Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Homosexualité/Changement de sexe

Aller en bas 
+3
RaVioli
Tyty
Bardamu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité/Changement de sexe   Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 22:42

Malamati a écrit:
identité, personnalité.... bon ce sont des termes techniques qui au final
disent quasiment la meme chose.

Donc on peut considérer ces gens comme "malades" , tu es d' accord?


y a t il des recherches sur les causes de ces troubles?

Ce qui me fait marrer quand je te lis, c'est que quand tu n'arrives pas à avoir le dernier mot tu cherches quand même à avoir raison et tu ne retiens que ce qui t'arrange... Enfin bref.
L'exposé d'Alessia est très clair et fait bien la distinction entre identité, personnalité, orientation sexuelle, etc etc, et justement celà montre qu'on ne peut pas tout mettre dans le même sac et mettre une étiquette "malade" dessus.
Ce sont nous qui les jugeons malades parcequ'ils ne sont "pas comme nous". Je suis désolé mais la peur de la différence (et la peur en général) nous fait rejetter ce qui est différent de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité/Changement de sexe   Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 23:53

...

Identité ou personnalité ça ne change rien.


Moi ce qui fait marrer c'est ta faculté à te laisser berner par des termes "techniques" pour justifier ton opinion (en fait celle que t'impose les médias...).

Ton acharnement à ne prendre en compte que l'individualité au detriment de la société me fait rire aussi. Trés révélateur du manque de conscience collective qui t' anime.

Et me font rire plus encore tes manifestations de Grande Tolerance, cette manie du "chacun fait ce qu'il veut", denué de toutes reflexions sous pretexte de "liberté", de "droit de l' hommisme"...


Oui tout ça me fait bien rire. Mais ce n'est pas le sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité/Changement de sexe   Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 5:29

oooooooYeah a écrit:
Non, en revanche ce qui me gène c'est le fait que tout ceci fasse encore la une des journaux, c'est d'un intérêt tellement dérisoire.. C'est ca le problème :/
ce qui me gene c'est qu'elles soient mariées!!!!
c'est pas normal!
si c'est ça moi j'ai cas sortir un argument a la con genre "j'ai des ptis seins et du duvet noir donc j'suis un homme je peux épouser une femme!!!"
c'est pas normal d'un point de vue Egalité!
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité/Changement de sexe   Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 9:14

Malamati a écrit:
identité, personnalité.... bon ce sont des termes techniques qui au final
disent quasiment la meme chose.

Pas tout à fait. L'identité est l'ensemble de tout ce que l'on est : on a une seule identité, elle ne peut pas être fragmentée, mais elle est vraiment complètement entremêlée de tas de choses: être une femme, aimer les pamplemousses, être entêtée, parler mandarin, jouer au bowling, apprécier les comportements altruistes, etc. Tout ce que l'on est compose notre identité, mais je ne parlais pas de l'identité dans le sens de ce que l'on est, car tout ce qu'on dit est une représentation de notre identité: les expressions que l'on utilise, notre accent, les faiblesses et forces de notre style d'écriture, etc.

Je disais que la transsexualité est un trouble de l'identité sexuelle. L'identité sexuelle, c'est un sous-type d'identité: se reconnaître d'un sexe particulier. Je me considère comme une femme quand je fais une action, c'est inconscient dorénavant, mais pas pour les transsexuels: ils ont constamment à l'esprit cette ambiguïté. Ils ne se reconnaissent pas du bon sexe: premier problème.
Ensuite, il faut ensuite que les autres les reconnaissent du bon sexe. Quand je sors, on m'identifie en tant que femme. Un transsexuel féminin dans le corps d'un homme est identifié comme un homme, ce qui ne s'accorde pas au sexe vécu qu'il possède vraiment.
2 Incongruences :
• ne pas se reconnaître dans le bon genre;
• ne pas être reconnu dans le bon genre.

La personnalité, c'est un ensemble d'éléments psychologiques qui construisent tes réactions face aux autres et aux situations qui se produisent. Y'a les comportements (s'habiller en mini-jupe par désir de séduction), les pensées ("les autres vont me trahir si je montre mes faiblesses"), des émotions (se sentir déprimé), etc. (y'en a d'autres, mais ça me vient pas)

Quelqu'un qui a un trouble de la personnalité, il est pas complètement dans un pôle avec des comportements, des pensées, etc. qui sont "dysfonctionnelles". Disons que Bobby a une personnalité paranoïde, ça veut dire qu'il a plein de traits de personnalités positifs et négatifs, mais que ceux négatifs sont suffisamment présents pour lui entraîner une souffrance soit envers lui-même, soit envers les autres (ou les deux). Donc, Bobby adore faire les mots croisés, il adore regarder des films d'amour, d'action. Il mange santé, il fait beaucoup d'exercice chez lui. Il se balade au parc et se repose au soleil sur un banc en pensant à rien. Ce sont de "bons" aspects, du moins pas négatifs. Mais en même temps, il ne rit jamais, invite personne chez lui car il pense qu'ils sont là pour le trahir constamment, trouvent répugnants les handicapés et les gens séropositifs car ils sont pas assez forts pour survivre correctement. Il aime pas parler avec son entourage, il préfère enquêter pour éviter d'être trahi, il ne voit donc personne et ne parle avec personne. Pas de contact humain, et est très stressé à l'idée qu'on le critique.

Donc, Bobby a des traits de personnalités tant positifs que négatifs, mais ceux négatifs causent une altération importante tant au niveau personnel que social. Les traits paranoïdes sont suffisamment présents pour qu'on parle d'une personnalité paranoïde. Sur le continuum, il penche vers un trouble de la personnalité. On a tous des traits positifs et négatifs, mais chez ceux avec des troubles de la personnalité, c'est ça le problème.

Les transsexuels, eux, ont un problème avec leur identité sexuelle, et non l'ensemble de leur identité (sinon ce serait un trouble de l'identité dissociative, genre les personnalités multiples), car ils savent qui ils sont: ils sont grands, aiment les échecs, font de l'équitation, sont susceptibles, détestent la vantardise, etc. Au niveau de la personnalité, la transsexualité n'a pas d'influence causale: un transsexuel peut avoir une personnalité histrionique, ce serait deux trucs différents, tout simplement (pas pratique, mais bon...) !

C'est débile comment j'ai trop écrit. Je réponds plus vite là, je suis trop épuisée...

Malamati a écrit:
Donc on peut considérer ces gens comme "malades" , tu es d' accord?

Quand un individu vit une détresse psychologique, c'est important de consulter un professionnel (anorexie, peine d'amour, dépression post-partum, inhibition sociale, perte d'emploi, etc.) La transsexualité, dans la mesure où elle provoque une détresse, rentre là-dedans.

Malamati a écrit:
y a t il des recherches sur les causes de ces troubles?

Absolument. Mais les recherches sont encore en train d'être perfectionnées à ce sujet-là. Ça a pas rapport avec l'éducation; comme les nouveau-nés intersexués (qui ont les deux sexes à la naissance, autrefois nommé hermaphrodites), l'éducation fait rien. Les intersexués, avant, les médecins choisissaient le sexe, disons fille, et ensuite ils donnaient des cours d'éducation respective au sexe décidé: des cours pour être une fille. Finalement, ça change pas la perspective dans la mesure où certaines de ces "filles" étaient finalement des garçons.

Maintenant, c'est l'hypothèse anatomique qui a la cote. Le noyau de la stria terminalis au niveau de l'hypothalamus (qui contrôle les comportements sexuels) est toujours plus gros chez l'homme que chez la femme. C'est pour ça que les mecs sont souvent plus portés sur le sexe et tout ce qui y touche. Or, chez les transsexuels qui décident de devenir des femmes, ce même noyau est de la même grosseur que chez les femmes. Donc, voilà, ce serait la cause du transsexualisme.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité/Changement de sexe   Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 17:30

Malamati a écrit:
...

Identité ou personnalité ça ne change rien.


Moi ce qui fait marrer c'est ta faculté à te laisser berner par des termes "techniques" pour justifier ton opinion (en fait celle que t'impose les médias...).

Ton acharnement à ne prendre en compte que l'individualité au detriment de la société me fait rire aussi. Trés révélateur du manque de conscience collective qui t' anime.

Et me font rire plus encore tes manifestations de Grande Tolerance, cette manie du "chacun fait ce qu'il veut", denué de toutes reflexions sous pretexte de "liberté", de "droit de l' hommisme"...


Oui tout ça me fait bien rire. Mais ce n'est pas le sujet du topic.


Bah écoute si je te fais rire, c'est déjà une bonne chose.
Sache que j'ai bien conscience de la collectivité, c'est sympa de t'inquiéter. Si pour toi vouloir penser différement, vouloir voir les choses différement et être tolérant c'est être naïf et manipulé par les médias, je te ferai remarquer qu'avant de juger les idées des gens revois un peu les tiennes et ta façon de t'exprimer ici. Si on veut comprendre quelquechose, la moindre des choses c'est d'éssayer de la voir sous plusieurs aspects (Cf ton pseudo...) Ici c'est un forum de réflexion collective, donc nous éssayons de voir un problème sous différents aspect (les points de vue de chacun) Le but ce n'est pas d'arriver avec des idées et de ne pas en démordre. Tu ne penses pas comme moi ou comme d'autres, ok, ça ne me dérange pas. Maintenant, je te demanderai d'être respectueux des idées des gens, de mesurer tes propos quand on n'est pas d'accord avec toi et de développer tes idées au lieu de les assener de façon définitive comme si c'était des évidence. Tout le monde ne bénéficie pas de ta culture encyclopédique.

Moi je pense que les gens sont ce qu'ils sont et libre à eux de passer leur temps à se plaindre et à avoir un comportement moutonnier, ou de se prendre en main et d'éssayer de faire marcher leur cervelle pour résoudre leurs problèmes, libre à eux d'aller à l'encontre de la pression sociale et du qu'en dira t'on, libre à eux de se donner les moyens de s'assumer comme ils veulent être. Si la société est ce qu'elle est c'est par excès de conformisme et de politiquement correcte. Les gens sont étriqués dans un moule de pensées et d'attitudes et n'osent plus en sortir d'un pouce parceque c'est plus simple de se contenter de suivre le mouvement. Influence des médias, et la pub ou de je ne sais quoi, on est tous dotés d'une cervelle donc d'une capacité de réflexion et de décision. Si des gens mal dans leur peau à cause de leur identité ou de leur sexe n'osent pas faire le changement, n'osent pas l'assumer, c'est bien dommage pour eux et franchement je les plains. Si des gens sont gênés par les transexuels et les gens "différents" en général, c'est dommage aussi pour eux s'ils ne sont pas capables de s'affranchir du regard des autres, du qu'en dira t'on et préfèrent garder des idées toutes faites plutôt que de se remettre en question. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité/Changement de sexe   Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 6:17

Parce que la réflexion nous emmène encore et toujours vers d'autres sujets...
Je vous invite ici pour parler de mariage
https://volition.superforum.fr/conflits-contrastes-f8/le-mariage-t892.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité/Changement de sexe   Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 EmptySam 24 Mai - 6:15

je suis horrifié devant l' emission c'est quoi l' amour sur les trans qui passe à ce moment meme....
horrifié et consterné. Il est évident que ça relève de la maladie.
bref j' ai meme pas de mot pour définir mon aberration devant cette emission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité/Changement de sexe   Homosexualité/Changement de sexe - Page 2 EmptySam 24 Mai - 7:15

Malamati a écrit:
je suis horrifié devant l' emission c'est quoi l' amour sur les trans qui passe à ce moment meme....
horrifié et consterné. Il est évident que ça relève de la maladie.
bref j' ai meme pas de mot pour définir mon aberration devant cette emission.

Pourquoi une telle aberration, chéri ? santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité/Changement de sexe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: