| vers une reproduction "unisexe"... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bardamu
| Sujet: vers une reproduction "unisexe"... Jeu 17 Avr - 22:38 | |
| Les scientifiques britanniques pourraient obtenir d'ici quelques années des spermatozoïdes à partir de la moelle osseuse féminine, rapporte le quotidien britannique Daily Mail.
Des biologistes de l'université de Newcastle upon Thames sont déjà prêts à entamer d'ici deux mois des expériences, dont l'enjeu est d'aider l'humanité à surmonter le problème de la stérilité, et à terme de créer un système de reproduction "unisexe".
http://fr.rian.ru/science/20080201/98152633.html
perso ça m'inquiete... | |
|
| |
Ady
Nombre de messages : 281 Age : 37 Localisation : Essonne Emploi : Animachomeur Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Jeu 17 Avr - 22:41 | |
| TOut ce qui va dans le sens de maitriser, contrôler le vivant est inquiétant vu les dérives qu'on peut en faire... | |
|
| |
Tyty
Nombre de messages : 412 Age : 35 Localisation : Essonne Emploi : Etudiant en soins infirmiers Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Jeu 17 Avr - 23:04 | |
| Oui a première vu ça me fat marrer, mais en réalité on déshumanise la reproduction. Cela dit je ne pense pas que cela est de lourde conséquence sur notre futur, je n'y ai pas beaucoup réfléchi: vous avez une idées des dérives possibles? | |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Jeu 17 Avr - 23:06 | |
| ça va réjouir les gonzesses qui veulent enfanter et élever leurs gamins toutes seules tout en restant vierges... le mythe de la vierge maman... | |
|
| |
oooooooYeah
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Ven 18 Avr - 0:15 | |
| Des idées de dérives? Les amazones n'auraient-elles plus besoin de l'homme pour survivre? A long terme on en viendra peut-être à une société composée uniquement de femmes qui avorteront dès que ce sera un garçon . Qui sait ?! Personnelement je sens bien encore un gros trafic la dessous avec des sommes astronomique à débourser pour obtenir un enfant sans 'l'aide' d'un homme. En tant qu'homme c'est assez vexant de savoir qu'on ne sera peut-être plus fondamentalement utile dans la reproduction à l'avenir , mais pour moi faire un enfant ça se fait à deux De plus je me demande si il n'y aurait pas des problèmes pour l'enfant, de la même façon que lorsqu'une femme couche avec son frère il y a de grandes chances qu'il soit atteint d'une maladie mentale. Dire que les nanas se considèrent déjà comme les 'procréatrices en titre', et bin on est pas sorti mdr | |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Ven 18 Avr - 1:46 | |
| Bien sûr, il y aura des problèmes de consanguinité... Ne pouvant modifier son matériel génétique, le sperme féminin sera au mieux la pale copie du sperme paternel puisque chacun le sait : notre caryotype est à moitié semblable au papa et à la maman... | |
|
| |
oooooooYeah
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Ven 18 Avr - 2:14 | |
| Au mieu en effet... Ceci dit on peut très bien imaginer (si l'on va loin je te l'accorde) une société ou chaque femme se voit attribuer une femme 'couple' qui l'aidera à procréer pour éviter la consanguinité | |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Ven 18 Avr - 3:29 | |
| Sans aller loin, vu le nombre de couples féminins pacsés l'idée devrait facilement émerger... | |
|
| |
goldilox
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : Reims Emploi : Champion de bistrot Loisirs : La bière !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Ven 18 Avr - 19:00 | |
| C'est bateau de dire ça mais la science c'est un outil. Les résultats sont à l'image des intentions qui l'animent. Comme un couteau, soit il sert à couper un steak, soit il sert à poignarder. Idem pour cette découverte, tout dépend de comment on va l'utiliser et de comment on va l'encadrer... | |
|
| |
Tyty
Nombre de messages : 412 Age : 35 Localisation : Essonne Emploi : Etudiant en soins infirmiers Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Ven 18 Avr - 19:12 | |
| Oui c'est au comité éthique de faire son boulot. Pour l'instant il l'a fait -à peu près- correctement. De même que le clonage reste interdit, la reproduction "unisexe" sera très règlementée. | |
|
| |
Bardamu
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Ven 18 Avr - 19:42 | |
| pour combien de temps? telle est la question.... | |
|
| |
oooooooYeah
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Ven 18 Avr - 23:04 | |
| - goldilox a écrit:
- C'est bateau de dire ça mais la science c'est un outil. Les résultats sont à l'image des intentions qui l'animent. Comme un couteau, soit il sert à couper un steak, soit il sert à poignarder.
Idem pour cette découverte, tout dépend de comment on va l'utiliser et de comment on va l'encadrer... Connaissant l'homme ca va forcément dériver ^^, m'enfin on verra bien , en tout cas je ferais tout pour que ca n'arrive pas, même si ca dérivera surement après ma mort ce genre de chose.. | |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Ven 18 Avr - 23:21 | |
| - Tyty a écrit:
- De même que le clonage reste interdit, la reproduction "unisexe" sera très règlementée.
Dès qu'on a le pouvoir d'allonger les billets, on outrepasse aisément cette prévoyance... Ce ne sera réglementé que pour celui qui la regardera de loin... Pour le rond de cuir plein de pognon, on fera bien des écarts. | |
|
| |
Linkin Lydia
Nombre de messages : 1257 Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord... Emploi : I'm a Maccas Chick! XD Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar! Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Ven 18 Avr - 23:39 | |
| - RaVioli a écrit:
- ça va réjouir les gonzesses qui veulent enfanter et élever leurs gamins toutes seules tout en restant vierges...
le mythe de la vierge maman... o! une colonie de ptitEs jésusE!! simple rappel: les femmes ne possedent pas de Y reproduction unisexe = futur de femelles uniquement! "ah maman elle était malade? regarde y'a un cruc bizarre la!!!" "non cette créature était appellé homme et il avait un cruc là"y'en a besoin des hommes... les femmes comme moi creverait dans un monde de femme y'aurait que des série de fiotte a la télé, que du maquillage révolutionné et tout en rose!! | |
|
| |
Linkin Lydia
Nombre de messages : 1257 Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord... Emploi : I'm a Maccas Chick! XD Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar! Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: vers une reproduction "unisexe"... Mer 23 Avr - 3:12 | |
| | |
|
| |
| vers une reproduction "unisexe"... | |
|