Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème insoluble

Aller en bas 
+3
oooooooYeah
RaVioli
Tyty
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 3:43

Ady a écrit:

Mon fameux LAPPS
Liberté
Autonomie
Plaisir
Partage
Solidarité
... plus certaines autres valeurs qui en découlent..
Tolérance
Autogestion
Coopération
Respect
Responsabilité

.. mais encore...
Amour, Entre-aide, Non-violence, Honnêteté, Confiance, ...

+10 pour la famille utopiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:06

Tyty a écrit:
La responsabilité et le respect ne découlent-ils pas de la confiance et de l'honnêteté?

Non, de l'intelligence et de la connaissance de soi. C'est plus simple de se responsabiliser et de se repecter (soi et les autres) plutôt que de passer sont temps à ne s'intéresser qu'à ses problèmes, à se victimiser, à avoir peur des autres et à se méfier de tout par ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 23:18

oooooooYeah a écrit:
Citation :
Moi je pense que l'honnêteté et la confiance marchent mais il faut d'abord être honnête avec soi et avoir confiance en soi pour savoir quoi demander et quoi attendre précisément des autres... Bien souvent on est déçu de quelqu'un parcequ'on attendais trop de lui ou on attendais des choses qu'il ne pouvait pas donner... Alors plutôt que de s'en remettre aux autres autant se fier à soi, savoir donner gratuitement, accepter de se tromper et savoir pardonner. Si les gens ne prennent pas ce qu'on donne ou nous le rende pas, tant pis pour eux, libre à eux de changer d'avis.

un gros +1, ok pour ces valeurs fondamentales Tyty, mais faisons attention à ce que nous allons dire à nos gamins, pour moi certainement pas quelque chose du type 'soit honnête et confiant envers tout le monde et tout se passera bien', il faut bien fixer les limites et savoir que l'homme est loin d'être le gentil petit bonhomme qui ne fait jamais de mal à personne ( mais je pense que vous le savez tous Wink).


Citation :
Quand je dis "nos enfants" ce ne sont pas les miens, je veux dire par là que si finalement tout le monde respectait ce principe, on arriverait à un monde utopique, voir parfait,

Haha je t'aime mon tyty, comme on dit l'espoir fait vivre, sale utopiste va Wink

C'est ce que je disais, moi non plus je ne dirais pas ça a mon fils (si j'en ai un un jour), je ne crois pas non plus que le monde sera "parfait" un jour, c'était un exemple pour dégager le fait que ce sont des valeurs fondamentales.

Solidarité et partage vont ensemble. On peut écrire LAPS avec un seul "P"
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 5:51

C'est ce que j'avais en tête au début Smile
Mais je voulais le Plaisir fut Partagé Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:23

Enfin si l'homme etait capable de ce fameux LAPS ça se saurait non?
J'ai été trés utopiste, mais de plus en plus je me demande si une société idéale pourrait exister, avec des hommes "bons et genereux" (ce specimen est extremement rare)
Evidement ça serait l'ideal, mais avec des "si" on mettrai paris en bouteille, non?
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:57

Citation :
Enfin si l'homme etait capable de ce fameux LAPS ça se saurait non?
J'ai été trés utopiste, mais de plus en plus je me demande si une société idéale pourrait exister, avec des hommes "bons et genereux" (ce specimen est extremement rare)
Evidement ça serait l'ideal, mais avec des "si" on mettrai paris en bouteille, non?

Ouaip, mais l'espoir fait vivre, et rien ne nous empêche de nous battre pour essayer de se rapprocher de la perfection, j'ai appris ca par un blond que j'admire beaucoup Wink
Le fait est que si tu décides de te dire que ce monde c'est de la merde alors autant être méchant égoiste et sans vergogne, le monde n'en sera qu'encore plus merdique, ça marche un peu comme le vote si tu veux, ta voix est presque inutile, mais c'est le 'presque' qui compte, et si tout le monde se disait ca, alors Le Pen passerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 1:03

Va voir sur rev012, si je suis desespérée...Wink
Ce que je veux dire, c'est pas que le monde est merdique, mais qu'un monde en laps n'est pas possible, l'etre humain n'est selon moi pas fait pour vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 2:10

Oui je suis d'accord, à mon avis c'est un cas désespéré cette bête là !! Wink

ps : très jolie ton nouvel avatar mon cher kissing
Revenir en haut Aller en bas
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 2:23

lol! tu m'as mal comprise ^^

je suis une fille, et pas si desespérée que ça en matiere d'utopie puisque je suis une des admin du forum revolution 012.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 3:08

kissing... a écrit:
Va voir sur rev012, si je suis desespérée...Wink
Ce que je veux dire, c'est pas que le monde est merdique, mais qu'un monde en laps n'est pas possible, l'etre humain n'est selon moi pas fait pour vivre en paix.

Peu importe si le LAPS est possible ou non, dirigeons nous vers ce LAPS, comme l'a dit yeah, le but n'est pas d'arriver à un monde parfais mais de se diriger vers...
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 7:49

"Le LAPS est l’idéal qui pourrait même ne jamais se réaliser, de même qu’on n’atteint jamais la ligne de l’horizon qui s’éloigne au fur et à mesure qu’on avance vers elle, le LAPS est une méthode de vie et de lutte et doit être pratiqué aujourd’hui et toujours, dans la limite des possibilités qui varient selon les temps et les circonstances."


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 14:32

On va le faire pousser ce petit LAPS, quand on l'aura assez arrosé et qu'il aura bien pris le soleil il sera grand, alors nous aurons gagné notre combat. Mais difficile de faire pousser sa plante dans un pays où l'hiver fait rage toute l'année. (vous aurez compris) pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 18:41

Maintenant, on remplace le LAPS, par l'anarchisme Cool
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptySam 12 Avr - 0:27

Merci pour la petite définition du LAPS mon cher Ady, j'avais compris l'idée mais là c'est vraiment clair Wink

Citation :
tu m'as mal comprise ^^

je suis une fille, et pas si desespérée que ça en matiere d'utopie puisque je suis une des admin du forum revolution 012.

Pardon pour le problème de sexe, par contre je ne t'es pas mal comprise, je vois très bien ou tu veux en venir ^^
Par contre ou as-tu été chercher que je pensais que tu étais désespérée? Huhu je n'est jamais dit ca :p
Je crois en l'être humain et je crois en la vie, je ne sais pas si mes idées sont les meilleures mais en tout cas, elles ne font de mal à personne et ce serait même peut-être le contraire, et de toute façon j'essayerais de les propager du mieu que je peux pour que ce monde avance Wink

T'inquiète pas Tyty, avec le réchauffement climatique peut-être que l'hiver est bientôt finit (lorsque l'homme aura disparu de la planète? Wink ps : je déconne !)
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 14:10

oooooooYeah a écrit:
Merci pour la petite définition du LAPS mon cher Ady, j'avais compris l'idée mais là c'est vraiment clair Wink

Elle est pas belle ma propagande libertaire ? Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème insoluble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème insoluble   Problème insoluble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème insoluble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le problème de l'énergie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: