Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La tentation tunisienne

Aller en bas 
+5
Linkin Lydia
igliros
Bardamu
RaVioli
Ady
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMar 29 Avr - 20:11

Dossier de Bakchich Arrow http://www.bakchich.info/article3559.html

Citation :

Alors que Nicolas Sarkozy déclarait dimanche qu’il se rendait en Tunisie, afin d’exprimer son « estime » et son « soutien » à son homologue tunisien, « Bakchich » a enquêté sur ce pays gangrené par une corruption généralisée et totalement verrouillé, sur lequel Zine El Abidine Ben Ali règne sans partage depuis 1987. La pauvre Rama Yade, secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, qui fait partie du voyage, n’a plus qu’à la boucler ! A lire sans modération.

Lorsque Sarkozy enfile les pantoufles tunisiennes de Chirac
« Des trois pays du Maghreb, la Tunisie est celui avec lequel nous entretenons la relation la plus dense et la plus apaisée ». Voici ce que le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, Jean-David Lévitte, déclarait à quelques journalistes amis peu (…)

L’Union méditerranéenne vaut bien une grand-messe
Le projet sarkozyen d’union méditerranéenne n’est pas vraiment fédérateur. La visite en Tunisie sera l’occasion de convaincre – très difficilement – son homologue. Et les autres dirigeants du sud de la Mare Nostrum avec (…)

Les vacances secrètes de Ben Ali à l’Ile Maurice
À la mi-mars, le président Ben Ali est parti avec ses militaires à l’Ile Maurice pour quelques jours de farniente. Si les médias tunisiens se sont tus, les Mauriciens, eux, se souviennent très bien de l’escapade (…)

Tolérance zéro envers les médias
Au royaume tunisien du père Zine Ben Ubu, la liberté d’expression n’existe pas. Et gare aux récalcitrants !

Les magouilles des Ben Ali, Trabelsi, Materi and Co.
C’est de notoriété publique : la Tunisie est pillée sans vergogne par la voyoucratie qui règne à Carthage. « Bakchich » exhume ses archives qui récapitulent les derniers méfaits des clans Ben Ali, Trabelsi et Matéri. Terrible (…)

Le siphonage de Tunisair
Des avions de Tunisair « flanqués au sol » parce qu’on en pique les pièces pour réparer les carlingues de la compagnie Karthago Airlines, propriété du frère de Leila Ben Ali ! Voici en tout cas le contenu édifiant de mystérieux courriers qui circulent (…)

Gafsa la rebelle est en ébullition
Les manifestations et grèves se multiplient dans la région minière de Gafsa. Les forces de l’ordre sont débordées et le charmant régime de Ben Ali peine à ramener le calme. Même la matraque ne marche plus (…)

Sarko chez les tortionnaires...

En visite chez notre ami, notre frère Zine el Abidine ben Ali, élu président à vie suite à un référendum le plébiscitant avec 99.5 % des voix, dans cette belle démocratie qui est la Tunisie, le Mage réussi l’exploit de laver plus blanc que blanc le linge sal.

« Je ne vois pas au nom de quoi je me permettrais, dans un pays où je suis venu en ami et qui me reçoit en ami, de m'ériger en donneur de leçons"[…] "Aujourd'hui, l'espace des libertés progresse. »
Il progresse où ? Dans les prisons ? Ils ont plus de place pour se faire torturer ? Il faut il est vrai de l’aisance pour ne pas se blesser ces instruments.
Et devant les remontrances de Mokhtar Trifi, président de la LDDH tunisienne, Sarko n’ y va pas avec le dos de la centrale. Pour notre président affirme sans vaciller de ses 1.50 m que la Tunisie peut se comparer sans rougir à tant d'autres pays.
Allant même jusqu’à justifier un état totalitaire pour lutter contre les talibans !
"Qui peut croire que si demain, après-demain, un régime du type taliban s'installait dans un de vos pays au Nord de l'Afrique, l'Europe et la France pourraient considérer qu'elles sont en sécurité ? J'appelle chacun à réfléchir à cela."

Ben voilà. Y a plus qu’à y réfléchir sérieusement car si demain trois bombettes explosent dans le RER, Sarko n’aura certainement pas de scrupule à se passer d’élections, voir à torturer les opposants politiques. Car faut il le rappeler, les prisons tunisiennes ne sont pas pleines de talibans, mais surtout de gauchistes, syndicalistes, opposant au régime militaire, avocats et étudiants.
Non, il n’y a pas ç avoir honte de notre président, qui se torche avec notre constitution, graver dans le marbre des droits de l’homme, au nom du bizness. Et il vend quoi ? Les produits de ses potes.
Areva et Airbus, signez là en bas, merci messieurs.

Et soyez attentif à cette petite phrase qui demain, surtout au rythme de la chute libre des sondages, sur l’opportunité d’instaurer une dictature au nom de la lutte contre le terrorisme…
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMar 29 Avr - 21:54

Je connais assez bien la Tunisie pour y avoir passé plusieurs séjours et notamment dans le nord du pays. Que dire ? La corruption et le sectarisme remplissent les nasaux du touriste quelque peu curieux et attentif à ce qui l'entoure... Ben Ali s'est installé en roi despote par ses grands portraits plantés sur les routes. A titre informatif, les petits commerces sont contrôlés périodiquement par la police. Gare à celui qui n'affiche pas à l'un de ses murs un cadre du despote à la vue de ses clients sous peine de fermeture immédiate de son affaire et d'un joli séjour en taule. Et même en tant que touriste faut faire gaffe à ses fesses ! Quel savoureux pressentiment lorsqu'on s'aperçoit qu'un militaire de la garde nationale nous pointe depuis son fusil à lunette et nous hurle un tir de semence dès qu'on s'approche à moins de 200m du palais présidentiel (situé près de la mer) pour prendre une photo avec le canard gonflable autour de la taille et les tongues de Mickey aux pieds...
Sarkozy s'est planté en gratifiant Ben Ali d'une belle aura...
Va pas nous refaire les personnalités du monde ce teubé !
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 0:04

Contrairement à la chine, Con-Bendit (l'oubli du H est volontaire) ne demande pas que l'on aille "foutre le bordel" là bas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 0:19

A l'époque on disait "Con Bandit"... (désolé pour le flood, non je n'ai rien à dire sur ce sujet... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 1:02

sarkozy il soutient que des merdes.....
c'est la raison pour laquelle je suis a 100% avec lui!
il soutient les merdes, présente un beau programme qu'il ne tient pas mais en réalise le contraire! c'est mon idole......

toujours personne pour lui filer une corde?

Citation :
Les médias étrangers n’échappent pas non plus à cette chape de plomb et toute publication un brin critique pour la smala de Carthage est illico bloquée en douane. Pire, à l’instar de leurs confrères tunisiens, les journalistes étrangers sont également la cible d’agressions physiques de la part de la flicaille de Ben Ali. Dernier épisode en date : en novembre 2005, l’envoyé spécial de Libération, Christophe Boltanski, a été poignardé et aspergé de gaz lacrymogène sous le regard placide de policiers, à Tunis. Dans un registre moins dramatique, Bakchich ne résiste pas au plaisir de rappeler la mésaventure survenue en 1995 au chef du bureau AFP de Tunis, Nabil Jumbert, dont Carthage voulait se débarrasser, et que rapportent les journalistes Nicolas Beau et Jean-Pierre Tuquoi dans leur livre Notre ami Ben Ali : « Dans un parking, en plein jour, une jeune fille s’affale devant lui (Nabil Jumbert) et hurle de douleur. Comme il se précipite pour lui venir en aide, la Tunisienne se met à hurler au viol. Une plainte est déposée au commissariat de police. Il faudra une intervention de l’ambassade de France pour “exfiltrer” le malheureux journaliste ».
c'est quand même flippant....

d'apres une vidéo, ce régime se justifie a cause de menaces islamistes..
on s'en sortira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 1:38

les arguments sur la soi disant "liberté" penser, ça ma toujours fait marrer....

comme si ici on pouvait!

Alors certes ici on ne mets pas en prison mais bon c'est pire.... on te ridiculise, on fait semblant de pas comprendre, on s' arrange pour que tu sois la risée de l'opinion publique, c'est une véritable deferlante médiatique! une mise à mort, ta carriere publique s' arrete direct!

Qui entend parler des theses contre le rechauffement climatique, contre la separation du Tibet et de la chine, vois t-on emmanuel Todd sur nos ecran? Thierry Meyssan? ignoré quand ils ne sont pas traités de "reac"...

L' affaire Bruno Guigue ya quelques semaines est un exemple recent.
Et l' affaire Lepen sur le "détail" qu'on nous a encore ressorti cette semaine....

Et pas qu' en politique: regardez Dieudonné! il n'a survecu que parcequ'il avait son propre theatre. Aujourdh'ui, on ne passe meme plus ses vieux sketches avec Eli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 1:49

Malamati a écrit:
les arguments sur la soi disant "liberté" penser, ça ma toujours fait marrer....

comme si ici on pouvait!

Alors certes ici on ne mets pas en prison mais bon c'est pire.... on te ridiculise, on fait semblant de pas comprendre, on s' arrange pour que tu sois la risée de l'opinion publique, c'est une véritable deferlante médiatique! une mise à mort, ta carriere publique s' arrete direct!

Qui entend parler des theses contre le rechauffement climatique, contre la separation du Tibet et de la chine, vois t-on emmanuel Todd sur nos ecran? Thierry Meyssan? ignoré quand ils ne sont pas traités de "reac"...

L' affaire Bruno Guigue ya quelques semaines est un exemple recent.
Et l' affaire Lepen sur le "détail" qu'on nous a encore ressorti cette semaine....

Et pas qu' en politique: regardez Dieudonné! il n'a survecu que parcequ'il avait son propre theatre. Aujourdh'ui, on ne passe meme plus ses vieux sketches avec Eli!

Tu sais beaucoup de choses Malamati, serais-ce parce-que l'information n'est pas si interdite que cela...?
Bien sur que les médias sont TOTALEMENT controlés... Bien sur que peu se mouille de peur de sombrer... Bien sur que chacun des spots télévisés nous manipulent et que chaque flash infos cherche à nous faire penser d'une certaine manière...
Mais vois-tu mon cher Malamati, ici au moins, nous avons la possibilité de parler librement sur ce forum de toute les choses qui nous dérange, de la manipulation des médias à la corruption innacceptable des politiciens.
Et c'est CA la liberté, c'est CA la France.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 3:04

Bravo!
(et je flood!)
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 3:49

Dans l'ensemble je suis d'accord on bénit les tunisiens qui sont loin d'être irréprochables à propos des droits de l'Homme pour le profit.
Mais bon, parfois il faut savoir aussi relativiser (ne me tombez pas tous dessus j'ai bien dit qu'on pouvait faire beaucoup de reproches à propos des droits de l'Homme) il y a réellement des pays où la situation est pire pour ce qui est des libertés fondamentales...
Citation :
Et il vend quoi ? Les produits de ses potes.
Areva et Airbus, signez là en bas, merci messieurs.
Certes on peut dire qu'il vend les produits de ses potes. On peut aussi dire qu'il fait tourner l'économie française. Parce que, oui, même si le pouvoir d'achat va HYPERMEGASUPER mal (comme on nous le rappel tous les soirs au JT), tous les français en profitent indirectement quand les grandes entreprises signent de tels contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 11:19

Ça me rappelle une entrevue faite par "Face à l'histoire" où un journaliste britannique interviewait Kaddhafi. En fait, pour vous dire la vérité, j'admire Kaddafi: son habillement, sa verrue, ses raisons complètement délirantes (comme l'invasion du Tchad, l'«invasion» de l'Égypte, la fusion avec un autre pays sans avoir demandé l'accord de ce pays, etc. lol), etc. Oh oui, sa Smart qu'il conduit pour se rendre où il veut, la tente et les Bédouins, quel homme... Ben Ali est pas aussi tchool...

Les pays arabes, du moins plusieurs (Tunisie, Égypte, Syrie, etc.) modernisent l'autoritarisme en le mettant sous différents couverts, et c'est affolant quand ces couverts sont cachés par d'autres dirigeants, genre Sarkozy. Y'a pas objection à rencontrer un homme d'état considéré comme autoritaire (et où la pratique de la torture est chose courante); cependant, à exprimer son "estime" et son "soutien", bof c'est démesuré, c'est du lèche-cul diplomatique. Mais le dilemme des pays arabes, c'est le pluralisme surveillé (semblant de différents partis politiques en Égypte) VS les régimes fermés (genre la Tunisie, oh mon beau Ben Ali) Pour Sarkozy, la modernistation de l'autoritarisme, c'est super, car c'est la voie du progrès de la démocratisation... mais à tort !
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 13:30

c'est une belle dictature qu'il montre la ben ali...
sa gueule partout, pas d'opposition, pas de liberté et beaucoup de "modernisation"
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 19:12

davolutionnaire a écrit:
Dans l'ensemble je suis d'accord on bénit les tunisiens qui sont loin d'être irréprochables à propos des droits de l'Homme pour le profit.
Mais bon, parfois il faut savoir aussi relativiser (ne me tombez pas tous dessus j'ai bien dit qu'on pouvait faire beaucoup de reproches à propos des droits de l'Homme) il y a réellement des pays où la situation est pire pour ce qui est des libertés fondamentales...
Citation :
Et il vend quoi ? Les produits de ses potes.
Areva et Airbus, signez là en bas, merci messieurs.
Certes on peut dire qu'il vend les produits de ses potes. On peut aussi dire qu'il fait tourner l'économie française. Parce que, oui, même si le pouvoir d'achat va HYPERMEGASUPER mal (comme on nous le rappel tous les soirs au JT), tous les français en profitent indirectement quand les grandes entreprises signent de tels contrats.

C'est le cas aussi avec la Chine...
Perso, je préfère me passer des bénéfices qu'on tire avec ces pays là... quitte à perdre beaucoup en qualité de vie (et puis, on apprendra à mieux consommer..)
La fin ne justifie pas les moyens... surtout quand une minorité écrase la majorité.....




Je ne crois pas à la « realpolitik » qui fait renoncer à ses valeurs sans gagner des contrats.
Je n'accepte pas le sort que l'on fait aux dissidents dans de nombreux pays. Je n'accepte pas la répression contre les journalistes que l'on veut bâillonner. Le silence est complice. Je ne veux être le complice d'aucune dictature à travers le monde.

Discours de Nicolas Sarkozy, lors du congrès de l'UMP du 14 janvier2007
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 22:13

Nicolas..... Je t'aime..... Tu es un brave homme, sans toi, qu'est-ce qu'on ferait?

Nicolas sarkozy, élu produit de l'année. TENEUR EN PROMESSE garantie. 100% UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyMer 30 Avr - 23:58

Citation :
Tu sais beaucoup de choses Malamati, serais-ce parce-que l'information n'est pas si interdite que cela...?
Bien sur que les médias sont TOTALEMENT controlés... Bien sur que peu se mouille de peur de sombrer... Bien sur que chacun des spots télévisés nous manipulent et que chaque flash infos cherche à nous faire penser d'une certaine manière...
Mais vois-tu mon cher Malamati, ici au moins, nous avons la possibilité de parler librement sur ce forum de toute les choses qui nous dérange, de la manipulation des médias à la corruption innacceptable des politiciens.
Et c'est CA la liberté, c'est CA la France.

mais l'information n' est pas interdite ni en Chine ni en Tunisie!!
Je ne parle pas que des médias. l'info c'est une chose, agir c'est autre chose.
Ici on te laisse parler du moment que tu ne vas pas trop loin. Tu peux faire ton Michael Moore librement si tu veux, du moment que ça reste du spectacle et que tu n' essaies pas de mettre ton nez là où il ne faut pas.

C'est exactement pareil ailleurs. En chine tu peux dire tout ce que tu veux, le seul truc qui n' est pas toléré c'est de parler de rebellion ou de renverser le pouvoir. Mais il est faux de dire qu'on ne peut pas critiquer le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyJeu 1 Mai - 0:05

Malamati a écrit:
En chine tu peux dire tout ce que tu veux, le seul truc qui n' est pas toléré c'est de parler de rebellion ou de renverser le pouvoir.

Trouve donc un forum chinois ou la corruption n'est ne serais-ce qu'énoncée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyJeu 1 Mai - 0:21

Oh en Chine, on ne peut JUSTE pas critiquer ce qui règle notre vie...
JUSTE ça, voyons, c'est rien !
Travaille et ta gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyJeu 1 Mai - 0:29

Malamati a écrit:
le seul truc qui n' est pas toléré c'est de parler de rebellion ou de renverser le pouvoir.

C'est ça toute la différence avec ici, et c'est ça la différence entre une dictature et une démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyJeu 1 Mai - 6:06

ouai ici tu peux.... du moment que c'est eux qui financent!
payer des gars pour te chier sur la gueule evidemment ça facilite les choses!

De + dans ces pays là c'est presque normal de se protéger de la sorte. Si tu le fais pas tu as direct un groupuscule payé par la CIA qui met tout en oeuvre pour renverser le pouvoir... en groc c'est ça.

Franchement je vois aucune difference entre un régime qui assure un communiste au pouvoir et un un regime qui assure un capitaliste au pouvoir. A choisir je prefere meme le collectivisme communiste à l' individualisme capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyJeu 1 Mai - 19:55

Apparament, sarko aurait signé un avec le gouvernement tunisien un accord d’« immigration choisie », sur le modèle de celui qui avait été signé avec le Sénégal en février dernier.

Autrement dit, on régularise les immigrés avant qu’ils viennent. Cela simplifiera certes la tâche des préfets. Mais au fur et à mesure de ces accords (car il va y en avoir d’autres), les emplois français vont être pris par des étrangers peu regardants sur les salaires et les conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyJeu 1 Mai - 21:01

Malamati a écrit:
Autrement dit, on régularise les immigrés avant qu’ils viennent. Cela simplifiera certes la tâche des préfets. Mais au fur et à mesure de ces accords (car il va y en avoir d’autres), les emplois français vont être pris par des étrangers peu regardants sur les salaires et les conditions de travail.
une carte de résidence de 3 ans renouvelable une fois leur est attribuée
au bout de 6ans max la personne retourne dans son pays pour y pratiquer l'enseignement acquit en france...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyJeu 1 Mai - 22:39

Citation :
au bout de 6ans max la personne retourne dans son pays pour y pratiquer l'enseignement acquit en france...

mouai... ça reste à prouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyJeu 1 Mai - 23:46

Malamati a écrit:
mouai... ça reste à prouver!
en attendant c'est la base de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyVen 2 Mai - 1:06

la base de la chose c'est l' immigration choisi, l' appauvrissement des PVD, la baisse des salaires et la destruction des acquis sociaux en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyVen 2 Mai - 5:11

Citation :
Perso, je préfère me passer des bénéfices qu'on tire avec ces pays là... quitte à perdre beaucoup en qualité de vie (et puis, on apprendra à mieux consommer..)
La fin ne justifie pas les moyens... surtout quand une minorité écrase la majorité.....
Complètement d'accord avec toi maintenant il te reste à convaincre 60 autres millions de français moins 2...
En attendant on est obligé de faire avec et dans le système dans lequel vit la France actuellement que Lagardère et autres hommes d'affaires à conscience réduite signent ces contrats reste une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne EmptyVen 2 Mai - 5:45

mais dans ce monde c'est du chacun pour soit limite....
ceux qui défendent des causes c'est des gens comme toi comme moi qui n'ont aucun poids dans ce monde
que tu l'ouvres ou que tu la fermes on s'en branle limite
le furet est au pouvoir et que le peuple l'ouvre ou qu'il la ferme il s'en branle
l'oreille politicienne n'entend que ce qui l'arrange.......
le peuple n'a plus d'autorité là==>poids plume...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tentation tunisienne Empty
MessageSujet: Re: La tentation tunisienne   La tentation tunisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tentation tunisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Politique Gouvernementale-
Sauter vers: