Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 C'est flippant tout de même... Oo

Aller en bas 
+5
Alessia
igliros
oooooooYeah
Bardamu
Linkin Lydia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 3:47

Faux, et si Mônsieur bidule avait foutu le sperme de son pote qu'il avait récupéré d'une partouze qui sait? Non j'exagère un peu d'accord, mais les apparences sont parfois trompeuses, et bien que dans 99% des cas tu ais certainement raison, le pauvre 1% sur qui tombe le malheur et meurt inutilement tu lui dira quoi?

'C'était pour le bien de la société'.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 4:05

oooooooYeah a écrit:
Faux, et si Mônsieur bidule avait foutu le sperme de son pote qu'il avait récupéré d'une partouze qui sait? Non j'exagère un peu d'accord, mais les apparences sont parfois trompeuses, et bien que dans 99% des cas tu ais certainement raison, le pauvre 1% sur qui tombe le malheur et meurt inutilement tu lui dira quoi?

'C'était pour le bien de la société'.
euh...
faux pas pousser...
les combi a deux balles que je la viole et que j'y foute le sperme du voisin.......
euh....
ouai t'exageres....
y'aura pas ce 1%..
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 22:24

il faut pas exagérer. La peine de mort devrait etre rétabli déjà pour rétablir une certaine logique dans la justice, pour donner un point de repere.
Moi là où ça me derange c'est lorsqu'elle est demandé dans une situation de vengeance.
Cette peine doit etre reservé au cas vraiment grave. Elle ne concernerait meme pas 10 cas par an dans notre pays! Fourniret y aurait droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 23:32

Pire que la peine de mort, moi je suis pour le rétablissement de la vrai peine de prison à perpétuité. La mort c'est trop gentil et pas dédomageable en cas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 23:40

Linkin Lydia a écrit:
ou rétablissons tout simplement la peine de mort....
je ne demande pas a ce qu'on tue des coupables possibles mais que l'on tue des coupables....

Et si le violeur c'est ton père ? Ton frère ? Ou ton cousin ? Tu seras toujours aussi prompte à dire qu'il faut les tuer ? C'est facile de penser que le mal vient toujours des autres, c'est facile de juger rapidement sous l'effet de la colère...
La peine de mort ne résoud rien, enfermer les gens à vie non plus. Au départ, le système carcéral est là pour remettre les gens dans le droit chemin. Chose qu'il ne fait pas, en prison on fait de la garderie.
Pour des gens comme des violeurs, ils faut des suivis psychiatriques, pour comprendre pourquoi ils agissent comme ça, pour pouvoir les soigner efficacement, choses qui ne sont pas faites, ou n'importe comment, par manque de temps et de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 0:15

goldilox a écrit:
Et si le violeur c'est ton père ? Ton frère ? Ou ton cousin ? Tu seras toujours aussi prompte à dire qu'il faut les tuer ? C'est facile de penser que le mal vient toujours des autres, c'est facile de juger rapidement sous l'effet de la colère...
cette question m'énerve...
tu me la ressorts a chaque fois j'ai beau te donner la réponse plusieurs fois ça semble pas te rester....
si c'est mon père je le crève dans son sommeil: ma mère est assistante maternelle elle garde des bébés (des filles aussi) et on est 4 soeurs....
je prends pas de risque il crève c'est tout
idem pour mon frère...
mon cousin c'est la même chose
un violeur est un violeur
ce n'est plus ni mon père ni mon frère ni un cousin c'est un violeur
tu m'avais aussi plusieurs fois demandé concernant "mon copain", question a laquelle je t'avais répondu qu'à part du dégout je ne ressentirais pu rien pour lui, de même: qu'il crève....
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 1:48

goldilox a écrit:
La peine de mort ne résoud rien, enfermer les gens à vie non plus. Au départ, le système carcéral est là pour remettre les gens dans le droit chemin. Chose qu'il ne fait pas, en prison on fait de la garderie.
Pour des gens comme des violeurs, ils faut des suivis psychiatriques, pour comprendre pourquoi ils agissent comme ça, pour pouvoir les soigner efficacement, choses qui ne sont pas faites, ou n'importe comment, par manque de temps et de moyens.

Nous sommes d'accord, cette idée de "peine de prison à vie" était là pour contrer la peine de mort. Mais dès qu'on parle de suivi psychiatrique les gens nous disent qu'on est trop gentil. Pour moi, la peine de mort c'est de la hargne inutile, c'est croire qu'il est juste d'être méchant avec le méchant pour résoudre le problème alors qu'en réalité il existe de meilleures solution, bénéfiques pour tout le monde mais que les dirigeants ne veulent pas mettre en place parce qu'ils veulent pas sortir les sous sous. Finalement la peine de mort permettrai de ne plus avoir a gérer les violeurs récidiviste ça serait gagner de l'argent. C'est bien de se faire de l'argent sur la mort des gens, mais n'est-ce pas de la même gravité que de violer quelqu'un. silent
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 2:41

goldilox a écrit:
Linkin Lydia a écrit:
ou rétablissons tout simplement la peine de mort....
je ne demande pas a ce qu'on tue des coupables possibles mais que l'on tue des coupables....

Et si le violeur c'est ton père ? Ton frère ? Ou ton cousin ? Tu seras toujours aussi prompte à dire qu'il faut les tuer ? C'est facile de penser que le mal vient toujours des autres, c'est facile de juger rapidement sous l'effet de la colère...
La peine de mort ne résoud rien, enfermer les gens à vie non plus. Au départ, le système carcéral est là pour remettre les gens dans le droit chemin. Chose qu'il ne fait pas, en prison on fait de la garderie.
Pour des gens comme des violeurs, ils faut des suivis psychiatriques, pour comprendre pourquoi ils agissent comme ça, pour pouvoir les soigner efficacement, choses qui ne sont pas faites, ou n'importe comment, par manque de temps et de moyens.

Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je voulais dire Smile

Citation :
Nous sommes d'accord, cette idée de "peine de prison à vie" était là pour contrer la peine de mort. Mais dès qu'on parle de suivi psychiatrique les gens nous disent qu'on est trop gentil. Pour moi, la peine de mort c'est de la hargne inutile, c'est croire qu'il est juste d'être méchant avec le méchant pour résoudre le problème alors qu'en réalité il existe de meilleures solution, bénéfiques pour tout le monde mais que les dirigeants ne veulent pas mettre en place parce qu'ils veulent pas sortir les sous sous. Finalement la peine de mort permettrai de ne plus avoir a gérer les violeurs récidiviste ça serait gagner de l'argent. C'est bien de se faire de l'argent sur la mort des gens, mais n'est-ce pas de la même gravité que de violer quelqu'un.

Honnetement je préfère qu'ils réhabilitent la peine de mort que de rester dans le système actuel... Pourtant je suis particulièrement contre cette idée, mais les garder en vie pour les relacher après sans rien faire ne sert STRICTEMENT à rien, ils recommencent après dans certains cas et ca coute cher...
Je suis l'idée du suivi psychologique qui à mon gout est la meilleure solution, beaucoup plus que la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 4:43

oooooooYeah a écrit:
goldilox a écrit:
Linkin Lydia a écrit:
ou rétablissons tout simplement la peine de mort....
je ne demande pas a ce qu'on tue des coupables possibles mais que l'on tue des coupables....
Et si le violeur c'est ton père ? Ton frère ? Ou ton cousin ? Tu seras toujours aussi prompte à dire qu'il faut les tuer ? C'est facile de penser que le mal vient toujours des autres, c'est facile de juger rapidement sous l'effet de la colère...
La peine de mort ne résoud rien, enfermer les gens à vie non plus. Au départ, le système carcéral est là pour remettre les gens dans le droit chemin. Chose qu'il ne fait pas, en prison on fait de la garderie.
Pour des gens comme des violeurs, ils faut des suivis psychiatriques, pour comprendre pourquoi ils agissent comme ça, pour pouvoir les soigner efficacement, choses qui ne sont pas faites, ou n'importe comment, par manque de temps et de moyens.
Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je voulais dire Smile
chose a laquelle j'ai répondu...

vous? vous comptez légitimer un viol parce que votre père/frère/cousin/petit ami gay l'a fait??
si l'un d'entre eux violait votre soeur? non c'est pas grave allons c'est un multi-récidiviste mais il est de ma famille......
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:56

J'ai bien compris ta réponse, mais je te repose la même question, car c'est facile de dire ce qu'on va faire comme ça. Mais si tu es un jour confronté à ça en vrai, je ne pense pas que tu réagirais de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 19:06

goldilox a écrit:
J'ai bien compris ta réponse, mais je te repose la même question, car c'est facile de dire ce qu'on va faire comme ça. Mais si tu es un jour confronté à ça en vrai, je ne pense pas que tu réagirais de la même façon.

On difficile de passer aussi facilement de l'amour à la haine.

Comme on dit "entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas", mais ce pas est très difficile a faire surtout quand l'amour est bien ancré.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 19:41

euh...
je vais pas couvrir de fleurs mon père s'il viole une fille/femme sous prétexte que c'est mon père Oo
tu me vois accepter d'aller en courses dans la voiture de mon gentil popa qui a commit un viol??
tu me vois dormir a poing fermé s'il est chez moi?

c'est quelque chose qui vous touche pas?
je n'ai aucune valeur qui ne m'appartienne pas... par la je veux dire qu'en cas de problème je ferais très vite un joli trait sur les valeurs familiales...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 20:40

Je comprend, mais c'est pas ce que je te dis. Je te dis que pour ce genre de chose, on ne peut pas décement affirmer quelle sera notre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 22:37

ya des fois il faut laisser les sentiments de coté.

Il y a un gouffre entre une "bétise" et un crime plusieurs fois répétés.

La prison à vie? ça coute... et c'est nous qui payons.
Le suivi psychiatrique idem. et franchement, qu'est ce que tu veux faire un suivi psy à un mec comme Fourniret??? Tous les multi recidivistes ont été suivi psychiatriquement!
Ces gens là sont des predateurs hyper dangeureux et incompatible, il faut s'en debarraser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 4:54

goldilox a écrit:
on ne peut pas décement affirmer quelle sera notre réaction.
et pourtant je le fais

Malamati a écrit:
Ces gens là sont des predateurs hyper dangeureux et incompatible, il faut s'en debarraser.
merci...
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 2:52

Quelque soit notre réaction si c'est notre père qui est le violeur, la meilleure est tout de même de le mépriser et de tout faire pour qu'il obtienne une peine des plus dure...
Le problème n'est pas de savoir ce que nous ferons dans le cas ou cela nous arriverai, car nous ne pouvons pas vraiment le savoir (même si LL à l'air sur d'elle...), le problème est de savoir qu'elle serait la réaction à avoir, et c'est bel et bien de condamner cet acte avec la plus grande sévérité.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 3:37

oooooooYeah a écrit:
(même si LL à l'air sur d'elle...)
je n'ai pas que l'air je le suis!

oooooooYeah a écrit:
c'est bel et bien de condamner cet acte avec la plus grande sévérité.
et ça c'est mon vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 3:41

Malamati a écrit:
ya des fois il faut laisser les sentiments de coté.

Il y a un gouffre entre une "bétise" et un crime plusieurs fois répétés.

La prison à vie? ça coute... et c'est nous qui payons.
Le suivi psychiatrique idem. et franchement, qu'est ce que tu veux faire un suivi psy à un mec comme Fourniret??? Tous les multi recidivistes ont été suivi psychiatriquement!

C'est ce que je dis, donc en fait la peine de mort est une solution économique. Donc finalement si on tue les gens c'est pour économiser. Je savais que le capitalisme pouvait allé loin, mais à ce point là?!
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 4:56

Ne te rend pas débile! en l'occurence ici ce sont les gens honnete qui vont economiser, pas leur patrons de multi nationales!

Mais encore une fois je répète, la peine de mort ne serai applicable que pour une poignée d'individus particulierement irrécupérable (l' économie serait donc plus que relative....). Par contre elle aurait le merite de redefinir l' equilibre de la justice par sa symbolique plus que par son application réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 23:49

Malamati a écrit:
Ne te rend pas débile! en l'occurence ici ce sont les gens honnete qui vont economiser, pas leur patrons de multi nationales!

Mais encore une fois je répète, la peine de mort ne serai applicable que pour une poignée d'individus particulierement irrécupérable (l' économie serait donc plus que relative....). Par contre elle aurait le merite de redefinir l' equilibre de la justice par sa symbolique plus que par son application réelle.

Je ne suis vraiment pas pour la peine de mort mais je dois avouer que cet argument tiens la route.
Si la peine de mort est rétablie, il y aura toujours la 'peur' de la peine capitale...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 15:08

Non c'est faux, la peine de mort n'a jamais été un élément dissuasif. La preuve, c'est que même dans les pays où elle est pratiquée régulièrement il y'a quand même des meurtriers ou des violeurs.
De même qu'au cours de l'histoire, tout crime (ou acte jugé comme tel) passible de la peine de mort n'a jamais empêché les gens de les commettre, quelquesoit le mode d'éxécution, quelquesoit l'époque... On a brûlé vifs ceux qui ne voulaient pas croire en dieu, coulé du plomb dans l'anus des homos, torturés et écartelés les leaders indépendantistes, coupés la tête des contre révolutionnaires, coupé la main des voleurs, et puis quoi ? Ca a changé quoi ? A part assouvir l'envie de vengeance immédiate du peuple et permettre à l'Etat de garder la face ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 5:45

Alors selon toi tuer sauvagement des dizaine de personne relève de la conviction tout comme un opposant politique, un non deiste ou un pédé???


bref, ce n'est pas tant l' aspect dissuasion mais un rééquilibrage de la justice, grace à cette peine "repère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 14:45

Non, je pense que cette peine repère dont tu parles ne sert à rien, elle n'empêche rien et n'a rien de dissuasif. Regarde aux Etats-Unis par exemple pour notre époque actuelle. Et même par le passé, de toute façon ça servait de peine repère aussi, tout le monde savait ce qu'il encourait, surtout que les peines étaient publiques. Ca n'a jamais empêcher les gens de commettre des crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 23:32

ouai ben c'est toujours mieux que de laisser courir des connards dans ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 23:54

Il est encore mieux d'adapter une hospitalisation d'office en psychiatrie afin de conserver la vie de la personne accusée tout en s'assurant qu'elle ne pourra plus nuire à autrui.
Je pense que les gens qui commettent des crimes aussi ignobles sont souvent ce qu'on appelle communément des "détraqué mentaux", ils ne sont pas responsables de leurs actes, leurs agissements sont dû à de lourds problèmes dans leur enfance et dans leur développement. Il est inutile de dire que "puisque ce sont des monstres il faut les tuer" sans aller plus loin. Ce ne sont pas des gens "comme les autres" l'analyse de leur situation ne peut pas s'arrêter à "ce sont des monstres", il y a tout un contexte à comprendre, c'est trop facile de tirer les conclusions de facilité pour se débarrasser du problème. Nous ne pouvons pas nous mettre à leur place. Peut-être qu'à leur place nous aurions agit comme eux.
Avant une sanction, pour moi ils nécessitent un aide (je sais ça va vous exaspérer), mais pour que la sanction soit comprise (donc efficace) il faut que le sujet soit en mesure de la comprendre et cela passe par une hospitalisation adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est flippant tout de même... Oo   C'est flippant tout de même... Oo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est flippant tout de même... Oo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: