hérétiques qui mettent le doigt là où ça fait mal... Ne cherche pas de logique rationnelle à tout cela, la Science sait peut-être tout, au fond, mais des autorités de l'ombre décident que ce qui sera diffusé au public, ou même aux étudiants, ne sera diffusé qu'au compte goutte, progressivement, et seulement, je dis bien seulement, une élite triée sur le volet et ayant prêté serment à une société secrète pourra accéder aux véritables conclusions scientifiques de notre temps. Quand des fuites de renseignements qui arrivent jusqu'à nous sont diffusés,(parce qu' il y a des gens honnêtes même dans la communauté scientifique qui prennent tout les risques pour que la vérité soit rendue...), il se passe quelque choses: les gens pensent que c'est du cinéma, pensent que ce n'est pas vrai, les gens pensent que les gouvernements sont honnêtes et qu'ils sont bienveillants à notre égard, et surtout ils disent: -ce n'est pas prouvé par la science. Et puis, ils y a qui ne veulent même pas en entendre parler, ils préfèrent de loin rester ignorant. Si je te disais que la terre est creuse avec un soleil central, que se nomme Agharta, avec des villes, des animaux et une population qui a plusieurs milliers d'années d'avance sur nous, le croirais - tu ? Si je te disais que la planète Mars est déjà colonisé depuis 1962 par les terriens sans avoir au préalable terraformé cette planète, le croirais-tu ? Si je te disais que des êtres super évolués nous ont déjà rendu visite lorsque l'Humanité était encore avec des massues pour chasser le mammouth, et qu'ils sont encore parmi nous, le croirais-tu ? Ou croirais tu que je suis un illuminé en manque de sensations fortes ? Moi, je te dis que même si je n'est jamais vu de soucoupes volantes, je sais que cela existe, parce qu'il y a des preuves incontestables qui jalonnent l'Histoire pour celui qui sait regarder !!!! Parce que les égyptiens, et les sumériens entre autre, possédaient l'énergie électrique, et qu'ils connaissaient parfaitement l'astronomie, ils savaient que la terre est ronde, son poids, sa masse , sa circonférence... ils connaissaient l'Amérique !!!! Et ils connaissaient la médecine, et même la chirurgie. Alors tu vois, ce que je peux penser sur le monde, je n'attends plus rien de bon de la part d'un Barak, ou d'un Nicolas, d'un Tony, d'un Vladimir, je sais qu'ils sont capables des pires désastres pour assoir leur pouvoir !!! Adolf, à côté, c'est un ange... Et je te répète encore que tu n'apprendras rien de bon dans les livres de la République, et que la Démocratie n'est qu'un costume de carnaval pour dictateurs ...
Ne t'offusques pas FJG, je te trouve fort sympathique, et je t'invite, à continuer à mettre de l'eau au moulin...je ne demande qu'à éclairer les esprits de tous sur la "vraie vérité", en dehors de touts dogmes religieux, sectaires, politiques, scientifiques, ou obscurantistes.
Saint-Juste.
FJG
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Lun 25 Jan - 21:28
Bonjour. Pour commencer, la science ne sait pas tout, loin de là. Sinon, je ne me serais jamais engagé dans ce cursus et je me serais retrouvé au chômage. Il est vrai que si la science était omnisciente, nous pourrions nous défendre contre les fléaux du monde. C’est en effet là le premier objectif de la science : connaître le monde, pour mieux y vivre. Je ne citerai en exemple que la médecine et le développement durable. Je juge utile de dire que je ne crois pas les choses tant qu'elles n'ont pas été dévoilées. Je ne les crois pas tant que j'estime la probabilité du contraire supérieure à la probabilité de la chose elle-même (comme tout bon scientifique.Les scientifiques s'opposent souvent et c'est pour cette raison). Si vous me disiez que la terre était creuse avec un soleil dedans, ou que des Hommes étaient installés sur Mars depuis 1962, je serais étonné. Puis je vous demanderais pourquoi pensez-vous cela. J’écouterais vos arguments avec intérêt. Ensuite je tenterais de vous expliquer pourquoi c’est impossible (ou possible ?) en m’appuyant sur les lois de la physique ou de la géologie et de la biologie (que je connais mieux). Je vous expliquerais, par exemple, qu’une étoile ne pourrait se trouver au centre de la terre, car non seulement elle ferait fondre les roches, mais qu’en plus les matériaux légers comme l’Hydrogène et l’Hélium n’auraient pu se retrouver ici lors de la formation de la Terre (du moins en grande quantité) en dessous de matériaux plus lourds comme le Carbone ou l’Azote. Quant aux « êtres super évolués », je vous demanderais ce que vous entendez par là, car on estime qu’un être n’est pas plus évolué qu’un autre. Et je n’oublierais pas de préciser au passage que nos ancêtres ne chassaient pas le mammouth à la massue mais à la sagaie et au feu, et qu’ils avaient de véritables cultures, semblables à des civilisations. Quant aux soucoupes volantes, je ne saurais me prononcer. La plupart du temps, il s’agissait soit de mirages, soit de ballons sonde, soit photos truquées, soit d’astres,comètes (c'est le cas pour les Sumériens, Egyptiens, et aussi au Moyen-Age) ou autres. Les témoins ont avancé des vitesse qui auraient été dans la réalité impossibles à estimer. L’engin en question aurait même été impossible à remarquer. De plus, l’existence d’une autre « intelligence » semblable à la notre est peu probable. Cela dit, nous existons, donc le doute est permis. Le nombre de preuves fiables est faible. Ily a aussi des personnes qui disent avoir vu des Ptérosaures de 30 mètres d'envergure ou des Mégalodons de plus de 40 mètres, ce qui est réfuté actuellement (en tout cas je n'y crois pas). Quant aux Sumériens, tout le monde sait qu’ils connaissaient la roue, mais l’Amérique, je demande à voir. Mais nous ne sommes pas ici pour faire des cours de physiques, depaléontologie ou de paléoanthropologie. Quand je dis que je ne pense pas qu’Obama aurait provoqué volontairement ce séisme, je n’invoque pas des raisons d’ordre moral, mais je fais plutôt référence à ce que je disais plus haut. (il suffit d’ observer ses relations avec les mouches pour avoir un aperçu de son estime pour la vie des autres). Il existe des moyens moins onéreux, plus discrets et plus efficaces, non seulement pour se procurer les ressources d’Haïti, mais aussi pour récupérer des ressources tout court. J’aimerais que vous arrêtiez d’appeler les publications les « livres de la république ». Ces textes n’ont aucun rapport avec les institutions politiques. Sarko n’en a rien à cirer de savoir si NH2 est la fonction amine ou si Brygmophyseter shigensis est plus proche des cachalots ou des orques. La république n’aurait aucun intérêt à falsifier des données et des calculs. D’ailleurs, à mon avis, Sarko serait très content de l’apprendre si les soucoupes volantes existaient. Par contre je suis bien d’accord. La démocratie n’est pas une démocratie. La preuve, c’est qu’on la fait respecter par la force. Pour conclure, je précise que la « vérité vraie » dont vous parlez, n’est autre que la réalité. Par définition, la vérité est la réalité qu’on connaît et que l’on peut énoncer.
Saint-Juste
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Mer 27 Jan - 7:58
Salut à tous, salut FJG,
J'aimerais bien être aussi confiant que FJG quant à l'utilisation de la recherche scientifique, mais ne dit-on pas que l'Enfer est pavé de bonnes intentions ? Je ne suis certe pas un scientifique dans le sens professionnel du terme, mais la science, m'a toujours passionné, depuis ma tendre enfance (la "vie" m'a précipité sur d'autres voies, pour des raisons qui me sont personnelles). Simplement, j'embrasse et j'aborde la science avec une vision plus "globale", mais avec un vif intérêt toutefois. Alors, c'est vrai, je ne vérifie pas ce que j'avance dans un laboratoire comme FJG pourrais certainement le faire, mais par comparaison et par élimination des travaux qui ont été déjà publié par la communauté scientifique, un peu comme un journaliste si vous voulez. D'autres parts, mes expériences de vie et mes fréquentations me permettent d'affirmer avec force mes convictions. Donc, je ne prendrais pas le temps de prouver quoique ce soit , je me contenterais juste de vous mettre sur la piste, car je n'ai à convaincre personne, ce n'est pas le rôle que je me suis fixé. Je dit juste que l'ignorance dans le monde est entretenue par les pouvoirs publics: [dans certains pays, seule l'élite à accès à l'instruction (et encore...)], soit les religions instrumentalisent la désinformation par le dogme et les croyances, soit la science se substitue à la religion en créant de nouveaux dogmes, le tout chapeauté par le pouvoir politique et le pouvoir politique est lui-même dirigé par des sociétés secrètes en liens très étroits avec les grands dirigeants financiers de ce monde. Le but ultime: inconnu Le but visible: le pouvoir Arme principale: la magie noire Arme secondaire: l'argent Alliés: les grandes institutions (- CIA - ONU, OTAN, FMI, OMS, Banque Mondiale... - la religion, la science, la politique, l'armée, la banque - l'industrie, la presse). Et probablement , cela fait l'objet de mes recherches actuellement , Intelligence Extra - terrestre.
Voici quelques pistes de recherche:
pour la terre creuse : Amiral Byrd pour la technologie TRÈS avancée:http://www.ufo-science.com/fr/presentation/ Site animé par Jean- Pierre Petit (Scientifique à l'esprit large !) pour mars colonisée en 1962: Milton William Cooper - son livre "le gouvernement secret" pour la présence extra terrestre dans l'histoire: voir para - archéologie. pour le reste: on verra plus tard...
Pour finir:- Nicolas sait déjà que les OVNIs existent, - j'appelle les "livres de la République" comme j'en ai envie, - si j'écris "vérité-vraie" c'est que je considère qu'il y a une "vérité-fausse". J'ai écrit de cette manière à dessein. La réalité n'est pas plus réelle parce qu'elle est collective.
Fraternellement
Saint-Juste.
FJG
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Jeu 4 Fév - 17:44
Bonjour à tous. En ce qui concerne le séisme d’Haïti, un géologue américain avait prévu qu’il avait de fortes chances d’intervenir cette année (ce qui est difficile à déterminer). Dans un rapport il a mis en garde le gouvernement haïtien, qui n’a pas daigné l’écouter et a préféré s’occuper d’autres problèmes. De toutes façons l’île d’Haïti est située en plein sur une frontière de plaques, qui plus est de deux plaques océaniques (donc très denses qui plongent vite l’une sous l’autre). C’est donc une négligence de ne pas avoir prêté de l’attention à ce géologue, surtout qu’en Haïti les infrastructures et les équipements sont loin d’être construits aux normes anti-sismiques, contrairement au Japon, par exemple. Comme quoi quand quelqu’un qui sait de quoi il parle prend la parole, personne ne l’écoute. Et le résultat, c’est 150000 morts.
Quant à l'histoire de la Terre creuse, il ne s'agit que d'un attrape-benêt (je ne citerai pas le nombre de plaisanteries qui sont faites à ce sujet), et je déplore que vous soyez tombé dans le piège. Vous n'êtes sûrement pas le seul, et cela est dû à l'ignorance entretenue par nos castes politiques. J'ai moi même lu le bouquin de Mike Horn, et le soleil qu'ils aperçoivent est bien celui que nous connaissons. Cette théorie vient d'une erreur d'interprétation d'un texte de Léonard Euler. Selon la théorie mathématique du potentiel gravitationnel d'Isaac Newton, la force gravitationnelle est nulle à l'intérieur d'une coquille sphérique, quelle que soit l'épaisseur de celle-ci, si l'on néglige l'effet des autres masses à l'intérieur et à l'extérieur de la coquille. Ainsi, selon ce théorème, et contrairement à la croyance populaire, les êtres qui vivraient à l'intérieur d'une terre creuse supposée ne subiraient aucune attraction vers l'extérieur, et ne pourraient donc pas se maintenir sur le sol. Ils se trouveraient en état d'impesanteur presque complète, ne ressentant que la légère force de gravité résiduelle provenant de la forme imparfaitement sphérique de la terre, et des forces de marée produites par les corps célestes extérieurs, comme la lune. La force centrifuge due à la rotation de la terre les attirerait en théorie vers l'extérieur, mais elle n'excéderait pas, même à l'équateur, 0,3% de la force de gravité qui s'exerce à la surface « extérieure » de la terre. De plus l’étude géodésique de la propagation des ondes sismiques montre que la Terre est uniformément constituée de roche. A l’entrée du noyau, les ondes transversales de cisaillement ne se déplacent plus. On pourrait donc croire qu’il y a du vide, ces ondes ne se déplaçant ni dans le vide ni dans le liquide. Mais le ondes longitudinales de pression se déplacent (elles sont cependant ralenties) . Le noyau externe est donc liquide. http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/ondes-s-et-noyau/ondes-s-et-noyau-fig01.gif De plus, une terre creuse avec un soleil interne ne coïnciderait pas avec la formation de la terre. Les études sur la pression et le température le démontrent. Si la terre était creuse, elle s’effondrerait sur elle-même, surtout avec un soleil à l’intérieur. De plus, les aurores boréales (et australes) n’existeraient pas si la terre était creuse ! En effet celles-ci sont dues au bouclier magnétique terrestre, qui provient de l’agitation de particules de fer contenues dans le noyau externe, liquide, de la terre. Si on remplace ce noyau par une étoile, on retire tout le fer, il n’y a donc plus de bouclier magnétique. Et la vie n’aurait jamais pu apparaître, car la surface de la planète aurait été balayée pas le vent solaire, comme c’est le cas sur Mars. Ainsi la terre n’aurait pas d’atmosphère, ou bien celle-ci serait très ténue. Je rappelle que c’est le cas de Mars, où la vie a pu exister, mais actuellement elle n’est pas possible. En fait cela est dû à la solidification totale de Mars. Plus petite que le Terre, elle s’est refroidie plus vite et son noyau liquide s’est donc solidifié , bloquant l’activité des particules de fer, annulant l’effet de bouclier magnétique. Ce phénomène est actuellement bien compris et peut être modélisé en laboratoire et en informatique. En fait si effectivement il existait une terre creuse avec un soleil à l’intérieur, cela remettrait en doute toutes les lois de la physique, depuis l’antiquité grecque jusqu’à nous. L’univers n’aurait pas pu exister, il se serait effondré sur lui-même. Il faut bien voir que les créateurs de sites ou de livres sur le sujet sont bien plus intéressés par le divertissement que par la plausibilité. En effet, j’ai connu les créateurs d’un site qui parle de cette théorie, et ils me l’ont confirmé. Ils ne croyaient pas un mot de ce qu’ils racontaient. Ils faisaient cela pour se moquer de la « naïveté des gens » comme ils ont dit. Ils disaient aussi que rien ne les faisait plus rire que les commentaires des gens, du type « Vous avez raison, les physiciens et les géologues se sont trompés sur toute la ligne. La terre creuse avec un soleil à l’intérieur est une évidence ». Le volcanisme de point chaud n’aurait pas non plus existé ! Car le magma remontant du noyau n’aurait pu traverser le vide, dans lequel il se serait épanché, massacrant toute forme de vie (les êtres à « technologie avancée » dont vous parlez plus haut) qui aurait vécu dans ses cavités. Autrement dit, pas d’Hawaï etc…. De plus, pas de dérive des continents, celle-ci étant due aux dorsales, qui eux-mêmes proviendraient initialement de points chauds (théorie tout de même loin d’être démontrée). De plus la terre ne pèserait pas 6 767 452 trillions de tonnes, mais beaucoup moins. La Lune ne tournerait pas autour de la Terre mais autour du soleil, et la Terre n’aurait pas cette trajectoire, et ne serait même pas dans le plan de l’écliptique ! En ce qui concerne les OVNIs, je ne mets pas en doute leur existence, n’ayant pas moi-même étudié le sujet. Vous croyez pouvoir l’affirmer avec certitude grâce à vos recherches sur des sites que je me permettrai de qualifier « de la République ». Mais un scientifique a récemment démonté les histoires de soucoupes volantes et autres extra-terrestres aperçus par des humains. Avant de commencer cette étude, il voulait d’ailleurs prouver leur existence, à laquelle il croyait dur comme fer ! Sa propre étude lui a fait changer d’avis, même si il a réussi à démontrer la fausseté de seulement 85% des théories. Vous admettrez, je pense, que j’accorde plus de crédit à un scientifique qui a étudié le sujet, plutôt qu’à Sarkozy ou à vous, qui préférez vivre dans un imaginaire dans lequel vous vous complaisez. Un univers irrationnel sans cause ni conséquence, mais qui vous séduit (ce qui ne serait pas le cas si vous vous cultiviez sur le sujet, ce que je vous convie à faire). Les compétances de notre cher président en matière de science me paraissent assez limitées. N'affirma-t-il pas que la pédophilie était génétique chez l'Homme?
Saint-Juste
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Jeu 4 Fév - 21:51
Salut à tous,
Bon débat que voilà...
A propos du séisme, même si Haïti présente des risques sismiques importants de part sa position géographique, il serait alors très facile de provoquer un tremblement de terre avec un appareillage tel que nous pouvons le voir sur la vidéo de Ravioli. A savoir que les ricains travaillent sur un projet depuis de nombreuses années qui s'appelle HAARP qui a pour but le contrôle du climat entre autre, je vous laisse vous renseigner sur ce sujet. En tout cas ce projet préoccupent bien des scientifiques...et même des politiques. Bien entendu il y en aura toujours qui réfuteront ce qui est dénoncé, et les deux antagonistes auront toujours leurs lots de "preuves" scientifiques avec plein de chiffres derrières!!!! Moi je dis que c'est troublant, et que les ricains ne sont jamais là par hasard, y compris en 1944 quand ils ont débarqué sur les côtes normandes.... Il faut quand même savoir que l'armement des allemands était financé par des emprunts aux banques américaines, et que les autorités US ont systématiquement expatrié les savants allemands vers les Amériques du Nord et du Sud. D'ailleurs je pense sincèrement que la CIA est l'extension de l'empire nazi. A propos de la terre creuse, je préfère être un benêt qui cherche, qu'un scientifique borné. Quant aux créateurs de sites qui perdent leur temps à se moquer des gens sont des idiots, ils feraient mieux d'occuper leur temps à démontrer le contraire si le cœur leur en dit. Je n'ai aucunes preuves mais les faits sont troublants, il existe des photos plus ou moins fiables attribués à la nasa qui circulent aujourd'hui aisément grâce au net. Ce qui est sûr, c'est que adolf Hitler et ses savants étaient à la recherche de celle-ci. Ceux-ci appartenaient à une société secrète ésotérique. Quant à tes explications, je n'en donne pas plus de crédit du fait que c'est l'explication scientifique "en vogue", sachant que les théories scientifiques ne sont à mon sens pas plus crédibles, parce que je n'est jamais encore entendu parler d'un scientifique qui aurait rapporté, par exemple, un morceau du noyau terrestre, ni même une photo. Je pense personnellement que tout est possible !!! Quant aux OVNIs, je ne remettrais pas en cause ma mère qui a fait une observation dans le passé, ni même le témoignage des parents de ma compagne... Ensuite, je ne remettrais pas en cause, le témoignage de millions de personnes à ce sujet même si je ne les connais pas personnellement. Je ne remettrais pas en cause également les traces archéologiques de passages d'êtres technologiquement avancés sur notre planète dans l'antiquité et dans la préhistoire. A moins qu'ils aient tous vu des ballons sondes supersoniques, lumineux, qui changent de direction subitement, et qui disparaissent en un éclair !!!. Et je ne remettrais pas en cause non plus de l'existence de l'Atlantide décrite par Platon. Alors quand il est encore inscrit dans les livres d'histoire que c'est Christophe Colomb qui aurait découvert l'Amérique !!! Laissez moi rire un instant, comment voulez vous que les scientifiques et les historiens qui roulent pour la république soient crédibles !!! Il existe des mégalithes de type celtiques sur le territoire étasunien, il y a des pyramides en Amérique centrale et en Egypte et même dans d'autres endroits du globe et sous l'eau également, il y a les piles de Bagdad, il a été retrouvé des traces de cocaïne sur des momies égyptienne, Ce n'est pas mon imaginaire ça !! Il faut arrêter de prendre les gens pour des "benêts" !!! Parce que, quand on réfléchit un peu, pourquoi les gouvernements mettraient autant d'énergies et d'argent pour la recherche ou l'investigation dans des domaines relevant de "l'imaginaire" ? Moi, j'ai vu des choses relevant du "miracle", je les ai vu ! Alors pourquoi pas des OVNIs, une terre creuse, Mars colonisé ou les étasuniens ennemi de la vie ? Et pour Nicolas S. a bien dû s'appuyer sur des rapports scientifiques pour dire ses âneries génétiques!
Fraternellement,
Saint-Juste .....
un benêt qui cherche, pour que la vérité soit rendue au monde.
FJG
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Ven 5 Fév - 1:06
Salut. Le coup de la terre creuse m’intéresse de plus en plus. Pourriez-vous montrer des photos à ce sujet ? Vous prétendez chercher… Mais les seules recherches que vous effectuez sont sur Internet, des sites crées par des idiots qui passent leur temps à se payer le tête des gens trop naïfs pour y croire. Avez-vous effectué des mesures ? Avez-vous calculé le poids de la terre ? C’est très facile, il faut utiliser la mécanique de Newton et calculer la vitesse de la chute d’un objet (assez petit pour négliger les frottements de l’air). Avez-vous effectué des mesures de propagation des ondes dans la terre ? J’ai fait tout cela, moi-même ! Ce serait impossible si la terre n’était pas « pleine ». Vous n’avez jamais rien fait d’autre qu’aller sur des sites. Vous n’avez donc pas cherché, vous avez simplement cru ce qui vous plaisait le plus, ce qui aurait remis en doute le plus de théories scientifiques, ou encore ce qui vous paraissait le plus simple à comprendre. Je n’appelle pas cela de « l’ouverture d’esprit ». Remettre en question ce que des milliers de personnes confirmées et fiables, depuis des millénaires, ayant travaillé séparément, ou ensemble pour certaines, sur des sujets complètement différents (la physique, la biologie, la géologie, la chimie…) ont cherché, mesuré, réfléchi pendant des années et conclu, me semble relever de la prétention et de la vanité. Vous remettez en doute tous les travaux de Newton, de Wegener, de Darwin, de Miller, ou même d’Eratosthène pour ne citer qu’eux , alors que vous n’avez jamais étudié la science. Ces chercheurs n’étaient pas bornés, la preuve : au point de départ de leurs études, ils ne connaissaient pas le point d’arrivée. Il est certains que si comme vous on ne croit les choses qu’à condition qu’elles ne soient pas scientifiquement prouvées, on peut résolument estimer que la terre est creuse ou autres. L’argumentation de tout à l’heure ne se référait pas à des théories en vogue. Ce sont des faits établis , et ce depuis longtemps! Il n’y a même plus besoin de le prouver. Encore une fois, comment pouvez-vous vous permettre d’en juger alors que jamais vous n’avez étudié la science ? La composition du noyau a été déterminée de la façon suivante. -la composition totale de la terre est la même que celle des météorites (de plus petite taille), car elles se sont formées à la même époque . -Les météorites sont composées de beaucoup de matériaux lourds peu présents à la surface de la terre (le Nickel et le Fer, notamment). -Ces matériaux lourds sont donc présents en profondeur (notamment dans le noyau). Ceci est logique, car plus un corps est dense, plus il s’enfonce . « Quant aux OVNIs, je ne remettrais pas en cause ma mère qui a fait une observation dans le passé, ni même le témoignage des parents de ma compagne... » Comme par hasard, c’est souvent des gens de la même famille qui observent séparément des choses extraordinaires (et ce ne sont jamais des scientifiques, mais souvent des gens qui croyaient déjà au « surnaturel ». Bien qu’ils prétendent toujours le contraire après leurs « observations »)… Je ne citerai que les fantômes ou le Mégalodon. Moi aussi je pourrais bien prétendre avoir aperçu une soucoupe volante. Beaucoup de gens me croiraient, vous le premier. Je pourrais ensuite sortir un photo truquée de ma poche pour vous le « prouver », et là c’est l’hystérie. La personne dont je parle plus haut a fait l’expérience de faire une photo truquée d’un OVNI. Aucun expert n’a prouvé qu’elle était fausse !! Tous l’ont déclarée valide, alors qu’elle était truquée ! Et pourtant, c’est plus difficile à truquer quand c’est en couleurs. « A moins qu'ils aient tous vu des ballons sondes supersoniques, lumineux, qui changent de direction subitement, et qui disparaissent en un éclair ». Il s’agissait probablement la plupart du temps de comètes et de météorites. Comme c’est encore souvent le cas aujourd’hui ! Même un copain de classe, scientifique et cultivé, s’y est laissé prendre. « Alors quand il est encore inscrit dans les livres d'histoire que c'est Christophe Colomb qui aurait découvert l'Amérique !!! Laissez moi rire un instant, comment voulez vous que les scientifiques et les historiens qui roulent pour la république soient crédibles !!! Il existe des mégalithes de type celtiques sur le territoire étasunien, » Les Indiens d’Amérique étaient là bien avant !!! Les Celtes d’Europe ne dressaient pas de mégalithes, c’était la civilisation dite « du Mégalithique » ! Bien avant l’arrivée des Celtes. Ils arrivent en Gaule vers -800. (Ce chiffre varie d’une source à l’autre). Et en Amérique, c’étaient les Indiens qui les dressaient. (Incas, Aztèques, Mayas ont construit de grands édifices, comme Macchu Pichu ou Theotiwacan). Et je ne vois pas pourquoi, même si les historiens « roulaient pour la république », ils nous mentiraient. La présence des Celtes en Amérique montrerait même une « supériorité » de l’Europe selon eux ! Ce serait pro-républicain ! Et des pyramides, il y en a aussi bien ailleurs qu’en Egypte et en Amérique ! Concernant la génétique, Sarkozy s’est peut-être appuyé sur des rapports scientifiques, mais dans ce cas, il les a mal interprété. Quand il a déclaré cela, il y a eu une levée de boucliers chez les scientifiques. L’Atlantide a bel et bien existé !!! La question est « où » ! Et arrêtez de généraliser. « Les étatsuniens ennemis de la vie » est une généralisation sordide et raciste. On croirait entendre Hitler. Certains américains peut-être, mais certainement pas tous.
Un scientifique qui cherche autre part que sur Internet pour que la vérité vraie soit rendue au monde.
Saint-Juste
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Ven 5 Fév - 8:36
salut à tous, salut FJG,
FJG, j'aimerais beaucoup être convaincu par tes propos, mais j'ai beau faire des efforts, je n'y arrive pas. Après être un benêt, je devient un sordide fasciste qui n'a pas étudier la science, si c'est comme ça que tu veux me convaincre, détrompes toi. La politique, les religions, la science, l'Histoire et la philosophie sont mes thèmes de prédilections. Tu ne devrais pas me juger sous le simple fait que je n'est QU'UN CAP, parce que pendant que des gens de mon rang s'intéresse au football, et à aller au bistrot, moi, mon temps libre je le passe à étudier la vie dans sa globalité. Bien entendu, avec ce large spectre d'investigation, je ne puis pas plus valider les travaux de Newton, d'avec les travaux de Jean-Pierre Petit au CNRS en faisant des expériences de labo. J'aimerais juste que tu saisisses une chose à mon propos: je ne vie pas sur des croyances. Si tu me dis que tu as vu une soucoupe volante, je ne te croirais pas sur parole, mais je t'écouterais sans te juger, monsieur FJG. J'ai procéder de la sorte avec beaucoup de témoignages, j'écoute toute les versions, et après je me fais une opinion (non pas un jugement) que je trouve acceptable ou non. Dans ces témoignages, il y a aussi des témoignages de scientifiques reconnus, des rapports de militaires hauts gradés, de gendarmerie etc ... Alors, si tu veux me prendre pour un benêt sans instruction, c'est peut-être vrai, mais c'est que tu te places également au-dessus de tout ces gens qui ont "la tête sur les épaules" comme on dit. Si tu veux commencer ta carrière scientifique avec des à priori pareils, tu ne seras qu'un bon technicien bien obéissant et pas plus. Je pense que tu devrais de temps en temps te dégorger le poireau, ça fait travailler l'imagination, et cela expulse les frustrations. ( lire "éloge de la masturbation"). Autre chose également, si tu veux des preuves, vas les chercher, j'ai déjà dis que je ne suis pas là pour convaincre, mais pour partager mes opinions, chacun est libre de réfuter ce que j'avance, moi je donne des pistes de réflexion ( et des liens, ainsi que des références ) que j'estime être dignes d'être partagés. Si tu penses que c'est intéressant, alors explores, tu as tout à fait la possibilité de vérifier ces informations. Il m'est plus facile de vous donner un lien sur le net puisque nous sommes sur un forum sur le net.
En tout cas, même si tous les Etasuniens ne sont pas malveillants dans l'ensemble, je pense pouvoir dire que ceux qui tire les ficelles le sont, et que l'histoire de Haïti est bien troublante. Alors quand je parle des "ricains", ou des "pingouins", je songe à ceux qui se prennent pour les maîtres du monde, et non pas à tous les américains.
https://www.youtube.com/watch?v=B-8bVEIVUh8&feature=related (oh! des géants) Ah, il est fort David Copperfield !!!
Fraternellement,
Saint-Juste.
FJG
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Ven 5 Fév - 17:18
En ce qui concerne les OVNI, je répète que n’ayant pas étudié le sujet, je ne me prononcerai pas. La vidéo est floue, l’objet ressemble beaucoup aux avions d’espionnage utilisés par l’Armée américaine… Comme par hasard, on dispose rarement de vidéo qui soit à la fois en couleurs et claire (si vous en avez une, j’aimerais la voir), c’est tout le temps du noir et blanc de mauvaise qualité… Pour cette vidéo, je ne sais pas si elle est truquée ou non, cependant une autre vidéo très similaire s’est révélée être un montage. Et elle était moins floue que celle-ci… Quant à la terre creuse, je ne vous croirai que quand vous m’expliquerez pourquoi les ondes sismiques se déplacent dans toute la profondeur de la Terre. Elles ne se propageraient pas si il y avait du vide ! J’attends donc vos explications. Je suis spécialiste d’anthropologie, et je peux vous dire que dans ce milieu tout le monde connaît la plupart des photos de la vidéo sur les géants. Par exemple, la première est mondialement connue, et tout le monde sait qu’il s’agit d’un truquage, on connaît même la photo qui a servi pour le montage. Celle-ci et une autre ont en fait été réalisées par des Musulmans pour vérifier la validité des textes religieux et l'existance des titans et de Goliath. Les autres je ne les connais pas toutes, mais pour certaines il est évident qu’il s’agit d’un truquage : ça ne colle pas avec le décor ! Sur une autre, nous reconnaissons même le squelette d’un homme préhistorique retrouvé près de Combe-Chapelle, le squelette a simplement été grossi par rapport aux gens ! Mais ce squelette est très connu ! Quant aux rares clichés réalistes, il s'agit en effet de personnes atteintes d'hypergigantisme, maladie génétique qui fait grandir rapidement et sans arrêt, mais qui fait aussi mourir jeune. http://images-cdn01.associatedcontent.com/image/A4352/43526/300_43526.jpg J’aimerais préciser une chose, je ne désire pas devenir technicien ou ingénieur, mais chercheur en systématique, évolution, ou paléontologie. D’autres photos intéressantes (et là ce sont de vrais géants) : Truquage ou pas ? (si ce sont des truquages, ils sont autrement plus réussis que les soucoupes volantes ou les géants…) http://www.waibe.fr/sites/aiguail/medias/images/meduse_g%C3%A9ante.jpg (Cyaena capillata, une méduse géante dont le record homologué est de 40 mètres de tentacules, et pourrait monter à 75 mètres !) http://bart.mabul.org/up/a8/bart-8-bazerj6vns0eciq7p8j2455.jpg Dent de Megaselachus megalodon, requin géant préhistorique. http://5b.img.v4.skyrock.net/5b3/twentycent90/pics/1181411866.jpg crâne du dinosaure Carcharodontosaurus (le crâne fait 1m65, mais son cousin, Giganotosaurus, avait un crâne de 2 mètres de long, et certains spinosairidés auraient atteint 2m40 !) Je tue le suspens. La dent de Mégalodon est un montage. Mais la méduse, je ne saurais me prononcer… Le crâne de Carcha est réel. L’homme à côté est son découvreur, Paul Sereno. « Je pense que tu devrais de temps en temps te dégorger le poireau, ça fait travailler l'imagination, et cela expulse les frustrations. ( lire "éloge de la masturbation"). » ??????????? Si vous voulez vous foutre de ma gueule, nous arrêterons immédiatement le débat.
Saint-Juste
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Sam 6 Fév - 6:37
Salut à tous, salut FJG,
Pour commencer, je ne veux pas me "foutre de ta gueule", juste te faire réagir un peu. Ensuite, ne te sens pas obligé de me vouvoyer, je ne mérite pas tant de respect (à moins que tu assimiles le vouvoiement à autre chose). Je suis une personne simple et ordinaire dans la vie de tout les jours.
Avant de répondre à ton dernier message, je voudrais attirer ton attention que nous sommes à la limite du sujet (nous le sommes tant que nous parlons de mensonges faisant offices de vérités officielles), nous débordons un peu, alors je te propose de nous donner rendez-vous sur un sujet plus adéquat afin d'alimenter notre débat sur les vérités et mensonges scientifiques.
Je voudrais te rappeler que j'apprécie énormément ton opposition, c'est important aussi de ne pas toujours avoir des personnes toujours d'accord avec soi, c'est riche d'enseignements et cela permet de relativiser, même si reste persuadé qu'il y a 2 sciences, celle qui est au service de l'humanité, et celle qui est aux sévices de l'humanité pour faire un jeu de mots.
Pour répondre à ton message précédent, je dois dire qu'aucuns documents ou photographies que nous pourrions nous envoyer ne constituent des preuves à 100/100 fiables, tout peut être truqué. Mais il faut que tu comprennes, que les vérités scientifiques ou religieuses sont remises en cause ou confirmés par de nouvelles découvertes scientifiques, ou par de nouvelles révélations religieuses.
Bien heureusement, grâce à l'internet nous pouvons aisément contourner les réseaux officiels. Le contre coup par ailleurs, c'est que nous baignons dans un flot de réelles informations, et de faux renseignements, et c'est pourquoi, par principe, je ne me base pas sur des croyances mais sur des réflexions "raisonnables". Je ne crois pas plus à l'existence de l'Australie, qu'à ton existence, peut être que tout cela n'est qu'un rêve...?
Je sais que c'est dur à dire, mais c'est justement ce qu'enseigne la philosophie bouddhiste et la philosophie ésotérique, ainsi que la physique quantique: tout n'est qu'illusion et tout est impermanence, et le résultat de l'expérience est modifier par l'observateur. Les seules choses biens réelles sont l'Amour et la Sagesse ainsi que les vertus qui en découlent. Un Sage et Saint de l'Inde (Ramana Maharshi) disait que tout, absolument tout peut être nié, sauf, sa propre existence. Et comme nous savons que nous nous sommes pas créés tout seul, nous ne pouvons nier l'existence d'un Créateur. Je suis navré que ce ne soit pas très scientifique, mais à mon sens, c'est peut-être ça, la vraie Science...
Fraternellement,
Saint-Juste.
FJG
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Jeu 11 Fév - 17:18
En effet, la solution la plus facile pour expliquer nos origines est la présence d’un créateur, le "dessein intelligent". Pour plus de simplicité appelons ce Créateur Dieu. Pas forcément le Dieu des Chrétiens, mais qui englobe toutes les religions. Dieu, Yahvé, Allah, mais aussi Nout (et Geb), Gaïa (et Ouranos ), Coatlicue et bien d’autres.
Mais finalement, affirmer « Dieu a créé la vie » ne répond pas du tout à la question « D’où vient la vie ? ».
Si Dieu a créé la vie, la vraie question devient « Qui a créé Dieu ? D’où vient Dieu ? ». Aucune religion n’explicite les origines de cet être/esprit. On pourrait aussi se demander comment le Parfait a pu créer l’imparfait. Actuellement les biochimistes savent à peu près comment à partir de l’atmosphère qui régnait il y a entre 3,5 et 4,2 milliards d’années (date à laquelle la vie apparut), les macromolécules du vivant ont pu se former. L’expérience du chimiste américain Stanley Miller en 1953, consistait à introduire dans un ballon de l’ammoniac (NH3), du dihydrogène (H2) et du méthane (CH3), et aussi du monoxyde de carbone, dans de l’eau (H2O) (les éléments qui constituaient l’atmosphère de l’époque), et de produire des éclairs dans ce ballon. Il a obtenu des macromolécules fondamentales du vivant. Cette expérience a beaucoup apporté au sujet le l’origine chimique du vivant, et donc de l’Homme. Voici les preuves scientifiques qu’il n’est pas besoin d’un Créateur pour exister. Mais si vous voulez une argumentation philosophique, je vous conseille de lire L’Ethique, de Spinoza. L’auteur s’appuie sur un raisonnement philosophique pour démontrer l’inexactitude des raisonnements créationnistes et finalistes, dont bien des personnes font preuve (les Religieux, mais aussi vous-même et vous n’êtes pas le seul à avancer ces arguments). Attention, ce livre est difficile à lire. L’auteur pose des définitions qu’il faut bien comprendre. Mais il est étonnant de constater le lucidité de Spinoza. Démontrer l’inexistence d’un Créateur, et surtout du finalisme, en 1650, surtout pour une personne d’origine juive, est vraiment étonnant. Pour le coup, il était sacrément en avance sur son temps ! (Même si des Grecs et des Romains, les Stoïciens notamment, sont arrivés aux mêmes conclusions bien avant lui). En fait, pour Spinoza, Dieu est la Nature toute entière. Dieu est Tout. Ce que Spinoza appelle Dieu est, comme il le dit, l'Univers, la matière dans son ensemble. Ce n'est pas un Créateur "intelligent".
Saint-Juste
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Ven 12 Fév - 6:46
salut à tous,
La science ne pourra jamais prouver l'existence ou l'inexistence de "Dieu", parce que sujet est du domaine de l'abstrait, c'est à dire de l'esprit, ou encore de l'idée. Seule la physique quantique est en mesure d'expliquer "scientifiquement" l'idée divine de la création. L'explication de l'origine de la vie par l'intermédiaire de "Dieu" n'est pas la solution la plus facile,(dire cela, c'est penser que les non-scientifiques sont des naïfs), c'est la solution la plus logique. D'ailleurs, le mot "logique" vient du mot "logos", qui est une autre manière de désigner "Dieu". Le hasard n'existe pas, même Einstein proclamait que "le hasard, c'est "Dieu qui ne dit pas son Nom". En plus, le mot hasard, dit-on, vient de l'arabe. Erreur ! Le mot "hasard est bien plus ancien, puisque "Asar" est une ancienne divinité Egyptienne ! Tout n'est qu'énergie. Et tout ce que nous connaissons n'est qu'une question de vibrations, de fréquences vibratoires; et même ce que nous ne connaissons pas, ou tout ce qui échappe à l'esprit ou l'intelligence Humaine. Nous ne sommes pas assez mature pour comprendre l'idée de - d'où vient Dieu, ou qui est Dieu, ou qui a créé Dieu. Le plus grand génie de tout les temps ne peut l'expliquer, mais cela veut-il dire que "Dieu" n'existe pas ? C'est un Mystère ! c'est l'Ouroboros, le serpent qui se mord la queue. FJG, tu me cites l'exemple de Miller. D'accord, il a fait une expérience remarquable. Mais pour retourner ton raisonnement, peux tu dire qui a créé NH3, H2, CH3, et H2O ? Et puis, qui a créé Stanley Miller ????
Je Pense que l'idée de "Dieu", d'un créateur, n'est malheureusement que la seule explication plausible de nos jours, et la seule qui peut faire autorité dans notre esprit. La théorie de Spinoza démontre que "Dieu" est présent dans Tout, que "Dieu" transcende la matière, et que le simple fait de regarder autour de nous prouve que c'est "Dieu" qui est à la Source de TOUT. Donc, c'est bien un Créateur, dans le sens Divin du terme, intelligent, est conscient de sa Création qui est à l'origine de tout; et je pense que la science cherche à nous détourner de cette réalité. Parce qu'elle est incapable de nous l'expliquer, elle s'invente des théorie farfelues qui nous enlève le vrai sens de l'existence.
Fraternellement,
Saint-Juste.
FJG
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Ven 12 Fév - 15:30
La solution divine est la théorie la plus facile. C’est en effet la première à laquelle les humains aient pensé. Dieu existe, c’est sa définition qui pose problème. Je répète que Dieu est tout. Mais Dieu n’est pas une intelligence. Les molécules qui nous composent sont Dieu. Le mot Créateur n'a pas vraiment de signification, c'est une image, et ce , même pour les religieux et créationnistes de l'extrême. Pour répondre à la question de « qui a créé la matière » je signale qu’ »en physique on sait exactement combien de temps après la formation de l’Univers quels atomes, quelles molécules se sont formées. Je ne connais pas les temps en question. Mais on sait comment les quarks se sont formés, regroupés en neutrons, protons, électrons, et comment ceux-ci se sont agrégé en atomes, puis en molécules. Mais il me semble que vous en avez déjà parlé sur ce forum. Avez-vous déjà vu fonctionner un accélérateur à particules? Moi bien. Et je peux vous garantir que la simple existance de ce genre d'engins montre qu'il n'est pas besoin d'intelligence pour créer ou modifier la matière. Le hasard est à l'origine de tout. Et si tout n'est qu'énergie, ce qui est vrai mais réducteur et simplifié, cela prouve que Dieu aussi n'est qu'énergie. Et le mot "hasard" ne vient absolument pas du hiéroglyphe. Asar, ou Osiris, désignait le Dieu de la momification. A ma connaissance, aucun mot français ne dérive du Hiéroglyphe. Je confirme que cela vient de l'Arabe Al Zarh, signifiant "les dés". (il y a quand même plus l'idée de hasard, non?). Et ce n'est pas parce que le hasard est Dieu qu'il n'existe pas. Cela signifie seulement de façon imagée que tout est le hasard. Et cela, Einstein l'avait très bien compris. C'est la définition du mot qui pose problème. Vous citez la physique quantique, l'avez-vous seulement étudiée? Vous lui attribuez une dimension philisophique qu'elle ne me semble pas mériter. Elle ne fait qu'expliquer les quantités d'énergie nécessaires aux excitations/désexcitations et ionisations de la matière. Et logos signifie "discours" ou "science" en Grec. La science n’invente pas des théories farfelues. La science étudie, expérimente, et tire des conclusions. Elle peut se tromper, mais ce n’est pas, comme vous le prétendez, à la religion de démontrer ces erreurs. C’est bel et bien à la science. L’expérimentateur se pose une question. Elle peut être la plus logique ou non. Il effectue une expérience, qui confirme ou infirme sa théorie de départ. Contrairement à ce qu’on croit souvent, les chercheurs se trompent souvent, et c’est leur expérience qui le leur prouve. Il y a des chercheurs qui proposent une solution. Puis il la prouvent par expérience. C’est la cas de Darwin. On sait que l’évolution existe. Dès le départ elle répondait à toutes les questions sur la biodiversité, et on l’a ensuite, bien longtemps après, observée à l’échelle humaine. Pour la question d'où vient Miller, relisez le topic où j'explique les originesd de l'Homme. Miller a été créé par ses parents, euxc même créés par leurs parents... Si on remonte dans le temps, on voit qu'il a pour ancêtres des australopithèques, puis des animaux semblables à des souris, puis à des reptiles (mot qui ne veut rien dire), puis à des amphibiens, des poissons, des vers marins..... Et on en arrive à LUCA, donc aux travaux de Miller. Miller a montré comment son plus loitain ancêtre, et donc lui, ont pu apparaître. J'avoue que je ne serais absolument pas surprit que dans quelques siècles, on soit capables en laboratoire de reconstituer la vie. Il est facile de critiquer les chercheurs quand on ne fait rien du tout. On ferait mieux de s’intéresser aux travaux scientifiques, et s’appuyer sur des preuves pour les infirmer. Pas sur des petites phrases en l’air du genre « c’est le plus logique ». Je conclurai ainsi : Toute personne qui fait quelque chose a contre elle ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire, et l’immense majorité de ceux qui sont d’autant plus critiques qu’ils ne font rien du tout. Ernest Hemingway.
Bardamu
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation Dim 14 Fév - 19:34
je n'ai pas lu vos pavés. trop long.
Concernant le séisme en Haïti, dont l'hypothèse qu'il aurait été favorisé artificiellement grace au projet HAARP est prise au sérieux par de nombreux gouvernements, on constate une fois de plus comment l'Empire transforme de plus en plus explicitement un drame humanitaire "banal" en colonisation déguisé, validé par une prétendu "compassion".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation
Séisme en Haïti & Petit inventaire de la désinformation
Page 1 sur 1