Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'Affaire Chantal Sébire

Aller en bas 
+5
davolutionnaire
Ady
Linkin Lydia
Tyty
RaVioli
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyJeu 20 Mar - 2:33

Chantal Sébire est une ancienne institutrice âgée de 52ans. Hautement médiatisée ces derniers temps, cette femme atteinte d'une tumeur au visage (et dorénavant aveugle) a demandé l'euthanasie "douce" afin de ne plus souffrir et d'en finir avec son existence de calvaire. La législation française vient de lui refuser sa requête.

L'Affaire Chantal Sébire 4267_Une-chanale-sebire

L'Affaire Chantal Sébire 0,,5909869,00

C'est tout de même incroyable que dans un pays de démocratie, on nous refuse le droit de choix sur notre propre mort qui plus est quand celle-ci est légitime vu le degré de souffrance atteint...
A vos claviers très chers.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyJeu 20 Mar - 2:51

C'est d'autant plus débile que tout le monde sait qu'elle va aller dans les pays où l'euthanasie "active" est autorisée pour mettre fin à ces jours. La France à juste la "flème" de légiférer là dessus. Je pense qu'en fesant un sondage on verait bien que la majorité souhaite le droit de mourir dans la dignité.
Une fois de plus on nous interdit de faire quelque chose qui ne nui à personne. => système de merde. C'est rédondant je sais, mais on y revient à chaque fois finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyJeu 20 Mar - 7:09

étant pour l'euthanasie je ne comprends pas ce refus
surtout que oui là il est vachement justifié
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyJeu 20 Mar - 17:43

Elle a qu'a se suicider aussi...
Il n'y a rien d'indigne à celà... morale quand tu contrôles le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyVen 21 Mar - 0:58

Facile à dire...
Il faut une bonne dose de courage pour se donner la mort et le courage lorsque l'on est atteint par ce type et ce degré de maladie, on ne l'a pas forcément... C'est pour cela qu'elle a espéré de l'aide...
Pour info elle s'est donnée la mort chez elle aujourd'hui-même. Reste à déterminer si on l'y a aidé ou non...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyVen 21 Mar - 1:04

RaVioli a écrit:
Pour info elle s'est donnée la mort chez elle aujourd'hui-même. Reste à déterminer si on l'y a aidé ou non...
j'espère que ça ne se saura pas si on l'a aidée....
coupable d'homicide volontaire paf justice et toute la merde......
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyVen 21 Mar - 2:32

Citation :
j'espère que ça ne se saura pas si on l'a aidée....
coupable d'homicide volontaire paf justice et toute la merde......

Pas trop de risques il y a juste à voir ce qui c'était passé pour l'histoire Imber (me rappel plus de l'orthographe désolé). Au pire des cas la personne jugée sera condamnée à une peine symbolique. Mais enfin c'est vrai que pour le symbole ça serait mauvais que cette personne sois jugée coupable.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyVen 21 Mar - 2:56

Si l'on présume une aide extérieure, celle-ci est hautement honorable. Devant les interdits du gouvernement et de la société, si un tiers s'est porté volontaire pour aider Chantal Sébire dans ses volontés de décès, ce n'est pas un blâme mais une médaille qu'il faudrait décerner à ce dernier. Un libérateur en somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyVen 21 Mar - 6:05

RaVioli a écrit:
Si l'on présume une aide extérieure, celle-ci est hautement honorable. Devant les interdits du gouvernement et de la société, si un tiers s'est porté volontaire pour aider Chantal Sébire dans ses volontés de décès, ce n'est pas un blâme mais une médaille qu'il faudrait décerner à ce dernier. Un libérateur en somme.
je suis ton pdv
la loi non
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyDim 6 Avr - 19:49

bof, c'est un faux probleme. On n' a jamais interdit à personne de mourir, d'ailleurs elle l' a fait toute seule. Par contre à travers l'interdiction de l' euthanasie, on dit que l' Etat ne s'en rend pas responsable. Ce qui est à mon avis toutafais légitime.

Ce qui est inquietant c'est que tous les ans on nous ressort le discours en piochant un cas trés particulier, ce qui pourrait presque nous faire croire que plein de patient veulent mourir. Ce qui est faux bien au contraire selon les statistiques fourni par le milieu medical.
y compris dans les maisons de retraite où au contraire la peur de n' etre plus soutenu est constante chez les personnes agées.
J' ai peur que legiférer sur l' euthanasie ne donne un pretexte à la liquidation des vieux... qui ne font rien mais coutent cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyLun 7 Avr - 3:20

on s'en fout des vieux ils demandent pas l'euthanasie
on s'en fout de la majorité des malades qui veulent pas crever
des problemes de santé j'en ai plein et je veux pas crever mais j'approuve l'euthanasie a 100%
t'imagines le courage qu'il te faut pour te suicider quand tu vois que tu es condamné a souffrir jusqu'à ta mort?
je considere l'euthanasie comme une non-aide a personne en danger....
il y a des choses pires que la mort....
l'état est responsable de la souffrance de ses personnes malamati...
puis vaut mieux que les gens soient euthanasié dans des endroits apprpriés et d'une façon "propre" que des suicides a droite a gauche avec un suicidé qui se pend un qui se jette sur la voie ferrée un qui attérit sur le trottoire ou sur ta caisse malheureusement garrée sous sa fenetre... Oo
(ben quoi? rien n'est impossible!)
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyLun 7 Avr - 4:49

Linkin Lydia a écrit:
je considere l'euthanasie comme une non-aide a personne en danger....

+1. C'est là tout le débat, en tant qu'étudiant infirmier je me dois de préservé la santé, la vie et le bien être de mes patients. Mais parfois en préservant sa vie je le torture, chose inacceptable pour un soignant.
Nous devons légiférer sur l'euthanasie, la situation actuelle n'est pas acceptable, encore faut-il le faire de manière adaptée et consciencieuse pour que rien ne puisse déborder de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMar 8 Avr - 0:10

non pas rien à foutre! C'est de l'inconscience ou de la naiveté de dire ça. legiferer sur la question implique evidemment beaucoup de chose, un projet.... ce n'est pas pour rien que chaque année on nous fait le coup en nous sortant un cas trés particulier.

Quelle est la difference de courage entre se suicider ou demander de se faire tuer? on ne peut pas responsabiliser quelqu'un comme ça!
si le patient veut prendre des medicaments pour mourir il peut le faire, il n' a pas besoin d' aide. On ne parle pas ici de pendaison!
C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait aprés qu'on lui ai expliquer pourquoi on ne peut pas prendre en charge sa mort, ce qui prouve qu'elle l' a parfaitement compris.

Si on legifere ce sera dans quelle condition? ça portera toujours à discussion car chaque cas est particulier ici.
Donc autant de bordel pour 2 incurables par an qui veulent faire porter la culpabilité de leur mort à quelqu'un d'autre... non je ne serai jamais d' accord, qu'il fasse ça tout seul, ça ne regarde qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMar 8 Avr - 1:41

Malamati a écrit:
Donc autant de bordel pour 2 incurables par an qui veulent faire porter la culpabilité de leur mort à quelqu'un d'autre... non je ne serai jamais d' accord, qu'il fasse ça tout seul, ça ne regarde qu'eux.

Vous rendez vous compte de ce que vous dites? Vous êtes en train de dire que puisqu'ils ne sont que 2 par ans on peut les laisser dans leur souffrance?

ARRETONS DE CHOISIR LA VIE (OU ICI LA MORT) DES GENS A LEUR PLACE

Ma réponse est simple: l'euthanasie de cette personne ne nui à personne, elle doit donc être autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMar 8 Avr - 2:25

Personnelement je rejoins un peu les deux points de vue, Malamati a raison sur le fait que chaque cas est particulier et que si on autorise l'euthanasie, ces cas vont devenir de plus en plus nombreux puisque 'mourir sans douleur' fait finalement beaucoup moins peur évidement, et on aura donc énormément de cas à traiter pour une justice déjà surchargée... Une solution serait de donner peut-être le droit à la famille de décider, mais là encore cela pose le problème qu'il faut que la personne est une famille, ou une famille avec qui il soit proche...
Ceci dit je rejoins Tyty sur le fait que ce genre de cas : Chantal Sébire, on ne peut pas décament accepter qu'on la laisse dans cet état... Le problème est vraiment problématique ici Wink mais en effet si la personne a le courage de se suscider (il y a certaines manières facile d'accès et peu douloureuses de nos jours) alors cela règle le 'problème'...
Il faut absolument trouver une solution à ce genre de cas, mais je pense qu'il faut vraiment y réfléchir à deux fois avant de prendre une solution...
Sinon pour Lydia, évites s'il te plait de dire que les vieux on s'en fout et les malades qui ne veulent pas mourir on s'en fout également, la question n'est pas vraiment là Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMar 8 Avr - 4:27

quand je dis "on s'en fout" c'est pas "en générale on s'en fout" mais "dans le cas de l'euthanasie qui ne les concernent pas on s'en fout!"
ne considérer que la majorité c'est etre un mouton!
la majorité est! donc!
on sort un pti cas particulier de l'ombre et on le fout dans tous les médias
POURQUOI?
parce qu'ils ne sont pas seuls
2 incurables? tu as vu l'état de tout le monde ou tu me dis ça pépere dans ton fauteuil?
et les especes de légumes qui peuvent pas bouger dans leur lit ils se suicicident comment?
je considere que demander a la famille pour l'euthanasie est assez stupide pour la simple et bonne raison que les gens sont plus à penser "non le tuez pas j'y tiens je veux rester a ses cotés le plus longtemps possible blabla" que "oui achevez le il souffrira beaucoup moins"

Malamati a écrit:
C'est de l'inconscience ou de la naiveté de dire ça
laissez les autres mourir dans la souffrance c'est de l'inconscience
croire qu'ils ne sont pas nombreux c'est de la naïveté
Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMar 8 Avr - 16:39

Malamati a écrit:
Donc autant de bordel pour 2 incurables par an qui veulent faire porter la culpabilité de leur mort à quelqu'un d'autre... non je ne serai jamais d' accord, qu'il fasse ça tout seul, ça ne regarde qu'eux.

Quand tu auras fini de raconter n'importe quoi, va faire un tour dans un hôpital au service cancérologie ou dans une unité de soins paliatifs, quelquechose comme ça. Demande aux familles comment elles vivent en attendant la mort de leur proche qui ne vie plus que grâce à des machines, demande à un cancéreux en phase terminale qui ne peut plus bouger sans hurler de douleur ce qu'il attend de la vie. Tu verras, ce n'est pas une question de faire porter la culpabilité à quelqu'un d'autre, c'est une question d'arrêter la souffrance, du malade et de la famille. A ce niveau là, je peux t'assurer que la culpabilité ou la responsabilité c'est vraiment le dernier de tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMer 9 Avr - 1:12

decidemment beaucoup d' aggressivité ici...

Justement des statistiques ont été faite en milieu hospitalier. Et il en ressort que trés peu de patient veulent mourir par contre la peur d' etre abandonné est trés frequente.

Je repete que personne n' empeche quiquonque de se suicider, ou de ne pas continuer un traitement.

Par contre tu mets le doigts justement là où je voulais aller

Citation :
Demande aux familles comment elles vivent en attendant la mort de leur proche

Car il est bien là le probleme. le patient lui ne veut pas mourir, par contre ceux qui l' entourent... ils ne leur tardent que ça!
Et voilà pourquoi je suis contre l' euthanasie. C'est au patient à decider. Tant qu'il est valide vous allez dire, avec l' euthanasie on va bientot voir des petits enfants demander à leur papi "dis tu veux pas mourir tu es sur? j' en ai marre de venir te voir à l' hospice....", lorsque ce ne sera pas un heritage en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMer 9 Avr - 1:22

Malamati a écrit:
Car il est bien là le probleme. le patient lui ne veut pas mourir, par contre ceux qui l' entourent... ils ne leur tardent que ça

Tu ne crois pas que tu exageres un peu là? Même si c'est un sentiment legitime de la part des familles à un moment donné quand un proche est en fin de vie, si c'est particulierement long et que les nerfs ont du mal à tenir... de là à dire que l'entourage d'un mourrant est préssé d'en finir et l'aiderai bien à passer l'arme à gauche, j'ai un doute.

Bien entendu les risques de legiférer sur l'euthanasie sont les abus que cela entrainera; mais pas d'evolution sans derives...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMer 9 Avr - 1:30

j' exagere à peine.
mais c'est souvent le cas, meme si c'est inavoué. Et désolé mais celà s' appelle un meurtre, tout simplement.


Les derives ici sont bien trop dangeureuses. On parle ici de VIE et de MORT, excusez du peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
kissing...

kissing...


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2007

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMer 9 Avr - 1:43

Oui ça s'appelle un meurtre.
Mais on tue des gens tous les jours, de façon atroce et parfois sans raison particuliere, alors pourquoi ne pas "aider" quelqu'un qui souffre et veut mourir à le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMer 9 Avr - 2:36

Si on légifère correctement il n'y aura pas d'abus, s'il y a des abus c'est que nos députés sont incompétents. (ah je crois que ça a déjà été prouvé Smile) => système de merde, je vous apprend rien.

Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'ils sont très peu à vouloir mourir que l'on ne doit pas s'occuper d'eux et les laisser dans des souffrances atroces. Toutes les personnes dites dans un état "végétatif" qui ne peuvent pas se suicider et qui pourtant voudraient mourir sont condamnées à vivre. Ce n'est pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMer 9 Avr - 2:53

Tyty a écrit:
Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'ils sont très peu à vouloir mourir que l'on ne doit pas s'occuper d'eux et les laisser dans des souffrances atroces. Toutes les personnes dites dans un état "végétatif" qui ne peuvent pas se suicider et qui pourtant voudraient mourir sont condamnées à vivre. Ce n'est pas acceptable.

+1, je pense qu'une première mesure à prendre pour commencer est de commencer à définir un stade 'végétatif' justement, ou la personne ne peut même plus se suscider... Ainsi qu'un stade que l'on qualifierai de 'extrème', ou la personne souffre vraiment beaucoup trop pour continuer à vivre...C'est à dire 2 stades ou il n'y a plus grand chose à attendre de la vie, dans ce genre de cas, si le patient désire mourir (et si il a la possibilité de l'exprimer), il ne devrait pas y avoir de doute possible... Si l'on a plus le DROIT de MOURIR alors bordel ou va t-on ...
Ceci Lydia quand tu parles de la famille qui est là à dire 'non laissez le en vie' c'est totalement faux, tu confonds avec les cas de comats, et dans ce cas c'est en effet exact, car la famille sait qu'il y a encore un espoir, mais ce n'est pas ici le sujet, et en général même si la décision est dure à prendre, si par exemple le fils veut mourir et que les parents sont vraiments conscients de cette souffrance, fais moi confiance il seront même plus que d'accord pour qu'on accepte sa demande ( certains parents ou enfants vont même jusqu'à tuer leurs proches au dépend de la loi même si ils savent qu'ils vont avoir des problèmes par la suite... )
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMer 9 Avr - 3:00

taratata!
on n'est pas tous pareils!
je réagirais de la façon dont tu parles mais j'ai vu autre....
et le légume qui peut pas dire qu'il veut en finir on en fait quoi????

PS: Linkin Lydia ou LL mais pas de Lydia seul. mici
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire EmptyMer 9 Avr - 3:03

Linkin Lydia a écrit:
taratata!
on n'est pas tous pareils!
je réagirais de la façon dont tu parles mais j'ai vu autre....

C'est vrai, disons que je parlais pour la majorité ( j'ai personnelement connu la situation pour un ami ..)

Linkin Lydia a écrit:

et le légume qui peut pas dire qu'il veut en finir on en fait quoi????

Très bonne question, c'est pour ceux là que le choix est le plus difficile à mon avis... Que proposerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Affaire Chantal Sébire Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Chantal Sébire   L'Affaire Chantal Sébire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affaire Chantal Sébire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Politique Gouvernementale-
Sauter vers: