Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amour -- Est-ce que ça marche?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptySam 12 Avr - 0:28

Je sais ce que tu va me répondre si je te dis que oui cela m'attriste, tu va me dire qu'alors je ne peux pas être totalement heureux huhu, c'est un cercle vicieu ton histoire, j'aimerais bien te répondre que ça ne m'attriste pas pour te donner tord mais je dois bien avouer que si... Pourtant je ne suis pas ton point de vue, ca n'altère pas mon bonheur, ca me permet juste de me remettre en question et de faire mon possible pour remédier à la situation Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptySam 12 Avr - 1:44

Je considère donc que j'ai raison Smile

La définition pure de "je suis attristé" est "je ne suis pas totalement heureux". Pas besoin de chercher plus loin, les définitions des mots "attristé" et "heureux" parlent d'elles mêmes.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptySam 12 Avr - 1:45

alors peut-être que le mot attristé est mal choisi ;p MWAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptySam 12 Avr - 2:11

(rageux)

tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptySam 12 Avr - 19:19

Tyty a écrit:
(rageux)

tongue tongue tongue

Mdr non mais tu as raison lorsque tu dis que cela m'attriste, ceci dit encore une fois je ne vois pas cela comme une altération de mon bonheur en soi, certes je vais une penser disons 1 h dans les 24 heures qui compose une journée et durant cette heure-ci je serais alors 'moins heureux' ? Peut-être je ne sais pas, personnelement je ne le ressens pas comme ca j'ai pas l'impression d'être moins heureux pendant cette heure là même si c'est peut-être le cas.
Il n'empèche que dans l'absolu les 23 autres heures je suis heureux et par conséquent je considère que EN CE MOMENT(c'est à dire durant cette période ou je suis heureux 23 heures sur 24) je suis heureux (dur à suivre je vous l'accorde)...

En fait pour moi le bonheur est par période, bien sur qu'on ne peut pas être heureux tout le temps, car si tel était le cas, on ne se rendrait plus compte que l'on est heureux, puisqu'il n'y aurait aucune comparaison à faire avec une période moins belle de notre vie et ne se rendrait pas compte des changements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptySam 12 Avr - 19:39

Tu rames, tu rames......

Non je te charrie.

Rien de plus a ajouter que "attristé" est l'opposé de "être heureux totalement".
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptySam 12 Avr - 20:28

Les mots sont inventés par des hommes pour les hommes, personnelement je ne le ressens pas comme ça, alors ce mot n'est certainement pas adaptée à mon ressentiment, peut-être devrait en trouver un autre ou en inventer un nouveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptySam 12 Avr - 21:49

En revanche les définitions sont les mêmes pour tous, elles sont (par définition justement) universelles. Si nous n'entendons pas la même chose par "attristé" c'est que nous n'avons pas la même définition et donc nous ne parlons pas la même langue. Dans ce cas, le débat est impossible.
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 2:52

je te renvois un peu la..
https://volition.superforum.fr/l-antenne-libre-f17/les-hommes-et-les-mots-t847.htm

les mots et leur définitions ont été inventés pour nous aider a nous exprimer
une aide...
je te dirais par exemple qu'aujourd'hui était un jour chlagueugueuh pour moi... chose que tu pourrais définir comme extrêmement déprimant mais ce n'est pas exactement ce que je ressentais... (simple exempleuh) seulement si nous inventions des mots a chaque fois que nous percevons quelque chose de nouveau on en finira pas...
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 17:27

Citation :
les mots et leur définitions ont été inventés pour nous aider a nous exprimer
une aide...
je te dirais par exemple qu'aujourd'hui était un jour chlagueugueuh pour moi... chose que tu pourrais définir comme extrêmement déprimant mais ce n'est pas exactement ce que je ressentais... (simple exempleuh) seulement si nous inventions des mots a chaque fois que nous percevons quelque chose de nouveau on en finira pas...

Exactement, et d'ailleurs on utilise souvent un même mot pour plusieurs chose et il ne peut évidement pas y avoir autant de mot que de nuance dans les sentiments sinon on ne s'en sortirai pas

Citation :
En revanche les définitions sont les mêmes pour tous, elles sont (par définition justement) universelles. Si nous n'entendons pas la même chose par "attristé" c'est que nous n'avons pas la même définition et donc nous ne parlons pas la même langue. Dans ce cas, le débat est impossible.
Désolé

Heu pas bien compris ton raisonnement là, je n'est jamais contesté ta définition de 'attristé', j'ai juste dit que si telle était cette définition, alors le mot que j'ai employé ne devais certainement pas être le bon, puisque je ne ressens absolument pas une altération de mon bonheur pour ce cas là... Donc je me suis trompé, désolé Sad, ceci dit je ne trouve pas d'autre mot bom
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 18:40

Ah en fait tu n'es pas attristé par la situation du monde...

Trouve-moi un autre mot parce que je comprend plus.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 2:51

Tyty a écrit:
Ah en fait tu n'es pas attristé par la situation du monde...

Trouve-moi un autre mot parce que je comprend plus.
Je pense que:
en gros ça le rend pas heureux de savoir que le monde va mal mais ça ne l'attriste pas pour autant (selon ta définition d'attrister) puisque ça ne touche pas son bonheur..
je pense donc:
qu'il en a conscience mais qu'il a aussi conscience qu'il ne peut rien y changer donc n'a pas réellement envie de se pourrir la vie avec ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 4:28

Merci LL pour cette interprétation ! Ceci dit Tyty, si tu n'arrives pas à me comprendre je n'arrive pas vraiment à te l'expliquer autrement, je vais y réfléchir et tenter de voir si je ne peux pas trouver un autre chemin explicatif pour t'expliquer mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 5:06

Ok c'est cool je comprend un peu mieux. Quand tu te demandes si tu es heureux ta réponse est donc "oui" même si les petits africain meurent du sida toutes les 10 secondes. ok

(j'en rajoute je fait exprès)
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 0:40

Heu oui, même si tu en rajoutes c'est exactement ça. Je suis né en France et j'ai eu de la chance, la vie est faites ainsi, j'éprouve de la pitié pour ces africains au même titre que pour cette pauvre personne qui s'est faites renversée par une voiture et qui est désormais tétraplégique, mais cela ne dépend absolument pas de moi, par conséquent je ne vois pas pourquoi j'altèrerai mon bonheur pour ça...
Au contraire, lorsque je suis malheureux, je me dit que mon malheur est tellement dérisoire comparé à d'autres, que je préfère le mettre de coté et faire comme si tout allait bien.
Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est la mienne, et pour moi une personne heureuse donnera toujours plus de bonheur que quelqu'un de malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 20:37

Je suis tout à fait d'accord. L'empathie c'est bien, mais il ne faut pas tomber dans l'excès et vouloir résoudre les problèmes des gens à leur place, sans quoi on devient aussi malheureux. C'est un problème de jugement et d'image de soi... Je m'interdis d'être heureux parceque je trouve ça indescent, et qu'est-ce que les gens vont penser de moi après ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 20:45

Je ne suis pas non plus dans cet excès où je m'interdit d'être heureux.
Mais je suis peut-être un puriste du bonheur, c'est à dire que pour moi le bonheur ne peut être vraiment Total (avec un grand "T" c'est à dire complet, solide). Rassurez vous je vis quand même très bien et je suis relativement heureux dans ma vie personnel, je ne suis pas dans le Bonheur ultime voilà tout, je n'ai pas attend la perfection dans le bonheur. Si je devais mettre une note à mon bonheur je lui mettrait 15/20. Vous voyez c'est bien je suis relativement heureux, mais c'est pas 20/20. Suspect Suspect Suspect

Etes vous dans ce bonheur ultime?
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 20:55

C'est fluctuant, mais on va dire que j'ai rempli pas mal des objectifs que je m'étais fixés, et accomplis d'autres choses auxquelles je n'avais pas pensé... En sachant qu'il n'y a rien d'éternel en ce bas monde et que de ce fait il faut savoir appliquer et accepter de lâcher prise, je dirai qu'en fontcion des aléas de ma vie j'oscille entre 15 et 19/20, en sachant qu'en ce moment ça tend vers le 19. Mais bon, en soit ça ne veut pas dire grand'chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour -- Est-ce que ça marche?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amour platonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: